Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Récupérer un pinceau maltraité par notre bonne vieille acrylique...


desmoniak999

Messages recommandés

Salut a tous!

Qui n'a jamais retrouvé un de ses pinceaux tout dur ( y'a pas d'allusion là dessous :angry: ), suite à un oubli de celui-ci dans un coin apres qu'une personne vient vous distaire en pleine seance de peinture?

Ou apres un rinçage aproximatif éxécuté dans l'urgence? :lol:

Je crois pas que la soluce a déjà été donné, donc voici mon astuce!

C'est tous béte et j'ai trouvé ca un peu par hazard un peu comme quan j'ai découvert le yaourt, ou la pénicilline! ...Si! Si! je vous jure c'etait moi!! :'(

C'est tres simple , il suffit d'utiliser un peu d'Acétone! Ba oui ca décape super bien les figs metal, pourquoi pas les pinceaux.

Il suffisait d'y penser, ou d'un accident... :(

J'ai testé que sur des pinceaux en poil naturel ( de la martre pour moi, j'ai que ca! Ils ont un meilleurs goût! ^_^ ) et ca marche nickel!

Par contre faites attention a pas laisser tremper la douille , ça peu dissoudre la colle... Mais comme tout bon peintres que vous etes, vous savais qu'il faut pas trempe le pinceaux dans la peinture jusqu'a la douille... :ermm:

Ma methode:

je verse 1m d'acetone dans un petit récipient en l'occurrence un des receptacles de ma palette.

Puis je trempe les poils dedans, je frotte dans tous les sens. Et j'essuis les poils dans un sopalin.

Je répéte l'opération autant de fois que nécessaire, dans mon cas entre 10 et 20 fois... Ca prend a peinne une minute...

Puis magie! Le pinceau est comme neuf! Aussi souple qu'a l'origine.

Bon ok ca fait pas de miracle, ca fait pas encore repousser les poils, ni réparer ceux qui sont cassés... ^_^

Cette methode est tres bien pour recuperer les pinceaux de brossages.

Voilou, j'esépere que ça vous aidera et que ça n'a pas déja était proposé. En tout cas j'ai pas trouvé. Sinon je me serais tapé une tartine dans le vent.... ^_^

DeSmoNiakement votre.

Modifié par desmoniak999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acétone ne va-t-elle pas "dégrader" plus rapidement les fibres du pinceau ?

Sur du synthétique, j'ai obtenu un résultat similaire avec de l'eau bien chaude (pour ramolir la peinture, jusqu'à pouvoir l'enlever en frottant les fibres entre mes doigts).

Nickola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les astuces ont été données maintes fois.

Possible en tout cas je les pas trouvé dans les épinglés... :angry:

L'acétone ne va-t-elle pas "dégrader" plus rapidement les fibres du pinceau ?

J'ai pas vu de différences... :ermm:

En meme temps entre un pinceau non utilisable et un poil légerement altéré, mon choix est vite fait. L'un est utilisable, l'autre part a la poubelle... :'(

j'ai obtenu un résultat similaire avec de l'eau bien chaude (pour ramolir la peinture, jusqu'à pouvoir l'enlever en frottant les fibres entre mes doigts).

Cette methode et je crois beaucoup plus traumatisante pour les poils...

1) je t'ebouillante...

2)je te tire sur les poils!

3)"Converti toi héretique!!" ( tres important cette allocution pour convainre le pinceau à revenir à la vie ) :lol:

Modifié par desmoniak999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part l'acétone j'ai essayé une fois, sur un pinceau un peu sec et plein de peintures (pas mort le pinceau, mais pas super essuyé à chaque fois). J'ai eu l'impression que depuis, il perd plus de poils. Va savoir si c'est un vrai résultat ou l'histoire que je m'en suis fait. Rien de catastrophique tout de même (mais je ne le recommanderais pas à ceux qui utilisent des pinceaux hors de prix).

Et aussi, A NE JAMAIS ESSAYER avec un pinceau synthétique.

EDIT : en relisant, je crois qu'en effet j'avais du passer la partie métallique dans l'acétone :wink:

Modifié par Iluvsodah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de catastrophique tout de même (mais je ne le recommanderais pas à ceux qui utilisent des pinceaux hors de prix).

... bah testé sur mes 8404 préféré, et zero probleme. En meme temps mes pinceaux sont pas dans un état

extreme....

J'ai testé hier sur un tres gros synthetique type Tank brush, et pareil pas de probleme. Il est propre et le poil et souple comme d'origine ou presque. :wink:

Attention, faut pas les laisser tramper dans l'acetone non plus, juste humidifier les poiles la ou la peinture a sécher.

De toute façon vous testerais quand vous penserez que votre pinceau est mort. Comme ça pas de regrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je laisse tremper mon pinceau dans le glanzer, il n'attaque pas la colle, et je le laisse pendant une heure suspendu (pour pas tordre les poils si ils touchent le fond), et ils sont pareils :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.