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Warhammer Forum
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Envie de me lancer à 40k


Lucanor

Messages recommandés

Achète d'abord le codex, puis tu te feras une idée sur la composition d'armée.

Le codex te permettra de calculer les points de tes figurines pour établir une liste entièrement jouable.

Je laisse les connaisseurs te dire si les transports sont obligatoires ou non pour jouer en V5, mais il me semble que les armées de piétons ont la vie dure.

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Environ 70% des tournois les interdisent (chiffre basé sur mon expérience et ce que je vois sur t3, c'est du grosso modo).

Moi, j'aurais plutôt tendance à dire l'inverse 30% interdise, 70% autorise (même si parfois il peut exister des limitations). L'avantage des persos n'est pas tellement leurs caractéristiques "trotrobalèze" mais plus leurs effets sur les schémas d'armée.

Je laisse les connaisseurs te dire si les transports sont obligatoires ou non pour jouer en V5, mais il me semble que les armées de piétons ont la vie dure.

Effectivement, en V5 les listes mechanisées ont la vie belle, et les piétons rament...

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J'aurais en fait une autre question à poser à ceux qui connaissent W40k et plus spécialement les Chevaliers Gris, que j'ai finalement choisis (précommande passée la semaine prochaine dans mon centre hobby, c'est sûr !!!)

J'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez d'acheter pour débuter mon armée de CG, car je ne connais pas encore W40k et ses règles, d'ou mon hésitation. J'opterais déjà pour celà, mais je ne sais pas si c'est judicieux pour un premier achat:

_2*5 chevaliers gris

_5 terminators

_1 jokaero (j'aime trop la figurine)

Pour les personnages (QG dans W40k ?), je ne connais pas assez le système de jeu et cette armée, donc je ne sais pas vraiment quoi choisir.

Pour des ventes achats ultérieurs, je pense bien sur à des personnages et à un dreadnought et un cuirassier Némésis.

-Lucanor-, qui vous demande ce que vous en pensez.

Pour commencer en plus de ta liste je te conseillerai d'acheter au moins 1 rhino surtout que tu disais vouloir peindre des véhicules :wink:

Ensuite je pense que tu te rendras vite compte qu'il te faut plus de chevaliers gris pour faire plus de troupes mais également les choix de soutien et d'attaque rapide (avec leur merveilleuses antennes :-x )

Pour les persos spéciaux attends le codex pour savoir ceux qui te plaisent et sinon tu peux faire toi-même ton QG avec tes boites de CG ou de termis.

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  • 2 semaines après...

Sa y est, j'ai enfin précommandé le LA des chevaliers gris cette semaine, il ne me reste plus qu'à attendre de l'avoir enfin entre les mains. J'ai également pris deux booites de chevaliers gris, afin d'avoir du "truc" basique pour bien commencer.

Et si j'écris ce message, c'est notamment parce que j'aurais une autre question, a savoir quel est le format de base de W40k, quelle est la taille des parties classiques ?

-Lucanor-

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Alors, la taille des parties classiques est 1500 points, mais ça peut varier entre 1000 et 2000. Et comme te l'a indiqué Usagi3, les choix obligatoires sont un QG et deux troupes. Ensuite, voilà les limitations :

- 2 QG

- 3 élites

- 6 troupes

- 3 attaque rapide

- 3 soutiens

En général, il faut compter minimum un choix de troupe tout les 500 points (pour les objectifs).

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Pour les CG, j'aurais tendance à dire: quelle type de liste veux tu? Et où veux tu te situer (moyen ,dure, optimisé,fun)?

Dans un premier temps, fais toi un liste à 1000pts.

Exemple:

Liste axée sur le combat moyenne portée:

QG: 1 Frère capitaine avec psycanon

Troupes: 2* 5 totors avec psycanon

Soutien: 2 dreads

Pour la liste méchanisée, je peux pas trop t'aider mais bon le système avec 2 troupes dans des rhinos (ou des razors) est une base.

Contrairement aux autres, je pense qu'une armée avec du totors en troupe et des dreads en soutien est tout à fait jouable. C'est ce que je vais faire.

Voilà mes deux sous. :wink:

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Merci à tous les deux pour vos réponses. Alors Leiurus, je compte surtout jouer fun, ne connaissant pas encore W40k. Mon but est de faire une armée que j'apprécierais visuellement, c'est vraiment cet aspect qui m'interesse dans ce jeu que je je découvrirais bientôt. Je suis également conscient qu'il me manque un QG, mais j'attend d'avoir le LA entre les mains pour y voir un peu plus clair à ce niveau.

Harold, merci pour ta réponse tres précise des formats standards.

-Lucanor-

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  • 2 mois après...
Je relance le sujet puisque j'ai désormais une question concernant les kits plastiques.
Pour ceux qui découvriraient le sujet, j'avais finalement choisi de débuter une armée de chevalier gris, mais mes études ne m'ont finalement pas laissé le temps de la commencer. Toutefois, les vacances scolaires qui approchent seront l'occasion pour moi de peindre mes premiers CG, et je comptais également acheter un rhino, d'ou la question :

J'ai vu que certains kits plastiques ont l'air de ressembler au rhino. De mémoire, il s'agit du vindicator, du prédator et du wirlind (?) si je ne me trompe pas. Ma question est donc la suivante: ces kits permettent t'ils de monter un rhino simple, car la base a l'air identique. Parce qu'avoir quelques bitz avec les kits cités plus haut m'interessent pas mal.

-Lucanor-
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Razorback et Whirlwind permettent effectivement d'assembler un Rhino transformable, pour les autres je ne sais pas...

[url="http://usagi3.free.fr/spip.php?article585"]Exemple pour, le Whiwhi.[/url]
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[quote name='Usagi3' timestamp='1307464919' post='1929414']
Razorback et Whirlwind permettent effectivement d'assembler un Rhino transformable, pour les autres je ne sais pas...

[url="http://usagi3.free.fr/spip.php?article585"]Exemple pour, le Whiwhi.[/url]
[/quote]
Merci beaucoup pour le renseignement, je sens que je vais pas acheter de rhino du coup mais plutôt un véhicule plus lourdement armé afin d'avoir quelques bitz ^^

-Lucanor-

[b]Edit:[/b]Quelqu'un peut confirmer aussi que c'est le cas pour les vindicators et predators ? Merci à vous Modifié par Lucanor
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Vindicators et Predators sont basés sur un chassis légèrement plus gros et blindé que celui du rhino, donc ça risque de ne pas le faire. Et aucun des deux n'est prévu pour transporter des troupes, et ça aussi ça se voit.
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[quote name='Lucanor' timestamp='1307462384' post='1929370']
Je relance le sujet puisque j'ai désormais une question concernant les kits plastiques.
Pour ceux qui découvriraient le sujet, j'avais finalement choisi de débuter une armée de chevalier gris, mais mes études ne m'ont finalement pas laissé le temps de la commencer. Toutefois, les vacances scolaires qui approchent seront l'occasion pour moi de peindre mes premiers CG, et je comptais également acheter un rhino, d'ou la question :

J'ai vu que certains kits plastiques ont l'air de ressembler au rhino. De mémoire, il s'agit du vindicator, du prédator et du wirlind (?) si je ne me trompe pas. Ma question est donc la suivante: ces kits permettent t'ils de monter un rhino simple, car la base a l'air identique. Parce qu'avoir quelques bitz avec les kits cités plus haut m'interessent pas mal.

-Lucanor-
[/quote]

Tous les kits de chars SM (excepté le land raider évidemment) ont pour base le rhino. La différence est la grappe supplémentaire permettant de customiser le chassis.
Le problème est que les CG n'ont pas de chars autre que le rhino/razor si je ne m'abuse donc ça ne te servira pas à grand chose.
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Merci à tous pour vos réponses, je suis bien content que tous soient issues de la même base.

[quote]Le problème est que les CG n'ont pas de chars autre que le rhino/razor si je ne m'abuse donc ça ne te servira pas à grand chose.[/quote]
Je sais bien, mais je compte juste garder le surplus pour pouvoir avoir quelques bitz qui rejoindront ma boite à rabiot (composée essentiellement de pièces rois des tombes pour le moment). Et je compte utiliser les armes du dessus afin de les intégrer à des décors je pense.

-Lucanor- Modifié par Lucanor
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  • 2 semaines après...
J'ai commencé cette année à jouer à W40K. Après quelques parties et achats d'une armée SM (DA) j'ai eu envie de jouer une armée plus "spécialisée" moins fourre tout que les SM. J'ai donc opté pour les CG dont le codex sortait.

Tu ne seras pas déçu, une armée simple à jouer avec peu de figurine à acheter mais toutes très belles à mon gout (les Termi le Dreadknight).

Niveau particularité j'ai envie de préciser ceci
- niveau Tir ils sont pas super bien servis face à des SM. Ils ont peu d'arme à distance, mais ils ont des "exclus" qui font plaisir et on retrouve avec le dread pas mal d'armes. (pas de LM, LPL ou MF sur la piétaille)
- niveau CaC c'est leur point fort avec pas mal de modularité et une spécialité en tueur d'élite (autre que démon).
- Ils ont par contre des unités spéciales qui tirent à distance qui font plaisir que ce soit les assassins ou les archivistes
- D'ailleurs l'archiviste est bien génial, très modulable, beaucoup de choix de sort pour pas cher.
- Ils ont une créature monstrueuse (le cuirassier némésis / dreadknight) en plus des habituels Dreadnoughts. Super agréable !
- En véhicule ils n'en ont pas beaucoup mais faut relativiser. Ils n'ont pas de moto, pas de landraider, pas de WhirlWind ni vindicator mais ils ont Rhino/Razorback/LanderRaider/Dread et surtout un StormRaven qui remplace largement la perte niveau design (sans compter le Dreadnight qui niveau design peut faire plaisir niveau mécanique :D)
- Les persos indépendant CG sont super intéressants et changent beaucoup la façon de jouer ! Entre ceux qui permettent d'avoir des choix de troupes différentes ou ceux qui permettent d'ajouter des règles spéciales à des unités il va être difficile d'interdire les personnages spéciaux mais tous les persos "spéciaux" sont aussi disponible en "lambda" avec les mêmes règles ou presque.
- Niveau peinture c'est un vrai bonheur, j'aime pas peindre, j'ai détesté peindre mon 1er SM, mais j'ai réussi avec les CG à prendre plaisir sur ma 1ère figurine.

Désolé si le message arrive trop tard, mais pour les suivants je pense que le retour d'un "noob" pourrait servir :)
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Petite précision sur le format de jeu des armées, pour commencer, tu peux jouer en 400pts. 10 piétons et un boss devraient suffire. Une fois le système rodé, tu pourra y ajouter des véhicules et de l'infanterie plus spécialisée, en passant à 750pts.


Tu verra, ça viens vite. Surtout avec une armée élitiste.


-Xia- :nuke: -
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  • 3 semaines après...
Je ne sait pas si à 15 jours d'écart c'est du nécro mais c'est plutôt important.Je suis trèès attiré par les chevaliers gris mais estime qu'elle manque d'unités moins "précieuse" et je cherche à savoir si je peut mélanger space marines et chevaliers gris ?Je prévoyais de n'utiliser que les terminators et cuirassié némésis et sinon partir sur une armée SM.

(au passage j'ai prévu des les monter en mode "desert priest", des SM vivant dans le désert en mode bandeaux délabrés, à la assassin's creed, vieux templiers, tout sa quoi, et je pense que sa pourrait envoyer du sérieux pâté !)
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[quote]et je cherche à savoir si je peut mélanger space marines et chevaliers gris ?[/quote]

Non, sauf si tu joues deux armées cote à cote, ce qui est tolérable en amical mais très certainement refusé en tournois (normal en même temps).
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[quote name='Mokimokoko' timestamp='1310217893' post='1951831']
Donc je ne peut pas avoir dans une émrée de space marines des terminators chevalier gris, ou un dreadnought vénérable ?

C'est fort facheux et sa fout tous mes projets en l'air...
[/quote]

Bonjour,

Les chevaliers gris ont accès au dreadnought et au dreadnought vénérable. Personnellement, je trouve que la figurine de dreadnought vénérable est esthétiquement plus proche des chevaliers gris que la figurine de dreadnought de base ; le seul inconvénient étant les types d'armes de bras disponible dans le kit de base. Après, il suffit de signifier ce count-as à l'adversaire.

Si j'ai pu aider en quoi que ce soit.
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Tout dépend ce que tu souhaites réellement :

Une armée à thème avec un visuel sympathique combinant des figurines de SM et de CG,

Ou bien une combinaison de deux armées avec les unités qui te plaisent de chaque codex ?

Pour le thème visuel, rien ne t'empêche de prendre des figurines CG (ou tout autre chapitre) et d'en faire des SM normaux mais jolis. Avec un poil de conversion un terminator CG passe parfaitement pour un terminator classique (juste les armes quoi).
Mais ça, c'est une question de modélisme et de respect du "j'ai ce que la figurine a", donc aucun problème de règles, tu peux faire ce qui te plait.

Le seul souci des CG c'est qu'ils n'ont pas l'armement classique des SM. Autant tu peux prendre des marines noirs et les jouer en tant que SW / BA , car ils ont le même armement (en général), autant pour les CG il faut choisir ce que représentent tes marines : soit des chevaliers gris, soit des space marines.

Après si tu fais un schéma de couleurs qui n'est pas celui des CG c'est encore mieux : aucune confusion possible.

C'est un peu comme si tu prenais une araignée géante pour faire une hydre elfe noire : aucun problème.
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