Aller au contenu
Warhammer Forum

[CDémons] Liste en 2000pts


Messages recommandés

Bien le bonjour à tous!

Comme beaucoup ici, je profite de la resortie des chevaliers gris pour me lancer dedans. Du coup, en passant plusieurs fois (certains dirotn trop de fois notemment les polo rouge) j'ai pu me faire une petite listes.

Je sais qu'il est un peu tôt, mais comme je le disais sur un autre post, les joueurs GK ont soit déjà le codex dans les mains, soit un autre, soit un accès au games du coin.

Plusieurs combos sont déjà trouvés et tout le monde commence a voir l'orientation de son armée...

Du coup, je me lance a poster la mienne.

Si c'est quand même trop tôt, n'hésitez pas a me le dire (gentiement siouplet!! ^^*)

Allez:

QG:

Archiviste:

Armure Terminator, Epée de force, fulgurant

niveau 3 psychique (peut lancer 3 sorts)

5 sorts:

covocation

Vortex cauchemardesque

force des titan

Smite

Sanctuaire

Coût Total: 225

Il sera avec une des escouades Terminator qui fep

Elites:

Escouades de Purificator:

6 Chevaliers

Armure énergétique, 1 Marteau Tueur de Démon, 2 Incinérator, 4 Hallebardes

--> Razorback: Bolter Lourd Jumélé, Munition Psybolt

Coût Total: 214

Troupes:

Escouade Terminator:

5 Terminators

Armure Terminator, 1 Marteau Tueur de Démon, 1 Incinérator, 4 Hallebardes

Coût Total: 205

Escouade Terminator:

5 Terminators

Armure Terminator, 1 Marteau Tueur de Démon, 1 Incinérator, 4 Hallebardes

Coût Total: 205

Escouade D'Intrusion:

10 Chevaliers

Armure Energétique, 1 Marteau Tueur de Démon, 2 expurgateurs

Justicar avec Hallebarde

Coût Total: 215

Escouade D'Intrusion:

10 Chevaliers

Armure Energétique, 1 Marteau Tueur de Démon, 2 expurgateurs

Justicar avec Hallebarde

Coût Total: 215

Escouade D'Intrusion:

7 Chevaliers

Armure Energétique,

Justicar avec Marteau Tueur de Démon

Coût Total: 150

Soutien:

Dreadnought:

Bras gauche: Autocanon Jumellé

Bras droit: Autocanon Jumellé

Munitions psybolt

Coût Total: 130

Dreadnought:

Bras gauche: Autocanon Jumellé

Bras droit: Autocanon Jumellé

Munitions psybolt

Coût Total: 130

Cuirrassier Nemesis:

Incinerator Lourd, Psycanon Lourd, Espadon nemesis

Teleporteur

Coût Total: 300

TOTAL: 1999

Encore une fois, n'hésitez pas à sniper le message si c'est trop tôt...

Je n'ai vu nulle part que c'était pas possible mais bon, j'ai suremen tmal lu.

Pour la stratégie:

Les deux units de totor sont en FEP, l'une avec l'archiviste.

Pendant ce temps, le reste de l'armée est là pour prendre les tirs.

Au niveau anti char, je n'ai rien trouvé de plus rentable que els deux dreads qui résistent assez bien et ont une longue portée. Le cuirassier lui ira chercher la grosse escouade avec pleisn d'energétique dedans pour lui lacher ses deux galettes après le saut téléporteur et ira chasser du chars.

Les Purificators sont là en anti masses. du coup leur cible sera la plus grosse masse adverse.

Les incursion sont là pour les objo et sont a même de pouvoir s'occuper de n'importe qui avec leur marteau.

Le problème de ma liste, et finalement de toute, c'est l'extreme fragilité des gars. Encore pire que de l'elfe: un mort, c'est la pendaison!! ^^

Après statistiquement:

44 figurines dont 11 Terminators

3 Chars

1 Creature monstrueuse

Pour:

11Killpoint

5 Opérationnels

Voilà voilà,

Vous en pensez quoi pour ce premier jet??

Ha j'oubliais:

Je ne veux jouer que GK et pas inquisition donc exit le Jokaero et les acolyte a 3fuseurs!!

Comme ça c'ets dit! :)

Merci

Ael'

Modifié par Aeltharion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOD ON

Le codex n'est pas en vente de façon officielle donc on attend encore quelques jours avant de sortir ses listes.

Merci

Gondhir

MOD OFF

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci Gondhir! ^^

J'ai remis la liste en forme car en enlevant les prix, lors du lockage, ça a totu chamboulé et c'était illisible.

Voilà mieux pour vos petits yeux! ^^

Qu'en pensez vous??

Perso, je pense déjà a des changements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime assez. Ca fait du monde pour une armée CG en plus.

Juste deux petites remarques:

- les expurgateurs sur tes escouades d'incursion, j'aime pas. Même si c'est gratuit, je n'aime pas cette arme. 6 tires F4 PA-, je trouve pas ça top du tout pour une arme lourde qui oblige toute ton escouade à ne plus se déplacer (tant qu'à faire, je trouve les fulgurants de base plus efficaces:) )

- Le cuirassier Nemesis coûte BEAUCOUP trop cher! Une des deux armes en plus de l'espadon devrait suffire amplement (sans doute l'incinérator, vu que tu compte te rapprocher de l'ennemi avec).

Ça te ferait déjà économiser 40 pts et même 115 points si tu retires aussi la téléportation...le cuirassier peut s'en passer je pense. Et 115 points... c'est une escouade en plus par exemple.

Ou alors quelques rhinos, je trouve que tu en manques un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis d'accord avec un autre membre, pas envie de jouer plein de singes, les chevaliers gris ne sont pas le cirque Pinder...

Sinon, je trouve tes dreadnoughts "bien peu cher" par rapport au codex avec les munitions psy ils devraient être plus chers...

sinon... un seul transport... et là je me pose une question, je la pose aux lecteurs ici. L'archiviste, peut il lancer deux voir ici 3 fois "convocation" par tour? ou bien doit il lancer 3 sorts differents? la règle n'est forcement explicite je trouve " un personnage peut lancer autant de pouvoirs psychiques qu'il a de niveaux de maitrise par tour"...

Sinon, en 2000pts j'aime assez l'association archiviste et grand maitre avec sa règle "strategie brillante" on peut espérer rendre OP des unités sympas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et là je me pose une question, je la pose aux lecteurs ici. L'archiviste, peut il lancer deux voir ici 3 fois "convocation" par tour? ou bien doit il lancer 3 sorts differents? la règle n'est forcement explicite je trouve " un personnage peut lancer autant de pouvoirs psychiques qu'il a de niveaux de maitrise par tour"...

La question a été posée en section règles. Et la réponse qui en est sortie est: oui, tu peux. Seuls les "pouvoirs de tir" sont réservés à une utilisation par tour. On peut donc bien lancer 3 convocations par tour.

Sinon, après vérification, les dread double autocanon psy coûtent 135 et non 130!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon, pour les dread... un moment de fatigue, un nouveau codex, toussa toussa... :)

Pour les expurgateur, effectivement, j'avais zappé le coté "lourde". Un inci sera mieux (mais plus chère...).

Voici un eliste qui me plait un peu plus et qui, je l'espère est assez compétitive.

Ma bête noire, c'est les antichars (je joue BT full motorisé avec 2LR donc j'aimerai pas me rencontrer sur une table!! ^^*) du coup, j'ai axé sur ça (d'où les deux dread autopsy)...

Bref, voilà la liste.

QG:

Archiviste:

Armure Terminator, Epée de force, fulgurantrânes

3 Servo-crâne

4 sorts:

vif argent

Puissance de titan

faille warp

Sanctuaire

Coût Total: 185pts

Je l'ai pris a la place du GM car jouant BT, je voulais un autre style de jeu donc du pouvoir psy. De plus, les GK sont des psyker donc autant leur mettre un chef comme eux! ^^

Elites:

Escouades de Purificator:

10 Chevaliers

Armure énergétique, 1 Marteau Tueur de Démon, 2 Incinérator, 4 Hallebardes

--> Rhino:Projecteur

Coût Total: 298pts

Ils sont sympa et peuvent gérer les masses ou les gros. Un petit rhino pour les protéger. Après, je sais pas si je vais les spliter ou pas...

Assassin Vindicaire

Coût Total: 145pts

Désolé!! ^^* Il est là juste pour détruire les gros gros blindage et faire taire les invu aux perso qui me feront ch***!

Troupes:

Escouade Terminator:

5 Terminators

Armure Terminator, 1 Marteau Tueur de Démon, 1 Psycanon, 4 Hallebardes

Coût Total: 225pts

J'avais les figs donc...

Escouade D'Incursion:

10 Chevaliers

Armure Energétique, 2 Marteau Tueur de Démon, 1 Psycanon

Justicar avec Hallebarde

Coût Total: 225pts

Une troupe, polyvalente, qui avance sur les objo.

Escouade D'Incursion:

10 Chevaliers

Armure Energétique, 2 Marteau Tueur de Démon, 1 Psycanon

Justicar avec Hallebarde

Coût Total: 225pts

Une troupe, polyvalente, qui avance sur les objo.

Escouade D'Incursion:

10 Chevaliers

Armure Energétique, 2 Marteau Tueur de Démon, 1 Psycanon

Justicar avec Hallebarde

Coût Total: 225pts

Une troupe, polyvalente, qui avance sur les objo.

Soutien:

Dreadnought:

Bras gauche: Autocanon Jumellé

Bras droit: Autocanon Jumellé

Munitions psybolt, Projecteur

Coût Total: 136pts

Mon antichar. classique maintenant...

Dreadnought:

Bras gauche: Autocanon Jumellé

Bras droit: Autocanon Jumellé

Munitions psybolt, Projecteur

Coût Total: 136pts

Mon antichar. classique maintenant...

Escouade Purgator:

6 Chevaliers

Armure Energétique, 4 Psycanon

Justicar

Coût Total: 200pts

Je les trouvais fun et assez utile donc pourquoi pas.

TOTAL: 2000

Après statistiquement:

52 figurines dont 6 Terminators (contre 44figs et 11totor avant)

3 Chars

0 Creature monstrueuse (contre une avant)

Pour:

11Killpoint

3 Opérationnels (contre 5 avant, aie! ^^*)

Alors niveau stratégie, je pense faire arriver l'archi et les totor en même temps (je ne sais pas si c'est possible, je m'en sert jamais des règles de FEP...). Ils seront là pour je sais pas trop quoi a vrai dire!! ^^*

Les incursion coureront vers les objo et essayerotn de les tenir. S'il le faut, ils iront au charbon.

Les dread sont là pour gérer les chars et avanceront en même temps pour engluer les gens d'en face.

Le purificator cibleront les plus grosse hordes.

Le purgator cibleront les petit chars et les grosse troupe blindé ou avec une bonne endu.

Le vindicaire ciblera tant qu'il pourra les blindage 14 et les figs dont la save invu me gène.

Voilà voilà,

Quelle liste préférez vous??

Merci

Ael'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta seconde liste est AHMA mieux :) même si je ferai les modifs suivantes (ça reste du detail, rassures toi)

pour tes escouade incursion, je retirerai les hallebardes sur les justicar car au moindre peril du wart, se sont eux qui sautent donc autant eviter de les equiper, de même que je remplacerai un marteau némésis par un second psycannon (même c'est plus une maniére de jouer qu'autre chose)

pour on escouade purificator, je les equiperai tous d'hallebardes car ils les utilisent mieux et pour moins chers.

A toi de voir ce que tu ferai des points ainsi gagnés (une banniére de confrérie dans les totors pour booster les attaques de ton archivistes? :D )

Vu que tu as des servo cranes, est ce que tu vas tenter de FeP avec tes incursions? (mettre une balise sur ton justicar purgator pourrait etre fun)

Modifié par KMO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du commentaire! ^^

Alors:

Pour l'hallebarde, bein je me disais que comme ça, il y aurait 2 attaques qui passerait a init6 avant chaque close. Après, c'est vrai que ça saute au moindre peril warp mais bon, pour 5pts... Pour le marteau, c'est un peu kiff kiff: soit deux tir F7 soit deux attaque en charge F8, sauf que la F8 fait de la MI (Joke!! ^^) mais surtout fais sauter les saves. Après, faut charger, et il garde son fulgurant tandis qu'avec un psy, il perd son arme de force.

Pour les purificators, je les ai équipé ainsi pour les allocutions de blessures! :D

La bannière me tente bien mais bon... après, même en suivant mes conseils, j'aurai pas eu assez de pts! ^_^

Sinon j'ai pris les servo-crane parce que ça fait un peu le café je trouve:

Ca empeche les infiltrateur, et ça fait des fep qui dérive moins.

Sinon, j'avais pas prévu de FEPer mes incursions car je voulais laisser des choix de cible a l'adversaire pour pas que le choix évident des dread ou vindicaire soit seul sur la table...

Mais je vais voir pour la balise aussi! ^_^

Sinon, vous jouez comment les archi??

En FEP?? Accompagné a pied?? En transport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 Opérationnels (contre 5 avant, aie! ^^*)

Les totors ne sont pas opérationnels?

Je trouve dommage de jouer le vindicare dans une liste full CG. AMHA, ca casse, légèrement, le thème. Et ca donne l'impression de faire gras. Mais c'est du pinaillage, la liste me semble bien montée quoi qu'un peu lente. Plus de transport peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, ils sont OP les totors mais je m'ai trompé! ^^*

Sinon, j'ai privilégié le nombre au transport. je me dis que une perte fai smal donc moins ya de monde plus j'aurai mal donc...

Après, je me suis dis que avec le vindicaire et les dread, il y aurait de quoi faire avant que mon adversaire entame les troupes.

D'où aussi le choix du vindicaire. Outre le fait que les Land Raider trembleront devant lui, il sert aussi a protéger mes troupes en attirant les tirs.

Je vais voir si je peux utiliser ses points à bon escient! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.