Aller au contenu
Warhammer Forum

C'tan Necron


kranalee

Messages recommandés

Salut a tous! :D

Alors j'ai ouvris un topique pour poser une question que l'on a tous entendu quelque pars:

qui sont les deux c'tan restant?

Alors pour ceux qui dormais au fond :whistling: , un C'tan est une entité supérieur possédant des pouvoir incroyable et qui utilise les nécron pour détruire la galaxie(ou plutôt pour se nourrir des âmes de la galaxie)

Au jour d'aujourd'hui on connait deux C'tan :

-Le Nightbringer :wink:

-Le Deceiver :blink:

Mais selon un poème eldar(présent dans le codex necron)Il est fait allusion a deux autre C'tan:

-Le dragon du vide :P :

Ce serai le 3ème C'tan ,dans le poème il est dit:

"La lune de vaul éveillera le dragon"

Vaul étant le dieu forgeron eldar.

On interprète "la lune de vaul"comme le plus grand monde forge de l'univers,Mars.

De plus, plusieurs nécron on déjà essayer d'entrer dans le Labyrinthe de noctis. Lieu,qui je le rappelle,

est interdit a tout le monde sous peine d'exécution.Cela a de quoi laisser perplexe. :blushing:

-L'imprévisible: :)

Elle est la plus méconnue de tout les C'tan et pour cause,on ne sait rien de ce C'tan!

On fait juste allusion à elle dans le poème:

"Celle qui se tien dehors se joindra à la moisson"

On suppose juste qu'elle se trouve en dehors de l'univers.

Voila ,ma question étant posé j'aimerais avoir votre avis sur la question de ces deux c'tan,selon vous qu'elle est leur rôle etc... :)

(P.S:Je m'excuse préalablement au modérateur pour les ,je suppose,nombreuse fautes qu'il y a dans ce texte;en éspérant que la sainte inquisition de warfo veille bien daigner m'accorder leur grace.)

Modifié par kranalee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as réuni l'ensemble du background sur les C'tan.

Voila.

Tout le reste n'étant que supposition et conjecture, ça n'a pas vraiment sa place en section background.

Dans Mechanicus on apprend que c'est l'Empereur qui aurait enfermé le "dragon" sur Mars.

Mais rien de plus.

De toutes façons les C'tan, c'est du caca en boite :whistling: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction recherche mon ami :lol: Y a une tonne de topics sur ce sujet.

De 1 le dragon du vide serait à l'origine du Mechanicus.

Pepe l'a chopé sur terre au moyen age, il se planquait en Égypte et dévorait de jeunes vierges offertes en sacrifice.

Pepe a joué à Saint Georges, l'a battu et exilé sur Mars. Afin qu'un jour, depuis sa prison dans le labyrinthe de Noctis, il influence les habitants de Mars pour qu'ils créent le Mechanicus et que l'Empereur puisse disposer de technologies, d'un arsenal et tout le toutim. Enfin c'est issu du bouquin HH de Graham Neil

Pour Celle-qui-se-tient-dehors = l'Imprevisible, elle serait enfermée sous le temple des assasins culexus.

Puis voilà pleins de topic sur les C'tan

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...amp;hl=deceiver

Un bon topic sur les C'tan particulierement pour ceux qui sont paumés sur la relation Deceiver et dieu Arlequin

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...ceiver&st=0

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...amp;hl=deceiver

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...amp;hl=deceiver

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...amp;hl=deceiver

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...c=71804&hl=

Et plein d'autre encore, amuse toi bien et bonne lecture :P

Edit grillé par Flash l'inquisiteur

Modifié par Conan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh, de mémoire il me semble également avoir lu un bout de fluff (issu de l'ancien site de GW, et/ou d'un White Dwarf ?) dans lequel une troupe d'arlequins se produisait sur un vaisseau-monde eldar. Leur spectacle illustrait la manière dont le Dieu moqueur avait réussi à berner un C'tan pour qu'il avale ses frères un à un, le rendant ainsi complètement instable.

Je ne sais plus si c'était dit dans le texte ou si j'avais extrapolé, mais il me semble que le C'tan en question était l'Outsider (ou Imprévisible, ou Celle-qui-se-tient-au-dehors(-et-qui-coûte-cher-en-encre-aux-scribes)), et bien que cet épisode rappelait fortement la façon dont le Nightbringer s'était fait avoir par le Deceiver, il s'agissait bien d'une histoire distincte, puisqu'impliquant un dieu eldar.

J'avais aussi lu sur internet que la fameuse Outsider était actuellement enfermée dans une sphère de Dyson, mais je n'ai jamais réussi à trouver une source officielle à ce sujet... Du coup je ne sais pas si c'est avéré, ou une sorte de wishlist généralisé... :lol:

Voilà pour ce que je peux ajouter à ce qui a déjà été dit. Si quelqu'un un lien vers les textes dont sont issues ces infos, je suis preneur... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière page du Codex Nécron:

On voit une carte galactique avec quatre localisation indiqué:

Naogueddon, d'où vient le Deceiver,

Pavonis d'où les Ultramarines ont reveillés le Nightbringer,

Mars, où l'empereur a enfermé le Dragon

La sphère de Dyson, qui a obligé une flotte tyranide a changé de direction. Cette endroit est très certainement le lieu ou se trouve le quatrième C'tan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant,

les C'tans ne se nourrissent pas d'âmes, issues du warp donc pas bon pour eux, mais bien de matière physique. Donc, quand un C'tan dévore des mondes, ce n'est pas au sens figuré. Surtout qu'ils se nourrissent en priorité de matière vivante, quel bonheur d'avoir trouvé le sens du goût en étant enfermé dans des corps de métal vivant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :D

en faite je voulais avoir l'avis de plusieurs personnes. ^_^

D'ailleurs je pense que certain vont me hurler dessus quand je vais écrire ces ligne mais temps pis ^_^ :

J'ai lu sur un topique ,et je voulais votre avis dessus, que le grand carnassier et celle qui se tien dehors serais la même personne. :wink:

Autrement dit, L'imprévisible se serait mis a controler l'esprit du grand carnacier ce qui expliquerait le fait que le vaisseau monde léviathan évite les mondes suposant possédé des nécron :)

J'aimerais avoir votre avis sur ce sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que j'ai compris. De toute façon, ne te triture pas trop les méninges, GW refait le fluff et apparemment, l'auteur du codex aurait eu des soucis à accoucher. D'après la grille temporelle du Sire (merci au passage), si les nécrons sortent dans moins d'un an, la vo est écrite avec ta réponse. Un peu de patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :D

en faite je voulais avoir l'avis de plusieurs personnes. ^_^

D'ailleurs je pense que certain vont me hurler dessus quand je vais écrire ces ligne mais temps pis ^_^ :

J'ai lu sur un topique ,et je voulais votre avis dessus, que le grand carnassier et celle qui se tien dehors serais la même personne. :wink:

Autrement dit, L'imprévisible se serait mis a controler l'esprit du grand carnacier ce qui expliquerait le fait que le vaisseau monde léviathan évite les mondes suposant possédé des nécron :)

J'aimerais avoir votre avis sur ce sujet :)

Ça explique rien du tout.

Pourquoi les tyty attaquent pas les mondes nécrons ?

Tout simplement parce qu'il ya rien à bouffer. Ça va pas chercher plus loin que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le dernier codex tyty (qui n'est pas le meilleur, mais que je trouve toujours mieux que le V3) une vrille de la flotte-ruche Béhémoth aurait réussie a entré dans un monde-nécropole, sans réveiller les nécrons, et comme il n'y avait rien à bouffer (quoique les tyty soient capables de manger du métal en théorie d'après le codex V3), se seraient endormies.

Haldu, en passant, au cas où ça pourrait être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel : le fluff nécron, pour sa grande majorité, est subjectif, raconté du point de vue impérial, sans la moindre certitude.

Du coup on y met ce qu'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.