Aller au contenu
Warhammer Forum

comment faire de l'eau?


$alex$spo$

Messages recommandés

Salut

En regardant des postes dans la section décors j'ai pu voir que certaine personne utilisais de la résine cristaline (ou à inclusion je crois) ou les eau artificiels comme celle de GW ou celle du site. Sinon il y a aussi la colle blance mais c'est un peu moin classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Si toutefois tu veux faire des toutes petites sections d'eau, sur UNE figurine en particulier, il y a la solution de "l'araldite cristal". C'est de la colle bi-composant pour coller le verre. Elle est totalement transparente, elle sèche relativement vite ce qui permet de la travailler (effets de courant/chute d'eau) et on peut lui adjoindre de l'encre.

Elle coute cher mais moins qu'un gros pot d'eau artificielle, et du fait de son durcissement, elle ne bougera pas au fil des années.

Personnellement, cette colle m'a vraiment bluffer, je préfère son rendu à l'eau artificielle, mais elle ne conviendra pas pour les grandes surface (étang, rivière qui traverse une table de jeu etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te donner un conseil en creux sur ce qu'il ne faut pas faire...

J'ai essayé l'eau artificielle nimix à base de gélatine dénaturée, utilisation ultra simple, rendu très correct.

par contre au bout de deux an la matière est attaquée par des bactéries qui commencent par créer des trous en surface avant d'en dévorer la totalité.

Pas bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Si toutefois tu veux faire des toutes petites sections d'eau, sur UNE figurine en particulier, il y a la solution de "l'araldite cristal". C'est de la colle bi-composant pour coller le verre. Elle est totalement transparente, elle sèche relativement vite ce qui permet de la travailler (effets de courant/chute d'eau) et on peut lui adjoindre de l'encre.

Elle coute cher mais moins qu'un gros pot d'eau artificielle, et du fait de son durcissement, elle ne bougera pas au fil des années.

Personnellement, cette colle m'a vraiment bluffer, je préfère son rendu à l'eau artificielle, mais elle ne conviendra pas pour les grandes surface (étang, rivière qui traverse une table de jeu etc...).

Salut

Merci pour ta réponse. :ph34r:

Où trouves-tu cette colle?

Et à combien est elle? (environ)

Modifié par $alex$spo$
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.