Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gimp] Legion d'Acier d'Armageddon


Messages recommandés

Bonjour à tous, :'(

Ceci est le premier post sur ce nouveau projet qui aura un petit frère dans la section "Sujets à long terme".

La genèse:

Après pas mal de projet marines, je reviens à mes premier amours: la Garde. J'ai fait du tri dans mes moultes références "gardieuses" et je suis arrivé à la conclusion qu'il m'est possible (avec 1 minimum d'achats supplémentaires) de faire 2 armées différentes de 2000pts. Ayant beaucoup de cadiens à pieds, l'une de ces armées sera un full piétons cadiens.

Mais je dispose également de beaucoup de chars et quelques escouades de la légion d'acier: parfait pour un régiment d'infanterie motorisée de la légion d'acier, et c'est par ce projet là que je vais commencer.

Le concept de l'armée:

C'est un projet sur le moyen/long terme (comprenez 6 mois environ), qui verra le montage, la peinture et la conversion de certaines figurines pour arriver à 2000pts d'armée. Je veux me tenir le plus possible au fluff en gardant toutefois à l'esprit que le plaisir de jeu vient d'un équilibre. Une armée trop molle se fait rouler dessus systématiquement et à la longue on se démotive à la jouer. Bref je ne veux pas faire du gros bill, ni du trop liquide, je veux du moyen en essayant de coller au fluff de l'armée. :rolleyes:

Voici donc les infos concernant la Légion d'Acier que j'ai glané sur le "oueb" et dans l'ancien codex GI:

- régiment full mécanisé en chimère

// toutes mes troupes seront donc en chimères, cool! j'adore la fig.

- blindés présents en nombre

// ça aussi ça tombe bien, j'ai un peu de tout!

- pas d'ogryns, de ratlings et de cavaliers

- tout le monde en masque à gaz à cause de l'atmosphère corrosive

// donc compartiment blindé pour les pièces d'artillerie (merci forgeworld), certainement quelques conversions à faire sur les chimères et les leman pour représenter les dispositifs de filtration et surtout la corrosion sur la peinture des véhicules :devil:

- une sorte de statut de vétérans/troupes d'élite dans la guerre sur Armageddon

//j'utiliserais donc des vétérans, plutôt que des pelotons de garde, en plus c'est plus simple pour le full mécanisé

- pas d'escouades d'armes lourdes

// ça c'est une grosse perte :P ... (sarcasme)

- lance missiles et lance grenades en armes favorites ( :P )

// ouais là j'ai du mal, je crois que çà va pas être possible... :rolleyes:

- se battent aux cotés de nombreux autres régiments mais majoritairement: milices d'armaggedon (gangers, ouvriers et autres...), savlar chemdogs et chasseurs d'orks d'armageddon.

// cool, une opportunité d'aligner une ou deux unités très typées et très différentes via conversion

voilà, voilà, je rajoute quelques images pour donner le ton:

steellegion.jpg

steellegion2.gif

steellegion3.jpg

steellegion5.jpg

La liste d'armée:

Sachant tout celà, je vous met la liste d'armée à laquelle j'ai pensé et qui essaie de concilier fluff et tenage de route de l'armée.

397ème régiment de la Légion d'Acier d'Armageddon

QG [185pts]:

Etat major, IIème compagnie (Major K. Hellsten)

QG de compagnie

+4 lance plasma

+1 pistolet plasma

Chimère

+mitrailleuse

//Escouade QG mobile qui chassera les créatures monstrueuses, les escouades de terminators, les nobs/motos-nobs

ELITE [195pts] :

Eléments du 14ème régiment de Chem-dogs de Savlar

Troupes de choc (x10)

+2 plasma

Derrière les lignes ennemies

//Je voulais intégrer des Chem-dogs car leur fluff est excellent et je me suis tout d'abord tourné vers le choix de légion pénale du codex, sauf que... ben c'est pourri. pas de possibilité de custom des légionnaires, pas d'armes spé, des règles spéciales sympa mais aléatoires, des caracs de garde de base et un prix élevé, bref rien qui colle avec ma vision des chem-dogs.

Pour ceux qui connaissent pas, les chem-dogs sont effectivement des bagnards condamnés à travailler dans les mines de Savlar (sympathique monde minier impérial à l'atmosphère encore plus toxique qu'armageddon (sic) et à l’espérance de "vie" ne dépassant pas quelques années), regroupés en régiments et envoyés se battre sur Armageddon. Les savlar se sont avérés être des troupes d'élite combattant en environ ultra pollué/toxique ou urbain et repoussant plusieurs offensives orks. Les Chem-dogs doivent leurs noms aux masques respiratoires primitifs qu'ils portent (l'impérium leur a donné les stocks de vieux modèles) et à leur utilisation abusives de drogues de combat qu'ils inhalent par leurs respirateurs justement. Les Chem-dogs ont également un don pour bricoler ou "trouver" des objets et de l'équipement, ainsi il n'est rare de les voir utiliser des armures carapaces (faites maison ou pas...) ou des fusils laser "améliorés" ainsi que diverses armes et explosifs.

Je suis donc partis sur une escouade de TDC avec la règle "derrière les lignes ennemies" pour représenter des Chem-dogs en maraude à la recherche d'équipements à voler récupérer...

je n'utiliserais pas les figurines des troupes de choc "officielles" mais les packs de conversion de Victoria miniatures (lien), combinés avec divers rabiots pour le coté récupérateurs...

TROUPES [640pts]:

2/397, Escouade A

Vétérans (x10)

+2 fuseurs

+1 flamer

Chimère

+mitrailleuse

Sstotal=160pts

2/397, Escouade B

Vétérans (x10)

+2 fuseurs

+1 flamer

Chimère

+mitrailleuse

Sstotal=160pts

2/397, Escouade C

Vétérans (x10)

+2 fuseurs

+1 flamer

Chimère

+mitrailleuse

Sstotal=160pts

2/397, Escouade D

Vétérans (x10)

+2 fuseurs

+1 flamer

Chimère

+mitrailleuse

Sstotal=160pts

// 4 escouades de vétérans en chimère. Polyvalentes, elles peuvent chasser du tank (doublette de fuseurs à CT4), de la troupe (flamer+fusil laser+armes d'appui de la chimère), voir fournir des tirs d'appui contre du blindé léger. Les troupes ne descendent de la chimère qu'en dernier recours et tirent par la trappe. La mitrailleuse est une de mes armes favorites car défensive et lourde 3 et celà donnera lieu à des conversions sympa pour les servants...

ATT RAPIDE [345]:

"Vengeance for Hades"

Hellhound

+lance-flammes lourd de coque

+fumi

Ss total=135pts

"Diablo"

Hellhound

+lance-flammes lourd de coque

+fumi

Ss total=135pts

//Doublette de Hellhound. Spéciale dédicace aux orks, tyranides et autres armées à faibles saves. Ils renforcent le coté fluff de l'armée (anti-orks) en chassant l'infanterie ennemie à couvert.

Reco/18ème Régiment blindé d'Armageddon

2 Sentinelles de reconnaissance

Multilaser

Autocanon

Ss total=75pts

//Elles rentreront par les petits cotés de table grâce à la règle "Scouts". Leur boulot: chasser les blindages arrière des artillerie cachées, ou même engluer au CaC des unités de soutien (Gros mek avec Shockattack gun par exemple, ou devastator sans gantelet...)

SOUTIEN [635]:

VI/18ème Régiment blindé d'Armaggedon

2 Leman Russ

+ Canon Laser de coque

Ss total=330pts

//Le peloton de "durs". Ils attirent les tirs ennemis et écrasent la résistance adverse sous les galettes. Fragiles au Cac et sur l'arrière. Ils seront protégés par au moins une troupe en chimère, voire l'escouade QG. Notez que je n'ai pas encore trouvé de nom pour les 2 Leman si vous avez des idées...

"Death for Ghazghkull"

Medusa

+ compartiment blindé

+ munitions "Brise forteresse"

Ss total=155pts

//Destinée à chasser les escouades de terminators, les blindés lourds et les figs à 2PV. Le compartiment blindé est là pour le fluff.

IX/18ème Régiment blindé d'Armaggedon

2 Hydra

Ss Total=150pts

// Fluffiquement : la composante anti-aérienne du détachement, les orks ayant la quasi-maitrise du ciel sur Armageddon. Horrible contre les blindés à 10-11 et les antigrav, pouvant même fournir un tir de couverture efficace contre de la troupes à forte endurance, ils affaiblissent la capacité de mouvement adverse.

TOTAL général : 2000 pts tous ronds.

Allez, maintenant c'est à vous de commenter et de critiquer la liste (coté fluff et coté jouabilité). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus d'une semaine, et pas un seul commentaires... :lol:

bon allez vous avez quelques choses à me dire sur cette idée/liste, des insultes, des remarques, des trucs quoi. :lol:

sinon j'ai reçu les premières figurines hier, je ne vais donc pas tarder à créer un post dans la section à long terme pour montrer l'évolution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je suis simpa je vais pas te laisser parler tous seul ^^

Perso j'aime bien le fluff d'armagedon (d'ailleurs j'ai apprit pas mal de chose en te lisant). Je suivrais donc attentivement les convertions et autres de ton armées

Au niveau de la liste.

Bon bah le QG classique full LP même si j'aime bien prendre le médipac qui m'a sauvé plusieurs fois la mise avec les surchauffes.

Les TdC sont pas terribles par 10. Le mieux c'est par 5 avec 2 armes spé. De plus pour le fluff, des bagnards dans les lignes ennemies se balladerons plutôt par petits groupes pour éviter de se faire repérer.

Pour les troupes 4 vétérans en chimère sa pique. C'est plutôt bourrin. Par contre j'éviterais de mélanger les armes spé si j'étais toi. J'en ferais une full LP, une full fuseur et 2 full Lf pour garder un coté fluff et manger de l'orks au petit déj.

En attaque rapide je trouve que le hellound colle très bien au fluff mais les sentinelles non blindé me semble pas très fluff. De plus sur un plan moins fluff évite de mélanger les armes.

En soutien rien à redire même si je croit que sur armageddon il évite les pièce d'artillerie? Je ne suis plus très sur donc c'est une suppositions. Sinon pourquoi pas mettre un 3éme leman russ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! merci pour ta réponse :whistling:

-le medipak je me suis posé la question mais c'est cher en points... d'un autre coté, ça ferais l'occaz d'un conversion sympa...

- 2x 5 troupes de choc, effectivement c'est loin d'être idiot, je regarde comment je peut goupiller çà.

- Alors pour la spé des escouades de vétérans, je suis pas sur. je m'explique: les escouades sont dépendantes de leurs transports et imagines qu'au 1er tour je perde la chimère de l'escouade fuseurs... ils vont courir et se faire dessouder avant de fait quoi que ce soit. Avec le mix, je perds en puissance mais mon adversaire n'a pas de cibles attitrées dans ces escouades.

- pour les sentinelles, en fait, tu as raison, pour coller au fluff il faudrait des sentinelles avec compartiment blindé, mais pas forcément des sentinelles lourdes....

- pour armaggedon que si qu'ils aiment les pièces d'artillerie, vas voir sur le site de forgeworld...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette projet, aussi bien niveau fluff que niveau liste.

Je suis pas convaincu par le fait de mettre 2 armes différentes sur tes sentinelles. D'ailleurs, vu ton fluff, celle-ci serait mieux blindés. Sinon, pourquoi pas des variantes du hell hound. Celui avec le souffle empoisonné serait du plus belle effet dans une telle liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Alors pour la spé des escouades de vétérans, je suis pas sur. je m'explique: les escouades sont dépendantes de leurs transports et imagines qu'au 1er tour je perde la chimère de l'escouade fuseurs... ils vont courir et se faire dessouder avant de fait quoi que ce soit. Avec le mix, je perds en puissance mais mon adversaire n'a pas de cibles attitrées dans ces escouades.

Oui c'est un argument qui se tient. Mais perso j'évite les fuseur chez mes vétérans. Je préfère mettre des LP ou des LF/Demo et donner des fuseurs à mes TdC. Mais je prend note de ton argument qui est assez convaincant. Maintenant moi je pense que dans une optique dur chaque escouade se voit attribuer un rôle précis (donc une arme spé précise).

- pour les sentinelles, en fait, tu as raison, pour coller au fluff il faudrait des sentinelles avec compartiment blindé, mais pas forcément des sentinelles lourdes....

Oui tout à fais. Elle peuvent être en reconnaissance aussi mais évite de laisser une figurine découverte.

- pour armaggedon que si qu'ils aiment les pièces d'artillerie, vas voir sur le site de forgeworld...

Ah d'accord. J'ai dû confondre. Cependant une seule pièce d'artillerie sa me semble bien peu. Quand je sort de l'artillerie je ne le fais pas à moitié. M'enfin c'est un point de vu.

-le medipak je me suis posé la question mais c'est cher en points... d'un autre coté, ça ferais l'occaz d'un conversion sympa...

Si tu as 30pts à "gâcher" n'hésite pas. Moi sa ma sauver la mise plusieurs fois. En même temps j'ai la poisse avec les LP. Heureusement que ceux des tau ne surchauffe pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.