Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orques] Squig broyeur


Knurlnien

Messages recommandés

[quote]Mais la technique de viser ses propres troupes n'est pas dans l'esprit du jeu [/quote]
Perso, on n'a pas le même LA O&G alors, y a qu'à lire le tableau d'animosité des peaux-vertes. Même d'un point de vue fluff, les gobs de la nuit n'ont rien à envier aux skavens en matière de fourberie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'en terme de règles, les skavens peuvent explicitement tuer leurs propres troupes, pas les O&G.

De plus, un fanatique qui sort de son unité est loin d'être une unité incontrôlable.

On parle règle pas fluff, il me semble que vous mélangez allègrement les deux [size="3"][color="#0000ff"][b]et d'ailleurs on va en arrêter là, immédiatement ! [/b][/color][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Bonjour à tous,
petite question : [size=2]Lorsqu'un Squig Broyeur ou un fanatique passe dans un corps à corps y a-t-il répartition des touches entres les différentes unités au corps à corps ou seules les unités réellement traversées subissent-elles des touches ?[/size]
Je ne trouve pas le point de règle le précisant, pouvez-vous me l'indiquer ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1361735544' post='2312018']
C'est bien seulement les unités traversées par le fanatique qui sont affectées, comme pour un vortex ou un boulet de canon.
[/quote]

Ok, en relisant les règles cela me parait maintenant clair.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

D'abord je plante le décors.
Dans le cadre d'une campagne que nous sommes en train de réaliser, nous avons des parties à trois ou à cinq à jouer.
Le déroulement de la partie est le suivant à chaque tour et dans un ordre prédéfini (dé ou autre) tous les joueurs effectuent leurs mouvements, sorts , tirs et puis vient le càa.
ce qui donne :
Tour 1 : mvt joueur 1
mvt joueur 2
mvt joueur 3
magie joueur 1
magie joueur 2
...

Pour faire bref, je vais tenter de coller un squig broyeur dans les troupes d'un de mes adversaires et ce sans qu'il ait le temps de faire quoi que ce soit.
Cette tactique pourrie est conditionné par le fait que je ne dois pas être le joueur 1 (cfr règles de la cavalerie légère).
je vais utiliser la capacité cavalerie légère de deux unités de chevaucheur de loup pour mettre ces deux unités côte à côte à 12 ps d'une unité ennemie.

O -----1 Ennemi
. -----2

Avec une des deux unités je vais charger l'unité ennemie tout en plaçant les deux unités de loup en enfilade.

O -----1 -----2 Ennemi


Viens ensuite les mouvements obligatoires.
Et là crack je déplace mon squig en direction de l'unité 1. Suivant les règles et sur base du calcul suivant longueur unité 2(10ps), ecart entre les unités 1 et 2 (2ps), longeur unité 1 (10ps, soit un total de 22 ps, je traverse le champs de bataille au tour 1.

Toujours sur base des règles, et de mon interpretation de ces dernières, je ne vois aucun problème pour réaliser cette technique.
Mais n'ayant pas la science infuse et j'aimerai avoir votre avis sur la faisabilité de cette tactique. Modifié par Heol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton schéma n'est pas très clair, la je comprends que le o est le broyeur, mais je ne comprends pas comment à la charge les unités de cavalerie peuvent s'aligner en colonne ?

Sinon, quel que soit le nombre d'unité traversées et leur longueur, une fois que le broyeur touche la première, il traverse tout l'alignement.

Utiliser une unité qui a chargé pour le broyeur marche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un bon alignement d'unités (alliés ou non) il est donc possible de catapulter la figurine à l'autre bout de la table, c'est bien ça?
Si oui, toutes seront affectés par les touches? (j'ai pas trop capter sur ce point la)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Avec un bon alignement d'unités (alliés ou non) il est donc possible de catapulter la figurine à l'autre bout de la table, c'est bien ça?
Si oui, toutes seront affectés par les touches? (j'ai pas trop capter sur ce point la)
[/quote]

Oui c'est bien ça.
Les deux unité de loup ne représente pas grand chose par rapport à l'impact d'un broyeur.
Bon surtout que dans ce cas je vais avoir un nain en face, donc avec un un ratio cout/figurine assez important.

[quote]la ta technique est juste géniale, faut juste ne pas faire de test d'animosité raté ^^. et oui rien ne t'empêche de le faire.[/quote]

Bon pour l'histoire c'est la deuxième fois que j'utilise cette technique et la première fois j'ai malheureusement fait un double 1 sur un test d'animosité, d'ou un flop total.

Mais normalement ça devrait passer même avec un test raté tout resultat allant de 2 à 6 me permet de charger et donc placer mes troupes.

Je ne sais pas si c'est génial mais je l'aime bien. Je le trouve malfaisante et bien pourrie.
Il ne faut pas l'utiliser trop souvent sinon ça vexe les adversaires. Mais bon c'est un autre sujet.

Merci pour vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé, ça c'est typiquement un plan de savant fou gobelin !! :clap:

Bon, comme tous les plans de ce type y a pas mal de conditions :
- jouer en deuze (ça ca va, avec un bon nombre de poses ça peut aider)
- que ton adversaire laisse tes 2 colonnes de loups tranquilles en milieu de table...
- pas de soucis d'animosité
- que ton adversaire ne te butte pas ton squig non plus ! :lol:

Enfin bref c'est pas du tout cuit mais le bon côté des choses c'est qu'en cours de partie des situations non planifiées mais tout aussi juteuses et farfelues peuvent arriver spontanément.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- jouer en deuze (ça ca va, avec un bon nombre de poses ça peut aider)[/quote]

Cette tactique ne fonctionne qu'avec deux advesaires et plus, sans alliance.
Plus tu as d'ennemis plus tu as de chances de ne pas commancer la partie.
Et puis tout dépend du scénario, ou de la campagne.

[quote]
- pas de soucis d'animosité
[/quote]

C'est toujours le risque quand tu joues orque.
Et encore, il faut faire un double 1 pour qu'elle ne fonctionne pas.

[quote]
- que ton adversaire laisse tes 2 colonnes de loups tranquilles en milieu de table...
- que ton adversaire ne te butte pas ton squig non plus ! :lol:
[/quote]

L'astuce est là.
Il n'aura le temps que de faire ses mouvements. En théorie, au tour 1 on est bcp trop loin pour charger avec 24 ps entre les deux armées.
Je ne vois vraiment pas ce qu'il pourrait faire, surtout que j'interviens après ses déclarations de charge et ses mouvements.
Mon squig sera dans ses troupes au tour 1 avant sa phase de tir ou de magie, et devrait avec un peu de chance faire un massacre.

A battle il n'y a jamais rien qui est tout cuit, surtout pas pour les orques. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.