Aller au contenu
Warhammer Forum

Les légio titaniques renégates


boulvaie

Messages recommandés

[quote name='Conan' timestamp='1307453094' post='1929229']
Ils ne sont pas exilé, c'est juste le discours impérial qui fait croire que la flotte impérial a conduit les hérétiques a coup de pied au cul jusqu'à leur prison de l'oeil.
Dans la réalité ils n'ont fait que suivre la flotte chaotique jusqu'à l'oeil.
[/quote]

Les cas de guerres où les vaincus arrivent tous à fuir où se battent jusqu'au dernier sont relativement rares.
Très souvent, il y a des armées qui se rendent, qui sortent le drapeau blanc.

Dans notre cas, il y a dû y avoir des négociations entre les deux parties : on pourrait vous exterminer mais comme ça nous coûterait beaucoup d'hommes alors on vous conseille de nous suivre bien gentiment jusqu'à l'Oeil ou sinon, c'est couic.

Dans le contexte de l'époque où les deux camps sont épuisés et démoralisés, ça se justifie bien.
En plus les troupes rebelles sont loin d'être toutes corrompues par le chaos. Beaucoup de SM ou GI rebelles ont rejoint Horus parce que leurs chefs en ont décidé ainsi. Ils ne sont pas prêt à mourir pour des dieux du chaos dont ils n'ont peut-être jamais entendu parler. Et l'Exil apparait pour eux un compromis acceptable. Modifié par Mk6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mk6' timestamp='1307455521' post='1929268']
Dans notre cas, il y a dû y avoir des négociations entre les deux parties
[/quote]
Je ne pense pas, non, les traitres qui ont attaqué le palais de l'Empereur n'avait plus rien à voir avec les êtres qu'ils furent auparavant. De plus une réelle haine est nées de la part des deux camps.
Et preuve que les combats n'ont pas céssé, la Cage de Fer, cet épisode se déroule juste après la fin de l'Hérésie, alors que les Impérial Fists purgent des secteurs rebelles, les Iron Warriors leur tendent un piège (et un défi!).
Les combats ont continué tout au long de l'exil des traîtres.
Je rejoins l'Inquisiteur sur le fait que le texte que tu cites à eu une traduction plutôt bancale... Le livre de L'Hérésie d'Horus Collected Visions (oui, encore ce livre!), nous donne une explication trés claire de la "fin" de l'Hérésie ainsi que de celle de l'Empereur,son trône d'or etait déjà construit et c'est Malcador qui prit sa place le temps que l'Empereur affronte Horus. cette épreuve affaiblit Malcador et le térassat.
Enfin, tout ça pour dire qu'il n'y a pas eu de négociations mais plutôt une percée des forces chaotique vers l'Oeil, seul endroit ou il savait qu'aucun ésprit sain ne s'aventurerait... Modifié par Dark Apostle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.