Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orques] San' lé mains


Kenozan

Messages recommandés

Bonjour

Ma question concerne la règle "San lé mains" des Orques Sauvages. Il est écrit "tous les orques sauvages sur sanglier ..." dans la règle. Cependant les Héros et Seigneurs l'ont aussi.

Est ce qu'un héros ou seigneur sur char ou vouivre bénéficie de cette règle ?

Autre question, Azhag porte une paire d'armes tout en étant monté, comment cela se passe t il ? Il peut les utiliser ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la règle sans les mains, c'est précisé entre parenthèse que c'est uniquement pour les orques sauvages (page 34).

Pour Azhag, je sais pas trop. Vu que paire d'armes je dirais que ça renvoie aux règles de base et donc pas d'attaques supplémentaires. Après c'est vrai que ça fait bizarre de mettre une paire d'arme à un gars en sachant que ça servira pas.

EDIT: Bien vu pour le coup de la paire d'arme. Tant mieux je voulais sortit un gob sur araignée avec lames d'escrimeurs et armure resplendissante pour occuper des salamandres.

Modifié par kruger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la règle sans les mains, le terme "orques sauvages" inclut également les chefs orques sauvage et grand chefs orques sauvages. Mais pas leurs équivalent classique ou noir, etc. Uniquement les sauvages.

De plus cette règle s'applique lorsqu'ils sont montés sur sanglier comme précisé dans cette règle spéciale. Ca ne s'applique donc pas si ils sont sur Wyverne.

Pour Azhag c'est vrai que c'est étrange. J'imagine aussi que le fait qu'un perso spécial possède des armes magiques spécialement pour lui avec la règle arme supplémentaire fait qu'il a le droit de les utiliser, sans quoi effectivement ça ne servirais pas à grand choses de lui avoir donné...

Maintenant il est probable que des FERistes te diront le contraire... :lol:

Edit: bien vu belgarath pour la différenciation arme de base sup (pg 91) et paires d'armes (pg501) :lol:

Modifié par Enkil Bearson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les mecs, les "paires d'armes" et les "armes de bases additionnelles" sont deux choses différentes, avec toutes deux leurs propres règles. Or, seules les armes de base additionnelles ne peuvent pas être utilisées montées, c'est bien précisé dans leurs règles. Les paires d'armes n'ont pas cette précision et n'y sont donc pas restreintes.

Ainsi Azhag peut utiliser sans problème sa grosse paire... d'armes, et aura bien +1 attaque. De même, n'importe quel personnage maniant les lames d'escrimeur aura +1 attaque même monté car là encore, il s'agit d'une paire d'armes et non d'arme de base additionnelle.

Ca peut paraitre débile ou illogique vu que les deux règles se ressemblent beaucoup mais voilà, la logique et les règles de Warhammer... Dans un cas on a une restriction, pas dans l'autre. Il suffit de lire et d'appliquer.

Modifié par Belgarath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, Azhag porte une paire d'armes tout en étant monté, comment cela se passe t il ? Il peut les utiliser ?

J'ajouterai que les perso spé ne sont pas limités de la même manière : ils sont pris tel quel, et ont parfois droit à des choix impossibles.

Teclis a, par exemple, deux objets cabalistiques, etc... (Mannfred peut en porter deux également)

Pour la paire d'armes je suis d'accord avec le raisonnement mais je ne prendrai pas le risque de la conversion, certaines FAQ vont parfois à l'encontre de la FER pour aller vers la logique...

(je suis bien plus embéter pour jouer ma figurine de Marius Leitdorf :lol: )

@ Kenozan : je croyais que tu allais jouer Oxyolt? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.