Aller au contenu
Warhammer Forum

[RèglSpé] coup fatal et machine de guerre


Halaster

Messages recommandés

Corrigez moi si je me trompe: le coup fatal ne fonctionne que contre l'infanterie/la cavalerie/les bêtes de guerre.Donc pas contre les machines de guerre, sachant de plus que les servants sont considérés comme de simples marqueurs indiquant le nombre de PV de la machine de guerre.Donc je pense que non, on ne peut pas coupfataliser un servant ( après avec le coup fatal héroique je pense qu'on peut la détruire cette machine de guerre :clap: ?)

En éspérant avoir répondu a ta question :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle de l'infanterie de la machine.

Drôle de type d'unité ça, je veut bien que tu me cite la page de l'EBR ou c'est écrit.

Corrigez moi si je me trompe: le coup fatal ne fonctionne que contre l'infanterie/la cavalerie/les bêtes de guerre.Donc pas contre les machines de guerre, sachant de plus que les servants sont considérés comme de simples marqueurs indiquant le nombre de PV de la machine de guerre.Donc je pense que non, on ne peut pas coupfataliser un servant ( après avec le coup fatal héroique je pense qu'on peut la détruire cette machine de guerre blink.gif ?)

C'est malheureusement ce que je pense aussi, mais comme ca me parait pas "logique" qu'un servant ne soit pas coup fatalisable, j'ai posté dans l'espoir que qqn me sortirait un QR de son chapeau avec une autre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal la question sauf pour quelque exception.

Car en gros aucun servant n'a mieu qu'une 6+ et aucune fig avec coup fatal n'a de force inférieur a 4.

Donc la seul cas envisageable c'est si un perso rejoint une machine ou en prend une comme monture (l'autel de khaine et peut-être d'autre truc mais je suis pas pas sur du tout ou même un ingénieur). Et dans ce cas comme noter dans un errata pour savoir si une fig et coup fatalisable on regarde sa catégorie de base.

Donc au bout du compte coup fatal sur machine de guerre non (mais çà change rien) coup fatal héroique hop malette, et les deux fonctionnes sur perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant de plus que les servants sont considérés comme de simples marqueurs indiquant le nombre de PV de la machine de guerre.

Donc de l'infanterie :clap: car au CC tu utilises celle de la machine ou celle de l'infanterie de la machine.
Et non Laurent :D .

Une machine de guerre, c'est une machine de guerre. Pas de la cavalerie, de l'infanterie ou ce que tu veux d'autre. Il y a dorénavant des catégories de troupes bien détaillées et tu ne peux en coup fataliser que certaines.

La machine de guerre n'en faisant pas partie, tu peux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car en gros aucun servant n'a mieu qu'une 6+ et aucune fig avec coup fatal n'a de force inférieur a 4.

Sort l'ombre qui baisse la force et hop.

Donc la seul cas envisageable c'est si un perso rejoint une machine

Les persos ne peuvent plus rentrer dans les machines.

ou en prend une comme monture (l'autel de khaine et peut-être d'autre truc

Je ne suis pas sur pour l'autel, en revanche l'enclume naine est bien une machine avec le seigneur des runes dedans d'ou la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors ne parlons plus de la machine mais du coup fatal et des socles.

Donc comme dit page 72 droit du coup fatal contre infanterie,cavalerie,bêtes de guerre.

quel socle ont les servants ?

réponse 1 un socle d'infanterie.

réponse 2 je sais pas.

Drôle de type d'unité ça, je veut bien que tu me cite la page de l'EBR ou c'est écrit.

C'est toi qui pose la question, alors ont voient pour approfondir :D mais bon ...

car au CC tu utilises celle de la machine ou celle de l'infanterie de la machine

ok plantage de ma pars je refais :clap: ....celle de la machine de guerre ou celle des servants de la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors ne parlons plus de la machine mais du coup fatal et des socles

Il n'est nullement fait mention de taille de socle dans la règle coup fatal mais de type d'unité.

quel socle ont les servants ?

réponse 1 un socle d'infanterie.

réponse 2 je sais pas.

D'après l'EBR les servants c'est des pions, quel socle a un pion?

pour moi réponse 2

C'est toi qui pose la question, alors ont voient pour approfondir wink3.gif mais bon ...

Ce que je voulais dire c'est que "les servants ca ressemble a l'infanterie donc c'est de l'infanterie" j'y avait pensé mais le problème c'est que je n'ai vu ça nulle part dans l'EBR donc si toi tu l'as vu quelque part dis moi ou.

Modifié par Halaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit précedemment seul le type de base de la figurine compte. Les servant sont a la base MdG ils restent MdG. Seul un personnage faisant partie de la MdG ou tout autre type d'unité (cavalerie, cavalerie monstrueuse, monstre, char) garde son type de base (infanterie) et est donc coup fatalisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un perso sur bête monstrueuse n'a plus qu'un seul profil niveau pdv je suis pas sur ils soit coufatalisable car du coup le perso devient de la cavalerie monstrueuse (on peut pas cibler sa monture ou lui contrairement aux autres)

Oui mais le Q&R précise que c'est le type de départ qui compte donc il est coup-fatalisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q. La règle spéciale Coup fatal fonctionne-t-elle contre tout personnage

monté, peu importe le type de monture qu’il chevauche ? (p.72)

R. Oui, à condition que le personnage appartienne au type de

troupe Infanterie lorsqu’il n’est pas monté.

Edit : Grillé...

Modifié par Le Maitre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.