Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB] Table du chaos.


Talahel

Messages recommandés

Salut à tous,
en effet kourat, je pense moi aussi que je dois faire cendre mais à cause de quelques "petits" problèmes dues à la couche de base en gouache <_< , je dois la refaire.
Donc pour vous faire patienter, j'ai pratiquement finit les socles des pics de roches donc je vous montre les photos:
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/199/dscf1074p.jpg/][IMG]http://img199.imageshack.us/img199/8271/dscf1074p.jpg[/IMG][/URL]
Ils sont un peu bof-bof mais je n'arrive pas à mieu <_< .
La suite:
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/263/dscf1075z.jpg/][IMG]http://img263.imageshack.us/img263/9602/dscf1075z.jpg[/IMG][/URL]
J'en ferais surement d'autres plus tard, mais maintenat je vais finir le sol puis je ferai la neige.
J'attends vraiment vos réponces pour savoir comment améliorer les socles des pics!! 8-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet des pic est génial mais petit bémol ( qui peut ne pas en être un selon les gouts) la couleur des socles des pics est un peu différent.
Bien que j'en suis sur a vus de partie 1M si je me trompe pas sa devrait plutôt bien passer. Modifié par kourat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Si tu à besoin de critiques pour ton décor, je vais commencer par dire qu'il commence bien et que tes pics sont très beaux et réalistes.

Ensuite pour tes socles, si j'ai bien compris ça serait de la neige. La neige font à proximité de la chaleur même si ce n'est que partiellement, c'est pourquoi je pense que le trou d'ou sort les pics devrait être arrondi, un peu comme pour représenter l'onde de chaleur dégagée par les pics. Il faudrait peut-être poncer (légèrement bien sûr) afin d'éffacer les angles, et faire en sorte que la paroi du trou soit de même dstance partout par rapport aux pics. Ainsi cela représentera bien la chaleur qui s'en dégage.

Puis pourquoi pas mettre un peu de coton aux pieds des pics, ou entre les fissures du socle pour simuler la neige qui s'évapore (mais vraiment de toute petites mêches de coton, pas un gros bout comme pour désinfecter les blessures :lol: ).

Puis si tu es expérimenté (je dit ça car la méthode qui va suivre me parrait compliquée X-/ ), tu peux mettre un peu de résine au pied des pics pour représenté la neige fondue, en blanc translucide, pas blanc comme le dessus du socle. Additionner de coton sa pourrait être pas mal ! :)

Bien sûr je ne fait que proposer, pour te donner des idées, parce que je trouve ton décor déjà vachement bien réussi ! :clap:

Bon courage ! Et si j'ai quelquechose d'autre qui me vient à l'esprit, je te le ferait savoir ^_^

Bye !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer ton décors me paraît pas mal,

Bon pour les pics, comme l'a dit sicalexis, la glace devrait avoir fondu autour des pics.

Sinon, ça te paraîtra peut être compliqué mais la glace reflète la lumière, alors tes pics devraient refléter leur lumière sur la glace. Donc moi j'essayerais de faire des petits lavis rouge orangé, rouge, jaune, mais tout ça assez discret et de brosser légèrement à sec du blanc par dessus pour atténuer, pour ensuite passer un vernis brillant pour représenter la glace fondue.

Sinon, le noir est fini là? J'aurais fait quelques éclaircissements en gris pour faire plus cendre.
Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais essayer de vous répondre à tous:

Kourat: C'est vrai que la couleur est un peu différente je vais essayer de modifier ça, je voudrais uniformiser le tout mais comment faire?

Sicalexis:Pour la neige, elle n'est pas encore réalisée, mais il n'y en aura pas partout, il y en aura peu etre un peu sur la glace mais elle sera éloignée de la lave, et je ne compte pas en metre beaucoup sur les socles des pics.
Ensuite pour l'effet de fondue, je ne suis pas tout à fait d'accord, car je voulait montrer de pics sortant de la glace, qui viennent de sortir, peut etre mème qu'il sortiront pendant la partie que l'on pourras jouer sur la table donc la glace n'auras pas le temps de fondre.
Ensuite je trouve l'idée du cotton vraiment bien, car quand on met de la glace en contact avec une surface tres chaude, de grosses vapeur d'eau s'en dégage, et en plus il y a des espaces entre les pics donc ça sera super. Je vais donc essayer ça :) .
Pour ta dernière proposition je ne pense pas que ce soit très utile, car à cette température la glace se transforme directement en vapeur (enfin, je crois).

hugoa: Pour le reflet des pics sur la glace, en effet ça me parait assez compliqué, je ne préfère pas me lancer là dedans, j'ai déja essayé les effets de lumiere sur des figs, je ne suis pas convaincu donc je ne pense pas malheureusement, mais sinon c'était une bonne idée merci :) .
Et le noir, non il n'est pas finit c'est juste la (mauvaise) couche de base que tu vois. Modifié par Talahel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres quelques jours de flegme et d'hibernation je revien avec de nouvelles photos des pics de glace avec la vapeur d'eau (cotton) et je voudrais savoir si quelqu'un aurait une idée pour donner un meileur rendut car là, ça ressemble à peine à de la vapeur 8-s.
[url="http://imageshack.us/photo/my-images/534/dscf1103t.jpg/"][img]http://img534.imageshack.us/img534/5825/dscf1103t.jpg[/img][/url]

[img]http://img695.imageshack.us/img695/9814/dscf1102a.jpg[/img]
Je rajouterais surrement un peu plus de cotton à certains endroits.
Alors, comme toujours j'attends tout ce qui peut m'aider à avancer:
critiques, conseils, coup de pied au fesses...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens pour le coup de pied au c** :ph34r:

Perso j'aime bien l'idée du coton pour la vapeur, il en faudrait peut être un peu plus au dessus des fissures et vers l’extérieur (mais pas trop prés du bord quand même)a tester sans le coller...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que même GW en est coincé à ce stade.
Tout ce que je pourrait te conseillé, c'est de mettre moins de coton, et de manière plus effilochée. Et le coller sur les pierres devrait t'aider à mieux le faire tenir de manière aérienne (en théorie :whistling: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu effiloche plus le coton et qu'il tienne droit (à la verticale j'entends) pour donner l'aspect de l'évaporation.
Là, il y a trop de "paquet" et on ne distingue pas l'aspect voulu.

Comme dit au dessus, aide toi des pics pour faire tenir le coton et concentre toi sur le centre .
Sur les côtés essayes de faire tenir des petits fils et que ça soit plus haut vers le centre.

Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Beau boulot que cette table, et ça continue de manière bien sympathique, ma foi !

Je regardais ta vapeur/coton, et je trouvais que l'effet au milieu était vraiment sympa. D'où la suggestion : moins de coton autour des pierres ? (retirer l'épaisseur, et ne laisser que les quelques fibres qui sont collées, et bien sûr, ne pas toucher au centre).

Je ne sais pas si ça aura l'effet escompté, mais seul les quelques épaisseurs devant les pierres choquent, je pense...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le résultat du mélange feu/glace me surprend en bien.

Pour la vapeur, tente de la rendre effectivement plus aérienne au fur et à mesure de l'épaisseur. Et donc plus dense su sol, mais en étirant un peu vers sa limite.
C'est vrai que c'est une belle expérience, ou tu va payai les pots cassés pour nous en testant et on aura plus qu'à copier la solution qui marche le mieux ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette table, c'est déjà chouette et ça sera je pense de mieux en mieux...

Si j'étais toi j'éviterai le coton et je le remplacerais par du perlon (sorte de coton synthétique) pour aquarium. Ca s'effiloche nettement mieux que le coton tout en conservant une meilleure "tenue"

[img]http://cichlid1.free.fr/debuter.malawi/perlon.JPG[/img]

En tout cas bravo pour cet audacieux projet que je continuerai à suivre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu pourrais essayer de mettre des tiges de fer pour faire tenir le coton droit... et le faire moins dance en haut.
Sinon Bien jouer ^^.[/quote]
Le problème si je fais ça, c'est qu'on verra le fil de fer, car le cotton est assez fin.


[quote]C'est vrai que c'est une belle expérience, ou tu va payai les pots cassés pour nous en testant et on aura plus qu'à copier la solution qui marche le mieux[/quote]
En effet, on est tous là pour apprendre :) , mèma si je me loupe; les deux autres socles de pics ne pourront etre que meilleur.
[size="1"]Et heu... sinon NevaR, je ne veux pas jouer les modos mais "tu va payai" je crois que ça ne s'écrit pas comme ça :whistling:
[/size]
[quote]Si j'étais toi j'éviterai le coton et je le remplacerais par du perlon (sorte de coton synthétique) pour aquarium. Ca s'effiloche nettement mieux que le coton tout en conservant une meilleure "tenue"
[/quote]
Le perlon :blink: , je ne connaissais pas, on peut en trouver dans les animaleries? Pour les poinssons :blink: ? A quoi ça va leur servir :huh: ? En tout cas ça m'a l'air pas mal, je vais voir si je peux en trouver dans le coin.

Et sinon, vous auriez pas une idée pour faire tenir le cotton/perlon en l'air (vers le haut quoi) J'avais pensé à une bombe avec un vernis matt. Z'en pensez quoi? :)

J'éditte juste mon post pour vous montrer l'avancée de la table: la premiere plaque est quasiment finie reste plus que la neige voilà les photos:
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/90/dscf1104i.jpg/][IMG]http://img90.imageshack.us/img90/6217/dscf1104i.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/543/dscf1109l.jpg/][IMG]http://img543.imageshack.us/img543/8202/dscf1109l.jpg[/IMG][/URL] Modifié par Talahel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire tenir ton coton, tu peut peut être utiliser de la laque en bombe. Par contre je ne connais pas sa tenue dans le temps...
Sinon le vernis en sprays me parait être une bonne idée.

En tout cas c’est du beau boulot, continu comme ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suivais ta table depuis le début.
Et ça avance vraiment très bien,l'idée lave glace est vraiment excellente. :clap: :clap: :clap: :clap:

J'avais quand même une chose à dire,tu devrais noircir un peu ta glace en bordure des cendres.
Car je pense pas que la cendre s’arrête d'un coup au bord de la glace.

L'idée,de vouloir mettre du coton pour simuler l’évaporation,est vraiment superbe.

Continue comme ça.

+++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le perlon , je ne connaissais pas, on peut en trouver dans les animaleries? Pour les poinssons ? A quoi ça va leur servir ? En tout cas ça m'a l'air pas mal, je vais voir si je peux en trouver dans le coin. [/quote]
Dans toutes les jardineries/animaleries. Ça se met dans un "bac à décantation". L'eau suit le chemin, passe à travers, ce qui la filtre des déchets les plus gros. C'est un filtre dit mécanique... Le bac sert à obliger l'eau à passer à travers, et à cacher les masses filtrantes (c'est pas ce qu'il y a de plus esthétique, surtout quand, au bout d'une semaine, le perlon est devenu marron en surface... Bref, je m’égare là...
En tout cas, je n'y ai jamais pensé... A tester, mais le rendu risque d'être pas mal... De plus, ça tiendra mieux dans le temps que le coton...

En attendant les retours, on patiente et on juge :P Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial tout simplement génial :clap:
le seul petit problème (petit mais qui se voit quand même) c'est le manque de décors surélevés (il est rare de voir un champ de magma tout plat) c'est super mais il faut quand même pouvoir jouer des batailles dessus...^_^Sinon je trouve ça excellent !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Keanh, ça fesait longtemps qu'on ne s'était pas vus, merci pour le compliment ^_^ , pour ta remarque sur la table qui n'a pas assez de relief, je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que je comptais me faire une petite plaque en plus, une troisième qui serait plus en relief, avec peut etre un cabanon en balza, des arbres morts et je sais pas quoi encore, mais je suis assez limité à cause du thème que j'ai choisit. C'est juste une idée, ce n'est vraiment pas sur que je le fasse, mais si vous avez des idées, je prends.
Bon, pour vous faire patienter, quelques petits décor que j'ai réalisé pendant que j'attendais ma livraison de mes guerriers du chaos, il y a longtemps, ce sont des monolithes, une pour chaque dieu:
Khorne et Slaanesh.[img]http://img850.imageshack.us/img850/2641/dscf1124p.jpg[/img]
Nurgle et Tzeentch.
[img]http://img838.imageshack.us/img838/4127/dscf1126s.jpg[/img]
Les couleurs ont étés changées avec la photo, surtout le sang de la monolithe de Khorne.
Sinon, Z'en pensez quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le totem Slannesh est simple mais très sympa avec son oeil.

Les autres, soit on les voit mal, soit je les trucs à mon gout sans plus. Si tu as une autre photo pour le totem de Tzeetch je suis preneur, car on peut pas s'en faire une idée alors qu'il semble que ce soit l'un des plus travailler avec celui de Slannesh.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en décor surélevé je pensai plus à une colline enneigée...(la neige seule ça fait un peu vide: essaye de la cendre tout ce blanc ça risque de contrarier les dieux du chaos [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]) des arbres morts ou des monolithes ce sont de bonnes idées pour mettre dessus -_-.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de Nurgle est très sympa et j'aime bien celui de Khorne mais les deux autres m'inspire un peu moins ( J'aime pas trop Tzenncht, il me donne mal a la tête. Slaanesh quand a lui..... je l'aime pas.)

Pour rendre la table moins plates tu pourrait faire des ruines enneiger, des statuts de glace, des squelettes de gros animaux ou des temple dédier au chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.