Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Regles] Explosion et hauteur des antigrav


Lorenz

Messages recommandés

Bonjour à tous & toutes,

En jouant aujourd'hui, une question m'est venue.
Lorsque l'on tire sur un antigrav avec une tige haute (typé Stormraven ou Valkyrie / Vendetta), lorsque l'on utilise un gabarit d'explosion dessus, si le gabarit dévie sur une figurine "au sol".

Considère t'on que le gabarit a été tiré sur un étage, comme lorsque l'on traite un bâtiment à étage (vu la hauteur de la figurine, cela pourrait être viable) ?
Ou alors l'on considère que le gabarit redescend "au sol" comme si l'on tirait sur un char classique ?

Le codex ne précise rien à ce sujet donc l'on pourrait dire que l'on considère le chassis comme étant normal, mais cela serait contraire au bon sens ! :)

Merci d'avance, Lorenz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'ai pas beaucoup joué de partie et n'ai jamais rencontré ce cas là mais les deux sont valables :on peut compter l'explosion "sur le même étage" (l'obus explose en l'air), ou alors le faire redescendre au sol (ce qui correspondrait aux éclats de l'obus en question, mais je serais d'avis dans ce cas là de diviser la force de l'arme par deux). J'espère que je vous ai aidé ^^. Modifié par Cthulhu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que le véhicule ne se trouve avec sa tige sur un étage, il n'est pas considéré comme se trouvant à un étage. Le coup de la force divisée par deux, c'est commun à toutes les armes à explosion dont le gabarit n'est pas centré sur le véhicule, donc pas de règles additionnelles. Donc il sera touché à force divisé par deux si le trou n'est pas sur la coque.

Edit:grillé =/ Modifié par tnttheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si une interprétation différente était retenue, on pourrait envisager de mettre des unités dessous des stormravens / vendettas pour rendre l'artillerie inefficace à leur sujet. Cela serait complètement imbuvable...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En même temps, si une interprétation différente était retenue, on pourrait envisager de mettre des unités dessous des stormravens / vendettas pour rendre l'artillerie inefficace à leur sujet. Cela serait complètement imbuvable... [/quote]Sauf qu'il n'est pas autorisé de stationner ses figurines sous la coque de ses antigrav. Donc cela ne sera pas inbuvable puisqu'interdit ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='levigan4' timestamp='1305660464' post='1915026']
Rien ne t'empêche de mettre des figurines sous les ailes / queue qui dépassent largement du socle.
[/quote]Bah les ailes sont des parties inactives non? Donc on les ignore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page du GBN sur les Antigravs spécifie qu'un Antigrav ne peut pas finir son mouvement sur une autre figurine... Dans cette même page, je crois que rien ne dit qu'une autre figurine ne peut pas finir son mouvement sous l'antigrav en question.
Peut-être qu'une FàQ a résolu le problème :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL. J'adore comment vous abusez de toutet de n'importe quoi franchement y a pas d'étage considéré sur les anti-grave faut dailleuur le faire a partir du socle pour le trou centrale du gabarit d'artillerie!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question d'abus, juste de discussion de règle.
[quote="adelin"] faut dailleuur le faire a partir du socle pour le trou centrale du gabarit d'artillerie! [/quote]
Ensuite, il est noté page 71 que "le socle est ignoré, sauf lors d'un assaut", merci d'être sûr avant de poster ;) Modifié par Lorenz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le tir d'un D-canon ([i]canon à distorsion[/i]) d'un Warp Hunter dévie depuis l'antigrav sur une ruine à étages ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est désolant mais comme les règles sont faites pour les humain avec leur projectiles ordinaire style mortier et non des trous dans l'espace réel le "BOOOM" se fait tout en haut de la ruine avec les armes de barrage (p85 GBN)

Les mortiers taupes ne sont plus en service. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]pourrais-tu me citer ta source stp ? [/quote]
Le début de la p60 aussi qui dit que, pour cibler un Véhicule, on ne compte que la coque ou la tourelle (partie active) donc pas les ailes (inactives)

[quote name='H.O.M.E' timestamp='1305664217' post='1915080']
La page du GBN sur les Antigravs spécifie qu'un Antigrav ne peut pas finir son mouvement sur une autre figurine... Dans cette même page, je crois que rien ne dit qu'une autre figurine ne peut pas finir son mouvement sous l'antigrav en question.
Peut-être qu'une FàQ a résolu le problème :whistling:[/quote]Là t'as pas tord, d'ailleurs on pourrait dire c'est bien pratique pour débarquer ou embarquer (dans les vendettas notamment) sauf que justement la Faq dit qu'il faut uniquement et à titre d'excetion utiliser le socle pour les embarquement/debarquement.

Le bon sens veut que si l'antigrav de peut pas attérrir sur des figs, des figs n'ont pas le droits de se glisser en dessous Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.