Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ork]Liste Ork 1000 points


Toxi-city

Messages recommandés

Bonjours à tous, je vous propose ma première liste Ork à 1000 points.

[color="#800080"][u]QG :[/u][/color]

[b]Big boss :[/b] [i]Pince énergétique, Fling'/lance rokettes, Corps de cybork. 100 points.[/i]

[color="#800080"][u]Elite :[/u][/color]

[b]5 Nobz :[/b] 1[i] Pince énergétique, 4 Gros kikoup', 5 Armure Lourde, Truk. 200 points[/i]

[color="#800080"][u]Troupe :[/u][/color]

[b]20 Boyz dont 1 Nob :[/b][i] Kikoup', Automatik'. 155 points[/i]
[b] Nob :[/b] [i]Pince énergétique.[/i]

[b]20 Boyz :[/b] [i]Fling', 1 Gros fling'. 125 points[/i]

[color="#800080"][u]Attaque Rapide :[/u][/color]

[b]3 Kopter :[/b] [i]Lance-Rocket, Scie circulaire. 180 points[/i]

[color="#800080"][u]Soutien :[/u][/color]

[b]3 Boit'kitu :[/b] [i]Lance-Rocket 240 points[/i]

[b][u]Totales :[/u][/b] [i]1000 points tout rond [/i]

Pour la stratégie : Le Big Boss rejoint l' escouade de Nobz et embarquent tous dans le Truk, pour pouvoir foncer sur l' ennemi en sécurité. Les Fling'Boyz avancent et tirent, et couvrent les Pistol'Boyz qui eux, avancent et sprintent.Les Kopters et les Boit' kitu s' occupent des chars ennemi.

J' attend vos conseils avec impatience :rolleyes: Modifié par Toxi-city
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une erreur sur le coût de tes boit'. je ne sais plus combien coûte le lance rockettes, mais ton unité doit tourner à 120 points.
Du coup, tu as 120 points pour renforcer tes troupes (un chariot, une unité de 20 en plus ou de 12 en trukk ?).
Et sans être un grand joueur Ork, je pense que 3 kopters avec scie à ce format, c'est peut-être un peu beaucoup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon premier problème, je viens de recalculer tes points, je trouve 935 pts. C'est une bonne nouvelle ;)

Ensuite j'attaque unité par unité :

QG :
Big boss, dommage de lui donné une pince avec son Initiative, un gros kikoup c'est F8 en charge, bon ça annule pas les sauvegardes, mais il suffit d'en raté une pour faire des morts instantanées. Le corps de Cybork c'est bien, mais oublie pas l'armure lourde. Le fling/lance rokettes, c'est bof, vu la CT d'un ork, le fling/krammeur c'est mieux et ça peut faire une mauvaise surprise. Donc le Big boss passe à 85 pts.

Elite :
200 pts pour une unité dans une armée à 1000 pts, c'est beaucoup. Je modifirais leur équipement en virant les 5 Gros kikoup, tu gagne 20 pts ... Mais perso je les laisserais au placard, plus utile à 1750 pts. Une unité de 8 Kramboys dont un mécano en Véhicule volé c'est polyvalent. 155 pts.

Troupe :
Pas grand chose à dire, une escouade de close et une de tir. Rajoute un gros fling chez les fling boys, ça aide un peu MDR. +5pts

Att Rapide :
Bon, j'ai pas compris si y juste un lance-roquette et une scie ou si les 3 étaient avec LR et scie. Enfin, 3 LR et une scie ça suffi, au close c'est pas super ou alors pas tout seul. 160 pts.

Soutien :
LR sur les Boites, je suis pas fan, ça tir rarement car c'est pas jumelé. Gros fling ou krameur, voir bazoogrot, mais j'ai jms testé (même les boit'ki'tu en fait ;))
Avec 3 GF 120 pts.

On a donc un total de 805 pts.

Tu remettre tes nobs si ça te chante MDR. Sinon 12 Boys dont un Nob pince en truck 142 pts, et 2 buggie LR (bon tu dois retiré 3 fling boyz) et tu es à 999 pts. Tu as 68 fig. Certaines armées de 2000 pts n'en n'ont pas autant MDR.

J'espère t'avoir aider.
A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Big boss :[/b] [i]Pince énergétique, Fling'/lance rokettes, Corps de cybork. 100 points.[/i]

Le lance rokettes est inutile, remplace le par une armure lourde.

[b]5 Nobz :[/b] 1[i] Pince énergétique, 4 Gros kikoup', 5 Armure Lourde, Truk. 200 points[/i]

Met des équipements différents sur tes nobz afin de profiter de le répartition des blessures. Modifié par ba bien!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse,

Papyplouf, oui j' ai fait une erreur sur le comptage des points des boit' kitu. :whistling:

Et Nazar,

Pour le QG je suis d' accord.

Pour l' élite, les Kramboyz je suis pas convaincu.

Pour l' attaque rapide, tu as raison, une scie suffit.

Pour les boit' kitu, peut-être 2 Gros Fling' et 1 bazoogrot.

Une escouade de 12 Boyz, pourquoi pas. Et les Buggies, les équiper comment ?
Et si je retire mes Nobz, le Big Boss se retrouvera tout seul et donc vulnérable non ?

Ba bien, tu me conseillerais de laisser les Nobz ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton information les kramboyz peuvent choisir ou lance flamme ou arme énergétique ce qui fait que quelle que soit l'armée contre laquelle tu vas te battre ils sont utiles 8 gabarits de lance flamme ne laissent pas indemne un peloton de 30 gardes ou un essaim d'hormagaunt et 24 attaques nrj font mal à tout ce qui est bien protegé alors prend les kramboyz aucune autre armée a leur équivalent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les kramboyz ont une initiative de m....e, ils se feront toujours frapper en premier, pour moi les kramboyz est l'une des unités les plus nuls du codex, après fait comme tu le sens, bien sur ils peuvent servir d'unité one-shoot mais ils sont trop chers à mon goût et ils leur faut absolument un transport !!!

Sinon tes kopters coûtent 210pts et pour les boit' c'est 135pts.

Le LRK est inutile pour ton boss. Si tu veut les jouer ainsi équipés, mets qu' un seul kopter par choix d'attaque rapide, ce qui te feras 3 unités qui pourront se faire du char avec blindage 10 arrière en utilisant leur mouvement scout ( turbo-boost avant Tr1 et Tr1: mouvement+tirs+charge )ce combo fait souvent mal à ton ennemi.Après moi je les jouent de cette façon mais ils n'ont pas de LRK.

Essaye de prendre un gros mek avec champs de force de force kustom pour protéger tes boyz et tes boit', tu auras ainsi une 4+ de couvert pour tes boit' et du 5+ pour tes boyz.

En espérant t'avoir aidé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le big boss qui ce retrouve à patte, j'avais zappé MDR. Fait lui une petite place dans le truk.

L'idée de prendre 3 Kopters en 3 Choix d'attaque rapide, c'est pas mal. Je fais ça avec mes buggies.
Le gros mec et son champs de force c'est pas mal aussi, mais à 1000 ps, c'est un peu gros.

Les Kramboys, j'ai jamais été déçu, ton adversaire à tendance à les ignorer kan il ne les connait pas. Bon, une fois qu'il a compris qu'ils peuvent faire très mal, il faut les planqué. Bon, c'est vrai qu'ils n'ont pas une super init, c'est pour ça qu'il faut les faire charger et non ce faire chargé (enfin c'est valable pour tous les Orks) et choisir une unité de base ou une unité d'élite affaiblit. Contre du SM, ça fait potentiellement 6 morts.

J'ai une unité de 9 en Véhicule volé avec un Mek champ de force Kustum et Krameur, c'est pas mal, le Gros Mek frappe en général avant et dégage les rangs. Ils sont devenu la terreur d'un ami qui joue tyty et il ne veut pas jouer si je les mets dans la liste MDR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, avec vos conseil, sa donne ça :

QG :

Big boss : Gros Kikoup', Fling', Armure Lourde, corps de cybork. 75 points.

Elite :

5 Kramboyz dont 1 Mékano : Krameur, Truk. 110 points
Mékano : Gros flingu'.

Troupe :

20 Boyz dont 1 Nob : Kikoup', Automatik'. 155 points
Nob : Pince énergétique.

20 Boyz : Fling', 1 Gros fling'. 125 points

5 Nobz : Pince 5 armure lourde, 4gros kikoup, 1 Pince énergétique, 1 combi-karbo, 1 emblème, 1 fling jumelés
185 points

Attaque Rapide :

1 Kopter : Lance-rockettes. 45 points

1 Kopter : Lance-rockettes. 45 points

1 Kopter : Lance-rockettes. 45 points

Soutien :

3 Boit'kitu : 2 Gros Fling', un Bazoogrot. 125 points

Je suis à 910 points, que rajouter ? Modifié par Toxi-city
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà, donne un Truk à tes nobz.
Ensuite, les Kramboyz n'ont pas le droit au Truk malheureusement. C'est pour ça que je parlais de véhicule volé ;).
Le mécano n'est pas super utile pour 5 fig. Augmente aussi la taille de l'unité (bricole des lances flamme avec baïonnettes, ça évite d'acheté une boite MDR)

Tu devrais rentrer dans tes 100 pts. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour 15 points tu peux mettre 5 nobz différents et donc tu peux répartir les blessures :
1 armure lourde, Pince
1 armure lourde, gros kikoup, combi-karbo
1 armure lourde, gros kikoup, emblème
1 armure lourde, gros kikoup, fling jumelés
1 armure lourde, gros kikoup
Total 185 points
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scies peuvent être très efficaces sur les kopters, ça en fera de parfaits chasseurs de tank.

Sinon il faut un emblème sur le nob avec les boyz et un second nob pour la deuxième unité de boyz.

Attention tu ne peux pas donner de truk aux krameurs, ils n'y ont pas le droit. Par contre donne le truk aux nobz.

Le gros fling ne sert à rien sur le mécano des krameurs, d'ailleurs le mécano ne sert à rien dans l'unité. Modifié par Sokhef, le Prophète de la nuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ploop si tu veux mon avis tu devrai jouer tes troupes par 30 et non pas 20, le cout en points est pas enorme et ça te permet d'encaisser beaucoup plus de tirs. Dit toi juste que si ton escouade de boys arrive au cac a 15 avec un nobs équiper d'un pince, dans la majorité des cas, tu roules sur tout, plus de 45attaque c'est ignoble, mais dit toi que moi avec ma bande, je me retrouve souvent avec plus que 20 boyz au tour ou je charge, et a peine une 10e en fin de partie, mais ils absorbent bien les tir et font plus que leur travail au cac
ps : regarde les pillards; tres bonne unité joué par 10 au format 1000 points Modifié par toutchit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense les jouer par 30 en 1500 points, car la je n' ai pas les points. de toute façons, je vais éssayer qu' ils soient toujours à couvert. Les pillard sont bon, mais je voulais plus une armée corps à corps (je joue déjà les Tau, je veut changer de façons de jouer).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.