Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] 1500 points


Ben43

Messages recommandés

Salut à tous,

Suite au tournoi que j'ai fait la semaine dernière, j'ai pensé une nouvelle liste chaotique avec ce que j'ai pu voir parmi les différents protagonistes. Cette liste n'est pas taillé pour les tournoi mais est plutôt fun et multi Dieu.

Qu'en pensez vous ?


On change la façon de jouer Chaos

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Démon Majeur invoqué[/u][/color] (100 pts)

[*][color=red][u]Sorcier[/u][/color] (155 pts) [list][*] 1x Marque de Tzeentch , 1x § Eclair du changement

[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (239 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Élu[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur, 2x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion élu[/u][/color] [list][*] 1x Paire de griffe éclair
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (266 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Marine de la Peste[/u][/color] [list][*] 2x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Champion de la Peste[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités / 205 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] (160 pts) [list][*] 1x Lance-missile, 1x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (230 pts)
[list][*][color=#00a650][u]8x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur[*] 1x Icône de Slaanesh
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Havocs du Chaos[/u][/color] (155 pts) [list][*] 1x Autocanon, 3x Lance-missile
[/list][*][color=red][u]2x Obliterator[/u][/color] (150 pts) [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Alors, le Sorcier rejoint l'unité de 9 SMC en Rhino (Pas de fluff, je sais !!!)Ils débarquent, tirent et espèrent qu'il n'y ait plus grand monde pour la riposte. L'unité peut aussi chargé de façon efficace.

Le Démon Majeur invoqué se matérialisé presque n'importe où. J'aurai bien aimé également mettre un Aspirant chez les Havocs mais plus de points.

Une unité de SMC en fond de court qui arrose de tir de Plasma et de galette de lance-missiles.

Les Obli font ce qu'ils ont à faire.

La grosse interrogation vient des Elus et de leur blindé. Malgré le choix d'arme différent, l'unité est polyvalente pour s'occuper des escouades qui se terre en fond de cours ou des blindés style Vind ou Leman Russ.

Alors ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors rapidement, je suis pas fan (désolé ^^)

Les armées du chaos en fond de cours, c'est trop étrange je trouve, enfin je comprend bien quand même pour avoir pensé à une liste défensive dans le genre... mais avec un peu plus de CàC.

Le sorcier sort de l'ordinaire, donc pourquoi pas, mais je préfère un bon seigneur pour un prix presque similaire.

Les élus peuvent être bien, mais je devrais relire la section attaque de flanc, car je me dis qu'hélas, le fuseur et le LP sont un peu un rôle opposé, j'ai peur que tu perdes de l'impact au tir si tu veux engager au CàC.

Enfin le principe est bon, j'aurais posé un vindic possédé pour faire un petit no man's land, son rôle est parfait.

Voilà, je suis un peu pris au dépourvu sur ce genre de liste, mais bon courage pour la suite, hésite pas de poster des retours.

.Az, la meilleur défense, c'est l'attaque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un petit retour de cette liste jouée ce matin contre du SM White Scars.
Les Elus sont entrés tour 3 et le Démon Majeur tour 5. Le scénario était boucherie. Je perds 6 à 4.

Malgré leur couvert, les SMC à pied ont été pilonné par une Devastator composée de 3 LM et 1 LPL. Que des Hits. Ils ont fuit pitoyablement au tour 3 et sont sortie de la table. 1ère grosse interrogation. Quelle rôle ont t-ils quand il n'y a pas d'objectifs à tenir.
3 Motos d'assaut (MF) se sont rapprochés de cette escouade pour charger si elles n'étaient pas annihiler aux tirs. Ca m'a donné une raison de contre chargé avec mes Elu qui ont tué au tir et en charge 2 motos d'assaut. Korsaro Khan et sa suite de 8 motos ont fini les élus au Cac.

Mes Obli ont fait ce qu'ils pouvaient. Les 2 Rhino adverses ont bien encaissé les tirs de canons laser malgré leur couvert et une fois ces transports vide, ils se sont orientés vers les motos ou le multi fuseur en a détruit 3. Par contre, impossible de tomber cette 3ème moto d'assaut pour gagner le KP.

Les Pesteux se sont posés dans un couvert au centre de la table et ont tirés sur tout ce qui était à porté de lance-plasma. Un Pesteux a réussi à se faire exploser la tête avec son arme.

De l'autre côté de la table, le Sorcier et son escouade tente de se payer une escouade tactique. Le fuseur fait boom et exploise le Rhino. A la phase suivant, le tir rapide combiné à celui des Obli n'éliminent "que" 4 Marines. Cependant, l'unité est à découvert et mes Marines sauf le Sorcier et un SMC sont retirés de la table. Le Sorcier passent 3 fois le pouvoir sans jamais rien détruire. Il manque de se faire cramer le cerveau un fois (Double 1). Le Démon Majeur est enfin invoqué à la place du sorcier et annihile 2 escouades de Marines.

Fin du tour 7, il me reste le Démon Majeur, mes Oblis, mes Pesteux et leur Rhino.

En définitive. Les Elus bien, mais pas contre des motos. Les Démon Majeur est aussi puissant qu'un Prince Démon avec disto mais arrive trop aléatoirement. Le pouvoir du sorcier est bill à condition de le passer. Cependant, je suis pas sûre de recommencer tant il demande des tests et que je suis le roi du jet de dés foireux. Ma déception est venue des SMC classique et de ceux avec l'îcone de Slaanesh.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour, c'est vrai que c'est instructif.

Que vas-tu faire de ta liste? La modifier? L'oublier? La retester?

En tout cas, bravo pour avoir joué ces unités qui sont parfois décriées dans le codex.

.Az.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='azeuh' timestamp='1306013457' post='1917880']
Merci pour ce retour, c'est vrai que c'est instructif.

Que vas-tu faire de ta liste? La modifier? L'oublier? La retester?

En tout cas, bravo pour avoir joué ces unités qui sont parfois décriées dans le codex.

.Az.
[/quote]

Salut,

Je pense que je vais restester des choses comme les Elus ou les Havocs mais par 8 en Rhino avec lance-missiles Havoc. C'est une valeur sûre. A 5 ou 6, les Havos fuient trop facilement, mais c'est ennuyant de payer des gus en gus qui ne que des PV.
Le Sorcier est bien sur le papier mais je crois que c'est pas mon style de jeu de tester, tester, tester. Je suis poissard comme pas possible.

A part, les Elus, je pense que je vais re tester une ou deux fois la liste et puis, ça sera poubelle si elle me satisfait vraiment pas. Modifié par Ben43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.