Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Space marine du chaos ou tyranides ?


Giudecca

Messages recommandés

Bonjour, je suis tout nouveau en ce qui concerne les warhammer 40k. En ce moment j'ai beaucoup de difficulté à choisir une armée, comme il est dit dans le titre j'hésite entre les tyranides ou les spaces marines du chaos.
J'aimerai jouer agressif mais en ce qui concerne les space marine du chaos, j'ai peur de me tromper sur le choix des armes.
Je compte construire mon armée fin juillet.
Pour le moment, je me suis fait un petit plaisir en achetant un Trygon monté ensuite en Trygon Prime. (non peint) ainsi qu'une boite de 10 space marine du chaos qui sont à l'heure actuelle à moitier monter pour éviter d’avoir de lourde difficulté dans la peinture.
Donc que me conseillez-vous ?

merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De faire un tour dans un magasin GW pour voir la tronche des figurines et surtout, feuilleter les codex.
Après de faire un tour sur les tacticas du forum et les rapports de bataille pour voir un peu comment les deux armées se présentent et se jouent.

Ce n'est pas le même style de jeu.
Les tyranides sont plus portés sur le corps-à-corps alors que les SMC sont beaucoup plus polyvalents.
Maintenant entre les possédés, les zerks et autres princes démons, tu n'as pas trop à t'inquiéter sur les capacités du chaos à jouer agressif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont effectivement deux armées permettant de jouer de manière agressive, mais il y a une différence majeure entre les deux :

- les Marines du Chaos sont une armée d'élite (très peu de figurines mais puissantes) ;
- les Tyranides peuvent être joués en horde (plein de figs peu puissantes) ou en élite, au choix.

Que privilégierais-tu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Usagi3' timestamp='1306077882' post='1918164']
Ce sont effectivement deux armées permettant de jouer de manière agressive, mais il y a une différence majeure entre les deux :

- les Marines du Chaos sont une armée d'élite (très peu de figurines mais puissantes) ;
- les Tyranides peuvent être joués en horde (plein de figs peu puissantes) ou en élite, au choix.

Que privilégierais-tu ?
[/quote]

J'aurais un léger penchant pour les spaces marines du chaos, normalement, semaine prochaine je reçois un seigneur terminator du chaos.
Mais en ce qui concerne l'équipement des troupes comment je procède ? j'achète plusieurs troupes et je les monte en différente catégories ? Modifié par Giudecca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète le codex....
Et fais un tour là : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=104529

Tu ne peux pas acheter toutes les configurations possibles dès le départ, fais un choix dans ta liste d'armée et monte tes premières escouades en fonction.
Ou fais des parties test avec des potes pour voir ce qui te réussit le mieux puis finalise le montage de tes figurines à ce moment là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote=WG_Yggdrasil]Tu ne peux pas acheter toutes les configurations possibles dès le départ, fais un choix dans ta liste d'armée et monte tes premières escouades en fonction.
Ou fais des parties test avec des potes pour voir ce qui te réussit le mieux puis finalise le montage de tes figurines à ce moment là.
Salamanders forever... [/quote]

J'ai envie d'ajouter qu'avec la dernière version des règles, le choix de troupe est indispensable. Deplus dans les épinglé tu as un très bon sujet [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34490"]Comment choisir son armée[/url].

Bon courage à toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une lecture très approfondit, finalement (vous allez rire) je me lance dans les tyranides.

Pourquoi ? Tactique simple et pas si compliquer à ce que je vois?
J'ai déjà un petit aperçu dans ma tête de l'armée que je vais moduler. (exemple troupe de corps à corps, les gros en appuis de tir. )

Je vous remercie beaucoup pour tout vos conseils :) Modifié par Giudecca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec 20 000 pts de SMC, je te dis SMC MDR. Et j'ai testé les tyty en V4 à 3000 pts, au bout de 3 parties j'ai tout revendu pour ... des SMC.
Enfin à toi de choisir si tu aimes l'élite (peu de fig à peindre et à acheter) ou les hordes (très impressionnant sur la table d'avoir une 100taine de fig pour 1750 pts.)
Je ne sais pas ce que valent les tyty en V5, mais ils ont du potentiel. C'est pas mon style de jeu, même si pour les hordes, j'ai 3500 voir 5000 de Gardes impériaux (renégats bien sûr MDR) ;)

En fait, si tu aimes avoir peu de fig avec un gros potentiel, prends des SMC.
Mais si tu aimes retiré des poignées de fig à chaque phase de tir et faire retirer des poignées de fig au close, les Tyty sont pour toi.

Regarde aussi les fig, c'est pas la peine de faire collection de fig que t'aime pas et surtout que t'aime pas peindre MDR. (Moi les tyty, j'aimais pas les peindre, ni les jouer MDR)

Enfin, mon objectivité est limité, mon âme appartient au Chaos MDR.

Bienvenue dans le hobby ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de bonnes techniques de peinture pour peindre en masse des Tyty.

Mais c'est quoi "ta façon de jouer?" En tant que débutant, il faut faire des tests à blanc. (tester les armées de potes MDR)
Si tu vas vers les SMC, Mp moi, je suis de bons conseils MDR. (J'ai été recadré pour toute mes listes, V4 à V5 ;)) Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Giudecca' timestamp='1306086970' post='1918279']
hors sujet, je viens de voir l'augmentation des tarifs et bien je vais vite filer prendre le codex...
[/quote]
Le conseil de base étant bien sûr de ne PAS acheter les choses à GW mais via un revendeur indépendant qui fera pareil pour mon cher. Après, pour un codex, ça peut valoir le coup de ne pas attendre le transport.

Sinon, je pense surtout que la différence est niveau modélisme. Les SMC c'est de l'armure, des figurines tailles humaines et des véhicules. Les tyrannides c'est que du "vivant" et les tailles varient beaucoup au sein de l'armée. Niveau style de jeu, c'est deux armées capables de faire du tir ou du CàC suivant la manière dont tu les joues mais qui reviendront au CàC quand même à la fin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EWn tant que joueur tyranide je prêche ma paroisse mais :
Les tyranides tu peut avoir une variété de liste assez cool (grosse créature,moyenne ou des nuées de gaunts)
Tu as la possibilité de laisser cour a ton imagination pour les conversions
Tu peut faire ton armée en l'adaptant au film de S-F (alien,starship troopers etc..
En expérience personnelle,si tu joue des gargouilles et gaunt il n'y a rien de plus gratifiants de voir un essaim de 20 gargouilles "digérer" Marneus kikoulol et son escouade au cac .
Si tu joue grosse bete tu peut passer plus de temps par figurines pour peindre et sur la table ça impose sec !
Et si pour toi le roleplay a son importance,comme les tyranides crée sans cesse de la biomasse tu peut expliquer les pertes de ton armée :innocent:
Bon moi j'ai adopté,essentiellement grâce au Trygon(que je ne joue même pas,il est très bien dans sa vitrine :P )
Et si tu joue a petit format les tyranides sont une des armées les mieux lotis
Voila :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cydonia a de très bons arguments pour les tyty. Et c'est les mêmes qui m'ont fait collectionner cette armée.
Malheureusement, j'avais pas de bonnes techniques de peinture à l'époque et peindre 30 hormagaunts m'a dégouté (surtout 1heure par fig...).

J'ai aussi mal accroché au style de jeu. 3 parties, 3 défaites contre un pote que j'avais l'habitude de poutrer à l'aise avec ses listes molles du genou. ;)

Et sinon, oui, GW c'est un jeu de riche ;), mais les revendeurs indépendants font des prix et y a aussi l'occass. (J'ai jamais été déçu sur le fofo)
Mais bon, fait des tests, y a rien de pire que de jouer avec une armée qui t'ennuie. (Moi et les eldars noir ça fait 2 <_< ) Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba c’est vrai que point de vue peinture les tyty c'est un peu chaud patate on va dire,

le problème je connais aucun joueur, je peux toujours me renseigner mais vue la période de fin des cours, c'est un peu compliqué en ce moment...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Giudecca' timestamp='1306145164' post='1918657']
Ba c’est vrai que point de vue peinture les tyty c'est un peu chaud patate on va dire, [/quote]

Pas tant que ça : les bombes de sous-couche colorées Army painter (par exemple) permettent de gagner un temps fou sur ce genre de figurines, essentiellement monochromes. Tu rajoutes à ça de la peinture à la chaîne et une bonne utilisation des lavis, et tu peux aller très vite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Giudecca' timestamp='1306172173' post='1919011']
seul soucis me connaissant, je sais pas du tout peindre, j'ai tenté une seul fois de peindre des tyty c'était une catastrophe.[/quote]

Si tu as un centre Hobby près de chez toi (un magasin Games Workshop), ils font des initiations gratuites. Autre possibilité, les clubs ou associations près de chez toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peinture des tyranides je passe une heure par guerriers et 10 minutes par hormagaunts,par contre le trygon c'est...4h !
Pour ce rendu "rapide" j'utilise les lavis et une couche de base en plus de la sous couche,cela donne un rendu correcte ,mais sufffisant pour ma part pour jouer
Le lien de la video pour mon rendu(j'ai juste changer les couleurs)
[url="http://www.beastsofwar.com/3-colors-up/nid-week-painting-tyranid-warrior/"]Peinture d'un guerrier[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Giudecca' timestamp='1306257542' post='1919763']
Je recherche des joueurs du chaos pour avoir leurs avis
[/quote]

Mon avis sur le chaos :
- Se sont des space marines, et donc tu as accès à quantités de choses faites pour des SM loyalistes : des pièces que tu peux intégrer sans trop de transformations, des information style conversion et peinture, et des modèles style forgeworld. Et aussi niveau jeu c'est assez similaire donc tu peux à mon avis plus facilement trouver de l'aide pour débuter et aussi plus facilement comprendre tes futurs adversaires SM.

- L'historique des space marines du chaos est un des plus développé des production de GW. Ainsi tu peux te lancer dans du chaos de la légion X ou Y en tentant de coller aux textes existants.

- Le chaos t'offre aussi la possibilité de varier les choses à ta guise au niveau historique : tu peux inventer une bande guerrière divergeant des légions ou même partir du côté de nouveaux renégats space marines.

- C'est aussi valide au niveau des conversions : par exemple jouer des petits robots en guise de démons dans une armée à connotation iron warriors, jouer des équipes d'armes lourdes en tant que simili obliterators pour de récents renégats pas trop corrompus. Te tourner vers le chaos c'est faire le choix de la liberté.

- Tu auras la possibilité d'avoir assez peu de figurines à monter/peindre/transporter pour pouvoir jouer. Mais tu as aussi la possibilité de collectionner pléthore de figurines car les SM du chaos sont très individualistes, quand tu croiras les avoir attrapés tous tu te rendra compte qu'il te manque LE type qui a un gros ventre, une tête de bouc, des tentacules et qui vole grâce à un moyen de propulsion nurglesque... (oui tous les délires sont permis)

- Par contre il faut admettre que le codex actuel n'est pas à la hauteur de ce qu'il devrait être. Il est assez fade et beaucoup d'unités n'atteignent pas des sommets de compétitivité. Tu verras par exemple que le seigneur terminator que tu vas recevoir est un kit plastique génial, mais finalement dans le jeu il ne correspond pas aux espérances que tu pourrais donner à un seigneur du chaos. Ce problème amène à voir souvent la même chose : les listes originales ou respectant un fluff particulier sont le plus souvent assez faibles. Bref un nouveau codex est très attendu mais aucune information sur sa date de sortie.

Si t'as des questions concernant des points particuliers n'hésite pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A l'heure actuelle, le codex Tyranides est un des plus bill de 40k en choisissant les bonnes unités. Je ne joue d'ailleurs plus de partie amicale contre eux car je me fais table rasé avec mes Marines du Chaos ou avec mes Dark Angels.

Bref, c'est bourrin et vil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.