Aller au contenu
Warhammer Forum

quelle armée?


fennec

Messages recommandés

Bon, et bien la Nième question qui revient tout le temps...

Donc voilà, je suis un joueur de battle qui aimerait s'y mettre aux 40k...j'ai un peu fait le tour des armées et voilà mes conclusion:

Ce que je retire d'avance:
-Je veux pas de SM. J'ai horreur de faire comme tout le monde, les SM ont ce truc de tellement banal ou commun...
-Je n'aime pas non plus les démons, les trucs difformes sans personnalité c'est pas pour moi
-Les eldars sont juste moches (sauf leurs vaisseaux qui sont classe)
-Les tau: leur style de jeu ne me convient absolument pas, et j'ai pas envie de peindre des légo
-les chasseurs de sorcière: Il faut vraiment me justifier? ^^


Ceux qui sont pas trop moches:
-A la limite, les SM du chaos...juste pour pouvoir taper sur du SM (je minimiserai juste les mutations...car je veux que ça reste "propre", rangé...pas chaotique quoi ^^) (oui, je sais...^^)
-la garde impériale: ils sont jolis, mais ils ne m'inspirent pas, je sais pas pourquoi. trop gentils sans doute

Ceux qui m'intéressent:
-Les eldars noirs: leurs vaisseaux sont superbes, les figurines aussi, sauf les tourmenteurs et leurs créations qui me rebutent. Autre point négatif: je joue déjà Elfe Noir...
-nécrons: Je les connais assez mal mais ils ont cette froide intelligente que je trouve passionnante (mais trop proche des CV?)
-tyranides: leur fluff est juste génial...après je sais pas trop. Je pense que là ou j'aurai le plus de mal c'est pour aimer mes figurines aux noms imprononçables (et un peu trop n'importe quoi parfois...pas assez 'rangé')
-orks: car ils sont fun, drôle et j'aime peindre le vert (mais trop proche des O&G?)


Donc en résumé,
J'aime les armée de méchants (mais pas le chaos, ça doit avoir un minimum de classe), et j'aime pas jouer le "pauvre petit haut elfe pathétique qui se bat pour sa survie" (si vous voyez ce que je veux dire...).
L'aspect esthétique est primordial (d'où mes éliminations de base)
Et sinon pour le game-play, il me faut une armée mobile, qui demande un minimum de réflexion (je jouais déjà Elfe N en V6), mais sinon c'est pas forcement mon 1er critère on va dire


Voilà, je sais pas quoi choisir...je veut tout et son contraire en même temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, déjà, juste pour préciser, les GI ne sont pas gentils, juste capable de diplomatie. C'est 40K, le seul truc qui s'approche de "gentil" c'est les taus et c'est seulement parce qu'ils offrent la possibilité honnête et sincère de se rendre avant de passer à l'étape génocide.

Sinon :
[quote]-Les eldars noirs: leurs vaisseaux sont superbes, les figurines aussi, sauf les tourmenteurs et leurs créations qui me rebutent. Autre point négatif: je joue déjà Elfe Noir...[/quote]
Pour les tourmenteurs et les trucs qui vont avec, la conversion fait des merveilles. Il y a de quoi faire niveau mort-vivants, fanatiques et mutants à Battle pour faire des gorgones visuellement intéressantes. Sinon, ils ont un style de jeu très orienté "ça passe ou ça casse", avec des unités très fragiles mais puissantes, beaucoup de vitesse (l'armée la plus rapide, haut la main) et beaucoup de doigté nécessaire. Armée très éliteuse aussi.

[quote]-nécrons: Je les connais assez mal mais ils ont cette froide intelligente que je trouve passionnante (mais trop proche des CV?)[/quote]
Rien à voir avec les CVs. C'est le remake des RdT dans l'espace niveau esthétique et niveau gameplay c'est beaucoup de tirs, de résistance et la mobilité vient des téléportations en cours de partie. Leur codex étant sensé sortir d'ici cet automne et remplacer un codex vieux d'une décennie, je ne m'avancerais pas sur ce qu'ils seront à la fin de l'année.

[quote]-tyranides: leur fluff est juste génial...après je sais pas trop. Je pense que là ou j'aurai le plus de mal c'est pour aimer mes figurines aux noms imprononçables (et un peu trop n'importe quoi parfois...pas assez 'rangé')[/quote]
Pleins de possibilités aussi, il faut aimer peindre l'organique et les gros trucs. Parce que les figurines sont soit plus grandes que la normale, soit plus petites, le codex offre un large choix de listes différentes. Beaucoup de possibilités de coups tordus aussi, avec les Frappes en Profondeur/Attaques de Flanc très présentes et les pouvoirs psy sympas. Parmi les armées qui t’intéressent, c'est aussi la seule à jouer sur le plan psychique et anti-psychique.

[quote]-orks: car ils sont fun, drôle et j'aime peindre le vert (mais trop proche des O&G?)[/quote]
Faut aimer la horde. Ils sont nettement plus fiables que les O&G (même si nettement plus aléatoires que les autres armées de 40K dans leurs effets). Armée de horde par excellence, ils font lancer des sauts de dès et peuvent être méchamment rapides si tu décides de mettre la dose de CàC et de transports.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après plus de réflexion cela serait donc soit Necron soit EN...(avec un léger + pour ces derniers...j'aime le principe de 'ça passe ou ça casse' mais est-ce drôle à jouer pour moi et pour l'adversaire, car une partie pliée au tour 1...)


(après, oui je me doute que la GI ne sont pas des enfants de coeurs...mais ils luttent avant tout pour leur survie pas pour le plaisir)


(je retire les tyty pour le coté organique et les ork...euh...je sais pas ^^) Modifié par fennec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense que tu as bien défini tes gouts, donc je vois pas trop ce que je peux t'apporter à part ça:

...suspens...


As-tu pensé aux armées moins officielles du genre renégats de FW basés sur le codex GI. C'est de l'ancien GI donc c'est ordonné, mais ça a pas une gueule de porte bonheur :P.

Et, pour ne citer que du FW, il y à plein d'autre possibilités (non je ne touche pas de subventions de FW :P):
-SM pré-hérésie, à ma connaissance il n'y a pas grand monde qui, niveau figurines, les joue.
-death korps, idem que les renégats sauf qu'on reste du côté du neutre pas trop méchant (dans l'idée de seph), leur masque à gaz leur donne un aspect inquiétant je trouve.

Bref, j'arriverais pas à te conseiller sur ton choix entre ork, tyranide ou autre parce que, vu comme tu présente les choses, je crois que ce choix ne dépend que de toi (quitte à regarder quelques listes présentes sur le warfo pour te donner une idée).

Bonne chance et bienvenu dans le future ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Darinor' timestamp='1306264431' post='1919901']
Salut, je pense que tu as bien défini tes gouts, donc je vois pas trop ce que je peux t'apporter à part ça:

...suspens...


As-tu pensé aux armées moins officielles du genre renégats de FW basés sur le codex GI. C'est de l'ancien GI donc c'est ordonné, mais ça a pas une gueule de porte bonheur :P.

Et, pour ne citer que du FW, il y à plein d'autre possibilités (non je ne touche pas de subventions de FW :P):
-SM pré-hérésie, à ma connaissance il n'y a pas grand monde qui, niveau figurines, les joue.
-death korps, idem que les renégats sauf qu'on reste du côté du neutre pas trop méchant (dans l'idée de seph), leur masque à gaz leur donne un aspect inquiétant je trouve.

Bref, j'arriverais pas à te conseiller sur ton choix entre ork, tyranide ou autre parce que, vu comme tu présente les choses, je crois que ce choix ne dépend que de toi (quitte à regarder quelques listes présentes sur le warfo pour te donner une idée).

Bonne chance et bienvenu dans le future ;)
[/quote]

Je ne connais pas en fait...mais ça a pas l'air de m'intéresser plus que ça...trop humain. Mais je vais regarder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fennec' timestamp='1306263962' post='1919891']
Bon, après plus de réflexion cela serait donc soit Necron soit EN...(avec un léger + pour ces derniers...j'aime le principe de 'ça passe ou ça casse' mais est-ce drôle à jouer pour moi et pour l'adversaire, car une partie pliée au tour 1...[/quote]
Je ne peux pas vraiment t'aider là, comme dit les nécrons vont pas mal changer lorsque leur nouveau codex sortira et même s'il devrait garder une bonne partie de leur style, on ne sait pas exactement comment ça va évoluer. Pour l'instant, ils sont limite obsolètes en tant qu'armée, la sortie devrait leur filer un gros coup de boost mais GW garde bien ses infos.

Pour le coté ça passe ou ça casse, ce que je veux dire c'est que tu as un tour critique. Pas forcement le premier ni même le deuxième, suivant ta liste et les jets de réserves. Je ne connais pas assez WHB pour faire un parallèle sûr mais je pense que ça doit bien ressembler au tour de charge d'une armée bretonnienne: si tu le foires, tu perds ton élan et c'est difficile de remonter, si tu le réussis ce sera l'adversaire qui aura du mal à rattraper le coup. En fait, ça tient à la règle Power from Pain : plus une unité EN tue, plus elle devient dangereuse. Du coup, tu as un effet boule de neige qui fait que tu gagnes en puissance au fur et à mesure que l'adversaire décline, adversaire qui va tout faire pour justement empêcher l'avalanche de commencer.

Par contre, c'est une armée difficile à jouer, pas sûr que ce soit le plus simple pour attaquer 40K. Encore que, ça dépend de ton jeu à Battle. Si tu aimais le MSU, ça devrait pas poser trop de problèmes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux du rapide, t'aime le vert alors prends des orks !!!

Désolé MODO pour ce monoligne.

Mon point de vue est impartial car je joue des ORKS !!!
Comme disent les orks plus on est de boyz, plus on se bat. Modifié par nicork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir la solution : la Garde Impériale renégate !

Cela se joue avec le Codex GI normal, les figurines sont les mêmes à part quelques conversions (sur les étendards par exemple), mais le schéma de peinture est radicalement différent (suivant l'allégeance et le degré de corruption). Tu peux représenter des symboles impies peints par dessus les marquages impériaux sur des chars, par exemple !

Tu peux imaginer un régiment exposé aux Puissances de la Ruine, des Forces de Défense Planétaire suivant aveuglément un prêcher ou un gouverneur corrompu...

Cela ne t'interdit d'ailleurs aucun choix : les prêtres seront ceux des Sombres Dieux, les Commissaires d'horribles garde-chiourmes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais Usagi...sauf que je pense préférer les armées d'élite moins populeuses. (je crois que c'est pour cela que j'élimine les ork)

J'ai pu feuilleter un vieux codex nécron. C'est sur qu'ils sont dépassé mais je les trouves quand même très intéressant, et leurs figurines tellement classes...Il y a ds rumeurs de sortie d'ici moins d'un ans? (je pense que j'attendrai alors jusque là...quitte à m'acheter déjà un transporteur EN et le customiser un peu pour qu'il puisse me servir de "décors" pour mes elfes noirs (une sorte de bateau magique)(d'ailleurs, vous pensez que les fléaux pourraient faire de bonnes harpies? Fennec qui va faire une armée 2 en 1. Il aura qu'à changer les armes et les socles ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Coucou !

Pour avoir joué tyranides je peux te les conseiller dans le sens où ils correspondent pas mal à ce que tu veux.
En effet c'est tout sauf des enfants de choeur! Ils sont là pour manger et assimiler tout le monde et on le sait dès qu'on les voit sur la table.
Tu peux même jubiler en regardant ton adversaire ne pas savoir sur quelle grosse créature tirer tellement tu peux en aligner. Il veut tuer de la grosse créature mais pendant ce temps des hordes de petites bestioles non moins dangereuses arrive sur lui à toute vitesse.
C'est une sorte d'énorme vague qui arrive sur ton adversaire qui ne saura plus trop ou donner de la tête.

Après tout dépend aussi de la façon de les jouer.

Cependant il est vrai que d'une part ce n'est pas vraiment une armée éliteuse, les troupes sont en grand nombre quand elles sont là (c'est des insectes quand même!), et d'autre part, et c'est la raison pour laquelle je ne les joue plus et que je suis passé aux Eldars, c'est que je trouvais que les Tyranides manquaient de charisme. Je préfère jouer de beaux grands prophètes qui donnent vraiment l'impression d'avoir un QG qu'un prince tyranide par exemple.

Et puis les Eldars sont pas pathétiques non mais euuuuh :(
Et ils ne sont pas tout roses non plus, ce sont tout de même de vils manipulateurs qui s'allient certes avec des armées du "bien" mais pas par amour pour eux mais bien pour en tirer avantage dans un futur plus ou moins lointain. Les Eldars sont très fourbes et ne portent pas les autres dans leur coeur loin de là!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fennec' timestamp='1307630534' post='1930807']
merci pamplemousse. (mais les eldars sont aussi trop moches :lol:)

Non, on va attendre voir ce que donnent les nécrons
[/quote]

J'ai un ami qui joue nécron et qui aime beaucoup. Mais par contre je te conseil de parcourir le codex parce que son problème à lui est qu'il fait à peu près toujours la même armée.
Je dis pas qu'il y a pas d'autres armées faisables mais l'obligation d'avoir toujours plus de 25% de nécrons sur le table (sinon défaite) et la liste très très courtes des améliorations des unités en fait une armée assez pauvre je trouve.
Ceci dit leur codex est vieux et sera sans doute refait dans un futur proche!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà commençons pas ton critère de mobilité, exclu les nécrons qui sont très lent. Les Eldars noirs sont les plus rapides de tous, les orks, execo avec les tyranides sont derrière, mi rapide et assez fort.
Après pour la reflexion je pense pouvoir éliminer les orks car c'est souvent: "j'ai pas trop de choix, dans l'doute, je charge", si t'aime la finesse joue EN car les figurines sont légères et rapide, les grosses betes tyrandies sont belles mais t'enlevera le premier critère vitesse, alors tu serais obligé de jouer des armées de gaunts. Voilà voilou, en ésperant t'aider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bakin51' timestamp='1307657718' post='1931196']
Déjà commençons pas ton critère de mobilité, exclu les nécrons qui sont très lent.[/quote]

Ce n'est que partiellement vrai : le Monolithe permet de téléporter ses Nécrons dans la joie et la bonne humeur, et le nouveau Codex proposera du transport.

Mais effectivement, Bakin51 a totalement raison sur les Eldars Noirs, qui sont TRÈS mobiles !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajouté au fait que leur codex vient de sortir et qu'ils sont juste magnifiques :)

Ils ont le vaisseau de transport qui est pour moi le meilleur du jeu (très rapide, options de sauvegardes, possibilité de débarquer et charger...)

Après effectivement si tu as joué elfes noirs je peux comprendre le soucis que ça pose au niveau de l'originalité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.