Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] 2000 pts


Messages recommandés

Salut a tous,

Apres quelques tests avec le nouveau codex je suis assez déçu de l’impact au close de cette armée en milieu dur. Par contre j’ai été agréablement surpris par le potentiel de tir. Du coup je pensais partir sur une liste mecanisée de tir :


[b]Inquisiteur[/b], hell rifle, 3 servo cranes 49 pts
Suite de [b]3 serviteur [/b]plasma-lourd, 1 acolyte 64 pts
[b]Razorback[/b] Bolter lourd munition psy 50 pts

[i]Une escouade de soutien anti-2+/marines en positionnant mes servocranes judicieusement je peu espérer dévier que de 1D6-3.[/i]

[b]5 purificator[/b] 2 psycanon, 3 hallebardes 146 pts
Razorback Bolter lourd munition psy 50 pts

[b]5 purificator[/b] 2 psycanon, 3 hallebardes 146 pts
Rhino 40 pts

[i]2 escouades qui m’apportent 4 psycanon fort utiles, et qui ont aussi pour but d’assurer la contre-charge/finition des unites qui seront passée au travers du rideau de tir (pourvoir psy pour la masse, hallebardes pour MEQ)[/i]

[b]Dread venerable [/b]Double AC psy 195 pts

[i]L’aegis renforce me semble un petit ajout interressant et les tirs F8 jumeles c’est que du Bonheur pour l’antichar saturer les CM/unites insensible.[/i]

[b]5 CG [/b]psycanon 110 pts
[b]Razorback[/b] Bolter lourd munition psy 50 pts

[b]5 CG [/b]psycanon 110 pts
[b]Razorback [/b]Canon d’assault munition psy 85 pts

[b]5 CG[/b] psycanon 110 pts
Razorback Canon d’assault munition psy 85 pts

[b]10 CG [/b]2 psycanon 220 pts
[b]Razorback[/b] Canon d’assault munition psy 85 pts

[i]Un potentiel de 5 troupes opés qui apportent un bon soutien de tir avec 5 psycanon, 3 canon d’assault psy jumele et le bolter lourd[/i]

[b]3 Dread [/b]double autocanon jumeles munition psy => 3*135

[i]Un must en antichar et anti-CM/insensible.[/i]

Au final 11 véhicules, 35 marines + 5 pitou 4+
5 opés, 16 tir F8 jumeles, 21 tir F6-7 jumeles, 18-36 tirs F7perfo, 3 galette de plasma

Qu’en pensez-vous ? Modifié par pop421
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup, j'ai une liste un peu similaire en préparation avec 1 dread vénérable en plus. Par contre bcp diront que c'est assez moche comme roster, mais enfin ...
Sinon j'essaierai peut être de caser une escouade purgator à la place de qql CG de base. Le pouvoir de visée est vraiment chouette notament pour débusquer du venomtrope et autres joyeusetés en fond de cours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour le commentaire.

[quote name='Andrometon' timestamp='1306404714' post='1921121']
j'aime beaucoup, j'ai une liste un peu similaire en préparation avec 1 dread vénérable en plus. Par contre bcp diront que c'est assez moche comme roster, mais enfin ... [/quote]

Si par moche ils entendent optimisé/dur, pas de soucis j’assume et je sais aussi jouer mou^^. Au passage on notera que niveau fluff, a part peur être le QG, il n’y a rien d’abusé

[quote name='Andrometon' timestamp='1306404714' post='1921121']
Sinon j'essaierai peut être de caser une escouade purgator à la place de qql CG de base. Le pouvoir de visée est vraiment chouette notament pour débusquer du venomtrope et autres joyeusetés en fond de cours.
[/quote]
Tu a testé? Ca fait parti de mes interrogations…D’un coté je les trouve assez cher (180pts pour 5 avec 2 psycanon en rhino) comparé au dread pour une efficacité similaire et le fait qu’ils ait besoin de passer un test psy me fait peur…. Par ailleurs le dread me permet d’être plus efficace en antichar bl12-13 et en duel de tir a longue portée contre de la GI ou du spam de deva LM. Par contre c’est vrai qu’une des faiblesse de cette liste est de gérer les unités cachée derrière un décor (artillerie, troupe tenant un objo, booster d’unités,…) et pour le coup les purgator m’aide a gérer ce problème…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai testé contre des tyty avec décors chargé justement. Ben j'ai été heureux de les avoir mi en test dans le roster. J'ai pu dézingué un venomtrope en arrière d'une bioball (caché) assez pénible et pi diminuer une grosse escouade de genestealer qui croyaient être à l'abris en venant chercher le cac par des gros couverts.
J'ai pas fait 200 parties pour vraiment être affirmatif sur la justification de leur cout mais j'ai été agréablement surpris et satisfait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être un dread en trop, certes ils font le café, mais une fois qu'il n'y a plus de transports, ils n'auront plus de cibles :s
Tu devrais te garder quelques points pour un Cuirassier, ça divertirait ton armée ! ^^
Un vindicare fera du bien aussi contre les chars lourds !

Par contre l'inquisiteur et sa suite dans un razor c'est dommage car tu ne pourras pas tirer, tente la chimère et rajoute quelques péons de base histoire d'augmenter la durée de vie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.