Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WBskav]Stégadon pour skavens


Mokimokoko

Messages recommandés

Salut à tous;

En tant que nouveau membre sur ce forum et passionné de wahammer, je me suis demandé dans quel type de projet je pourrais me lancer.
J'ai procédé par étapes, en dressant pour commencer une liste de mes objectifs:

-La figurine doit être compatible avec mon armée (skavs).
-Elle doit être originale et impressionnante, sans pour autant demander des efforts de conversion colossaux.
-Par un moyen ou un autre, elle doit pouvoir trouver ses propres règles dans une figurine lui rassemblant un minimum.
-Le projet ne doit pas demander trop de temps.

Je me suis baladé sur le site de GW et ait porté une attention particulière au fabuleux [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1690060"]Stégadon[/url].C'est pour moi le genre d'unité qui pousse à choisir une armée.Mais fidèle aux skavens, j'avais envie de trouver un moyen de l'adapter à la vermine grouillante.
Je me suis fixé sur une conversoin de la [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440022a&prodId=prod290024a&rootCatGameStyle="]Cloche Hurlante[/url] avec le [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1690060"]Stégadon[/url].

Après tout pleins de petits test sur mon logiciel favori de retouche photo (je vous laisse deviner lequel...), j'en suis arrivé à ce résultat :

[url="http://www.imagup.com/data/1121358762.html"][img]http://data.imagup.com/8/1121358762.png[/img][/url]


Premièrement:Que pensez-vous du résultat ?Es-ce que cela vaut le coup d'investir dans deux boites bien coûteuses ?
Deuxièmement:A quel unité le ratacher en termes de jeu ?

Je vous remercie d'avoir lu mon post, et vous attend dans les coms.

Tcheu'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, coûteux rime avec douteux :D

Sérieusement, je crois que tout ambitieux modéliste que tu puisses être, tu peux nettement te dégager du stégadon pour t'offrir une superbe cloche. Le monde des skavens est tellement immense (malepierre, monstres, mécanique...) que tu n'as pas besoin d'aller faire des emplettes en Lustrie ! ^_^

Pourquoi pas une cloche tirée par des rats géants ? Genre carosse ? Ca, ça serait classe :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous deux peut-être raison...
Pour la cloche tirée par les rats géants, c'est pas con.Je vais y réflechir.
En attendant j'ai vraiment envie de faire un truc du stégadon que je trouve juste magnifique.Peut-être le convertir en abomination de malefosse et lui foutre des planches sur le dos pour y mettre des jezzrails ou des esclaves avec fronde ?

MOK'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je verrais bien le stegadon, avec une plateforme dessus et un canon à malfoudre! la version avec les jezzails est bien aussi, pourquoi pas faire un stégadon modulable sur lequel tu pourrais mettre ce que tu veux en skav ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, convertir le Stegadon, avec les skinks, comme étant des esclaves des skavens. Un peu comme des prisonniers de guerre.

En plus, les skavens utilisent des esclaves. C'est un bon moyen d'utiliser un Stegadon. Il suffira juste d'adapter la charpente de la cloche à la plate forme de l'animal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller à l'encontre de mes collègues et te féliciter pour ton idée d'utilisation du stegadon!

Tu nous le pourris un peu avec des pustules, des parties de chair morte et des yeux vides et il sera parfait dans cette usage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre, en thermes de jeu, je la ratache à une unité skaven ou j'utilise les règles du stégadon ? [/quote]

Tu peux l'utiliser en tant que cloche hurlante, ou creuset de la peste. Le Stegadon n'est qu'un "moyen de transport".
Tu utilises donc les règles présentes dans le livre d'armée skaven concernant la machine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mehdiaus: Que d'honneur !Merci beaucoup, j'ai flashé sur le stégadon dès sa sortie sur GW !

@Valerian90: Pas bête (haha), mais il me semble un peu incohérent de me servir de la cloche hurlante telle qu'elle étant donné que le stégadon, si j'utilise la figurine comme décrite dans le livre d'armée Skavs, devra être poussé par une unité de GDC ou de VDC , et là la conversion perdra tout de sa crédibilité !

En tout cas il me faut dans tous les cas une cloche hurlante pour agrandir la puissance de ma meute grouillante et velue, et mon instinct de modéliste me force à avoir plus que tout envie d'incorporer un stégadon dans mon armée, car je trouve cette figurine vraiment sublime (elle me fait penser un peu aux gros éléphants du SDA :D).
Une conversion à base de chair morte, plaies, petits détails croustillants (genre un rat géant qui lui sort du bide), et incorporation de rabiot d'une abomination de malefosse pourrait le rendre vraiment sublime.Je pense que je vais partir las-dessus.

Je n'ai plus qu'a amasser l'argent nécessaire à l'achat d'une Cloche hurlante et d'un stégadon.Je vous tiens au courant.

EDIT:En plus mon anniversaire est le 9, alors je pense que je ne devrais pas avoir trop de mal à accumuler l'argent nécessaire...) Modifié par Mokimokoko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]si j'utilise la figurine comme décrite dans le livre d'armée Skavs, devra être poussé par une unité de GDC ou de VDC , et là la conversion perdra tout de sa crédibilité ![/quote]

D'où l'intérêt des chaines, ou des pics. Ça permet de pousser l'animal grâce a la douleur. Un peu comme les éperons sur les chevaux.
Un ou deux skaven sur le socle avec des fouets, et les skinks qui piquent et tir le Stegadon. Le problème de la cohérence réglé, et t'as une bonne excuse pour avoir des blessures sur l'animal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée que je vais légèrement adapter :Je pourrais considérer un bataillon de skinks placé de façon à "pousser" le stégadon, et les équiper pour ceux des premiers rangs de fouets et de pics.Je n'ai plus ensuite qu'a les utiliser comme guerriers des clans et les compter comme type d'arme "hétérogène".Par contre sa devient trèèès lourd au niveau point, sauf si je compte le stégadon comme un élément décoratif en l'intégrant à la cloche (et je ne lui donne ni attaques, ni pdv, en le fusionnant comme si il était la cloche).C'est une piste qui me semble adéquat.Merci beaucoup !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien merci à tous, je suis en train de finaliser l'achat d'un stégadon sur leboncoin pour la modique somme de 15e (boîte encore emballée, avec transaction physique sur Lille).Pour ce qui est de la cloche hurlante, je vais me la procurer quelques jours après mon anniversaire (arzent :P), le 9 juin.Pour ce qui est du rabiot d'abo. de malefosse, quelqu'un pourrait me fournir sur lille ou par envoi postal ? (je peut payer des frais de port, bien sûr !)

Ceci étant dit, je vais aller me coucher.Je suis encore très jeune (j'attaque ma 14e année dans une semaine) et mes pauvres yeux commencent à piquer (car pendant que je surfe, je suis en trin de bosser sur un WIP d'une tour de guet Skaven et je bosse actuellement sur le "soudage" des éléments à base d'argile, et c'est vraiment fatiguant, surtout dans le noir total mis à part une petite lampe pourrie qui menace de péter à chaque instants.

PS:Promis, j'arrête de raconter ma vie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut !
Pour ma part je pense qu'utiliser le stégadon comme plateforme d'un canon à malefoudre est une très bonne idée.

Pour agrémenter l'ensemble tu peux ajouter les skinks comme esclaves des skavens autour du stégadon.
Pour représenter la soumission des skinks ils doivent être attachés au stég. à l'aide de chaines (une extrémité fixée à la plateforme et l'autre au collier du skink esclave. A faire sur chaque skink)

J'ai le souvenir d'une BD qui m'a beaucoup inspiré en son temps: "Le grand pouvoir du Chninkel" de Rosinski et Van Hamme chez Casterman (c'est un incontournable pour celui qui aime les univers médiévaux-fantastiques)
Tu y trouveras un exemple de monture protégée par des esclaves enchainés. Les montures ressemble au stégadon avec des yeux protubérants comme les caméléons.

Malheureusement je n'ai pas d'image à te montrer car mes BD sont au garde-meuble actuellement... fait une recherche dans un magasin de BD.

Bon courage

Le Etche Modifié par Le Etche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut.
Alors, cela faisait pas mal de temps que je n'étais pas allé sur le site de GW, et lorsque je me suis commandé mon abomination de malefosse, j'ai regardé un peu les figurines des autres races et je suis tombé sur une figurine magnifique : le stégadon.
J'ai donc eu une idée de conversion, et en regardant ton profil, j'ai vu que tu avais eu la même idée que moi (à peu près). Du coup, je te donne la mienne : comme je n'aime pas du tout la catapulte de la peste une fois assemblée (le châssi :-x ) j'aidécidé de la "planter" sur le stégadon directement. Avec du green stuff, du rab (surtout de la boîte des rat-ogres avec les queue, les têtes et les membres en trop), je comptais transformé le stégadon en plate forme pour la catapulte. En plus, en me débrouillant, je pourrais peut-être essayé de monté le canon à malefoudre si je n'ai pas utilisé d'autres pièces. Mais c'est un projet coûteux, et comme toi, je n'aique 14 ans, et du coup tu sais bien que nous n'avons pas d'argent à la demande. Je ne suis donc pas en mesure de présenter ce projet maintenant mais je te donne cette idée que je trouvais originale (je souhaite avoir une armée des plus originale donc...) en espérat que cela t'aide (comme quoi, même quand on pense qu'on a trouvé une idée à laquelle personne ne pensera, il y a toujours quelqu'un qui pense comme nous).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque d'arriver comme un cheveu sur la soupe :
-que le stégadon est accessible aux skavens avec Tempête de magie (bonne nouvelle pour Mokimoko)
-je trouve l'idée du stegadon posé sur la cloche hurlante, et franchement, hormis le problème des roues, ça paraît vraiment faisable, et sur la photo ça rend très bien.
Beaucoup semblent te dissuader (bien que je n'ai pas absolument tout lu, mais une bonne partie), moi je t'encourage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais pourquoi pas (avant même SOM).

Par contre je l'assemblerais plus en creuset qu'en cloche. Je m'explique : les stégadons se trouvent en lustrie et le seul clan à y être allé est le clan pestilien => creuset. En "pourrissant" un peu le stég ça pourrait vraiment le faire (un bête asservies par les pesteux pour porter leur creuset) Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus récement.

J'ai actuellement en ma possession un stégadon encore emballé (acheté d'occase à 15e).Je n'ai plus qu'a conomiser 46e.J'ai fait deux ou trois croquis (que je ne posterait pas) et fouillé dans ma boîte à rabiots (pleine à crauqer de toutes sortes de rats, têtes, lances, etc...).J'ai mon projet bien en tête.Je vous tiens au courant.

EDIT:Je continue de chercher du rabiot d'abo. de malefosse, ou alros des techniques pour moisir un stég.Quelqu'un ? Modifié par Mokimokoko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.