Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-nain] gyro finecast


noxyren80

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Me voila à découvrir le rendu de cette nouvelle résine GW,avec pour premier test un gyrocoptère.les couleurs vont être classiques et ayant déjà eu le loisir de peindre l'ancien gyro,je vais pouvoir en faire la comparaison.

Première photo,la suite très vite:

[img]http://img30.imageshack.us/img30/2781/img0383bc.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la suite des travaux sur le gyro,comme vous pouvez le voir,on reste dans de la couleur classique.

Pour le moment ce que je peut dire sur cette nouvelle gamme de figurine c'est que c'est agréable de pouvoir peindre et manipuler une figurine sans avoir peur de voir des parties se détacher.
Par conter je conseillerais de dégraisser la figurine avant,la peinture peut avoir quelques legers problèmes d'adherance...

Bon je vous laisse avec la photo,vos claviers et je retourne à mes pinceaux

[img]http://img806.imageshack.us/img806/3651/28968509.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

Me posais justement la question de la solidité de ces Gyros. La version métal c'était la galère pour les pales et les patins, le tigeage était très délicat vu les petites dimensions des zones en contact et le poids relativement élevé des pales le rendait obligatoire.
Autre avantage espéré de la résine : la facilité à faire des socles plus funs avec le remplacement des tiges transparentes par des éléments du décor (arbres pour ma part mais Quentinork a fait un socle très fun avec ses gobs).

Je vais sans doute moi aussi acquérir au moins 2-3 gyros résine pour faire des versions plus transportables de mes gyros.

Concernant ta peinture je trouve le blanc un peu trop "crayeux" mais c'est la difficulté du blanc sur cette fig (mon schéma est blanc/bleu, j'ai donc le même pb...).

J'attends la vue du pilote monté, pour voir s'il rend aussi bien que ce que j'espère. Modifié par Mugathdem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut moi j'avais soudé à l'étain les pale, ça résolvais le problème..

Pour le blanc, je conseillerais un petit jus de forteresse grey ou alors du jus de bleached bone puis un jus de marron...

Pour ce qui est du socle, moi je les ai fait avec des morceaux du mur nain qui était dans bataille pour le col du crane.


En tout cas bon courage pour ta peinture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !
C'est très bien peint mais il est vrai que tu devrais peut-être changer un peu le blanc car il fait trop "propre".
Bonne chance !

Burin

PS: passe sur mon sujet !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila le petit gyro terminé(depuis quelques jours,mais pas eu le temps de passer pour le poster,veuillez m'en excusez)

bon on voit que les pales se tordent,je pense que c'est sous l'effet de la chaleur,mais que c'est récupérable,a condition d'y faire attention.

commentaires bienvenues évidemment.

[img]http://img339.imageshack.us/img339/8134/gyro1.jpg[/img]

[img]http://img822.imageshack.us/img822/396/gyro2.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)
Bien sympa ce petit gyro et certainement beaucoup plus facile à travailler que l'ancienne version métal :)
Par contre comme tu dis les pales qui se tordent sous la chaleur, c'est quand même pas cool du tout... Tu penses qu'il y a moyen de tiger les pales pour éviter ça ou pas ?

Aldhyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail

[quote]bon on voit que les pales se tordent,je pense que c'est sous l'effet de la chaleur[/quote]

Cette info merite d etre partagee sur le sujet finecast je trouve ici :
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=166395"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=166395[/url]

Vu l epaisseur des pales ca me parait chaud a tiger quand meme non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense en effet que le tigeage semble compromis...les pales sont trop fines.
En même temps niveau chaleur j'ai été (et le gyro aussi) servis,en effet mon atelier est sous les combles et al températures n'est pas descendue en dessous de 30° pendant une semaine,et je n'ai pas pris la peine de le ranger à chaque fois dans une boite ou à l'abri de ma lampe de travail(ou la température devait être encore supérieure).

j'ai une autre figurine à faire en finecast,alors je vous tiendrez au courant pour la prochain si cela se reproduit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux peut-être coller à l'extérieur des pales de la corde à piano trés fine. La rigidité du matériau va maintenir tes pales, et je pense que y'a pas besoin de tigeage...

C'est quand même une honte cette résine... <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vont faire les Centre Hobby cette été, il fait bien plus de 30° dans une vitrine exposé au soleil... :ermm:
Prevoir la glacière pour ceux partant en tournoi cette été.

Sinon, ton gyro est bien sympa (à part l'effet "flop" des hélices...). C'est vrai que la résine est moins casse-tête que le métal à monter (je suis en train d'assembler un Prince Démon de Nurgle en métal, qui trainait dans une de mes boîtes à rabiots, c'est horrible....

Bon courage pour redresser ça et pour délocaliser ton atelier à la cave. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.