Aller au contenu
Warhammer Forum

[tyranides] [ 2 000 pts]


franchetaille

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Je publie ici une liste compromis entre les points forts des tyty et les problèmes rencontrés sur les tables.
Liste tyty, donc agressive.
Je garde seulement sur mon objo un slot de guerriers de tir et les biovores, voir un slot de gardiens.
les stealers sont en attaque de flanc, ou peut-être un slot en infiltration suivant le scénario, et les dévogaunts en fep si possible dans le dos de l'adversaire. Avec la menace des stealers, ça fait beaucoup de priorités à gérer avec la horde rapide qui avance.
pour le reste,la tactique générale serait plutôt d'attaquer sur 2 flancs, d'un coté les gargouilles fournissant un couvert aux carnis maternés par le prime, en repoussoir,
de l'autre la horde des locustes couvrant les hormas couvrant les guerriers épées cachant le vénom.
Surement une liste marrante à jouer, avec 80 bestioles sacrifiables qui galopent vite ou tombent du ciel.
quelque chose vous gène ?

[b]QG[/b]
- [i]1 Prime[/i] 105 pts
Bio-k et épée d’os, sac à toxines

[b]ELITE[/b]
- Essaim de [i]2 gardiens[/i] [i]des ruches[/i] 100 pts
- Essaim de [i]2 gardiens[/i] [i]des ruches[/i] 100 pts
- Essaim de [i]1 venom[/i] 55 pts

[b]TROUPES[/b]
- Essaim de [i]20 dévo-gaunts[/i] 250 pts
Avec spore mycétique à crache-morts jumelés
- Essaim de [i]10 genestealers[/i] 160 pts
- Essaim de [i][i]10 genestealers[/i][/i] 160 pts
- Essaim de [i]19 hormagaunts[/i] glandus 152 pts
- Essaim de [i]4 guerriers avec pinces broyeuses[/i] et 1 étrangleur 150 pts
- Essaim de [i]3 guerriers[/i] avec [i]paire d'épées[/i] d'os 120 pts

[b]ATTAQUE RAPIDE[/b]
- Essaim de [i]19 gargouilles[/i] avec glandes 133 pts
- Essaim de [i]5 socles de locustes[/i] 75 pts

[b]SOUTIEN[/b]
- Essaim de [i]2 biovores[/i] 90 pts
- Essaim de [i]2 carniflex[/i] 350 pts
doubles griffes et épines à frag, glandes.

pour 2000 pts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les locustes tu peux t'en passer. Si tu disposes tes hormagaunts en T ou en L tu devrais obtenir facilement le couvert de ton vénomthrope. Avec les points tu pourras même en acheter un deuxième.
Les dévogaunts en spore, je ne suis pas fan pour la simple raison qu'ils seront loin de tes synapses et ils risquent très vite de partir en vrille...

[quote]Essaim de 10 genestealers 160 pts
- Essaim de 10 genestealers 160 pts[/quote]
Petit soucis de points là non?

Sinon, à tester :whistling: Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1306835087' post='1924434']
Je pense que les locustes tu peux t'en passer. Si tu disposes tes hormagaunts en T ou en L tu devrais obtenir facilement le couvert de ton vénomthrope. Avec les points tu pourras même en acheter un deuxième.
Les dévogaunts en spore, je ne suis pas fan pour la simple raison qu'ils seront loin de tes synapses et ils risquent très vite de partir en vrille... [/quote]

ah, le manque de relais synaptique.
Est-ce finalement un si gros problème que ça, si c'est réfléchi ?
les gargouilles, locustes et les hormas, les dévogaunts disparaitrons rapidement.
J'ai réalisé il y a peu que je ne jouais pas suffisamment avec les comportements instinctifs : les locustes et hormas attaqueront de toute façon, le synapse sert pour eux à choisir la cible (important, mais pas toujours essentiel dans un concept horde).
Les devogaunts tirerons sur la cible la plus proche ? c'est ce qu'ils font la plupart du temps, à nous d'en tenir compte dans le positionnement de la spore et leur déplacement.
je compte jouer le venom avec les carnis, donc il ne sera pas du coté des hormas, d'ou l'importance des locustes, qui ne sont pas eux une cible stratégique, dont risquent bien d'arriver, et en volant, passer derrière engluer une élite ou une déva,
le temps que le reste de la horde bosse correctement en 1ere ligne.

[quote name='Gondhir' timestamp='1306835087' post='1924434'][quote]Essaim de 10 genestealers 160 pts
- Essaim de 10 genestealers 160 pts[/quote]
Petit soucis de points là non?[/quote]
Rhhôôôoo, le boulet! j'ai toujours pas intégré que le stealer à baissé ! c'est qui qui vient de gagner 40 pts ?
merci msieur gondhir !

Et qui me permets de rebondir sur une variante, qui se rapproche de la liste de msieur Gondhir :
je remplace les dévogaunts en spore par un prince double dévo gardé, pour le m^me prix (avec à coté les 3 guerriers épées boostés par vieil ennemi, paroxysme et MI à 3D6, ça peut faire mal, et 12 tirs F6 à 18 ps, c'est marrant aussi.)

QG
- 1 Prime 105 pts
Bio-k et épée d’os, sac à toxines

- un prince tyranide 290 pts
Double dévoreur à neuro-sangsues jumelés,
vieil ennemi, paroxysme et psyvampire,
un garde avec B-k

ELITE
- Essaim de 2 gardiens des ruches 100 pts
- Essaim de 2 gardiens des ruches 100 pts
- Essaim de 1 venom 55 pts

TROUPES
- Essaim de 10 genestealers 140 pts
- Essaim de 10 genestealers 140 pts
- Essaim de 19 hormagaunts glandus 152 pts
- Essaim de 4 guerriers avec pinces broyeuses et 1 étrangleur 150 pts
- Essaim de 3 guerriers avec paire d'épées d'os 120 pts

ATTAQUE RAPIDE
- Essaim de 19 gargouilles avec glandes 133 pts
- Essaim de 5 socles de locustes 75 pts

SOUTIEN
- Essaim de 2 biovores 90 pts
- Essaim de 2 carniflex 350 pts
doubles griffes et épines à frag, glandes.

ou je remplace le prince par un trygon prime et un garde des ruches, même prix.
Les 2 options me tentent bien, j'hésite.
Les CM sont de toute façon nécessaires pour l'anti-char. Modifié par franchetaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.
Cette liste étant en test dans un mini tournoi entre potes ou il n'y aura pas de coiffes ni de runes, et ou il faut se faire plaisir, voici ma liste définitive, avec laquelle je vais bien m'amuser :

[b]QG[/b]
- 1 Prime 105 pts
Bio-k et épée d’os, sac à toxines
- 1 prince tyranide 255 pts
épée et bk, seigneur de la ruche, paroxysme et psyvampire,
un garde.

[b]ELITE[/b]
- Essaim de 3 gardiens des ruches 150 pts
- Essaim de 3 zoanthropes en spore avec crache-épine 230 pts
- Essaim de 1 venom 55 pts

[b]TROUPES[/b]
- Essaim de 10 genestealers 140 pts
- Essaim de 10 genestealers 140 pts
- Essaim de 19 hormagaunts glandus 152 pts
- Essaim de 4 guerriers avec pinces broyeuses et 1 étrangleur 150 pts
- Essaim de 5 socles de voraces fouisseurs 60 pts

[b]ATTAQUE RAPIDE[/b]
- Essaim de 19 gargouilles avec glandes 133 pts


[b]SOUTIEN[/b]
- Essaim de 2 biovores 90 pts
- Essaim de 2 carniflex 350 pts
doubles griffes, glandes.

la stratégie :
en fond de cours : les guerriers et biovores,
une charge centrale des gargouilles, du prince gardé, des carnis avec prime jusqu'au contact, et plaqué derrière les carnis du venom et des gardiens des ruches.
en fep : les zozos derrière les chars et les voraces en joker,
en attaque de flanc: les 2 slots de stealers et les hormas.

Du gros anti-char de close au milieu avec les 3 CM écrantés par les gargouilles sur tige haute <_< , les gardiens, de l'anti-char par l'arrière avec les zozos, et une grosse pression anti-personnel sur les cotés ou l'infanterie devrait être repoussé par la charge de la cavalerie lourde (5 slots sortant sur du 3+ au 2ème tour, ça va mettre une bonne ambiance).
Il va peut-être surprendre que j'attends pas mal des voraces, mais ces bestioles sont un atout tactique non négligeable : couvert, barrière de déviation, engluement : ces 60 pts là seront rentabilisés, et leur coté non-opé est un avantage, car ils seront sacrifiés.
Et, en passant, 4 grosses galettes. Car si mon anti-char est pas trop mauvais, je vais manquer de tir anti-personnel, mais fallait pas que je sélectionne des closeux alors ! (faut dire que les termas, sans tervigon derrière pour booster, ben ..ça vaut 5 points, quoi ...).

hormis l'utilisation des zozos, discutable en tournoi mi-dur ou + aujourd'hui (qu'on peux remplacer avec économie par 3 autres gardes), voire des voraces, je crois que la liste devrait se défendre un peu en général, qu'en pensez-vous ? Modifié par franchetaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le fait que je ne sois pas un pro tyty je vais essayer de te donner quelques conseils du mieux que je peux :).

Tout d'abord les Zoanthropes en spore ça me semble un peu risqué quand même. Déjà tu as le risques qu'ils arrivent pas T2 (même sur du 3+, un 1 est si vite arrivée) et puis tu as des risques d'incidents de frappes en profondeurs et tu peux perdre 230 points comme ça, Pouf valise :/.
En QG pour le prime je te conseillerai de le jouer avec les zoanthrope ou des gardes ça permet de leur donner un super boost au càc ce dont n'ont pas specialement besoin les carni.
En parlant de Carni, je suis pas tellement fana, tant qu'à faire en soutiens tu mets un Trygon Prime, ça te OS un Rhino à la sortie et ça a de quoi envoyer du Paté une fois sur la table (De plus ça te permettrais d'avoir un relais synaptique puisque j'ai crut comprendre que ça te manquais un peu ^^').
Sinon je te conseillerai de jouer un venom de plus parce que là il se fait facilement blaster à coup de F8 et tu perds pas mal de couvert :/.

Sinon non on ne remplace pas des zozos par des gardes. De 1 les zozos sont plus versatiles de part leur deux sort et surtout, comment tu veux tuer du LR avec des gardes? peut être avec des carnis mais bon souvent le gars t'auras libéré ses 7 totors d'assaut sur la tronche même si tu pète le LR le mal aura déjà été fait :(.

Bonne liste en général, have fun :3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.