Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][ENoirs] Ailerons affutés


Garall

Messages recommandés

Salut à tous,

après lecture du codex, il me vient une tite question à propos des Ailerons Affutés. La règle dit :

"[...] chaque unité qui n'est pas engagée, qui n'est pas un véhicule et qui se trouve sous la ligne, subit 1D3 touches de F4 PA - par Reaver.[...]"

J'imagine qu'il s'agit des unités[i] ennemies[/i]?

D'autre part, j'ai entendu dire (...) que dans le codex en V.O., une seule unité serait affectée. Quelqu'un aurait-il la phrase en v.o., histoire de tirer ça au clair?


J'en profite pour remercier les auteurs des posts sur les listes d'armées EN,. Les bons conseils, ça aide bien quand on débute avec cette armée :good:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum

Pense à te présenter [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167170"]là[/url].

Pour la citation VO qui t"intéresse :
[quote name='Codex Eldar Noir VO p29']Once the move is complete, the unit inflict D3 S4 AP- hits per reaver on one unengaged, non vehicle unit that lies under the lines, resolved immediately[/quote]
Les motojets n'infligent donc des attaques qu'à une seule unité sur la trajectoire.
Cette unité peut être amie ou ennemie (pas de précision).

(Il est utile de se rappeler que l'utilisation des ailerons est optionnelle).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pense à te présenter [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167170"]là[/url].[/quote]

C'est fait ;)

Merci pour la citation.


On se demande quand même ce que font les traducteurs et les gars de GW direct... J'ai posé ma question et la réponse que j'ai reçue semblait sans équivoque (je précise que les fautes font partie de la citation^^):
[quote]Chaque unités ennemi survolés subissent 1D3 touches de force 4.[/quote]
A tout hasard, aurais-tu aussi la version anglaise de la règle des Pièges à Esclaves? Car pour ceux-là, en Fr, il est clair que ce sont TOUTES les unités ennemies qui subissent les touches.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Garall' timestamp='1307303946' post='1928035']
On se demande quand même ce que font les traducteurs et les gars de GW direct... J'ai posé ma question et la réponse que j'ai reçue semblait sans équivoque (je précise que les fautes font partie de la citation^^):
[quote]Chaque unités ennemi survolés subissent 1D3 touches de force 4.[/quote] [/quote]
Pour les traducteurs cela peut dépendre de la version qu'ils ont eu à traduire.
Pour GW direct...

[quote]A tout hasard, aurais-tu aussi la version anglaise de la règle des Pièges à Esclaves? Car pour ceux-là, en Fr, il est clair que ce sont TOUTES les unités ennemies qui subissent les touches.[/quote]C'est la même en VO.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
[quote name='dplag59' timestamp='1310724652' post='1954897']non c'est bien marquer :
" une fois le mouvement terminer, chaque unité qui n'est pas engagé ...subit 1D3 touches..."
Donc dans le codex français c'est bien dit plusieurs !![/quote]C'est une erreur de traduction, comme tu peux le voir si tu relis le début de ce sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='dplag59' timestamp='1310725625' post='1954913']Il n'y a rien dans les FAQ donc je ne voit pas d'erreur de traduction![/quote]Tu as le Codex en VO et sa taduction en VF. Tu as ensuite une FAQ en VO et sa traduction en VF.

Vu que les règles sont écrites en VO, la VO prime.

Vu que ni la FAQ VO ni la FAQ VF ne corrige quelque-chose, c'est donc la règle du codex VO qui continue de s'appliquer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a peut être rien dans la FAQ mais en lisant:

[quote]Q: Comment noter les points de départ et d’arrivée d’une
unité de reavers lorsqu’ils utilisent leur règle spéciale
Ailerons Affûtés? (p29)
R: Pour éviter toute confusion, choisissez une figurine de
l’unité et marquez ce point. Déplacez ensuite l’unité puis
choisissez une de ses figurines qui servira pour marquer
le point d’arrivée. Toute unité non-engagée au corps à
corps et n’étant pas un véhicule, située entre les deux
points déterminés, peut être choisie pour être la cible de
l’attaque des reavers.[/quote]
On ne peut plus avoir de doute. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.