Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k] Batiments/ruines GW


Poisson mort

Messages recommandés

Pax,

je sollicite votre aide pour ce qui est de la peinture des ruines GW (administratorum, manufactorum, etc...): J'ai deux de ces batiments peints d'une manière classique, à savoir :
1 sous-couche noire
2 brossage gris assez intensif codex ou adeptus battlegrey
3 brossage plus leger gris fortress pour souligner les arètes.

Alors voilà, et malgré une utilisation forcenée de la fonction recherche, j'ai attrapé des photos assez sympas sur le ouèbe mais je n'ai pas trouvé de tuto (c'est un bien grand mot) pour les differentes teintes à utiliser.

En gros, ça paraît assez simple sur le papier, tout couillon même, mais dans la vraie vie je me creuse la tête, alors kipeumédé ??

merci d'avance :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelle couleur souhaites tu donner à ces bâtiment, car là tu es pas très précis, si c'est juste gris/vert, tu peux aussi essayer le jus de vert, ou l'ajout de vers au codex grey, puis un brossage au rotting flesh, c'est un peu plus verdâtre normalement...

Autrement tu as la couche de base de dark flesh pour donner un côté rougeâtre, puis brossage de balzing orange, et un dernier éclaircissement avec balzing orange plus bleached bone ou skull white selon tes goûts. cf WD 189 ou il explique comment ils ont peint un bastion légèrement oxydé. Modifié par alrickdrinkson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Effectivement, c'est important de pouvoir sortir du schéma classique noir-gris métal.

J'ai peint un manufactorum ([url="http://alskayer-lycarnia-manufactorum.blogspot.com/2011/03/chef-la-fumee-elle-vient-du.html"]ici[/url]) sur lequel (à partir d'une base de noir) j'ai fait un brossage à sec de boltgun métal (le codex grey marche aussi) puis un second brossage à sec de sorched brown. Comme ca le bâtiement a une couleur brune, et les arêtes ont été mises en avant par la couche précédente.

Sinon, les techniques du camarade alrickdrinkson sont pas mal aussi !
De la même façon, base de vermin brown et éclaircissements successifs de desert yellow puis bleached bone pour une effet beige abimé. (comme [url="https://picasaweb.google.com/lh/photo/ozhgApYNxJjCVB5RqDn3OA?feat=directlink"]ici[/url] par exemple, sur un autre de mes décors).

Enfin, tu peux faire des brossage à sec de métal ou de gris (toujours pour mettre en avant les arêtes) puis appliquer des lavis (encre ou peinture diluée, bien que le second me plaise plus), pour donner une teinte à ton bâtiment.

En espérant que ca te donne des idées !

[i]Passion et prospérité[/i],

Alskayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.