Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quelle sous couche pour quelle couleur ?


yutior

Messages recommandés

Bonjour,

Pour les couleurs de mes soldats j'hésite beaucoup mais une nouvelle hésitation viens de pointer son nez :
Quelle sous-couche pour du rouge et du noir ? (Carroburg)
Quelle sous-couche pour du vert et du noir ?

Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='yutior' timestamp='1307966266' post='1933228']
Bonjour,

Pour les couleurs de mes soldats j'hésite beaucoup mais une nouvelle hésitation viens de pointer son nez :
Quelle sous-couche pour du rouge [b]et du noir[/b] ? (Carroburg)
Quelle sous-couche pour du vert [b]et du noir[/b] ?

Merci d'avance
[/quote]


Le noir me semble une bonne idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pour moi aussi mais j'ai lu (je ne sais plus où) que le noir n'était pas la meilleur sous-couche pour du rouge, sa me pousse au doute :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépends de l'effet que tu recherche:

- une armée qui est au front depuis plusieurs semaines avec battle damage et weathering (même si c'est plus pour 40K).
Dan ce cas , le noir est tout indiqué, il "éteindra ton rouge et ton vert et donnera un fini moins saturé

- si tu veux une armée qui vient d'arriver, une sous couche blanche te donnera un fini plus "éclatant"
De plus, il est plus facile de passer du noir ou du rouge ou du vert sur du blanc que sur du noir.

C'est donc une question de rendu final désiré.

Cordialement
N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon part sur une sous couche gris clair, ça permet de faire n'importe quelle couleur sans soucis. Enfin on peut obtenir tout sur tout, mais le noir étant hyper couvrant, il est difficile à faire oublier avec les couches de peinture supplémentaire. La peinture fondation facilite le travail, mais cela réduit la gamme de couleur utilisable (et bon courage pour le jaune :P)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, je vais partir sur du noir alors.

[code]- une armée qui est au front depuis plusieurs semaines avec battle damage et weathering (même si c'est plus pour 40K).
Dan ce cas , le noir est tout indiqué, il "éteindra ton rouge et ton vert et donnera un fini moins saturé[/code]

En effet je recherche un effet "sale" donc c'est le noir qu'il me faut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
tu peux très bien partir sur du blanc et le "salir" après. Et crois moi ce sera bien plus facile et agréable à peindre car le rouge ne passe pas du tout sur un fond noir. Alors que sur un fond blanc retravaillé avec une encre de la couleur ad-hoc passée sur la bonne zone ca va tout seul.
Crois en mon expérience. La sous-couche blanche, contrairement à ce que diront beaucoup, est de très loin la plus polyvalente.
J'ai essayé les différents fonds possibles: noir, chair, vert, bleu, marron, rouge, métal, blanc...
Le seul qui m'a réellement donné satisfaction est le blanc au besoin repassé à l'encre. Ca fait vingt ans que je peins et je n'ai pas trouvé mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aardvark' timestamp='1308319400' post='1936683']le rouge ne passe pas du tout sur un fond noir. [/quote]Faut quand même éviter les vérités absolues de ce genre.
C'est un peu comme dire que le brossage ne donne que des trucs dégueulasses, ou que seules les couleurs froides passent à la lasure. :whistling:

Je commence à avoir peint une paire de figurines avec de grandes zones rouges sur une sous-couche noire, donc dire que c'est pas possible faudrait pas abuser. ^_^

C'est p'têtre plus simple d'avoir un rouge pétant sur le fond blanc, je suis d'accord, mais c'est pas la seule solution et heureusement. C'est une question de goûts (de rendu, et de peinture). Pour ma part, je déteste peindre sur sous-couche blanche et ça ne m'empêche pas de peindre du rouge, du jaune, de la chair ou du blanc. :P
Surtout que les peintures fondations ont quand même résolu une grande partie du problème.


Pour répondre à la question initiale, le plus simple reste de sous-coucher une fig en noire, une en blanc, et de tester. La question du choix de la sous-couche est une pure question de goût, ni plus ni moins. Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, cependant j'ai déjà tout sous-couché en noir, hier :ermm: donc je n'ai plus trop le choix.

Je vais tester le rouge et si c'est pas ça je partirais sur du bleu peut-être.

Merci à vous deux ! Modifié par yutior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.