Aller au contenu
Warhammer Forum

[WH40K] Création d'un Chapitre !


Funny Fish

Messages recommandés

Bonsoir a Tous !

Alors voila, l'Funny Fish se lance dans 40k ! Je ne connais rien de cet univers mais j'ai eu envie de créer mon prore chapitre pour avoir la classe sur le champs de Bataille :innocent:

Je compte donc faire des sortes de "Space Lions" (nom a redéfinir car pas super-méga-top-chouette).
Fait a base de Bitz de Lions Blancs de Chrace (Armée Haut-Elfe). En ce qui concerne les couleurs, c'est la que ça cloche et que je veux demander votre aide.

Tout comme ce qui concerne les têtes et autres petites choses lionnesques que vous pourriez me présenter ...

Merci a tous,

Amicalement,

Funny Fish ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse...
En ce qui concerne le schéma, j'eus (owi !) pensé que ceci fût trop traditionnel et fade...
Et pour les symboles et autres babioles, la aussi est le probléme ..

Quoi ? Ou les trouver ?

Amicalement,

Funny Fish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi ,

En M41 , un chapitre loyal , le Numéro 923 est fondé, les deserts lions. tu peux peut être aller gratter par la. C'est un chapitre assigné à la reprise d'Istwan V des forces du chaos.

Après, je verrais bien des scouts avec des capes et fusil de sniper (et des chapeaux de crocodile dundi :lol: ), en mode safari : pour les couleurs, prendre du camouflage, réfere toi au codex GI qui est parfait pour ça. inspire toi des Gi de talarn (l'est plus bien sur du nom le vieux virus..)

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/197/desertlions.jpg/][IMG]http://img197.imageshack.us/img197/6708/desertlions.jpg[/IMG][/URL]

du desert yellow pour le global , des touches de bleach bones pour éclaircir, un peu de regal blue, pour le coté royal du lion. c'est ma petite touche couleur du jours.

Coté symbole, tu peux partir d'une iconographie salamanders peut être.



Virus, qui apporte son caillou à l'édifice Modifié par Virus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Quand j'ai vu ton sujet ça m'as fait penser à quelque chose que j'avais vu.
Et en cherchant un peu j'ai retrouver,je pense que ça peut vraiment t'intéresser.

Sur ce [url="http://sciborminiatures.com/en_,index.php"]site[/url] tu trouvera plein de chose très intéressante lié à ton projet d'armée.
Dont ces [url="http://sciborminiatures.com/en_,shop.php?art=871"]épaulières[/url].

[img]http://sciborminiatures.com/i/conversion_parts/sm/lion_shoulderpads.jpg[/img]

En espérant t'avoir aider.

+++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
pour l'apparence tu pourrais leurs donner des peau de lion des lions blanc de Chrace et leurs épaulette pourrais servir pour tes scout
(pour les sergents)

Comme moi aussi j'ai un chapitre perso mais que je cherche un symbole je vais être sympa et te donner mes idées:

J'avais penser a ceci:
http://www.forgeworl...ULDER_PADS.html

http://www.forgeworl...ULDER_PADS.html

A aussi si tu ne te sert pas de tes lions du Char haut elfe tu peut pas les garder de coter que je te les achète plus tard,car j'ai faire des cavaliers tonnerre sur lions.

Tu pourrais aussi te servir de certaine pièces de SW pour tes Space:les queux de lions qui sont en faite des queux de loups ETC.....

A plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous d'être passés !

[quote]Salut

Quand j'ai vu ton sujet ça m'as fait penser à quelque chose que j'avais vu.
Et en cherchant un peu j'ai retrouver,je pense que ça peut vraiment t'intéresser.

Sur ce site tu trouvera plein de chose très intéressante lié à ton projet d'armée.
Dont ces épaulières.



En espérant t'avoir aider.

+++ [/quote]

Effectivement, tu m'as plus qu'aidé ! J'adore, j’adhère, j'aime, 'fin bref ...
Par contre, quelqu'un a-t-il déjà été servi par ce site ? Si oui de combien sont les délais ?

[quote]Salut
pour l'apparence tu pourrais leurs donner des peau de lion des lions blanc de Chrace et leurs épaulette pourrais servir pour tes scout
(pour les sergents)[/quote]

Oulah, des scouts ? Konépa ! Mais en ce qui concerne les capes et autres, c'est déjà au programme !

[quote]Comme moi aussi j'ai un chapitre perso mais que je cherche un symbole je vais être sympa et te donner mes idées:

J'avais penser a ceci:
http://www.forgeworl...ULDER_PADS.html

http://www.forgeworl...ULDER_PADS.html[/quote]

Ouah, de la documentation confidentielle rien qu'pour moi ! :devil:
Par contre, le hic c'est que chez moi tes liens ne marchent pas, est-ce une ruse ? :shifty:
En tous cas merci d'y avoir pensé !

[quote]A aussi si tu ne te sert pas de tes lions du Char haut elfe tu peut pas les garder de coter que je te les achète plus tard,car j'ai faire des cavaliers tonnerre sur lions.[/quote]

Argh, le hic c'est que j'y avais aussi pensé grâce a ceci : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=141302&pid=1586174&start=&st=#entry1586174 Désolé :x

Bon, pour en revenir a l'atmosphère de ce chapitre j'hésite entre : Space Wolves et Blood Angels. Voici pourquoi :

SW: Côté bestial, peaux de bêtes, queues de bêtes, haches, Pilositée :wub:
BA: Côté assez Noble (Sanguinnen), Sanglant, heu ... C'est tout ...Je crois ...

Donc je voudrais un chapitre très "noble", plein de valeur de loyauté et de fidélité envers l'Empereur tout en étant des bêtes en combat ....

[size="1"]Fumer, c'est mal ... [/size]M'voyez ?!

Funny Fish, qui s'embrouille la tête ... X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
pour ma part je te dirais ceci: choisi plutôt le coté noble. En effet le lion dans son milieu naturel ne chasse pas, c'est un protecteur, un chef, et il passe plus de temps à se la péter qu'à se bouger son gros *** bien musclé.
Sinon toutes les idées sont bonnes, les épaulières sont bien classe! Mettre des capes de lion blancs, mais des petits détails y en a pas dans la boite de lions blancs plastiques alors elle va pas te servir à grand chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Donc je choisis qui ? Blood Angels ?

Ensuite, je me suis acheté la boite HE des Lions Blancs de Chrace et j'ai découvert pleiiiiiins de petites choses trés interessante...
Par exemple , le haut de banniére avec la grosse tête de Lion (x2), les épauliéres (x10), les capes and stuff !

Donc, pour mon Schéma de Couleur, je prends quoi ? J'ai pensé a du orange ou encore Rouge/Bleu roi ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

[quote]J'ai pensé a du orange [/quote]
Ahhhh!!!!copieur :lol:
c'est déjà pris :devil:

Je verrais plus du beige avec des touche de bleu ,comme te la proposer VIRUS

[quote]-pour l'apparence tu pourrais leurs donner des peau de lion des lions blanc de Chrace et leurs épaulette pourrais servir

- Ensuite, je me suis acheté la boite HE des Lions Blancs de Chrace et j'ai découvert pleiiiiiins de petites choses trés interessante...
Par exemple , le haut de banniére avec la grosse tête de Lion (x2), les épauliéres (x10), les capes and stuff ![/quote]
C'est un peu ce que je t'avais dis :rolleyes:

A aussi je trouve que le style blood irais bien avec ton chapitre.

A plus Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En effet le lion dans son milieu naturel ne chasse pas, c'est un protecteur, un chef[/quote]
Non, il laisse les lionnes chasser, et une fois qu'elles ont eu la proie, il vient se prendre la meilleure part...
Tellement classe, tellement noble ce lion...

Moi, je te conseillerai les Space Wolf. Parce qu'avec les capes, les têtes de lions, l'opprtunité de faire des Marines sur lions...
Et puis, ils sont bien bourrins, en terme de jeu.

Je pense que c'est un bon choix.

Amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il pourrait les compter a la fois comme blood ou SW.
C'est bien ce que je fais avec mon chapitre.
Rien ne nous empêche de le faire en terme de jeu car ceux sont des chapitre créer de toute part et donc on a une certaine liberté.
Bien sur ceci est discutable.

A plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon petit avis.

Les figs des spaces wolves sont toutes indiquées pour gagner du temps sur les conversions, etc... par contre il faudra supprimer l'effet "viking" en ôtant les moult runes qui parsèment les armures et en transformant les têtes de loups en lions.
Les Blood Angels ont pour leur part de magnifiques figurines, notamment la garde sanguinienne avec les plastrons dessinés, etc... leur compagnie de la mort en jette mais là aussi beaucoup de travail de conversion avec effacement des gouttes de sang et autres symbole BA. Mais rien d'insurmontable. Le dreadnought furioso avec ses griffes de sang pourrait être sympa aussi.

Niveau jeu maintenant, les spaces wolves conviendraient mieux je pense. Ils disposent de règles sympa et qui peuvent facilement être retranscrite pour tes euh... c'est quoi leur nom au fait? White Lions, Desert Lions, Emperor Lions, Blood Lions, Space Lions, Lion's Claw, Lion's Brotherhood, etc...

Maintenant, rien ne t'empêche d'acheter un peu de tout et faire des mélanges et au final obtenir quelque chose à ta sauce, de vraiment personnel.

Ab.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gas !

Pour ce qui est du schema, je n'aime pas ces couleurs pales et fades. J'aurais préféré quelque chose de plus noble : Rouge, bleu et Or par exemple.

Ensuite, est-ce mon droit de mélanger des troupes BA et SW ? J'eus crû comprendre que non ...

Je vois aussi que je ne suis pas le seul a aimer la Garde Sanguinienne ... :shifty:
Et, merci pour les noms mais j'hésite entre : Emperor Lions, Lion's Claw et Lions Fang.

Voila les P'tits gas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire entre potes, tu peux mélanger des codex si tout le monde est d'accord. Sinon, bah non.

Je parlais d'un mélange de figurines en fait.

Pour un schéma de couleur noble, tu as le blanc et le doré. D'une part ça rappellera moins les ultramarines et les blood angels et d'autres part, ça peut être un schéma vraiment beau avec un très bon rendu.
Au pire les faire en doré et rehaussé de blanc sur les épaulières, le casque, etc.... A voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Funny Fish

Pour ce qui est des épaulières en tête de Lion vendues par Scibor , laisse tomber!
Le site est super (prix attractif, délais de livraison excellent, suivi des commandes bien fait). Néanmoins, les épaulières sont énormes. (j'en ai déjà commandées). Bien trop grandes pour des spaces marines. Elles pourraient convenir à des terminators mais en les bidoullant.

Voila ma modeste contribution!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Déjà, bonne chance pour ton projet!

Les torses de la garde sanguinienne sont vraiment chouettes, ils colleront parfaitement à ton armée. Par contre, les casques, c'est une autre paire de manches. CdlM peut-être?
A mon avis, tu devrais plutôt regarder du côté des BA pour ce qui est des figurines à prendre pour les conversions. Mais pour l'historique de l'armée et pour le jeu en lui-même, SW est plus adapté. En gros, figs BA + codex SW = ton armée. Ca peut être pas mal.
Sinon, si tu as des sous de côté, tu peux taper là-dedans:
http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Space_Marines/Space_Marine-Infantry-Accessories/ASTRAL_CLAWS_TERMINATOR_SHOULDER_PADS.html
http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Space_Marines/Space_Marine-Infantry-Accessories/LUGFT-HURON-CHAPTER-MASTER-OF-THE-ASTRAL-CLAWS.html
Lugft ça fait un chouette patron d'armée ^^

[quote]Lion's Claw et Lions Fang.[/quote]
Un de ces deux-là.

Pour le schéma de peinture, aucune idée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.