Aller au contenu
Warhammer Forum

Barbes de Nains...


Kôfman

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Comme vous avez pu le constater, ce sujet parle des différentes barbes de Nains, qu'elles soient brunes, blanches ou rousses ou blondes...
Et c'est justement ces deux dernières couleurs que je n'arrive pas à faire! Auriez-vous quelques conseils en stock s'il-vous-plait?


Pour ma part, je peux vous donner quelques techniques très très simples mais qui ont de nombreuses fois fait leurs preuves! ;)


Blanches: Skull White + Codex Grey

Brunes claires: Bestial Brown + Bleatched Bones

Marron foncées: Scorched Brown + Bestial Brown

Noires: Chaos Black + Codex Grey

Blondes: [b]???[/b]

Rousses: [b]???[/b]


Merci par avance pour vos réponses qui, j'en suis sûr, m'éclaireront sur la sombre voie du talent (mais qu'est-ce que je dis, moi, il faut que j'arrête les concombres allemands! 8-s )!
Amicalement;

[u]Kôfman[/u], un Nain qui vous veut du bien (enfin, tout dépend de votre race)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ca conviendrais pour des barbes,
mais pour traiter les chevelures blondes je vais de vomit brown à bleched bone pur avec juste un mélange des deux au milieux pour les figs à la chaine mais plus dévellopé pour les héros bien sûr. Le plus long est d'attendre que ca sèche ^^

Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, pour faire le roux, j'utilise une technique tres simple mais qui a bien marché sur mes maraudeurs:
Sur une couche de base noire:
Comme je n'ai pas beaucoup de peinture, je fais des mélanges:
Pour la base, je prend du blood red et je tartine.
Apres je fait un mélange 3:2 avec golden yellow et blood red, (red gore à la place si tu veux que ce soit plus foncé).
Apres lavis de bestial brown ou red gore.
Et je fais un éclaircissement au golden yellow et parfois une pointe de blanc, ou de bleached bone.
La photo n'est pas géniale, mais je n'arrive pas à mieux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] .
[img]http://img715.imageshack.us/img715/2300/dscf1120o.jpg[/img]
Je ne sais pas si ça te convient, car je ne suis pas super fort en peinture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire l'armée des nains de mon frère je ne me suis pas pris la tête j'ai pris toutes ces couleurs:
Fortress grey, Skull white, Bleached bone, Golden yellow, Bestial brown, Vermin brown, Calthan Brown, Chaos black, Sunburst yellow, Snakebite leather, Graveyard earth et Bubonic brown.
Puis je les ais associé au gré de mes envie, en faisant des mélange de temps en temps, pour avoir le même schéma le moins souvent possible. Il ne faut pas avoir peur d'associer par exemple du chaos black et du Bubonic brown, si je me souviens bien ça avais rendu pas mal du tout.
Si ça peut t'aider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisant nain, pour faire tres tres facilement du roux et du blond:

roux: orange, blazing orange, gloden yellow
blond: foundation beige marron clair (j'ai plus le nom et pas envi de sortir mes pots....:whistling:)golden yellow, sun yellow

Voila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout le monde!!! :D

Je vais essayer de mettre en pratique vos conseils, mais il me reste quelques doutes:

Talahel: Pourquoi prendre du Blood Red et du Golden Yellow? Un applat de base en Blazing Orange ne pourrait-il pas suffire ?


De même, étant radin et n'ayant pas des centaines de pots différents, j'attends la commande de Blazing Orange; est-ce-que ça ne marcherais pas si je faisais: Bestial Brown + Blazing Orange, puis Blazing Orange tout court, avec une pointe finale de Sun Yellow ?

En outre, les techniques données pour le blond m'ont l'air simples, mais je trouve (mentalement,je n'ai pas encore essayé) que cela fait plus jaune que blond... D'autant plus que mes figurines ont une palette de couleurs assez sombre, malgré les couleurs métaliques.

Donc il me faudrait du blond, mais pas trop éclatant pour rester tout de même réaliste...



Donc merci à tous pour vos conseils si rapidement et justement donnés, mais pourriez-vous encore me renseigner sur ces derniers points énumérés s'il-vous-plait?
Cordialement;

Kôfman.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pourquoi prendre du Blood Red et du Golden Yellow? Un applat de base en Blazing Orange ne pourrait-il pas suffire ?

[/quote]
Si, surrement, mais je n'ai pas cette couleur, mais normalement c'est bon :) .
[quote]est-ce-que ça ne marcherais pas si je faisais: Bestial Brown + Blazing Orange, puis Blazing Orange tout court, avec une pointe finale de Sun Yellow [/quote]
Je n'ai pas non plus ces couleurs a part bestial brown :rolleyes: , mais le seul conseil que je peux te donner, c'est "essaye pour voir ce que ça donne", en général ça ne rate pas puisque toutes les teintes de cheveux sont differentes.
Si ça ne marche pas et que la peinture n'est pas trop épaisse, tu peux repasser par dessus (pas tres conseillé) ou décapper ta fig'.

[quote]Donc il me faudrait du blond, mais pas trop éclatant pour rester tout de même réaliste[/quote]
Encore une fois, tu peux modifier légerement les couleurs que l'on te propose, par exemple si tu trouves le blond trop éclatant, rajoute du bestial brown ou un truc du genre, au pire, ça fera chatain clair.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Talahel' timestamp='1308596090' post='1939022']
le seul conseil que je peux te donner, c'est "essaye pour voir ce que ça donne", en général ça ne rate pas puisque toutes les teintes de cheveux sont differentes.
Si ça ne marche pas et que la peinture n'est pas trop épaisse, tu peux repasser par dessus (pas tres conseillé) ou décapper ta fig'.

[...]

Encore une fois, tu peux modifier légerement les couleurs que l'on te propose, par exemple si tu trouves le blond trop éclatant, rajoute du bestial brown ou un truc du genre, au pire, ça fera chatain clair.
[/quote]
Merci, mais le problème, c'est que je n'ai pas le droit à l'erreur car ce sont des figurines en métal (des marteliers dont je suis très content! :rolleyes: ) auxquelles j'ai consacré environ 2 heures sur chaque...
Et le fait est qu'il ne me manque que la barbe à faire! :'(


Mais merci quand même et je vais essayer plusieurs techniques sur des figurines en plastique! ;)

Kôkô.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.