Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Man O'War] Volcan marin


marell le fou

Messages recommandés

Super, plein de conseils et de critiques, merci !

Voici les dernières évolutions, qui terminent à priori le volcan (sauf remarque pertinente de votre part).

J'ai donc terminé le fond de la lave, avec un petit peu de rouge pur. Les encres étant un tout petit peu plus foncé que ma peinture, ça m'a permis de rajouter un peu de carmin. J'ai fait ça avec mon pinceau le plus fin, et j'en ai profité pour "resserer" et amincir les craquelures. Comme ça réduisait parfois un peu trop, j'ai ensuite repassé un peu de jaune clair (bad moonz je crois).

[img]http://data6.blog.de/media/704/5717704_7b37dbafdd_l.jpeg[/img]

J'avais aussi fait des zones rouges un peu trop régulières à mon gout, avec des formes plutôt carrées ou rectangulaires. J'ai essayé de corriger ça et de diminuer leur taille au centre de la lave. Toujours dans l'optique que plus ou s'éloigne du centre, et plus les plaques de laves sont froides et larges.

[img]http://data6.blog.de/media/705/5717705_e95d81ddff_l.jpeg[/img]

Au niveau de la lave séchée, je suis resté sur le petit brossage à sec que j'avais fait avec du chestnut wash. Sinon ça fonçait trop et on perdait l'effet de chaleur.

En ce qui concerne la réverbération de la lumière causée par la lave et la chaleur, c'est sur la photo ci-dessous qu'on la voit le mieux. Les autres photos ne lui rendent pas justice. Même si il n'est pas aussi voyant que ça. Mais un peu discret, ça me va.

[img]http://data6.blog.de/media/707/5717707_ecc0e7b428_l.jpeg[/img]

Pour l'obtenir, j'ai passé un petit brossage à sec de blanc rapide du bas vers le haut à l'intérieur du cône du volcan. Puis j'ai passé sur 2 à 3 cm directement de l'encre rouge. Là ou le brossage blanc avait pris, le rouge est asse vif. Sur les autres zones, ça se voit quand même, comme un reflet ondoyant. J'aime bien. Je suis impressioné par le pouvoir couvrant de cette encre rouge, comme je l'ai souligné, qui se voit même par dessus du noir.

[img]http://data6.blog.de/media/706/5717706_4ceab65c88_l.jpeg[/img]

Pour l'exterieur du volcan, j'ai simplement refait une couche de noir et passé un brossage à sec très light avec du blanc pur sur le bas du volcan... Ça fait ressortir les détails et ça fait un effet "cendre". J'ai gardé le haut bien noir.

Maintenant, mes nains du chaos se sentent chez eux :-)

[img]http://data6.blog.de/media/708/5717708_797b2532b5_l.jpeg[/img]

Les réponses à vos interventions :

[quote]Compte tu mettre de la mousse de blister pour faire la mousse évaporé à l’intérieur ? [/quote]

Je ne pense pas, non, je n'ai jamais été satisfait quand j'ai essayé d'utiliser du coton ou de la mousse ou n'importe quoi d'autre pour faire de la fumée. Ça a toujours fini mal.

[quote]Si je puis me permettre un conseil, le mastic de carrelage est vraiment super pour boucher les trous et faire le gros d'une structure. Avec quelques armatures cela devient un jeu d'enfant et tu n'as plus besoin de passer 36 couches de sable ou de gravillons mélangé à de la colle à bois ^^.
Il y a quelques années je m'étais servi de ce mastic pour faire de l'écume de mer sur une table côtière. Après tu saupoudre de sable et peinture et...c'est fini.[/quote]

Ah, merci, je suis tout à fait à la recherche de ce genre de propositions. C'est vrai que le temps de séchage est long et que bon ça finit par saouler un peu d'attendre. Je vais tester à l'occasion ton mastic. C'est pas un peu trop cher par contre ? Tu fais ton armature en quoi ?

[quote]Continue tes décors j'ai hâte de voir la suite.[/quote]

J'ai un autre topic en section décors si tu veux regarder les précédents. Il est visible [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=120473"]ICI[/url]. J'ai finalement décidé de diviser en plusieurs sujets : un par décor.

[quote]Si tu veux rajouter un peu de naturel, tu peux tenir compte aussi du fait que les volcans ont souvent des cheminées sulfurées qui se dégagent.
Cela provoque des taches jaunes à l'intérieur du conduit et sur les flans d'ou s'échappent (ou s’échappaient) les vapeurs, si tu tapes sur google "soufre de volcan" tu auras pas mal d'image et d'idées...[/quote]

L'idée n'est pas mauvaise, car l'exterieur est un peu nu, mais ce n'est pas le même type de volcans qui produit du souffre. Ce sont les volcans siliceux qui en font. Et j'ai un peu peur que ce soit quelque chose de trop peu connu, et qui du coup fase juste bizare.

Mais il y a des trucs hallucinants coté couleurs, c'est clair :

[img]http://www.pbgalerie.ch/images/ethiopie/056.jpg[/img]

[img]http://www.diapo.ch/photos/photo/9263_Java_indonesie_010.jpg[/img]

[quote]J'aurai tenté de faire des micro fissures dans le sol avant la peinture et de terminer par un très léger lavis noir.
Comme tu peux le voir sur les photos il y a des endroit bien sombre dans la lave.[/quote]

Oui, c'est vrai, c'est parfois très noir. Mais comme le souligne Space_viking, c'est l'inverse du lavis qu'il nous faut. Un brossage à sec noir ou brun foncé souligne le sechage de la lave. Mais je voulais garder un volcan très actif et chaud, donc j'ai très peu souligné ça.

[quote][quote]J'aurais p'tet rajouté un vernis brillant, pour l'effet reflet[/quote]
Fausse bonne idée... La roche en fusion et la lave solidifiée sont tout à fait mat, certes le magma est lumineux, mais il n'est pas brillant.. Il est preferable de jouer sur les couleur pour obtenir l'effet de lumière, d'ailleurs, l'une des facons d'y arriver encore mieux est citée un peu plus haut:[/quote]

Tu fais bien de souligner que c'est peut-être une fausse bonne idée, sinon j'aurai peut-être essayé de passer du hard-coat brillant dessus... Du coup je pense que je vais laisser tel quel. De toutes façons ça ne risque pas trop de prendre des coups à l'intérieur. Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi, je... ne toucherais plus à rien, et je passerais à un deuxième décor, dans la veine du premier, pour que tu aies une table complete pour ta flotte de nais du chaos !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]Je ne pense pas, non, je n'ai jamais été satisfait quand j'ai essayé d'utiliser du coton ou de la mousse ou n'importe quoi d'autre pour faire de la fumée. Ça a toujours fini mal.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Merci .[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]Si j'étais toi, je... ne toucherais plus à rien[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Et si je serais toi, je repasserait un coup de brossage, pour faire plus clair . Au choix .[/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]Cooltinne[/color][/size] Modifié par Cooltinne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote]J'aurai tenté de faire des micro fissures dans le sol avant la peinture et de terminer par un très léger lavis noir. [/quote]
[u][b][color="#FF00FF"]SURTOUT PAS!!!!!!!!!!!!!!!![/color][/b][/u]

[/quote]

Oui, en fait totalement d'accord mais je me suis très mal exprimé.

Les micros fissures c'est pour apporter de la profondeur (au jaune).
Le lavis noir dans ce même esprit de recherche de la profondeur. Je ne pensais pas dans l'utilisation standard(qui irait se loger dans les fissures du coup), mais plus comme un glacis à la limite.
Mais à bien regarder la pièce un brossage en noir serait peut être bien plus efficace.

Pour le vernis,
d'une part j'suis pas fan du tout de ce qui brille :),
d'autre part c'est plus dans l'optique de rendre la matière et non l'éclat lumineux. (cela dit je veux bien croire que ça ne fonctionne pas avec le brillant si la lave doit être mat).
Faudrait que je fasse quelques essaies pour voir comment rendre l'effet "liquide" (pas trop non plus c'est pas de l'evian) et mat à la fois.


@ Marell, évites les tests sur le projet que tu as mis longtemps à faire, ça ferait Kié que l'effet désiré soit pas obtenu et de tout devoir refaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Citation
Si je puis me permettre un conseil, le mastic de carrelage est vraiment super pour boucher les trous et faire le gros d'une structure. Avec quelques armatures cela devient un jeu d'enfant et tu n'as plus besoin de passer 36 couches de sable ou de gravillons mélangé à de la colle à bois ^^.
Il y a quelques années je m'étais servi de ce mastic pour faire de l'écume de mer sur une table côtière. Après tu saupoudre de sable et peinture et...c'est fini.


Ah, merci, je suis tout à fait à la recherche de ce genre de propositions. C'est vrai que le temps de séchage est long et que bon ça finit par saouler un peu d'attendre. Je vais tester à l'occasion ton mastic. C'est pas un peu trop cher par contre ? Tu fais ton armature en quoi ?
[/quote]

Le mastic de carrelage n'est pas forcément donné mais le bilan coût/avantage/solidité est énorme : j'ai un jour fait tomber une colline en mastic de carrelage sur du bon ciment de terrasse... résultat : juste un peu de peinture (brossage) à reprendre sinon RIEN !!

Le temps de séchage est proportionnel à l'épaisseur que tu utilises. Par exemple pour le socle de mon Slann, j'ai laissé sécher une nuit. ça se peint très bien et ça se prête à toute les fantaisies de modélisme !!

[img]http://img88.imageshack.us/img88/1466/pict1425.jpg[/img]

Si par contre tu veux faire un petit volcan comme tu as fait, alors un jour+une nuit sera suffisant. Comme armature tu prends tout et n'importe quoi : des cure-dent, du fil de fer... etc etc le tout est que cela aide ton mastic à tenir en place. Sinon tu procèdes par couches successives : une base de mastic, puis tu laisse sécher. Le lendemain tu en remets une autre dessus et tu fais sécher etc etc...

Voilà voilà

Morikun


[color="#2E8B57"][b]EDIT modo : je me suis permis de supprimer l'une des 2 photos. Une version vignette de celle restante serait aussi l'idéal, afin de garder ce topic de tutoriel propre, et vraiment centré sur le travail de l'auteur (mais cela n'empêche poster des conseils comme ceux que tu as apporté)[/b][/color]
[color="#8B0000"]
EDIT Morikun : Si fait mon bon seigneur et mes excuses à l'auteur si j'ai outrepassé mes droits :blushing: Cordialement, Morikun[/color]
[color="#2E8B57"][b]EDIT 2 : Euh, il y a un bug dans la matrice ... ou plutôt sur imageshack. Ta modification sur l'image la rend dorénavant non-visible :( [/b][/color] Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop Marell le fou,

[b]le tuto "volcan marin" rejoint une illustre liste de tutoriels publiés et visibles par tous sur le[/b] "[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=40848"]recueil de tutos de décors[/url]" (topic que vous pouvez retrouver en [u]épinglé[/u] de cette section "décors").

Marell, merci à toi pour ce tutoriel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.