Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Porteur de maladie


Invité

Messages recommandés

Bonjour, avec un joueur de mon club on a eu l'idée d'un petit scénario.
Pour le réaliser il faut un joueur skaven du clan pestilien de préférence et un ou plusieurs joueur(s) d'une race qui peut être sujet à la maladie donc pas les squelettes ni zombies.
Durant la phase intermédiaire avant la partie le joueur Skaven prend une unité de 20à30 figurines maximum, leur but est de porter la maladie dans le camps adverse qui se trouve au bord opposé du Skaven.

Le joueur adverse prend soit 1unité spéciale ou 2 unité de base leur(s) but est de patrouiller sur toute la table et de repérer les Skavens mais l'unité ou les unités n'ont qu'une vision de 3 pouces ou de 4 pouces, si il(s) trouve(nt) les Skavens et qu'il(s) tue(nt) plus de la moitié les skavens ont perdu la phase intermédiaire et ce n'est que la ou les unité(s) de patrouilleurs qui sont infectés à la place de toute sont armée.

Les règles ne sont pas différentes cette phase se déroule comme une partie normale sauf que l'on a 1 ou 2 unité(s) chacun.

Quand la phase se termine on lance un 1d6, entre 1et 2 l'armée ou le ou les unité(s) ont un malus d'un point de mouvement, entre 2 et 4 malus de 1cc, entre 4 et 6 malus de 1 de force.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, le skaven perd au pire une unité d'esclaves et l'autre a soit 2 unités spéciales HS soit toute son armée? :innocent:

Il manque donc un équilibrage, car seul le rat y gagnes avec ton événement.

par contre, du point de vue technique, combien de tours cette phase? Perso, je te conseillerais plutôt de le mettre dans une campagne et là ça peut être justifié mais là, bah...non :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai ajouté un bonus si l'adverse du skaven gagne! Si il gagne les skavens sont démoralisés car ils ont ratés leur mission tout les skavens ont un malus de 2 CD si le jet de dé est entre 4 et 6, malus de 1 force si le jet est de 2et4 et entre 1 et2 moins 1 mouvement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est déjà plus équilibré, du moins le non-skavens a quelque chose à gagner ^^

Autre point négatif:

-Les skavens, c'est mouvement 6
-La vue est limités à 3 ou 4 pas.

Bref, l'attaquant est obligé d'avoir des unités de tireur et qui se déplacent vite. Le tout pouvant en 3 phases de tir détruire 15 rats...
Là, certaines armées auront pas très difficile (EN, ES, empire) alors que d'autres ne sauront absolument rien faire (nain, chaos, CV...). Il y a donc un sérieux problème...

Voilà et bonne chance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fennec' timestamp='1309200073' post='1944043']
Ok, c'est déjà plus équilibré, du moins le non-skavens a quelque chose à gagner ^^

Autre point négatif:

-Les skavens, c'est mouvement 6
-La vue est limités à 3 ou 4 pas.

Bref, l'attaquant est obligé d'avoir des unités de tireur et qui se déplacent vite. Le tout pouvant en 3 phases de tir détruire 15 rats...
Là, certaines armées auront pas très difficile (EN, ES, empire) alors que d'autres ne sauront absolument rien faire (nain, chaos, CV...). Il y a donc un sérieux problème...

Voilà et bonne chance
[/quote]

Oui c'est un peu compliqué pour les races lentes mais quand j'ai fait ce scénario je n'ai pas eu de difficulté car j'avais pris des chevaliers sur sang-froids. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.