Aller au contenu
Warhammer Forum

Projet table pratique et peu chère


Kregwitch

Messages recommandés

[color="#2E8B57"][b]Franchement Fogia, le topic est limite avec tes posts. Je suis pour conseiller les gens, mais attention de ne pas non plus t'approprier le sujet en postant plus que des conseils (des vignettes pourrait suffire, ou une seule photo, ...)[/b][/color] Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beh, moi qui pensais aider la communauté en informant, finalement la prochaine fois j'y réfléchirais à deux fois ...

C'est pas comme si j'avais également proposé de créer un topic dédié à mon idée d'ailleurs ... Soit dit en passant, l'auteur du sujet avait l'air vraiment intéressé par ma solution car elle remplie en grande partie le cahier des charges qu'il avait exposé, le travail en moins. Et je pensais sincèrement lui faire plaisir en postant des photos comme je les avais promises précédemment.

Pour les remarques de ce genre, je pense qu'il est aussi plus utile de passer par MP. Et si Kregwitch veut que j'efface mes idées, qu'il me le dise tout simplement.

BTW, j'aime beaucoup le travail que tu fais avec les décors, notamment celui avec les coulées de lave bleue. Modifié par Fogia et son chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis le poto en question avec sa Fiesta ^^ (d'ailleurs au passage c'était mon idée d'abord NA ! B-) )

Il existe plusieurs formats de tables à tapisser mais toutes font 60CM de largeur.
Seules les longueurs changent, 2 metres, 3 metres etc

Celles de 3 mètres se plient en 3. (toutes les tables se plient par mètre de longueur 2x1, 3x1 etc)

Niveau poids, c'est sensé tenir du rouleau de papier peint, par conséquence faut oublier de plaquer votre copine dessus pour engendrer :rolleyes: Mais à moins de jouer avec 10.000 points de figurines en plomb je ne pense pas que vous réussissiez à faire plier la table !

pour info les tréteaux sont en fer léger avec une barre latérale sur la longueur donc ca reste stable mais tout de même léger un coup de cul dedans et la table se décale mais tellement léger qu'elle "glisse" sur le sol et donc rien ou presque ne bouge :)

[HS] Sinon Nevar => je suis d'accord avec Fogia sur l'incompréhension de ton post. Même si effectivement le post concerne un TUTO particulier, Fogia avait quand même proposer de créer un post à part entière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]


Ca se plie donc tu divise par deux les 1m80 (donc 90 cm). Mon pote qui a une Fiesta les a transporté sans problèmes sur sa plage arrière.


[/quote]

Autant pour moi.
Du coup je vais peut etre me pencher un peu plus sur cette solution pour avoir une deuxieme table a disposition ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec les tables à tapisser, c'est très très peu stable.
Au moindre coup dans la table (ce qui arrive souvent quand on se penche dessus) ou dans les pieds, ça tangue tout de suite et les figs risquent de tomber.


A moins de ne pas avoir d'autre solution, mieux vaut éviter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour sur mon sujet. J'y découvre avec plaisir plein de réponses ainsi que le fait que chacun soit venu avec sa petite pierre ^_^.

Je me suis un peu "renseigné" concernant les tables à tapisser. En réalité, une vieille dormait dans ma cave et lorsque je m'en suis souvenu, je suis parti en quête dudit objet pour le déplier dans toute sa splendeur. C'est stable, suffisamment pour faire bien plus qu'une partie dessus. Alors certes, il ne faudra pas s'avachir sur la table, mais le tout me semble d'une stabilité largement suffisante pour ne pas tomber au premier coup de pied. Je pense cependant que cela doit varier en fonction des modèles. Partant trois semaines en vacances, c'est un sujet que je mènerais à terme dans le courant d'août, j'ai donc encore le temps d'y réfléchir.

Mon retour m'a également permis de découvrir une petite "controverse" sur mon petit topic. Et puis bon, après quelques hésitations, je vais prendre parti. J'imagines que la remarque de NeVrar a été motivé par un double post qu'une simple édition aurait pu éviter. Cependant, concernant le fond même si les photos ne sont pas très explicites (même si on devine les dites tables sous le tapis, mais elles sont sans les pieds à ce que je vois), j'ai trouvé appréciable qu'un autre membre prenne le temps de prendre des photos.


[quote name='Fogia et son chat' timestamp='1310339610' post='1952582']
Et beh, moi qui pensais aider la communauté en informant, finalement la prochaine fois j'y réfléchirais à deux fois ...

Soit dit en passant, l'auteur du sujet avait l'air vraiment intéressé par ma solution car elle remplie en grande partie le cahier des charges qu'il avait exposé, le travail en moins. Et je pensais sincèrement lui faire plaisir en postant des photos comme je les avais promises précédemment.

[...] Et si Kregwitch veut que j'efface mes idées, qu'il me le dise tout simplement.
[/quote]

Donc oui, j'étais intéressé par voir ce que cela pouvait donner et je trouve ta participation appréciable même si l'idée en elle-même m'a plus convaincu que les images ^_^ Je n'ai pas spécialement envie que tu enlèves ces photos, ça peut en aider d'autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la stabilité est assurée par la légèreté de la table, c'est paradoxal mais compliqué à expliquer voir mon post ci dessus ^^
A la base on voulait faire une table de jeu comme tu t'es lancé Kregwitch mais l'idée des tables à tapisser était plus simple moins cher et surtout plus rapide à mettre en place et à ranger/Trimballer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la stabilité vous oubliez que l'on a tester que sur une table, pas sur 2 !
si l'on accroche les 2 (vis papillon) la solidité et la stabilité sont facilement doublés.
en même temps on évitera l'ouverture en deux lorsque l'on déplacera des troupes au niveau de la jonction.
Je repense aussi à l'idée de ne pas déplier les pieds qui resteront dans le cadre lorsque l'on peut poser sur la table du salon sans avoir à sortir la planche de 120x180 !

Une idée aussi qui m'est venue :
acheter des planches de (zut perdu le nom ! ) de 4mm d'épaisseur et de les peindre/ floquer, y coller des bandes de velcros dessous et dessus la planche à tapisser, cela permettrait de changer de table/terrain/paysage avec seulement 2 planches peintes.
l'idée c'est la fixation par velcros !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça me fait plaisir de ne pas t'avoir froissé Kregwitch :)

Sinon on a posé les tables à tapisser sur ma grande table Ikea qui fait (dépliée) 204 cm x 95 cm car ça prenait moins de place dans le salon que la table Ikea non dépliée + table à tapisser mais on fera une partie un jour avec seulement la table à tapisser comme support, même si comme Yoda l'avance, je pense qu'il faudra faire attention. En tout cas lorsqu'on pose deux pleds (Ikea ^^) sur la table afin de ne pas l'abimer les tables à tapisser ne bougent pas ou peu lorsque l'on fonce dedans comme moi qui me suis pris l'angle.

Conclusion : posées sur une table à manger de 204 x 95 cm c'est nickel et super stable. Avec une table plus petite, je ne sais pas ce que cela donnerait, mais je pense que d'avoir plus de longueur et une largeur un chouilla plus petite avec ma table Ikea nous donne un avantage. Je testerais avec ma table Ikea non dépliée (147 cm de longueur cette fois) et je vous donnerais des échos pour ceux qui ont une table plus petite. Mais là je créerais un autre topic où toutes les infos y seront recensées.

PS : si j'ai double-poster c'est aussi pour que le sujet ai de la visibilité et remonte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'imagines que la remarque de NeVrar a été motivé par un double post qu'une simple édition aurait pu éviter.[/quote]
[color="#2E8B57"][b]Pas de soucis avec le double post Fogia, tu as respecté un certain temps entre 2 posts, et le second post était accompagné de photos. Sur ce point là, rien à redire. N'allez pas chercher des fautes là où vous n'en commettez pas ^^.

Seule ma remarque initiale tient : double photos (une devrait suffire), et on s'éloigner de ce sujet qui se veut être un [tuto] d'après le titre du sujet. Ou alors, le topic est à renommer en débat pour se faire chacun ses tables, puis l'auteur pourrait faire un tuto après coup.[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='matelloco' timestamp='1310444679' post='1953282']
Hum je dois pas être frais, mais quand même, quel est l intérêt d avoir des tables a tapisser si tu as déjà une grande table pour manger? Tu mets une plaque de contre Plaque ou d agglomère et c est suffisant, non ?[/quote]Les tables à tapisser sont légères, et se plient. Je sais pas si t'as déjà essayé de plier une planche de contreplaqué... :D
Et s'ils vont chez un copain qui n'a pas de grande table, ils déplient les pieds et zou. Faut juste pas s'appuyer sur la table quoi. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa table à manger n'est pas assez grande pour jouer, en tant que joueur ORK Fogia galérait à placer ses 400 figurines sur meme pas 10 cm ^^

2 tables à tapisser permet de gagne la place manquante en largeur, tout en gardant nu gain de place en terme de rangement, et j'ai pu appuyer mes coudes de feignasse sans aucun souci :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minus et Feel ont répondu, il nous manquait 25 cm de largeur pour avoir une table de jeu aux normes, donc on perdait 12,5 cm pour chacun des camps.

Et qu'on les pose en mode tréteaux ou non (aka sur une table de salle à manger), on peut se permettre de jouer chez n'importe qui, n'importe où (miam le jardin).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.