Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Bêtes] Gors


Little

Messages recommandés

Bon ayant (encore) une idée derrière la tête, voici donc un premier homme bête test pour un projet:
[URL=http://www.casimages.com][img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/05//110705044049286908428029.jpg[/img][/URL]
[URL=http://www.casimages.com][img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/05//110705044049286908428028.jpg[/img][/URL]
Par contre je suis assez déçut, la photo ne rends pas aussi bien qu'en vrai (à croire que la technologie ne rends pas tout beau).
Concernant l'herbe statique, c'est ma première tentative....
Vos avis / insultes / commentaires / autres me seront très utile. Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
Alors je ne joue pas les hommes-bêtes ni ne les collectionne, mais je le trouve qu'il est drolement bien peint.
Pour ce qui est de l'herbe statique, elle est trop plate, il faut retourner le socle et taper pour faire remonter les pigments.

Voilà pour moi :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme ça en vrai? Pourtant, je trouve que ce schéma de couleur lui donne un air qui veut dire quelquechose comme "Venez pas me faire #####".
Mais c'est quoi ton projet?

Pour l'herbe, je trouvr qu'elle est plutôt bien collée, mais plus clairsemé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Alors je ne joue pas les hommes-bêtes ni ne les collectionne, mais je le trouve qu'il est drolement bien peint.[/quote]
[quote]En tout cas je trouve qu'il a un beau regard de tueur :ph34r: [/quote]
[quote]C'est pas comme ça en vrai? Pourtant, je trouve que ce schéma de couleur lui donne un air qui veut dire quelquechose comme "Venez pas me faire #####".[/quote]
Content de voir que (pour l'instant, ça fait l’unanimité.
[quote]Pour ce qui est de l'herbe statique, elle est trop plate, il faut retourner le socle et taper pour faire remonter les pigments.[/quote]
Le soucis c'est qu'après elle s'envole, donc obligé de rencoller.
[quote]Pour l'herbe, je trouvr qu'elle est plutôt bien collée, mais plus clairsemé. [/quote]
Tapotage trop fort, va falloir que je tapote moins fort ....
[quote]Mais c'est quoi ton projet?[/quote]
C'est secret et hypothétique ..... :ph34r: :ph34r: :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un petit nouveau avec un lancier Ungors:
[URL=http://www.casimages.com][img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/08//110708064826286908442177.jpg[/img][/URL]
[URL=http://www.casimages.com][img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/08//110708064826286908442178.jpg[/img][/URL]
Avis / idées / commentaires sont le bienvenus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires.
[quote]Par contre tu devrais enlever la ligne de moulage sur le bras droit du gor se serait bien mieux. [/quote]
Il me semblai l'avoir enlever ... En plus je suis le premier à le dire haut et fort ... Shame on me...
Par contre je vais faire appel a vous, n'étant pas un balaise en soclage, que me conseilleriez vous comme soclage pour des hommes bêtes vivant en forêt ? et si vous avez des tutos je suis preneur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le soclage tu devrais te servir de sable, cailloux, flocage et peut être des bouts de bois ou souche ca fait bien HB qui vivent dans les bois.
Tu devrais rajouter des trophés elfes sylvains sur tes figurines, ca renforcerai le côté sylvestre de ton armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien tes hommes-bêtes, les couleurs sont bien choisies.

Pour tes socles, je peux te conseiller deux choses.

Si tu veux obtenir l'aspect d'un sol moussu, recouvre ton socle d'une couche d'enduit de rebouchage (dans laquelle tu scelleras la barrette de la figurine).
Tu y appliques ensuite un couche de colle que tu saupoudres avec du sable de mer fin, sinon de poivre en poudre.
Peins ensuite cette base en kaki foncé, puis procède à des brossages d'éclaircissement (bien à sec surtout), avec un mélange de ta couleur de base + toujours plus de scorpion green, de jaune et de blanc (ce dernier avec parcimonie).

Pour un sol couvert d'humus et de feuilles mortes, appliques-y une pâte à base de vraies feuilles sèches que tu réduis en miettes (ou du persil haché lyophilisé) mélangé à de la colle blanche.
Si le rendu tel quel ne te satisfait pas, peins en brun foncé, puis appliques quelques touches de marron, de roux, de vert... Modifié par juju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien peint mais je n'accroche pas beaucoup à ce style de peau (très "humaine" et pas fantaisiste).

Les armes paraissent un peu propres, mais ça peut être un style après tout.

Je trouve aussi que le rendu global n'est pas extraordinaire car les couleurs sont proches : le bouclier est marron, la fourrure est marron, la peau est "couleur chair" et les sabots (et cornes)aussi... même le pagne est plutôt marron. Même l'or fait écho au brun. Je trouve que ça fait trop ton sur ton et que ça manque vraiment d'un petit quelque chose de moins réaliste, et plus classieux.


Les tissus en rouge (ou dans la couleur que tu choisiras comme "couleur de vêtements de l'armée") et peut-être des peintures de guerre pourraient atténuer le côté monochrome.

Quand même, pour des types qui passent leur vie dehors je les trouve bien pâles ces HB.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu devrais rajouter des trophés elfes sylvains sur tes figurines, ca renforcerai le côté sylvestre de ton armée. [/quote]
Bonne idée, va falloir que je trouve juste un joueur ES
[quote]Pour un sol couvert d'humus et de feuilles mortes, appliques-y une pâte à base de vraies feuilles sèches que tu réduis en miettes (ou du persil haché lyophilisé) mélangé à de la colle blanche.[/quote]
Pas bête comme solution....
Pas contre tu appliques sur tout le socle ou avec partimonie ?
[quote]Si le rendu tel quel ne te satisfait pas, peins en brun foncé, puis appliques quelques touches de marron, de roux, de vert... [/quote]
Je pense tirer vers le vert sous bois. Par contre je vais tester un truc pour faire de la mousse sur les rochers.
[quote]C'est bien peint mais je n'accroche pas beaucoup à ce style de peau (très "humaine" et pas fantaisiste).[/quote]
C'est le but, vu qu'il sa'git de "mutant" à l'apparence vagement humaine. Maintenant il est fort probable que les minotaures seront plus foncés.
[quote]Les tissus en rouge (ou dans la couleur que tu choisiras comme "couleur de vêtements de l'armée") et peut-être des peintures de guerre pourraient atténuer le côté monochrome.[/quote]
Alors les vêtement sont sombres volontairement, j'ai tester avec du rouge et je trouve ça trop flash.... Tout comme le beige qui tranche trop (et qui rappelle la peau)
[quote]Quand même, pour des types qui passent leur vie dehors je les trouve bien pâles ces HB. [/quote]
Tu n'est jamais allé dans des vraies forêt, celles où tu ne vois que très rarement le soleil ? et puis les ES sont tout aussi palot...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à côté de tes poilus. Ils sont très réussis. Pour la peau, je trouve que c'est naturel. par contre tu devrais essayer d’atténuer le surlignage des muscles avec une teinte intermédiaire. C'est un peu trop tranché... Oui oui je chipote. :P

J'ai hâte de voir tes socles.

Sinon, c'est quoi ce projet trop trop secret?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je suis passé à côté de tes poilus. [/quote]
En même temps j'ai tellement de projet en cours qu'il est très difficile de les suivres tous.
[quote]Ils sont très réussis. Pour la peau, je trouve que c'est naturel.[/quote]
J'essayai de leur donner une teinte "humaine", parce que les machin rougeatre de Gw :blushing: :-x
[quote]par contre tu devrais essayer d’atténuer le surlignage des muscles avec une teinte intermédiaire. C'est un peu trop tranché[/quote]
Alors tout les muscles sont travaillé par glacis successif. Après j'aime bien quand c'est assez tranché...
[quote]Sinon, c'est quoi ce projet trop trop secret? [/quote]
Un truc qui s'appelle Warband ou quelquechose dans le style. Puis si je suis motiver ben ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pièces elfes sylvains je les joues, par contre tu es dans quelle région?
La peau de tes figurines passent bien, c'est en fait le socle qui ne les met pas en valeur ca fait trop de marron.
Pour les pagnes tu as essayés un vert assez clair, histoire de faire ressortir la figurine et ca fait penser à la végétation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote]Pour un sol couvert d'humus et de feuilles mortes, appliques-y une pâte à base de vraies feuilles sèches que tu réduis en miettes (ou du persil haché lyophilisé) mélangé à de la colle blanche.[/quote]
Pas bête comme solution....
Pas contre tu appliques sur tout le socle ou avec partimonie ?[/quote]

Sur tout le socle, avec une ou deux touffes d'herbe statique pour casser la monotonie, ou bien tu peux laisser apparaître des zones de mousse.

[quote][quote]Si le rendu tel quel ne te satisfait pas, peins en brun foncé, puis appliques quelques touches de marron, de roux, de vert... [/quote]
Je pense tirer vers le vert sous bois. Par contre je vais tester un truc pour faire de la mousse sur les rochers.[/quote]

Pour simuler des plaques de mousse sur des rocher, sur des arbres, la technique avec le sable fin (2 ou 3 couches saupoudré sur de la colle puis peint) est très réaliste, la texture est idéale.
Le but étant de s'approcher de quelque chose comme ça :

[img]http://comps.fotosearch.com/comp/AGE/AGE042/mousse-couvert-rochers_~F59-411647.jpg[/img][img]http://comps.fotosearch.com/comp/FSA/FSA011/arbre-coffre-rocher_~x30748937.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.