Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] armée red corsairs


rafou

Messages recommandés

bonjour a tous je reprend mon armée de red corsairs et je compte sur vous pour me dire ce que vous en pensez.
donc trêve de bavardage et voilà ma liste:


[color="#FF0000"]QG:[/color]

-huron sombrecoeur
[color="#0000FF"]170 pts[/color]

-prince démon
(distortion temporelle)
[color="#0000FF"]135 pts[/color]


[color="#FF0000"]ELITE:[/color]

-5 terminator
(apirant, bolter/fuseur, 2 gantelet et lance-flammes lourd)
[color="#0000FF"]190 pts[/color]

-5 possédés
[color="#0000FF"]130 pts[/color]


[color="#FF0000"]TROUPES:[/color]

-9 space marines
(aspirant avec gantelet, fuseur)+ rhino
[color="#0000FF"]220 pts[/color]

-10 space marines
(aspirant avec gantelet, icône du chaos universel, lance plasma, canon laser)
[color="#0000FF"]235 pts[/color]


[color="#FF0000"]SOUTIEN:[/color]

-predator
(autocanon et bolter lourd)
[color="#0000FF"]100 pts[/color]

-defiler
[color="#0000FF"]150 pts[/color]

total: 1330 pts

voilà, le problème c'est qu'il me reste 170 pts a depenser et je penser a des rapaces ou bien alors à des space marines de la peste.
si vous avez des idées et/ou des rectifications sur ma liste je suis preneurs. Modifié par rafou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='rafou' timestamp='1310041063' post='1950539']
voilà, le problème c'est qu'il me reste 170 pts a depenser et je penser a des rapaces ou bien alors à des space marines de la peste.
si vous avez des idées et/ou des rectifications sur ma liste je suis preneurs.
[/quote]

Pourquoi des Marines de la Peste, ils se sont mis à vénérer Nurgle chez les Red Corsairs ?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 170 pts de rab, je placerai des ailes au PD, c'est primordial.

Alléger les totors pour en faire 1 ou 2 termicides.. et donc prévoir des icones un peu partout.

Les 5 possédés sont-il vraiment utiles?

Avec les points qu'il te reste, je te conseille d'augmenter tes troupes. Avec du démon si tu veux, c'est le moins cher, et tant qu'à avoir des icones, autant en profiter.

Enfin je trouve quand même que ta liste manque de potentiel offensif et d'ouvre boite. Si t'es convaincu de l'utilité des SMC lascan + plasma, alors fonce, sinon une de 10 SMC avec fuseur + mouffle + rhino c'est sympa aussi... Mais ça tiens moins bien les objos.

Voilà quelques idées. Il y a toujours l'ajout d'un vindic, changer le pred par un land raider pour porter Huron, mais là c'est un peu gros ^^

Bon courage, et hésite pas à nous en dire plus, comme si tu as des figs que tu souhaites jouer, acheter, etc etc.

.Az.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tes deux troupes à 1 500 points, c'est du gag

Le deuxième rhino est indispensable....

Par ailleurs, il ne faut plus se voiler la face, avec les nouveaux codex, BA, SW, CG, les space marines du chaos basiques ne sont plus sortables.....

Pendant longtemps je les ai joués mais aujourd'hui ce n'est plus possible.... :'( marre de me faire rouler dessu....

Maintenant les pesteux sont obligatoires....et à la limites les khorneux si tu veux jouer corps à corps....

Même chose pour Huron.....tu veux vraiment le jouer....car.....c'est comme du seigneur du chaos....c'est fragile comme du cristal...un coup de gantelet et c'est mort.....

Pendant longtemps j'ai voulu jouer un seigneur du chaos mais j'y ai également renoncé....

Qualité prix le démon est indispensable avec les ailes bien sûr....

Le possédé c'est de la blague....

Les terminators, c'est nul et par chers.....la seule combi : 3 terminators combi-fuseurs....

Pour ton prédator, le canon laser de flanc est obligatoire....

A 1500 points, 2 QG c'est trop.....

C'est pas pour te casser ta liste mais le codex du chaos a bien baissé et donc pour se faire rouler dessu : prince démon, nurgleux et olbi et à la limite vindic cela est devenu obligatoire.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une belle vision pessimiste.... quoi que..

Pour ma part, je me suis toujours refusé de jouer le prince démon à 1500, et même pour les rares parties à 1750 ou 2000 pts, tant je trouve que le PD est antifluff au possible (du moins sur 1500pts). J'aime respecter l'esprit SMC, et les parties à 2000 étaient entourées d'unité sacapoint ou 2 QG, donc j'ai abandonné les PD.

Que dire donc: Oui jouer 2 QG c'est trop, mais si on aime, comment faire autrement? Jouer 2 PD fouettard n'est pas de trop je pense ^^

Le possédé, ok, c'est cher pour ce que c'est..

Le seigneur prend la misère au CàC, c'est une évidence, le seul qui ai toujours tenu le coup lors de mes parties, c'est le seigneur de Nurgle avec arme démon. J'en suis même à un point où je trouve pas terrible le seigneur de Khorne avec paire de griffes, mais bon...

J'avoue aussi que les totor par 3 en combi fuseur c'est ce qui va mieux. Enfin combi de toute sorte, ça a du bon. Après j'ai pas testé d'autre version, sauf avec ACF+combi plasma, mais suite à un mauvais déploiement, je me les suit fait atomiser. Ca m'apprendra à pas savoir jouer, mais ça ne veut pas dire que c'est nul.

Les pesteux sont un plus non négligeable, tout comme les berzerks, à condition d'avoir de la chance. C'est vrai qu'à coté les SMC font pale figure, mais si on veut jouer fluff et avoir du fuseur, parfois c'est obligatoire.

Bref, pour conclure, je dirais que oui, si tu veux pas te faire rouler dessus, le PD, les pesteux, le vindic et les oblis sont obligatoires, mais pas seulement. Où est le fluff là dedans, l'esprit de compétition, le challenge et l'envie de jouer ce qui nous plait? Les élus sont une unité qui tourne bien en tournoi, et je peux témoigner en connaissance de cause, car je joue en majorité face à un SW, c'est toujours un défi que d'aracher un nul, mais oh comme c'est plaisant !!

Il y a toujours de la compétitivité dans notre codex, mais libre à nous de pas entrer dans les choix "plan plan", qui reviennent sans cesse, et qui font de notre armée un truc morne et sans caractère.

Donc pour revenir à sa liste, je crois que bien joué, le defiler est toujours une plaie, même q'il est fragile, à nous de le préserver. Le PD manque vraiment d'ailes. Les possédés servent à rien. Il te faut encore une troupe. Les totors sont un gouffre à point surtout si tu les prédestines à la FeP.

Il y a plein de chose à dire, après je crois que toute armée, qui se veut un minimum fluff, va tenter de mixer entre esprit de l'armée et "unités dures".
Pour faire simple et efficace, il y a toujours l'option full 3 rhinos de 10 SMC et 2fuseurs/lance flammes avec aspi gantelet, des icones, et un max de FeP type termicide combi fuseur. T'ajoutes à ça des oblis, Huron et un ou deux vindic et le compte est bon. T'es quand même compétitif tout en respectant un minimum ton fluff. A contrario, ta note de compo (s'il y a) et surtout ton autosatisfaction en prendont un coup.

Voilà un peu prêt tout ce que j'avais à réagir...

.Az, plutôt du genre à aimer le fluff des SMC que les résultats.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es plus du tout compétitif avec du SMC.....pour ne jouer que de ça je m'en rends compte à chaque fois. Donc l'unité de 10 SMC, adios et pourtant il m'arrivait d'en jouer 4 ou 5 unités à 2 000 points....maintenant c'est fini...

Quand je les joue face à du SW mais surtout du Blood ou du Chevalier Gris c'est jouer au chat et à la souris, l'armée du Chaos jouant le rôle de la souris....pour essayer de sauver le match nul....

Je ne joue pas une armée du Chaos pour faire la souris ou pour jouer à l'eldar.....certains peuvent y trouver un intérêt, moi pas...


Donc maintenant quans je sortirai du Chaos, je jouerai du nurgleux ou alors du khorne pour m'amuser.....

C'est que je conseille à notre ami de faire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.