Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Démon du Chaos : 2000points


bapt94

Messages recommandés

Bonsoir :)

J'étais sur ce forum il y a quelque temps mais j'étais parti car j'avais lâché Warhammer, mais voilà,, après plusieurs mois de suspension, je suis bien décidé à repartir :D
Me voici donc de retour sur le forum pour vous présenter une liste de démon du chaos que je voudrais utiliser contre un pote ( garde impériale) mais aussi contre toute sorte de race car j'irai à mon GW faire quelques batailles de temps en temps :)

Donc assez parler et voici ma liste :

[b][u]Demon du chaos (Démons du chaos) : 1996 Points[/u][/b]

Pour s'éclater et être compétitif

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Buveur de sang[/u][/color] [*][color=red][u]Buveur de sang[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]4x Equarrisseurs de Khorne[/u][/color] [list][*] 1x Icone du Chaos , 1x Instrument du Chaos
[/list][*][color=red][u]3x Incendiaires de Tzeentch[/u][/color] [*][color=red][u]3x Incendiaires de Tzeentch[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Horreurs roses + Changelin[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Horreurs roses de Tzeentch[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Le Changelin[/u][/color] [/list][*][color=red][u]8x Portepestes de Nurgle[/u][/color] [list][*] 1x Icone du Chaos
[/list][*][color=red][u]9x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] [*][color=red][u]9x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]8x Chiens de Khorne[/u][/color] [*][color=red][u]3x Hurleurs de Tzeentch[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Broyeur d'Âmes du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Crachat
[/list][*][color=red][u]Broyeur d'Âmes du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Crachat
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Pour les groupes, je sais pas trop encore, faut que j'y réfléchisse, j'actualiserai le post dans la soirée quand j'aurai une petite idée :)

Groupe 1 :
-Buveur de sang
-Broyeur d'âme
-Incendiaire de tzeentch
-Incendiaire
-Broyeur d'âme
-Horreur roses & Changelin
-Hurleurs

Groupe 2 :
- Incendiaire
- Sanguinaire
- Sanguinaire
- Buveur de sang
- Equarrisseurs
- Chiens de khorne



Bonne soirée et merci d'avance. Modifié par bapt94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mes deux sous :
[quote name='bapt94' timestamp='1310065530' post='1950754']

[b][u]Demon du chaos (Démons du chaos) : 2002 Points[/u][/b][/quote]
Rhâââ c'est mal de dépasser un palier... même de deux points... à moins que les gens d'en face soient d'accord...

[quote name='bapt94' timestamp='1310065530' post='1950754'][b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Buveur de sang[/u][/color] 270 pts [list][*] 1x Force impie
[/list][*][color=red][u]Le Preneur de crânes[/u][/color] 175 pts [list][*] 1x Juggernaut
[/list][/list][/quote]
La force impie ne sert (presque à rien) sur le Buveur.
Si les persos spés sont autorisés, le Preneur de Crânes est bien, mais pour une efficacité différente voir plusse mieux, il existe aussi les fabuleux Héraults de Slaanesh et/ou de Tzeentch sur chars... parce que là quand même il est lent le Preneur de Crânes.
[quote name='bapt94' timestamp='1310065530' post='1950754'][b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]4x Equarrisseurs de Khorne[/u][/color] 165 pts [list][*] 1x Instrument du Chaos
[/list][*][color=red][u]3x Incendiaires de Tzeentch[/u][/color] (105 pts) [*][color=red][u]3x Incendiaires de Tzeentch[/u][/color] (105 pts) [/list][/quote]
L'instrument ne sert à rien sur les Équarisseurs, si tu en vient à avoir besoin de lui pour remporter un càc avec eux c'est qu'il s'est passé un truc louche en amont.
Les Incendiaires c'est trô trô forre ! ^^

[quote name='bapt94' timestamp='1310065530' post='1950754'][b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Horreurs roses + Changelin[/u][/color] (9 unités / 183 pts)
[list][*][color=#00a650][u]8x Horreurs roses de Tzeentch[/u][/color] 161 pts [list][*] 1x Icone du Chaos
[/list][*][color=#00a650][u]Le Changelin[/u][/color] (22 pts) [/list][*][color=red][u]7x Portepestes de Nurgle[/u][/color] 130 pts [list][*] 1x Icone du Chaos
[/list][*][color=red][u]8x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] (128 pts) [*][color=red][u]8x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] (128 pts) [/list][/quote]
Oui, à 2000pts il faut deux icônes minimum histoire de spliter dans les vagues en cas de dé foireux.

[quote name='bapt94' timestamp='1310065530' post='1950754'][b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Hurleurs de Tzeentch[/u][/color] (48 pts) [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Broyeur d'Âmes du Chaos[/u][/color] 160 pts [list][*] 1x Crachat
[/list][*][color=red][u]Broyeur d'Âmes du Chaos[/u][/color] 160 pts [list][*] 1x Crachat
[/list][*][color=red][u]Prince demon de Tzeentch[/u][/color] 245 pts [list][*] 1x Force impie [*] 1x Peau de fer [*] 1x Vent du Chaos [*] 1x Vol démoniaque
[/list][/list][/quote]
On sent que les Hurleurs sont là pour les pts en rab et/ou à cause de la taille du blister :D
Pour être sûr (tout est relatif) de faire quelque chose avec eux, 4 c'est mieux...
Le Prince est vraiment sac à points dans le genre. Pour 5pts de plus, le Bubu fait mieux... d'où la question à se poser : pourquoi pas virer le preneur de Crânes (qui en prend pas tant que ça finalement) et ce soutien pour rajouter un bubu en QG si c'est le càc qui t'intéresse ?

[quote name='bapt94' timestamp='1310065530' post='1950754']Groupe 1 :
-Buveur de sang
-le preneur de crâne avec les équarisseurs
-incendiaire de tzeentch
-hurleurs
- 1 Broyeur d'âme
- Porte peste avec icônes

Groupe 2 :
- Incendiaire
- Sanguinaire
- Sanguinaire
- Prince démon
- Broyeur d'âme
- Horreur roses [/quote]
Si je puis me permettre, les unités de tir n'ont rien à faire dans la seconde vague.
L'intérêt de ces unités pour une armée Démons c'est justement que ce sont les rares à avoir un effet dès leur entrée en jeu.
Quitte à filer l'icône des Horreurs à des Sanguinaires du second groupe pour faire passer les Horreurs en Gpe1... et mettre les Hurleurs en Gpe2.
Mais reste alors le Broyeur du Gpe2 qui à mon sens devrait arriver à la place des Équarrisseurs en Gpe1.
En plus ça te ferrait plusieurs valeurs de blindage (pour diviser les tirs d'en face) et une meilleure durée de vie pour le Bubu...
L'intéret de faire arriver les unités de càc en Gpe2 c'est de justement leur éviter un maximum le feu adverse.
Faut pas bâtir son armée sur un hypothétique jet foireux de vagues, faut capitaliser sur le 3+ sinon c'est mou.

Bon jeu,

hwk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut HWK :)


Pour deux points c'est pas la mort si ^^?


Okay, alors je vire le Preneur de Crâne, dommage j'aimais bien la fig ^^ et je rajoute un 2eme buveur de sang :) ça tombe bien que tu me dises ça car j'hésitais ^^

L'instrument des équarrisseurs pour les blessure non ? ( enfin pas les mettre sur le même mec ^^) je l'enlèverai :)

3 hurleurs me semblaient bien pour détruire un char ^^

Donc je change les vagues, et rajoute des chiens de khorne avec les points perdus ?

J'ai modifierl a liste et les groupes ;)
Reste 193 points à mettre ? Des chiens ? Un broyeur ?

Merci pour la réponse ;)

A+ Modifié par bapt94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'instrument c'est pour la répartition des blessures, important en milieu dur, de même l'icône est mieux placée sur les équa que les horreurs.

Les hurleurs en groupe 2 ça ne sert à rien. Il faut qu'ils puissent charger tour 2 les blindés. 3 c'est suffisant pour se faire un ou plusieurs chars.

J'aurais pris des chiens plutôt avec les points restants. Ils restent très efficace pour se faire du blindé là où tu as encore des fragilités.

Liste sympa sinon :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, donc je mettrai l'icone et l'instrument sur eux :)

Je passerai les hurleurs en groupe 1. Ils resteront à 3.

Je pensais aux chiens oui pour vite être au CaC mais pourquoi peuvent-ils se faire des chars facilement ? J'ai pas le codex devant moi mais je crois pas qu'il ait une règle spéciale ???

Merci pour la liste :D :) Je l'ai prise surtout avec les unités que j'aime ^^ ( pour ça que y'a 0 slaneesh même si parait il elllse sont efficace :)

merci pour vos réponse :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Pour tes buveurs de sang tu devrais peut-être leur mètre "bénédiction du dieu du sang",
ça peut toujours être utile si tu tombes contre des gars qui ont des pouvoirs psychiques ou armes de forces.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Caton, effectivement je n'y avais pas pensé ;) De plus j'aime bien les figs donc :D

@Ernn, si j'ai des points en rab je préférerai encore leur mettre force impie ou rajouter des unités, mais pas Bénédiction du dieu du sang, car je joue surtout vs des gardes et il ne met jamais de prêtres ;)

Merci pour vos avis, je modifie etj e pense que ça sera bon :)


Edit : j'ai modifié, j'ai rajouté avec les points manquants :
8 Chiens de Khorne
1 Horreur rose pour être à 10
1 porte peste
1 sanguinaire dans chaque escouade
1 instrument aux équarisseurs
1 icône aux équarrisseurs.


Que pensez vous de la liste finale ? :) Modifié par bapt94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.