Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Du Crimson Fist, en 1500 pts.


Origami

Messages recommandés

Bonjour bonjour!

Hier soir, alors que je rêvassais en regardant mon Pedro Kantor (mes Pedro Kantor en fait) sur mon étagère, je me suis dit que je ressortirais bien une petite liste Crimson Fist.
Mais je mets quoi? Hé bien, comme je joue après la Chute de Rynn, je me dois d'aligner des unités à effectifs réduits, du blindé (tant mieux), et surtout du vétérans! (Là encore, c'est tant mieux! j'adore les figurines des véts d'appuis (ce sont les seuls figs que je n'ai pas vendu dans mon armée de SM, je n'arrive pas à m'en séparer), et quelle joie de les voir en résine!)

Sans plus tarder, voici la liste:

[b][u]QG[/u][/b]

- Pedro Kantor (175 pts)
[i]ah bah oui, une liste CF sans PK n'est pas une liste CF.[/i]
Avec sa garde d'honneur, une lame relique sur le champion (130 pts)
[i]en effectifs limités, la lame relique sur le champion pour "défier" (comme à Battle) les persos indépendants. C'est mon unité anti-QG principalement. Même si toutes les baffes énergétiques me permettent d'être assez souple. Le seul hic, c'est leur nombre et donc leur résistance, les cibles seront donc à choisir judicieusement.[/i]
Le tout embarqué dans un Razorback BL jumelés (40 pts)

[b][u]TROUPES[/u][/b]

-5 tactiques en Razorback CL/LP jum. (165 pts)
[i]Unité en fond de table,teneur d'objo dans ma zone de déploiement, apporte un soutien pour couvrir le reste de l'armée qui avancera et cherchera les vilains pas beaux d'en face[/i]
-5 tactiques en Razorback CL/LP jum. (165 pts)
[i]Unité en fond de table,teneur d'objo dans ma zone de déploiement, apporte un soutien pour couvrir le reste de l'armée qui avancera et cherchera les vilains pas beaux d'en face[/i]

[b][u]ELITE[/u][/b]

-5 vétérans d'appuis (180 pts)
3 combi-plasma
Razorback BL
[i]Unité anti-CM/anti-Elite. Un petit peu suicidaire quand même avec les surchauffes, mais bon, j'aime le plasma.Ils sont en effectif minimal pour justement limiter les dégâts dû aux surchauffes.[/i]

-6 vétérans d'appuis (235 pts)
Gantelet, 4 combi-fuseurs, en razorback BL
[i]Unité anti-CM/anti-Elite/Anti-char. Leur rôle varie selon ce que j'ai en face, mais la moufle et les combi me permettent d'être assez couteau suisse.[/i]

-6 vétérans d'appuis (215 pts)
Gantelet, Razorback BL
[i]Voilà le hic, je ne sais pas encore avec quoi les équiper. J'ai bien envie de leur mettre un LFL/combi-LF histoire d'avoir une unité de pyromanes, mais j'hésite, je n'utilise que très rarement les lance-flammes, vu que je rencontre rarement du populeux.[/i]

[b][u]SOUTIEN[/u][/b]

-5 devastator (150 pts)
4 lance-missiles
[i]Parce qu'il faut du soutien, et parce que le lance-missile c'est bien.Antichar/anti-troupes, faites vous plaisir.[/i]

Si je ne m'abuse, j'en suis à 1455 points.
Il me reste donc 45 pts. (Oh, je suis trop fort en calcul) et je ne sais franchement pas quoi faire avec ces points. Plusieurs options s'offrent à moi, et c'est là que vous entrez en jeu!

1/Mettre un Razorback BL assigné à l'escouade Devastator, et rajouter un combi quelque part. Ca me fait un châssis de plus, mais ça me force à avoir une unité de sternguards sans combi. J'ai envie de dire qu'ils peuvent faire sans, mais quand même.

2/Je joue aussi chaos (c'est mon armée principale), mais je pars toujours du principe d'avoir des rhinos à 40 pts. Héé oui, à chaque fois que je dois faire un test de terrain dangereux, j'ai toujours l'habitude de sortir le 1 qu'il ne faut pas. Un rhino immo au tour 1, avec 7 MdlP, moufle et fuseurs dedans, c'est franchement très frustrant. Donc mes rhinos sont toujours à 40 pts pour la lame bulldo.
Même si je ne suis pas superstitieux, j'ai bien envie de caser quelques lames sur mes Razors BL. Dans ce cas-là, ça me donnerait 20 pts de lame Bulldo. Me reste 25. Avec ces 25 pts, je pensais mettre 1 LFL, 2 combi-LF dans l'escouade de pyromanes (ça renforcerait le fluff en plus), et monter les combi-plasma à 4.
[i] C'est l'option pour laquelle je penche le plus.[/i]

3/Avec ces 45 pts restants, je blinde mes Sternguards avec plus de combi ou de fuseurs. Je monte les combi-plasma à 5. Un fuseur dans l'escouade avec combi-fuseur. 1 LFL et 2 combi-LF à la 3ème escouade. Et un combi-fuseur sur un sergent tactique, des fois que...


Donc voilà, la question est: Quelle option? 1? 2? 3? la réponse D? (comprendre: une autre alternative?)
Et sinon, que pensez-vous de la liste? Des choses à améliorer/remplacer?
5 châssis opérationnels, "assez" mobiles, 27 marines preneurs d'objos, c'est assez correct je trouve.

Pour les gardes d'honneurs, vous vous demandez sûrement ce qu'ils foutent là. :D
2 choses: J'ai un garde avec la hache, un garde avec les 2 lames, et un champion de l'empereur qui prennent la poussière, et que je veux retaper, que je compte convertir. Ils sont plus là pour embellir visuellement la liste, l'armée. Je ne m'attends pas à grand chose de leur part sur la table de jeu.
Je peux, toutefois, les remplacer si quelqu'un me suggère une bonne idée! (Mais pas de motos, svp :( D'une, je ne sais pas les jouer. De deux, je trouve les motos marines affreusement moches :(

C'est à vous les studios! Complimentez/Lancez moi des pierres/Critiquez/Insultez (ou pas) :) Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc voilà, la question est: Quelle option? 1? 2? 3? la réponse D?[/quote][quote]Pour les gardes d'honneurs, vous vous demandez sûrement ce qu'ils foutent là. [/quote]Non moi j'aime bien les gardes d'honneur, pendant un moment je les sortais souvent. ^_^

Donc ce sera la réponse D:
- Prends un garde de plus, et 2 combi fuseur pour les vet sans combi
Moi je prenais 4 garde avec une banniere, contre de l'init 4 ou moins je trouve que ça faisait le taf, même si c'est assez fragile. X-/

[s]Avec le +1 Att de kantor, la banniere ferait peut être de l'overkill.
Faudrait tester d'enlever la lame relique du champion pour l'épée NRJ de base et de prendre la bannière.
Contre de l'init 4 ou moins ça doit roxer du poney avec la brouette de dés au CàC^^[/s]
[i][b]Edit:[/b] Je délire là, ça ne cumule pas...[/i]

[quote]Voilà le hic, je ne sais pas encore avec quoi les équiper. J'ai bien envie de leur mettre un LFL/combi-LF histoire d'avoir une unité de pyromanes, mais j'hésite, je n'utilise que très rarement les lance-flammes, vu que je rencontre rarement du populeux.[/quote]Des combi fuseurs c'est toujour sympa, et ça n'empeche pas de charger.

[quote]C'est à vous les studios! Complimentez/Lancez moi des pierres/Critiquez/Insultez (ou pas) :) [/quote][quote]Donc voilà, la question est: Quelle option? 1? 2? 3? la réponse D?[/quote]En l'état c'est un peu des KP facile ces 5 tactiques.
Pourquoi ne pas mettre l'un des razor aux deva et de prendre 5 snipeurs avec capes à la place?
Je pense que ça tiendrait mieux un objo chez toi.

- En répnose E:
Je mettrais au moins un combi (fuseur ou plasma) sur le sergent des tactiques, voir une bombe à fusion histoire de leur donner un rôle secondaire possible

- En réponse F:
Tout simplement des épées énergétiques aux sergents tactiques (et des combi pour les vet), car si kantor est pas loin ça peut être bien bourrin pour une charge

- En réponse G:
La réponse G Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la bannière des gardes d'honneur ne se cumule pas justement avec le bonus de Kantor. J'ai bon?

Effectivement, 5 scouts avec cape à la place des 5 tactiques à poil dans le Razor, ça peut être intéressant. Je rajoute de quoi gérer quelques véhicules à faible blindage, et éventuellement de la CM. Mais j'ai un peu du mal à jouer les scouts. Surtout à établir leurs cibles en fait. Je trouve que par 5, ils n'ont pas de réel impact. D'autant plus qu'ils ont une CT de 3... Et j'aime pas trop les figurines des scouts ^^ (m'enfin ça, c'est la fausse excuse; je peux toujours convertir un minimum)

[quote]
- En répnose E:
Je mettrais au moins un combi (fuseur ou plasma) sur le sergent des tactiques, voir une bombe à fusion histoire de leur donner un rôle secondaire possible[/quote]
Le combi-fuseur, je le garde en mémoire oui.

[quote]- En réponse F:
Tout simplement des épées énergétiques aux sergents tactiques (et des combi pour les vet), car si kantor est pas loin ça peut être bien bourrin pour une charge[/quote]

Les tactiques resteront dans ma zone de déploiement la plupart du temps. Je ne pense pas qu'ils bénéficieront du bonus de Kantor.

[quote]- En réponse G:
La réponse G [/quote]
:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il me semble que la bannière des gardes d'honneur ne se cumule pas justement avec le bonus de Kantor. J'ai bon?[/quote]En effet ça ne cumule pas.
Mais bon un garde de plus me parait necessaire car avec 4 garde + kantor il faut 2 pertes pour le premier test de moral, je pense qu'il est necessaire sinon le champion risque de trop vie mourir.

[quote]Surtout à établir leurs cibles en fait.[/quote]Bah faut tirer sur de la troupe mais surtout surles grosses endu pour profiter du fait qu'ils blessent toujours sur 4+
[quote]Je trouve que par 5, ils n'ont pas de réel impact.[/quote] Ouais c'est sur mais niveau impact c'est mieux que 5 SM qui restent planqués dans un razor et qui ne tirent pas, non?

L'interet aussi c'est qu'en cas de mission nocturne tes deva arrivent en razor et pas à pied et ça c'est bien sympa aussi pour les placer

Après je ne vais pas te forcer hein^^ Je propose, tu choisiras ^_^ Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.