Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Divers] Conseils ²


Inquisiteur

Messages recommandés

Bonjour

Bon, après mettre trompé d'endroit pour poster, je repose ma question ici :

(D'ailleurs pour répondre à "la terreur", je possède le codex chevalier gris/blood/space wolf/sm ainsi que le livre de règle)

Donc pour revenir au sujet...

Puis je dans une même armée inclure à la fois des spaces marines, un seigneur inquisiteur, une équipe d'extermination de la death watch et des chevaliers gris ?

merci de vos réponses





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Alors je peux me tromper mais je dirais qu'officiellement non si tu part du principe que UN codex = UNE armée

Codex Space Marines => une armée de Marines "Vanille" ou autre (Space Wolfe, Blood Angels....)
Codex Chevaliers Gris => tu alignes que des Chevaliers Gris
Idem pour l'Inquisition tu sors que les unités de son codex (Maintenant il me semble que l'Inquisition pouvait faire appel à des Chevaliers Gris donc si on ne me contredis pas tu pourrais aligner Chevalier Gris et Inquisiteur à partir du même Codex de [b]l'Inquisition[/b])

Pour la DeathWatch j'avoue ne pas savoir :whistling:

Donc au final tu ne peux aligner Space Marines, Inquisiteur et Chevaliers Gris dans la même armée MAIS rien ne t'empêche de faire différentes armée qui seront sur le même champ de bataille en temps qu'allié.


Bon ensuite sachant que les différentes entités que tu veux combiner sont du même "bord" si ton adversaire (en amical) est d'accord et que tu ne fais pas de mélange trop "exotique" du genre des Dark Angels et un Inquisiteur (en général l'inquisiteur fini au fin fond de l'espace si il se frotte trop aux DA :skull: ) :whistling: ma foi rien ne t'empêche réellement.

Voila j’espère t'avoir un peu éclairé et ne pas avoir dit de conneries :rolleyes: qui seront [s]sévèrement[/s] corrigées


Edit: Raaahh grillé sur le fil ^^ Modifié par Gorzyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorzyne' timestamp='1310577318' post='1954260']
Salut.

Alors je peux me tromper mais je dirais qu'officiellement non si tu part du principe que UN codex = UNE armée

Codex Space Marines => une armée de Marines "Vanille" ou autre (Space Wolfe, Blood Angels....)
Codex Chevaliers Gris => tu alignes que des Chevaliers Gris
Idem pour l'Inquisition tu sors que les unités de son codex (Maintenant il me semble que l'Inquisition pouvait faire appel à des Chevaliers Gris donc si on ne me contredis pas tu pourrais aligner Chevalier Gris et Inquisiteur à partir du même Codex de [b]l'Inquisition[/b])

Pour la DeathWatch j'avoue ne pas savoir :whistling:

Donc au final tu ne peux aligner Space Marines, Inquisiteur et Chevaliers Gris dans la même armée MAIS rien ne t'empêche de faire différentes armée qui seront sur le même champ de bataille en temps qu'allié.


Bon ensuite sachant que les différentes entités que tu veux combiner sont du même "bord" si ton adversaire (en amical) est d'accord et que tu ne fais pas de mélange trop "exotique" du genre des Dark Angels et un Inquisiteur (en général l'inquisiteur fini au fin fond de l'espace si il se frotte trop aux DA :skull: ) :whistling: ma foi rien ne t'empêche réellement.

Voila j'espère t'avoir un peu éclairé et ne pas avoir dit de conneries :rolleyes: qui seront [s]sévèrement[/s] corrigées


Edit: Raaahh grillé sur le fil ^^
[/quote]

Ok, merci de vos réponses.

J'attend d'autres confirmations si vous le voulez bien ;) . Modifié par Inquisiteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,


la réponse dépend de précisions...

En amical, tu fais ce que tu veux. A conditions de t'arranger avant avec l'adversaire.

En tournoi, c'est (99,999999999%) non.


++

(En tournoi c'est pour éviter les "beurre, argent du beurre, et c*l de la crémière).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les alliances Marines/inquisition/chevalier gris ne sont plus autorisé depuis le nouveau dex chevaliers gris.

En revanche, il existe de vieux chapter approved pour jouer la Deathwatch et les vétérans des guerre tyrannides dans une armée SM standard. Mais ces règles datent de la V4 et ne sont plus très adaptés. De plus, elles ne sont pas autorisé en tournoi.

Pour la Deathwatch, tu peux simplement jouer ton escouade avec les règles de vétérans d'appui car les règles sont très semblable (mais en mieux, car adapté au nouveau Dex).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, si ton adversaire est d'accord pour que tu "mixe" les codex Chevaliers Gris et Space marine, c'est bon, sinon c'est l'une ou l'autre de ces armées. Modifié par squallgofsc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En tournoi, c'est (99,999999999%) non.[/quote]J'aurais carrément dit 100%, et même en amical à moins de trouver un adversaire qui veut bien jouer contre une armée totalement hors standard c'est quand même pas gagné
[quote]Puis je dans une même armée inclure à la fois des spaces marines, un seigneur inquisiteur, une équipe d'extermination de la death watch et des chevaliers gris ?[/quote]Pas dans une partie "standard" AHMA

Par contre avec l'extension apocalypse t'es sensé pouvoir sortir n'importe quelles figs (même des unités pas vraiment sensées cohabiter). Je ne connais pas trop cette extension, elle est en général utilisée pour de très grosses partie, mais je pense que tu devrais creuser de ce coté Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes vos réponses !

Je ne savais pas qu'avec le nouveau codex chevalier gris on ne pouvais plus faire d'alliance, c'est bien dommage...

Par contre les vieux chapter approved je l'est ai dans mes anciens white dwarf, d'ou mon intérêt pour la deathwatch :devil:

Je vais cherche du côté d'apocalypse ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.