Aller au contenu
Warhammer Forum

Y oung Blood Project...


SkyMan444

Messages recommandés

Salut à tous ! J'ai déjà posté ce topic sur un autre forum mais ça ne m'a rien apporté...

J'ai pour ambition de présenter une figurine au Young Blood, la catégorie du Golden Demon pour les moins de 15 ans !
J'hésite encore entre un Big Boss Ork de Assaut sur Black Reach et un Space Marine.

1. Le Big Boss, qui est déjà terminé (ou presque), sera un Big Boss Goff / Evil Sunz. Il a subit une conversion : J'ai remplacé le "pouce" de sa main robotique par une scie circulaire provenant d'un Gros Kikoup' de la grappe de Nobz Ork. Pour la peinture de la peau, je vais utiliser la première technique de [url="http://popdimension.xooit.fr/t17-Peindre-la-peau-des-Orks-Est-ce-complique.htm"]ce lien[/url]. Je vais y rajouter un un éclairsissement d'un mélange 1/1 de Goblin Green et de Bleached Bone.

EDIT : [url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=325799youngbloodBigBossOrk.jpg"]Le "Big Boss Eud'La Mort" terminé[/url]

2. Le Space Marine porteras une armure énergétique "steam punk" et Brandiras une épée nommée "Excalibur[s]ne[/s]. Devant lui, se dressera un rocher, le Roc qui lui arrivera approximativement à la taille. Vous L'aurez deviné, il s'agit en faite d'une version W40K d'une scène de Kaamelot, le roman de Chrétien De Troy. Par contre, j'hésite concernant le chapitre dont le Space Marine sera attribué, les Black Templars ou les Blood Angels.

Evidement, je suis sérieux alors évitez les "lol, t'as moins de 15 ans !"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation mon jeune ami ,

Je ne suis pas sur de comprendre, quelle est ta question en fait ? qu'on critique la peinture de tes figurines et qu'on t'aide à progresser ?

Si tel est le cas, pour un bon départ, peux tu nous refaire des bonnes photos de ton Big Boss, sans contre jours s'il te plaît.

Pour une premiere critique positive , je salue ton ambition d'aller au Golden Demon :) sinon, je pense que tu devrais bien plus travailler ton socle du Big Boss, qui me semble (excusez du terme) "pauvre" au vu d'une piece majeure de ton armée et présentée à un tel concours.

Peut être peux tu le retravailler , roches, pose dynamique , touffes éparses d'herbe, etc.

Voila pour moi ^_^

Bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaipe, le niveau français du YB a considérablement augmenté depuis 5-6 ans. Quand je vois la technique que propose ton lien, je t'avoue que ça me semble particulièrement léger.

Alors critiquons un poil: déjà, il va nous falloir une vraie photo. Il y a des tutos dans le forum technique qui t'aideront à progresser en ce sens. Je t'invite à aller y jeter un œil, ça nous permettra de se faire davantage une idée de ton rendu.

Maintenant, on peut déjà dire deux-trois trucs:

1°)la conversion est faiblarde: attention hein ! pas au sens que la figurine n'est pas assez modifiée ! Elle est faiblarde parce qu'elle n'apporte rien par rapport à ce que proposait la figurine initiale. Elle nuirait même à sa cohérence. Avant de te lancer en concours avec des conversions, commence par réfléchir aux dynamiques internes à la fig: quelles sont les lignes qui la structurent etc... pour éviter de coller un moco en plein dessus.

2°) Le socle est pas franchement folichon. De l'atelier en GW avec un staff, guère plus. Et ça, le jury en voit déjà à la pelle en boutique. Du coup, à revoir. Concrètement, il n'y a rien dans ton socle: pas d'atmosphère particulière, pas de technique soignée. Les débutants négligent trop souvent le socle en se disant que seule la fig compte. Dans quelques années, tu verras que tu commenceras à réfléchir à la fig en même temps qu'à son socle qui est tout autant primordial.

3°) La peinture: elle fait brouillonne et un peu bâclée. On fait croire aux jeunes à l'heure actuelle qu'il suffit de faire un lavis de devlan sur un aplat fondation pour arriver à un rendu qui soit bien. C'est faux mes petits, on vous couillonne. Et pour un concours comme celui du YB où des gamins débarquent avec des niveaux proches de celui d'Allan en 2002, je me dit qu'il ne faut plus que jamais pas faire l'impasse sur la technique.


Après, le choix de la fig me semble déterminant aussi. Le BB de black reach, c'est une des figurines les plus vues et les plus écoulées en boutique. Pour avoir été staff, je t'avoue qu'on en a grave soupé de cette fig qui rappellera surtout - dans ton cas - que tu es newbie. Hors, il ne faut pas hésiter à péter plus haut que ton derche de temps en temps. Tu es hobbyste, tu as tes références, et t'attaquer à une figurine sympa hors des sentiers battus ne te fait pas peur. Ça prouvera que tu connais la gamme, et que tu n'es pas un élément parmi la horde qui vient en boutique pour brailler et acheter des orks peints à la truelle.



Je suis désolé de ne pas te ménager, mais dis-toi que c'est pour ton bien. C'est toujours très intéressant de participer à un concours. Mais ce qu'il est encore plus, c'est de se dépasser pour jouer le jeu du challenge. Ne pas hésiter à se lancer dans de nouvelles techniques, de revoir ses conceptions de peintres. Et d'écouter les vieux cons comme moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.