Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][CGris] Question sur les scèptres


Aeltharion

Messages recommandés

Bien le bonjour!!

Voilà, j'ai bien regardé mon dex et, aux vues de ce que je lis sur ce forum dans les tactica, je me pose la question:
Un sceptre est une arme nemesis: est ce une arme de force/énergétique??

Je m'explique:
Il n'est fait aucunement mention clairement que l'hallebarde est une arme de force, et pourtant elle l'est (ou alors, je me plante pas mal!!). Du coup, pourquoi le sceptre ne le serait pas lui aussi??
En gros, pouvez vous me montrer par A+B qu'il n'est pas arme de force svp?? ^^

Et deuxieme question, ou plutôt une précision:
Quelqu'un peut il me dire clairement comment marche cette histoire de MI et d'Init différente???
Je lis qu'à la première blessure, on test la MI, mais du coup, si elle marche, les premières blessures en bénéficient non??
Et comment géré plusieurs hallebardes qui tapent en même temps??

Voilà, désolé de poser des questions qui semblent ancrées dans les mœurs, mais ça me gène de pas trouver le pourquoi du comment...

Merci

Ael'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la A :
Lis la description des armes némésis. Ce sont toutes des armes de forces, et donc toutes énergétiques de part les règles des armes de force.

Pour la B :
Le test est fait à la première blessure (après l'éventuelle invu), voire aux premières s'ils y a en plusieurs à la même phase d'initiative. Ces blessures feront des MI (et toutes celles d'après) si le test est réussi.
La subtilité vient du fait que les premières blessures sont allouées avant le test, et sont donc allouées comme des blessures classiques. Les suivantes sont allouées comme des blessures provoquant des morts instantanées, c'est à dire aux figurines ayant encore tous leurs PVs dans le sous-groupe blessé.
L'intérêt de mixer les initiatives est donc d'éviter les couenneries à base de "Ah bah c'est dommage ça, tu n'as tué que les gars déjà blessés !"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la A:
Justement j'avais bien lu la description et pour moi c'était une arme de force et énergétique du coup. Mais j'ai lu pas mal de fois ici: "ouais mais si tu mets le sceptre a la place de ***, tu perds des attaques energétique nia nia nia...". Du coup, je me posais la question si j'avais loupé un truc...
En gros, un sceptre, c'est tout benef (par rapport aux épées) vu que tu a les même règles nemesis mais tu gagnes une 2++. Bon reste le prix...

Pour la B:
Merci de l'éclaircissement!! :D
Bon il va falloir que je relise le GBN section allocution des blessures... mais ce que je veux dire, c'est qu'on perd pas de MI a taper avec des hallebardes donc!
Par contre, un truc me chiffonne (et je joue comme ça donc je dois me planter):
Tu tapes a init 6: tu fais trois blessures, tu prend un sous groupes de 5 mecs, tu fais tes saves, il t'en reste 2 pas blessé + 2 sauvegardés
Tu tapes après a init 4: tu fais trois blessures, tu reprend le groupe de 4 maintenant, tu fais tes saves sur les 2 déjà sauvegardés + 1 pas blessé ou tu dois choisir un mec pas blessé car les autre ont déjà reçu une blessure lors du CàC??
J'ai pas mal de probs avec cette différence d'init...

En tout cas, merci Seph!! Modifié par Aeltharion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En gros, un sceptre, c'est tout benef (par rapport aux épées) vu que tu a les même règles nemesis mais tu gagnes une 2++. Bon reste le prix...[/quote]Tout benef sauf si tu te prends un péril du warp en testant et que tu meures... :whistling: Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aeltharion' timestamp='1310991572' post='1956397']
Pour la A:
Justement j'avais bien lu la description et pour moi c'était une arme de force et énergétique du coup. Mais j'ai lu pas mal de fois ici: "ouais mais si tu mets le sceptre a la place de ***, tu perds des attaques energétique nia nia nia...". Du coup, je me posais la question si j'avais loupé un truc...
En gros, un sceptre, c'est tout benef (par rapport aux épées) vu que tu a les même règles nemesis mais tu gagnes une 2++. Bon reste le prix...[/quote]
C'est la bannière qui te faire perdre les attaques NRJ, vu qu'elle remplace l'épée et te laisse purifier les ennemis de l'empereur à coups de bottes de céramite sanctifiées. Sinon, comme soulevé plus haut,la 2++ du sceptre c'est contre les blessures infligées quand tu es engagé au CàC seulement. Le péril ou la salve de plasma te vaporisera quand même sur ta 5++.

[quote]Pour la B:
Merci de l'éclaircissement!! :D
Bon il va falloir que je relise le GBN section allocution des blessures... mais ce que je veux dire, c'est qu'on perd pas de MI a taper avec des hallebardes donc!
Par contre, un truc me chiffonne (et je joue comme ça donc je dois me planter):
Tu tapes a init 6: tu fais trois blessures, tu prend un sous groupes de 5 mecs, tu fais tes saves, il t'en reste 2 pas blessé + 2 sauvegardés
Tu tapes après a init 4: tu fais trois blessures, tu reprend le groupe de 4 maintenant, tu fais tes saves sur les 2 déjà sauvegardés + 1 pas blessé ou tu dois choisir un mec pas blessé car les autre ont déjà reçu une blessure lors du CàC??
J'ai pas mal de probs avec cette différence d'init...[/quote]
Les mecs étaient déjà blessés, mais à une phase d'initiative précédente. Ils ont quand même le droit de s'en reprendre une à celle-là, et de s'en re-reprendre une s'ils sont encore là quand les marteaux frapperont.
Ma remarque sur les gars non blessé vient uniquement de la règle de retrait des pertes par une attaque infligeant une MI. Modifié par seph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tout benef sauf si tu te prends un péril du warp en testant et que tu meures...[/quote]
D'ailleurs question à ce sujet, est ce que le sceptre peut être utilisé contre les périls du warp? J'ai un vague souvenir comme quoi les périls étaient des attaques de corps à corps mais j'ai peur que ce ne soit que des restes V4.

Dans l'optique ou ce ne sont pas des attaques de corps à corps, en prenant la FAQ au pied de la lettre, qui dit quele sceptre peut être utilisé pour les sauvegarde dès qu'on est engagé au corps à corps, on pourrait utiliser le sceptre contre un péril quand on est engagé, mais pas quand on est libre?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='seph' timestamp='1310969677' post='1956188']
La subtilité vient du fait que les premières blessures sont allouées avant le test, et sont donc allouées comme des blessures classiques. Les suivantes sont allouées comme des blessures provoquant des morts instantanées, c'est à dire aux figurines ayant encore tous leurs PVs dans le sous-groupe blessé.
L'intérêt de mixer les initiatives est donc d'éviter les couenneries à base de "Ah bah c'est dommage ça, tu n'as tué que les gars déjà blessés !"
[/quote]
Donc on eut faire pareil avec un gantelet, qui ne cause pas de base de MI ? Car il ne la cause qu'en comparant la force et l'endurance.

Contradiction avec la page 26.

Les blessures sont allouées à des groupes. Pas à des figurines précises ( et un sergent gantelet c'est un groupe de 1 figurine).

Ensuite saves et autres tests.

Ensuite retrait des pertes une fois toutes ces étapes réalisées.

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.