Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] 1500points


bapt94

Messages recommandés

Bonjour

Je reviens pour vous montrer une liste car avec un pote qui joue Ork, on va se faire une petite bataille à scénario ( inspiré des batailles d'armageddon sur GW)
L'objectif est simple, je me déploie d'un côté et lui aussi, 24PS entre nous, je dois fuir par son bord de table et gagne 1 point par unité sorti.

Voici ma liste, je l'ai peut être fait un peu trop dur ( du moins c'est ce que j'en pense, je me trompe peut être totalement)

La liste peut complètement changé, à part que j'aimerais bien tester le reedemer et le storm ( bien que lui déjà tester, je kiffe :D )


[color="#FF0000"]Liste de 1500 points [/color]

[color="#FF0000"]QG[/color]

[color="#0000FF"] Réclusiarque
Total : 130 points [/color]



[color="#FF0000"]Elites : [/color]

[color="#0000FF"]Dreadnought furioso avec paire de griffe de sang et lance flamme lourds
Total : 135 points

Prêtre Sanguinien avec réacteurs dorsaux
Total ; 75 points [/color]


[color="#FF0000"]Troupes :[/color]

[color="#0000FF"]Une escouade d'assaut de 10 membres avec bombe à fusion
Total : 195 points

Une escouade d'assaut de 10 membres avec bombe à fusion
Total : 195 points

Une escouade de Compagnie de la Mort :
6membres, 2 épée et un gantelet énergétique
Un land raider reedemer
Multi fuseurs

Total : 425 points
[/color]


[color="#FF0000"] Soutien[/color]

[color="#0000FF"]Vindicator
Total : 145 points

Stormraven
Multifuseurs jumelés, missile bloodstrike et lance plasma lourd jumelés,
Total : 200 points [/color]


Donc pour la tactique, le dread est dans le storm, la compagnie dans le land raider avec la CDLM on canarde on canarde puis on avance petit à petit ^^
Soit je shoote tout et au 4eme tour je me mets à avancer, sois j'avance petit à petit.
J'ai aussi envie d'envoyer le land raider reedemer :D en frappe en profondeur.

Merci d'avance :) Modifié par bapt94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu pour t'aider il nous faidrais savoir le style de jeu de ton pote orks, car la si il joue du full piéton ( 2*30 Flingsboys avec 3 gros flings et un pince) tés un peu dans le caca. Après ça ne me semble pas du dur ton armée avec 1500pts ta 32 figurines et si tu perd ton storm et/ou ton land raider c'est fini por toi alors que ton pote si il joue bien peut alligner jusqu'a une centaine de boys. Mais bon ta de lanti troupe et un peu d'anticher espère que cela va suffir et bonne chance :rolleyes: Je pourrais mieu taider quand tu aura répondu à ma question.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui exactement, j'avais pas pensé à dire sa liste qui sera à peu près comme ça :
1 big boss
5 nobz
12blind boys
1 dread eud la mort
1 truk
mini 30 boys
3 motards
3 kopters

J'avais l'impression que c'était un peu dur de caser un land raider, un storm et un vindicato ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors en vue de la liste de ton pote je peux te dire que la tu as toutes tes chances, ton pote a une liste :-x :-x :-x .
Ta saul menace est le big boss et le dread le reste tu peu gérer.
J'ai moi même un amie qui joue ork et on se fais des parties 1500pts et il sort des listes bien plus lourdes avec bien plus de challenge :lol:
A part si gork et mork te lance malédiction du 1 :clap: je ne vois pas comment tu pourrais perdre. Noublie pas la règle des trois pour les tirs :
tirer sur ce qui fais mal, ce qui va faire mal puis tirer sur le reste, bonne chance à toi Modifié par BENJAMIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, sa liste est nul ? ^^
Le dread me donne toujours du mal ^^ pour ça que je sors le storm pour le détruire ^^

Bah sur notre dernière bataille, il a sorti la même liste ( en enlevant dees boys en 1300points) j'aurai pu gérer mais on s'est contenté d'une égalitécar j 'ai eu des jets super foireux :lol:

Ah j'ai oublié, il a un gros mec avec un shock attack gun ^^

Mais je pourrai changer quoi dans la liste ? Car je pense qu'elle est pas parfaite ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la c'est toi qui vois mais moi je suis partisant du : Les blood anglels c'est une armée de tirs.
donc du full méchanisé (razzorback, prédators ...)
Déjà tes deux gros tas sac à points je les virerais pour des predators et/ou des razzorback ou un des deux au moins
Je suis pas fans de la compagnie de la mort mais ca fais du moue,
Et les tactiques non plus c'est cher pour une arme longue porté alors que pour ce prix ta une ascouade assaut sur razzoback.

Moi je verais plutot ca (les pts je les connais pas) :

Reclusiarque
6 assauts gant fuseur razzor
6 assauts gant fuseur razzor
8 assauts gant, fuseur
dread furioso comme tu laime
le storm
le predator tourelle las canons
vindicator
predatros baal lance flamme F6 pa 3

Je sais pas combien ça fais mais c'est une idées bon courage :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"on canarde on canarde"
je veux bien, mais avec quoi? :P

Bolter = 24ps max, 12ps pour vraiment canarder
vindi = 24ps aussi, pareil que le CAj, et le multifuseur...
T'as pas d'armes longue portée, peu d'armes a nombreux tirs...et contre de l'ork, le cac peut très vite se finir dans le sang de fiers blood angels :P

Si tu veux tester le Storm, pourquoi ne pas partir sur le cote anti troupes?
CAj + BLj + 2xOuragan...
3 tirs a 36ps,
13 a 24ps,
19 a 12ps
CT4, jumelé, qui fait sauter presque toutes les armures en face, full tirs même en se déplaçant de 12ps grâce a l'EDLM + ouragan = défensif(ouais, je sais...12 tirs de bolter ca fait vachement défensif xD)
Et pire encore!
tu arrives a 12 ps, tu largues tes 10 tactiques en full bolter, et tu rajoutes 20 tirs de bolter!
ou encore pire!
tu équipes ta CDLM de bolters, tu les fais sortir a portée de charge, tir au bolter puis charge(vive l'implacable!)
tu peux même essayer de mettre un archiviste avec pour donner une sauvegarde de couvert de 5+ :P

Bon, après, c'est un délire que je me suis fait dans une liste que je n'ai pas encore pu tester ^^

Mais dans l'ensemble, je trouve que pour qqn qui veut la jouer plutôt fond de cours, tu manques singulièrement de portée de tir...
Pourquoi pas remplacer le vindi par un WW? ca a une plus grosse portée, ca ignore les couverts et fait sauter pas mal d'armures :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :D :)

@Benjamin, pour moi justement c'est le contraire ^^ c'est plus du cac soutenu de tirs :)

Dans ta liste:

Les 6 assauts en razor ( *2) j'aime pas trop, pour moi ils doivent charger eux, or lorsqu'on sort du razor on passe un tour à rien faire , je préfère mettre des réacteurs ;)

8 assauts, okay mais pourquoi pas 10 ^^ ?
Le prédator lascanon c'est cher quand même ^^
Surtout qu'il met pas beaucoup de char alors pourquoi mettre le prédator, et tout les fuseurs ? ^^

Mais merci ;)


@Psykoz, avec ce qu'on a :lol: le storm, le vindic, quoi^^

Bah justement, le storm je suis pas trop fan du côté anti troupes mais pourquoi pas, par contre pour 30pts j'aime pas mais pas du tout les bolters ouragan pour 30 :o
Par conter je vois pas d'ou tu sors les 32tirs ^^ ( les 3 du bolter lourds mais après ^^)
et la cdlm j'aime pas du tout équipé de bolter ^^

et le whirlwind, je l'ai tester sur une partie, pas su se rentabiliser :S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu salut tu joue BA ou pas ? les véhicules sont rapide alors le vindicator il bouge de 12 puis il tirs sa fais 36ps de portée :rolleyes:
Après je vien d'y penser ton dread fond de table met lui plutot 2 Autocanons jumelées idéal encore plus contre les véhicules orks, et puis ton wirwind est loin d'être aussi efficasse passer d'un F4 PA5 sans couvert à un F10 PA2 c'est mieux et puis les 30boys il faut que 15 soit à couvert pour avoir le 4+ au pire ta le lance flamme.

[quote]@Benjamin, pour moi justement c'est le contraire ^^ c'est plus du cac soutenu de tirs
Dans ta liste:
Les 6 assauts en razor ( *2) j'aime pas trop, pour moi ils doivent charger eux, or lorsqu'on sort du razor on passe un tour à rien faire , je préfère mettre des réacteurs
8 assauts, okay mais pourquoi pas 10 ^^ ?
Le prédator lascanon c'est cher quand même ^^
Surtout qu'il met pas beaucoup de char alors pourquoi mettre le prédator, et tout les fuseurs ? ^^[/quote]

Ba 8+le prêtre+ le réclusiarque dans le storm, heu pour les razzordback si tu bouge pas tu peut débarquer puis bouger et charger, je tesplique le razzordback 18pas (1er tours puis fumigène) puis après deuxième tours tu débarque 8pas puis tu charge 6pas plus ton véhicule qui le soutien 18+8+6=32PAS donc si le razzorback à un lance flammes lourds. Modifié par BENJAMIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bapt94' timestamp='1311340600' post='1958938']

@Psykoz, avec ce qu'on a :lol: le storm, le vindic, quoi^^

Bah justement, le storm je suis pas trop fan du côté anti troupes mais pourquoi pas, par contre pour 30pts j'aime pas mais pas du tout les bolters ouragan pour 30 :o
Par conter je vois pas d'ou tu sors les 32tirs ^^ ( les 3 du bolter lourds mais après ^^)
et la cdlm j'aime pas du tout équipé de bolter ^^

et le whirlwind, je l'ai tester sur une partie, pas su se rentabiliser :S
[/quote]
Sur que 30pts c'est cher pour 12 tirs de bolters a 12ps...mais ce qu'on paye surtoue, c'est 12 tirs en plus du reste meme si on a bougé de 12ps :)
Apres, fallait pas cumuler les tirs: je mettais en avant le danger de s'approcher de trop pres de ce joujou: 36 ps, ca fait pas trop mal, 24, ca commence a piquer, 12, c'est la pluie de bolts :P
Et pour la CDLM, je suis d'accord, c'est pas le top tant qu'il n'y a pas une enoooorme masse de troupaille et un bon stock de marines(genre 10-12)

Par contre, je te rejoins sur le predator en CL...super cher...pour le meme prix on peut avoir 1 razor CLj + 5 marines equipés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benjamin, ah okay, tu voulais les mettre dans le storm avec le prêtre et le réclu.
Effectivement pour le razor j'avais zappé cette règle et au 2eme tour au CaC ça peut être pas mal donc je retire ce que j'ai dis, c'est vachement efficace mais je préfère encore 10réacteurs ^^ on change pas ses racines :lol:



@Psyckoz, ouais mais ça fait encore plus sac à points, 230 points, pour 20points de plus tu as un land raider, je sais pas lequel est le mieux ^^ et puis j'aime bien la version antichar, c'est efficace quand même ^^ )
Ah okay, fallait pas cumuler :lol: trop bête moi ^^
Ouais, autant profiter de leurs CC et de leur prédilection au CaC ( enfin pour moi) dommage juste qu'il ai pas des svg à 2+ xD


Ouais j'aime pas pas trop, trop trop cher

Par contre, un jour je testerai l'escouade dévastator avec 4LPL ça doit faire mal :D :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ben: je repondais surtout au "on canarde on canarde puis on avance petit à petit ^^"
Pour moi le petit a petit ne veut pas dire rusher comme un malade, donc pas 12 ps(sur une table qui en fait 48 de large, ca va vite 12ps :P), donc, je parlais de la portée en conséquence ^^

Par contre j'avais pas reflechi au coup des orks trop nombreux pour être a couvert ^^
donc dans ce cas la, ouais, vindi > WW
Perso je joue sur des tables avec pas mal de couverts, donc il est rare que nous ayons des unités entières sans couvert

@Bapt94: ben ouais, ils sont bons au cac, ont une bonne CC, et tout et tout, mais faut pas négliger le fait que bolter = 2 pistolets, que tu fais sauter l'armure avec la PA, et que derrière, tu vas charger une unité amoindrie, qui bénéficiera de son armure, mais le tout cumulé fait que tu pourrais les massacrer (car chaque bon ork ne fera pas de blessure a tes gars, et tout le monde sait qu'un bon ork est un ork mort ^^) Modifié par psykoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, nous on en a presque pas de couverts ( 2 ruines , une de chaque dans nos camps, le décor warhammer 40.000 ou y'a le rhino détruit dans des bois, et les décors maccrage ^^

Nan mais genre je canarde 2-3 tours, surtout ce qui fait mal, puis on rush ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre, un jour je testerai l'escouade dévastator avec 4LPL ça doit faire mal [/quote] :angry: :nuke: :angry:

Non le LPL dans une deva c'est méga cher sa te tu et sa touche pas (j'ai la malédiction du plasma qui touche pas sniff :'( ). Je sais pas si tu t'en rend compte mais 90+25*4 sa fais 190pts et tu peux te tuer tous seul, préfaire des lances missiles ok c'est pas exotique mais c'est ultra efficasse pour 150pts. Et le LPL tu le met dans une tactique our 5pts c'est discret et di l'ennemis l'oublie ça fais mal.

[quote]mais je préfère encore 10réacteurs ^^ on change pas ses racines [/quote]

Tu es nés dans un avions ? :whistling: Comme tu veux même si tu devrais tester une escouade celon ma config on ne sais jamais :rolleyes: .
Dernier conseil joue ce que tu aime :devil:

[quote]Perso je joue sur des tables avec pas mal de couverts, donc il est rare que nous ayons des unités entières sans couvert
[/quote]

Moi de même, mais mettre 15 orks à couvert reste quand même un challenge et à ce moment la bim le Dread qui pode avec son LML dans le tas d'ork à couvert :rolleyes: . Modifié par BENJAMIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@psykoz, ouais c'est à réfléchir, mais y'a déjà beaucoup de bolter sur les escouades tactiques dont autant changer :lol:

@Benjamin, avec mes lances plasma lourds, j'ai assez de chance, généralement je touche, j'essayerai quand même l'escouade de 3 ;)
Et puis pour te tuer, faut quand même être poisseux : faire 1 donc 1/6 et après rater sa svg donc 1/3 de perdre le mec = 3/12 de le perdre ^^ (enfin je crois)

:lol: nan mais j'adore les réacteurs, j'essayerais ;)
Stormraven powaaa !! :D


J'ai testé sur notre dernière bataille face à l'ork un beau petit truc ( j'ai fais égalité mais si j'avais eu plus de chance, je l'aurai explosé)

un dread avec lance flamme lourds et canon à frag dans module + vétéran et prêtre (6vét) dans un module, les 2 descendent au 1er tour, un prédator baal arrive et le vindicator tire.
Déjà petite question, c'est inutile de mettre un lfl lourd nan ? Car on tire avec les 2 canon à frag ( on met les gabarits en même temps je crois, on multiplie par 2 les touches du 1er ) mais l'adversaire malin va retirer ceux devant et le lance flamme lourds servira plus à rien nan ?

Au final, y'a eu 20boys de mort, le big boss et 3 nobz de mort :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Déjà petite question, c'est inutile de mettre un lfl lourd nan ? Car on tire avec les 2 canon à frag ( on met les gabarits en même temps je crois, on multiplie par 2 les touches du 1er ) mais l'adversaire malin va retirer ceux devant et le lance flamme lourds servira plus à rien nan ? [/quote]

30 secondes je part chercher mon dico de francais :rolleyes:
Ou le truk de malade, donc oui tu met les deux en même temps ce qui tu ferra 2 gab canons et 1 de LFL , Si tu tire dans les mecs à couvert il ne vas pas les retirer si non pas lus de couvert mais vu la situation ou il le ferra, mais il est dit dans les règles que les tirs sont résolue simultanémant donc tu regarde combien de mecs dsont toucher pas les gabs puis tu fais les blessures. Si tu n'a que deux module seulement 1 arrivera au 1er tour mon amie pas les deux il te faut 3 pods. Seulement le dread en pod me parrais une bonne idée c'est psychologique pour l'adversaire. Et enfin de quel vétérant tu parle ? Si tu nous postais ta liste modifié si elle l'est ? Modifié par BENJAMIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai écris un peu vite ^^ :)

Donc toute les attaques de lance flammes lourds et de canon à fragmentation sont résolus en même temps , merci de la précision :)

Ensuite, je n'avais pas que 2 modules mais un 3eme avec une escouade tactique ( j'ai oublié de le préciser ^^ )
et ce sont des vétérans d'appui bien sur :)


Là, j'ai modifié la liste et reste 30 points :) Modifié par bapt94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les vétérans d'appui, j'ai tirer sur les nob avec les munitions qui blesse sur 2+, sur 12 tirs, j'en ai 7 qui sont passé je crois et après j'ai réussi à en rater 2 ... donc sur 5 blessures, il en a svg 3...

J'ai modifié la liste, j'ai virer la tactique et le rhino, mais je sais pas si je mets les bolters ouragan au storm ...
Ou un membre en plus sur la CDLM ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les bolter ouragan ces une mauvaise idée. Après nouveaux conseils les combi pour les vétérants sont pas cher 5pts\u et très utiles. Je coyais que tu virais ta tactique ? édite quand même ta liste parceque déblattérer sur une liste imaginaire sa me donne mal à la tete.
Je trouve que après tu a trop de LF et pas assez de tirs longues portées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, en fait on s'est emmelé ^^
J'ai juste dis que j'avais tester les vétérans d'appui et le dread à canon à frag sur une autre bataille !

La liste que je compte utiliser contr emon pote ork est celle que j'ai utilisé en 1er post, je l'ai même modifié ;)

Et je suis pile à 1500points :) Modifié par bapt94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je me suis un peu égaré ^^

Si j'aivirer la tactique, rajouter un membre de la CDLM et me restait 5points.

Je testerai sur ma prochaine bataille une escouade en razorback, car sur cette partie quand ils seront dans le razor ça sera pour fuir ^^ . Mais je t'assure, je testerais et te dirai ce que ça donne ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.