Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Orks] Bizarboy et pilonnage


lunesauvage

Messages recommandés

Bonjour, j'en appelle a votre savoir éclairé.

Hier l'unité de mon [b]bizarboy[/b] rate son test de pilonnage, à ma phase de tir je fait mon test psy.Je me fait huer par mon adversaire.

Comme je tombe sur +1A il me laisse faire, mais sa aurai donné quoi si j'avait eu un tir ?
Ai je triché ?
Pour moi le [b]Bizarboy[/b] n'a pas le choix, il doit effectué son test psy au début de la phase de tir.

[i]"peu pas me retenir Waaaagh"[/i]


Une autre petite question plus générale.

En annihilation les unités en fuite donnent t'elle des points de victoire ?

Pour moi non , et c'est une vieille habitude des édition précédente ou de battle. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lunesauvage' timestamp='1311496420' post='1959765']Hier l'unité de mon [b]bizarboy[/b] rate son test de pilonnage, à ma phase de tir je fait mon test psy.Je me fait huer par mon adversaire.

Comme je tombe sur +1A il me laisse faire, mais sa aurai donné quoi si j'avait eu un tir ?
Ai je triché ?
Pour moi le [b]Bizarboy[/b] n'a pas le choix, il doit effectué son test psy au début de la phase de tir.[/quote]Le Bizarboy doit effectuer son test psy (et en subir les éventuelles conséquences) à la phase d'assaut, "se jeter à terre" n'empêchant que les actions volontaires (GBN p24).
Le pouvoir est ensuite tiré aléatoirement.
Les pouvoirs 2 et 3 demanderont un choix de la part du bizarboy donc une action volontaire, par conséquent, leurs effets ne pourront pas être appliqués.
Les pouvoirs 1, 4, 5 et 6 ne dépendant pas d'un choix volontaire, leurs effets devront être appliqués.

[quote]En annihilation les unités en fuite donnent t'elle des points de victoire ?[/quote]GBN p90 3ème §.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien

Pour le pb de l'annihilation c'était une mission de bataille "combat d'arrière garde" donc pas une mission standard.

Je pense qu'il faut utiliser le retraite donne mort mais ce n'est pas bien précisé, en tout cas je l'utiliserai comme sa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.