Aller au contenu
Warhammer Forum

[Smarines][Ultra] 1000 points


Shinkay

Messages recommandés

Bonjour a tous, je post ce sujet car dans quelques temps je vais livrer une bataille à 1000 points ce sera l'une de mes première bataille, je ne sais pas ce que jouera mon adversaire.

Donc voici la liste :

QG


[color="#ff0000"]Archiviste[/color]
Dôme de force et puissance des anciens
--> 100 points

Troupes

[color="#ff0000"]Escouade tactique 1 [/color]
7space marines, 1 avec lance-flamme, 1 avec lance-missiles, sergent avec gantelet.
+1 Rhino
-->230 points

[color="#ff0000"]Escouade[/color] [color="#ff0000"]tactique[/color] 2
7space marines, 1 avec lance-flamme, 1 avec lance-missiles, sergent.
+1 Rhino
230 points

[color="#ff0000"]Escouade[/color] [color="#ff0000"]scout[/color]
4scout et 1 sergent avec pistolet bolter et lame de combat
-->75 points

Elite

[color="#ff0000"]Escouade[/color] [color="#ff0000"]terminator[/color]

4 terminator avec gantelet, + 1 sergent avec épée énergétique
-->200 points

[color="#ff0000"]Dreadnought[/color]
multi-fuseur, arme de cac de [color="#000000"]dreadnought[/color]
--> 105 points

Attaque rapide


[color="#ff0000"]1land[/color] [color="#ff0000"]speeder[/color]
bolter lourd, + 1 canon d'assaut
--> 90 points

Les escouades tactiques foncent sur les objectifs avec le rhino, l'escouade de scout campent sur un objectif. Je peut mettre mon archiviste avec les terminators pour leur donner l'invu a 5+ au cas ou les terminator se ferait cribler par des armes a PA 2. Le land speeder peut contester des objectifs de dernières minutes.

Voila je débute donc je ne suis pas sur de la liste. En attente de conseils pour améliorer ma liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et Bienvenue :)


Déjà :

Ton QG : Bon choix à 1000points, mais son pouvoir Dôme de force est inutile, tu veux le mettre avec les termis et ceux là ont déjà une svg invu à 5+ de base ;)

Troupes : Pour que tes marines aient des armes spéciales, ils doivent être 10marines ;)
Je préfère les scouts avec des fusils de sniper, comme ça je les trouve pas efficace.
Par contre les rhinos très bien ;)

Elites :
Pour du 1000 points, avoir des termis c'est déjà beaucoup mais en plus un dreadnought, encore plus, perso je virerai les termis ;)

Attaque rapide :
Tu es juste en antichar et pas une CC énorme, je lui mettrai un multi fuseur et un lance flamme lourd ;)

de plus, je virerai les termis pour mettre un vindicator et un module au dread ;)

A+ :)

edit : grillé :crying: Modifié par bapt94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Tout d'abord le cout de ta 2° tactique est faux
Ton total de points fait 1030

Ensuite avec les options choisies t'as 1005 pts donc 5 de trop

[quote]Je peut mettre mon archiviste avec les terminators pour leur donner l'invu a 5+ au cas ou les terminator se ferait cribler par des armes a PA 2. Le land speeder peut contester des objectifs de dernières minutes. [/quote]ça ne sert à rien les termi ont une 5+ invulnérable de base
[quote]1land speeder
bolter lourd, + 1 canon d'assaut
--> 90 points [/quote]Un peu cher pour pas une efficacité monstrueuse le canon d'assaut, je mettrais plutôt 2 bolter lourd, ou 1 BL + 1 MF histoire d'avoir un renfort d'antichar au cas où.
T'aurais 25 de rab pour un peu déquipement, genre un blindage renforcé sur le dread et un laser ou un lance plasma pour une tactique par exemple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

Ta liste est illégale X-/. Tes Marines tactiques DOIVENT avoir 10 membres si tu veux prendre des armes spéciales.

Ensuite, les terminators sont chère pour une partie à 1000 pts. En plus sans transport, ils auront du mal. Soit tu leur donnes un lance missile, soit tu prends autre chose. Et au fait, les totors ont une invu 5+ de base. Dôme de Force ne sert à rien avec eux. Si tu tiens à les garder, prend Voile (heu le pouvoir qui permet la téléportation.) Ils seront un peu plus utiles.

Le dread en mode mutli-fuseur n'est pas la meilleur option, car sont armes ne tir pas assez loin. Des Autocanons ou des Canon Laser jumelés compléteraient ton anti-char longue porté.

Les scouts sont en trop. Tu peux récupérer des pts ici. Si tu veux vraiment de scout, prend des sniper, ils auront plus d'impact.

Pour tes troupes de SM, je ferrais comme ça :
_10 SM (Lance-Missiles, Lance-Plasma, SV énerg) + Rhino. Tu splites l'unité, Armes Lourde et Spé d'un côté et SV énerg en Rhino de l'autre.
_10 SM (Fuseur, SV gantelet) + Rhino, tu l'as garde complète. Le lance missile n'est pas utile, mais vu qui ne coûte rien ... (tu perdras un tir de bolter si tu bouges par contre)

Pour le Land Speeder, en mode multi fuseur, lance-flamme lourd c'est mieux pour son role, mais si tu veux un plus anti-horde, garde le comme ça ;)

Ouais, j'ai un peu destroye ta liste Désolé. Mais après tout si tu prends uniquement tes marines par 10 pour être légal, tu peux forger ton expérience tout seul ;)
Et puis, le hic, c'est que je te donne des solutions de changement et je ne sais pas si tu possèdes les armes et les figurines.

A+

EDIT : Et zut, il n'y avait pas de réponses quand j'ai commencé à commenter ... X-/
Donc, Grillé et pas qu'une fois !! Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quelqu'un qui confirme ce que je pensais, merci Nazer cage :)

Je suis d'accord pour les termis, par contre pour le dread, je le laisserai comme ça, en 1000 points c'est vraiment des monstres mais je mettrai un module ;)

Pour les tactiques, celle qui se sépare pourquoi pas mettre un razor plutot ? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je suis d'accord pour les termis, par contre pour le dread, je le laisserai comme ça, en 1000 points c'est vraiment des monstres mais je mettrai un module ;)[/quote]
Oui, un pod sera une autre solution, mais plus chère ;)

[quote]Pour les tactiques, celle qui se sépare pourquoi pas mettre un razor plutôt ? :) [/quote]
C'est aussi une autre solution, mais qui coûte aussi des pts.

J'en ai pas parler parce que le seul tuck qui peut lui faire gagner des pts, sont les scouts (et les termi, ont est d'accord ;))
Du coup avec 6 marines en plus, bah c'est plier ... X-/ Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]EDIT : Et zut, il n'y avait pas de réponses quand j'ai commencé à commenter ... X-/
Donc, Grillé et pas qu'une fois !! [/quote]Lol :lol:
Lol moi grillé 2 fois mdr xD
Je suis moins carbonisé que toi là :P

[quote]Ta liste est illégale X-/. Tes Marines tactiques DOIVENT avoir 10 membres si tu veux prendre des armes spéciales.[/quote]Vous avez mal lu sa liste, il y a bien 10 marines: 7 SM 1 armes spé, 1 arme lourd + 1 sergent...

D'ailleurs le prix correspond. Cette liste est donc légale

[quote]Ensuite, les terminators sont chère pour une partie à 1000 pts. En plus sans transport, ils auront du mal. Soit tu leur donnes un lance missile, soit tu prends autre chose. Et au fait, les totors ont une invu 5+ de base. Dôme de Force ne sert à rien avec eux. Si tu tiens à les garder, prend Voile (heu le pouvoir qui permet la téléportation.) Ils seront un peu plus utiles.

Le dread en mode mutli-fuseur n'est pas la meilleur option, car sont armes ne tir pas assez loin. Des Autocanons ou des Canon Laser jumelés compléteraient ton anti-char longue porté.

Les scouts sont en trop. Tu peux récupérer des pts ici. Si tu veux vraiment de scout, prend des sniper, ils auront plus d'impact.[/quote]Il a le coffret black reach ça va être dur pour lui de faire une liste très différente.
Je pense que pour les terminator investir dans un missile cyclone rendrait de la puissance de tir et la possibilité de les jouer efficacement déployé dès le debut

Pour trouver les points tu peux aussi passer le speeder en speeder storm avec lance flamme lourd


Pour le MF du dread comme il n'y a pas d'autres bras dans black reach il ne changer sans doute pas les armes.
Le pod est une solution, mais là à 1000 pts le dread fait un bon gardien de but, même si le MF n'est pas idéal il me parait jouable à pied
Je pense qu'un blinage renforcé serait utile, mais ça va pas être facile de trouver les points :/ Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Vous avez mal lu sa liste, il y a bien 10 marines: 7 SM 1 armes spé, 1 arme lourd + 1 sergent...

D'ailleurs le prix correspond. Cette liste est donc légale[/quote]

Ouais bah c'est mal présenté vu que ça porte à confusion X-/

Et s'il a du black rush, ce qui parait plus que logique, ses choix vont être limité. Enfin, s'il veut quelques rabiots, je dois avoir ce qu'il faut. X-/ (Arme de Dread, armes spéciales, épée et gantelet et le lance missile Havocs donne de bon résultat comme LM cyclone ;))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, donc déjà merci pour toutes vos réponses :)

[quote name='lion.eljohnson' timestamp='1311535009' post='1960118']
[quote name='Shinkay' timestamp='1311531877' post='1960093']
Je peut mettre mon archiviste avec les terminators pour leur donner l'invu a 5+
[/quote]

Elle est bien bonne celle-ci ! :lol:

Car en fait tes guerriers terminators possèdent déjà une svg invulnérable à 5+ grâce à leurs fameuses armures terminator, ou plutot "armure tactique dreadnought" pour les puristes. Dôme de force intégré en somme pour eux ... si seulement ça suffisait [/quote]


En effet après une petite relecture de mon codex je me rend compte de mon erreur :blushing: désoler.

[quote name='lion.eljohnson' timestamp='1311535009' post='1960118']
Sympa ta liste sinon mais encore un peu naive à mon sens, je pense que tu peux encore peaufiner le choix de tes unités et de leurs équipements.

Par exemple, je mettrais un second bolter lourd à ton land speeder à la place du canon d'assaut. avec les 30pts économisés j'équiperais un peu mieux les scouts (arme énergétique ?, bolter lourd ?...), les terminators (arme lourde, poings tronconneurs), et/ou le Dreadnought (une arme de plus grande portée, lance-plasma lourd par exemple)
[/quote]

Donc en faite mon land speeder a déjà le canon d'assaut coller donc pour le second bolter lourd je ne sais pas, pour les scouts ils sont en métal (ancienne version) donc je ne peut trop faire de conversion, pour les terminators j'ai un terminator avec un canon d'assaut, un avec lance-flammes lourd, un autre qui a un lance missile-cyclone, sinon j'ai 2/3 terminator avec poing tronçonneur, pour le dred c'est celui de black reach donc je ne possède pas de rabiot :crying:


[quote name='bapt94' timestamp='1311535123' post='1960119']
Je préfère les scouts avec des fusils de sniper, comme ça je les trouve pas efficaces

Elite :
Pour du 1000 points, avoir des termis c'est déjà beaucoup mais en plus un dreadnought, encore plus, perso je virerai les termis

Attaque rapide :
Tu es juste en antichar et pas une CC énorme, je lui mettrai un multi fuseur et un lance flamme lourd

de plus, je virerai les termis pour mettre un vindicator et un module au dread
[/quote]


Donc pour les scouts comme dit plus haut je n'ai pas la possibilité de leur mettre des snipers, pourquoi pas virer les termis cela laisserai 200 points mais pour mettre quoi ? car je ne possède ni de vindicator, ni de module [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

[quote name='marmoth' timestamp='1311535358' post='1960122']
1land speeder
bolter lourd, + 1 canon d'assaut
--> 90 points Un peu cher pour pas une efficacité monstrueuse le canon d'assaut, je mettrais plutôt 2 bolter lourd, ou 1 BL + 1 MF histoire d'avoir un renfort d'antichar au cas où.
T'aurais 25 de rab pour un peu déquipement, genre un blindage renforcé sur le dread et un laser ou un lance plasma pour une tactique par exemple
[/quote]

Comme dit plus haut le canon d'assaut est coller donc pour les deux bolters lourds je ne sais pas, pour le lance plasma dans une tactique s'est possible

[quote name='bapt94' timestamp='1311535769' post='1960127']
Dites, il faut bien avoir 10 marounes pour avoir une arme lourde non ????

PArce que j'ai l'impression d'inventer vu que vous deux ne l'avait pas vu :S
[/quote]


[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1311536042' post='1960131']
salut.

Ta liste est illégale . Tes Marines tactiques DOIVENT avoir 10 membres si tu veux prendre des armes spéciales.

Ensuite, les terminators sont chère pour une partie à 1000 pts. En plus sans transport, ils auront du mal. Soit tu leur donnes un lance missile, soit tu prends autre chose.

Le dread en mode mutli-fuseur n'est pas la meilleur option, car sont armes ne tir pas assez loin. Des Autocanons ou des Canon Laser jumelés compléteraient ton anti-char longue porté.

Les scouts sont en trop. Tu peux récupérer des pts ici. Si tu veux vraiment de scout, prend des sniper, ils auront plus d'impact.

Pour tes troupes de SM, je ferrais comme ça :
_10 SM (Lance-Missiles, Lance-Plasma, SV énerg) + Rhino. Tu splites l'unité, Armes Lourde et Spé d'un côté et SV énerg en Rhino de l'autre.
_10 SM (Fuseur, SV gantelet) + Rhino, tu l'as garde complète. Le lance missile n'est pas utile, mais vu qui ne coûte rien ... (tu perdras un tir de bolter si tu bouges par contre)

Pour le Land Speeder, en mode multi fuseur, lance-flamme lourd c'est mieux pour son role, mais si tu veux un plus anti-horde, garde le comme ça

Ouais, j'ai un peu destroye ta liste Désolé. Mais après tout si tu prends uniquement tes marines par 10 pour être légal, tu peux forger ton expérience tout seul
Et puis, le hic, c'est que je te donne des solutions de changement et je ne sais pas si tu possèdes les armes et les figurines.
[/quote]
Donc en faite les escouades tactiques contiennent bien 10 figurines : 7 space marines avec bolter, +1 lance flammes , +1 lance-missiles, +1 sergent. Désoler si je m'étais mal exprimer. Pour les totors je peux leur mettre un lance missiles, pour le dread et le land speeder j'ai déjà répondu en haut. Pour la technique sur les escouades tactiques cela me parait cool, par contre je n'ai qu'un seul gantelet pour le sergent et aucun fuseur.

[quote name='bapt94' timestamp='1311536252' post='1960134']
Pour les tactiques, celle qui se sépare pourquoi pas mettre un razor plutot ?
[/quote]

Ca aurait été une bonne solution mais je ne possède pas de razor :(


[quote name='marmoth' timestamp='1311540851' post='1960169']
Il a le coffret black reach ça va être dur pour lui de faire une liste très différente.
Je pense que pour les terminator investir dans un missile cyclone rendrait de la puissance de tir et la possibilité de les jouer efficacement déployé dès le debut

Pour trouver les points tu peux aussi passer le speeder en speeder storm avec lance flamme lourd


Pour le MF du dread comme il n'y a pas d'autres bras dans black reach il ne changer sans doute pas les armes.
Le pod est une solution, mais là à 1000 pts le dread fait un bon gardien de but, même si le MF n'est pas idéal il me parait jouable à pied
Je pense qu'un blinage renforcé serait utile, mais ça va pas être facile de trouver les points :/
[/quote]

Oui pourquoi pas un blindage renforcé


[quote name='bapt94' timestamp='1311541121' post='1960171']
Ah exact, j'avais pas fais gaffe Merci de la précision

Sur qu'il a plus que Black reach ;) Land speeder et scout ^^ et Archiviste
[/quote]
Donc en faite j'ai deux black reach, un archiviste, deux rhino, une escouade de scout métal, une autre escouade tactique mais pas de Black reach, une escouade de devastator donc quelques armes lourdes, une escouade d'assaut de 5, 3motos, et une escouade de terminator mais pas de black reach donc avec les armes spé.

Donc ce que je retien se serait de mettre un pod pour le dread et lui changer ses armes mais je n'ai pas de pod ni de rabiot d'armes, sinon mettre des snipers au scout mais j'en ait pas, virer les termis ou leur mettre des armes spé, ca c'est possible. Et pour l'archiviste je garde puissance des anciens et dôme de force ? car dôme ne me semble plus très utile ci ce n'est protéger l'archiviste. Je peux aussi mettre un pistolet plasma à l'archiviste.


Voila, et encore merci pour vos réponses :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc en faite mon land speeder a déjà le canon d'assaut coller donc pour le second bolter lourd je ne sais pas, pour les scouts ils sont en métal (ancienne version) donc je ne peut trop faire de conversion, pour les terminators j'ai un terminator avec un canon d'assaut, un avec lance-flammes lourd, un autre qui a un lance missile-cyclone, sinon j'ai 2/3 terminator avec poing tronçonneur, pour le dred c'est celui de black reach donc je ne possède pas de rabiot [/quote]

Alors un canon d'assaut ça se décolle. (sauf si tu as utilisé la colle qui fait fusionné les pièces, si c'est de la super glue c'est faisaible.)
Y a toujours moyens de travailler le métal pour modifier tes scouts. Avec des bras de catachan et des fusils lasers (à canon long et silencieux ça rend bien)

Pour les totors, si tu veux les garder, prend un LM et un poing, ils seront peut-être plus utile.

Pour le dread, avec des armes lourds de la GI, tu peux faire des truks sympa.

J'ai les pièces, reste à savoir si tu es prêt à payer des frais de port ;)... (ou si Papa, Maman veux bien X-/)
Bon, j'aurais surement des choses à convertir, mais c'est pas un soucis.


Après c'est vrai que des Dévas avec 2 Lances-plasma lourd, c'est pas un mauvaise idée. Quoi que chère en Vanille, un peu dangereux et la déviation c'est pas gégé.

Le mieux, c'est que tu refasses une liste avec les modifications que tu as apporté. Et puis tu sais (si tu veux pas mes rabiots), tu peux toujours faire du compte comme. Au début, on l'a tous fait. (Attention à ne pas aller trop loin quand même, une boite à thé c'est pas un land raider X-/)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai fais mieux avec mon pote, un verre à boire comptait comme 25 cadets [/quote]

Ouais mais bien sûr. Et à chaque perte tu buvais un coup (50 cl, donc deux cl X-/)
J'avais testé des termi BT/MT, avec de bonhomme Logo, mais ils avec des boucliers et des lances ;)
On fait ce qu'on peut avec se que l'on a. Le pire que j'ai eu c'est un pote qui jouait avec des "ombres" de devil fish (juste un bout de papier découpé). Vu que c'était pas du 3D, à chaque fois je les oubliaient ... <_< (Bien sûr, lui ne s'empressait pas pour me le rapeller, normal X-/)

EDIT : Ouais, on va éviter de trop lui pourrir son post, j'espère qu'on lui apprendra deux ou trois tuck quand même ;) Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bapt94' timestamp='1311599101' post='1960575']
Alors avec les précisions ^^

La dévastator serait pas mal je pense avec un équipement anti élite (lance plasma lourds)
Mettre les deux dreads serait bien.

Par contre vire le pouvoir de l'archiviste, inutile ^^
[/quote]

Donc si je prend escouade devastator sa fait 90 points + 1 lance plasma lourd (j'en ai que 1 seul) 25 points après je peux rajouter un canon laser, un bolter lourd, et des lance-missiles.
Oui je pourrais aussi mettre les deux dreads avec ou sans blindage renforcé ? mais après faut trouver les points donc je peut toujours virer les termis et les scouts.

Pour l'archiviste il a puissance des anciens donc je ne sais pas trop quoi prend comme deuxième pouvoir. Sinon je peux lui mettre un pistolet plasma.

[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1311602171' post='1960638']
[quote]Donc en faite mon land speeder a déjà le canon d'assaut coller donc pour le second bolter lourd je ne sais pas, pour les scouts ils sont en métal (ancienne version) donc je ne peut trop faire de conversion, pour les terminators j'ai un terminator avec un canon d'assaut, un avec lance-flammes lourd, un autre qui a un lance missile-cyclone, sinon j'ai 2/3 terminator avec poing tronçonneur, pour le dred c'est celui de black reach donc je ne possède pas de rabiot [/quote]

Alors un canon d'assaut ça se décolle. (sauf si tu as utilisé la colle qui fait fusionné les pièces, si c'est de la super glue c'est faisaible.)
Y a toujours moyens de travailler le métal pour modifier tes scouts. Avec des bras de catachan et des fusils lasers (à canon long et silencieux ça rend bien)

Pour les totors, si tu veux les garder, prend un LM et un poing, ils seront peut-être plus utile.

Pour le dread, avec des armes lourds de la GI, tu peux faire des truks sympa.

J'ai les pièces, reste à savoir si tu es prêt à payer des frais de port ;)... (ou si Papa, Maman veux bien X-/)
Bon, j'aurais surement des choses à convertir, mais c'est pas un soucis.


Après c'est vrai que des Dévas avec 2 Lances-plasma lourd, c'est pas un mauvaise idée. Quoi que chère en Vanille, un peu dangereux et la déviation c'est pas gégé.

Le mieux, c'est que tu refasses une liste avec les modifications que tu as apporté. Et puis tu sais (si tu veux pas mes rabiots), tu peux toujours faire du compte comme. Au début, on l'a tous fait. (Attention à ne pas aller trop loin quand même, une boite à thé c'est pas un land raider X-/)

[/quote]

Donc pour le land speeder j'ai utilisé la colle plastique des games workshop donc je ne pense pas trop pouvoir décoler le canon. Pour les scouts je ne souhaite pas trop me lancer dans ce genre de conversion je verrai pour l'avenir pour acheter des scouts avec sniper en plastique. Pour le dread je ne possède pas d'ames de la GI donc je serais ok pour payer les frais de port de l'envoie de rabiots d'armes :) (on peut voir sa en mp)


Après pour le " compte comme " je ne sais pas trop car je ne connais pas l'adversaire car je vais livrer la bataille dans un games workshop.

Je referais une liste d'ici peu avec vos conseil. Mais la je ne sais pas si je doit garder les termis ou mettre un dred en plus ou garder les scouts :ermm: Modifié par Shinkay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour l'archiviste il a puissance des anciens donc je ne sais pas trop quoi prend comme deuxième pouvoir.[/quote]vengeur ou portail ou malediction pour tirer en même temps que le missile cyclone

[quote]Donc si je prend escouade devastator sa fait 90 points + 1 lance plasma lourd (j'en ai que 1 seul) 25 points après je peux rajouter un canon laser, un bolter lourd, et des lance-missiles.[/quote]Oublie le plasma lourd pour les liste à 1000 pts, la meilleure arme des deva c'est le Lance missile:
T'as 3 tactique t'as forcément 4 LM avec celui des deva, et tu mets un laser (à payer) un MF ou un BL (gratuits) sur une troupe

[quote]Je referais une liste d'ici peu avec vos conseil. Mais la je ne sais pas si je doit garder les termis ou mettre un dred en plus ou garder les scouts :ermm: [/quote]Je conseillerais:
- Virer les scouts
- Virer le speeder
- Ajouter un blindage sur le dread
- Ajouter missile cyclone + 1 poing tronçoneur

reste 110 pts que je mettrais pour 3 moto avec 2 fuseur Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ecoute la marmoth, elle hiberne certe, mais réveillé, elle(il) donne de bon conseil.
Je ne vois rien à ajouter à sa proposition.

Des fois, j'oublie que sur les formats à 1000 pts, je suis pas doué X-/. Y a beaucoup de choix et pas beaucoup de place (sur pour un SM où une troupe te coûte près d'un quart de tes pts.)

Les motos, deux fuseurs, c'est assez sympa pour aller chercher du char. Bien sûr, jamais de close avec eux, mais bon, tu n'y couperas pas car la porté de fusion est de 6 ps ... Plus tard tu les remplacera par des motos d'assaut avec multi fuseur si tu aime jouer les motos. Elles se joueront pareil mais seront plus efficace car portée doublée.

Pour les déva, j'aime beaucoup les lances-missiles pour leur polyvalence. Mais des fois, ils manques un peu de punch, on ne peut pas tout avoir :). Et pour 1000 pts, 4 ça me parait beaucoup, mais bon, j'ai le coût des LM pour les Havocs qui sont, je crois, deux fois plus chère ... (Grr X-/). L'escouade doit coûter 130 pts ... ouais, c'est pas si énorme en fait.
De plus, étant donné que tu ne sais pas quelle armée tu vas affronter (Tu as 60 à 70% de tomber sur du SM like), il vaut mieux être polyvalent.

L'Archi avec Portail est pas mal si tu prends tes Totors, tu pourras les redéployer en cas de besoin.
Les autres PV, j'ai oublié ce qu'il font (c'est sûrement dans le tactica.), tout simplement parce que je n'utilise ... heu ... jamais d'Archi. Chez les Crismon Fist, Kantor coûte 175 pts et j'ai pas eu là place d'en casser un, ni vu l'utilité d'ailleurs :huh: , et chez mes descendants de BA, dans leur fluff, ils ont fait une chasse aux Archi car Slaanesh les avaient corrompu, donc, j'en ai pas non plus.

Bon, je ne fais que confirmer plus ou moins ce que dit marmoth. Mais les monolignes c'est pas bien ;) (le flood non plus, mais j'explique un peu, non ? :whistling: )

A+

MP moi pour que l'on voit les pièces qu'il te manque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, donc déjà merci Marmoth et Nazar CAGE pour vos réponses :) donc je vais reprendre vos réponse avec ma liste d'armée donc sa donne sa :

[color="#000000"]QG
[/color]
[color="#ff0000"]Archiviste[/color]
puissance des anciens et pour l'autre pouvoir je vais y réflechir
--> 100 points

Troupes

[color="#ff0000"]Escouade[/color] [color="#ff0000"]tactique[/color] 1
7space marines,+ 1 avec lance-flamme,+ 1 avec lance-missiles,+ sergent avec gantelet.
+1 Rhino
-->230 points

[color="#ff0000"]Escouade[/color] [color="#ff0000"]tactique[/color] 2
7space marines,+ 1 avec lance-flamme,+ 1 avec bolter-lourd,+ sergent.
+1 Rhino
-->205 points


Elite

[color="#ff0000"]Escouade[/color] [color="#ff0000"]terminator[/color]

3 terminator avec gantelet dont un avec lance-missiles cyclone, +1 avec poing tronçonneur + 1 sergent avec épée énergétique
-->235 points

[color="#ff0000"]Dreadnought[/color]
multi-fuseur, arme de cac de dreadnought, + blindage renforcé
--> 120 points


Soutien

[color="#ff0000"]Escouade devastator
[/color]3space marines avec lance-missiles, 1 space marines avec canon laser, +1 sergent.
-->170 points



Attaque rapide

[color="#ff0000"]Escadron de motards space marines
[/color]deux motards avec plasma, et le sergent
--> 110 points

[color="#ff0000"]TOTAL : 1170 points :crying:

[/color]A moins que j'ai loupé une étape, foiré un calcul ou autre ? Car la 170 points de trop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A moins que j'ai loupé une étape, foiré un calcul ou autre ? Car la 170 points de trop. [/quote]Pour arriver à 1000 pts, moi je n'ai pas parlé de dévastator...

Avec 2 tir du cyclone + 2 missille sur les tactiques + 2 fuseur sur les motos + le MF du dread t'es assez garni en antichar pour 1000 pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Oui pour la déva c'est Bapt94 et Moi qui en aviont parlé, et comme tu peux le voir, c'est juste les pts que tu as en trop ;)

Après, juste une remarque, si tu équipes tes motards de lance plasma, leur role n'est plus du tout le même, ce sont des charseurs d'élite. Ou alors, il faudra chercher le blidage arrière. (mais bon, les fuseurs c'est toujours ce qui manque ...) Je n'ai jamais testé ce concept (car je le trouve trop chère) et puis c'est dangeureux car tu n'as que 3 Motos. Une rafale de bolter en tir rapide peut te les sortir.

Sinon pour savoir, tes escouades Tactiques seront t'elles splitées ? Car si ces pas le cas pour celle du Lance-missile des tactiques, dans ta config, tu vas manqué en Anti-char ... Tu as 2 Tirs de Cyclone et Multi fuseur du Dread (avec portée moyenne). Tes motos fuseur manqueront vraiment.

Après, pour le blindage renforcé. Bah perso je fais sans. Pour la bonne et simple raison que mes dread ne passe jamais le 3ème tour, avec ou sans blindage. (sauf l'IronClad, mais je l'envois en POD :devil: )

Ah oui, une petite arme énergétique au sergent tactique ne mange pas de pain (mais des points X-/, je sors).

A+

Et ouais, les listes à 1000 pts, c'est galère ... <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.