Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines] 2000 points


Darkdrove

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis un ancien joueur Marines, et l'autre jour je me suis dit que c'était pas sympa que seuls les bloods angels puissent jouer plein de dread.
Donc j'ai décidé de leur montrer ce qu'on sait faire chez les vanilles, puis tant qu'à y être, autant les narguer avec une variante qu'ils n'ont pas!

Donc voici la liste:

[b][u]Dreadnoughts (Space Marines) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Maître de la Forge[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, 1x Pistolet a plasma
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Dreadnought Ironclad[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme lourd[*] 2x Missile traqueur
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Dreadnought Ironclad[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme lourd[*] 2x Missile traqueur
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Dreadnought Ironclad[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme lourd[*] 2x Missile traqueur
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme, 1x Lance-missile
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme, 1x Lance-missile
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Assaut[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine Assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Sergent d'escouade d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage EA[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Soutien[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Dreadnought Ironclad[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme lourd[*] 2x Missile traqueur
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Soutien[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Dreadnought Ironclad[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme lourd[*] 2x Missile traqueur
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Soutien[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Dreadnought Ironclad[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme lourd[*] 2x Missile traqueur
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Je l'ai jouée contre des taus, et ils veut plus voir autant de drop pod sur la table! (de toute sa vie, je crois que je l'ai traumatisé là...).
Mais je me suis dit qu'elle serait peut-être (j'insiste sur peut-être) viable contre d'autres races (c'est sûr qu'elle sera pas sur-optimisée mais l'idée est là), car je trouve que je manque pas d'anti-piétailleux, et d'anti-char (excepté à longue portée où c'est le vide quasi-absolu).

Niveau tactique, le master de forge rejoint les marounes d'assaut, et tout le monde va faire la fête chez l'ennemi (généralement je pense que déployer 5 Ironclads au 1er tour est judicieux, mais ça peut évoluer en fonction de la situation bien entendu).

Voilà, des avis?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur de jouer comme ça, parce que toute l'armée qui arrive petit à petit, les dread ont intérêt à bien tenir ;)

Juste que j'aurai remplacé les lance flamme pour mettre des fuseurs sur l'escouade tactique voir même des multis fuseur aussi ;) La courte portée ne sera pas un problème vu que tu décides ou arriver grâce aux modules ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
[quote]car je trouve que je manque pas d'anti-piétailleux [/quote] Ce que je trouve dommage c'est que tu ne rentabilises pas tes assauts à l'arrivée, un ou deux lance flamme seraient sympa

[quote]Maître de la Forge
1x Arme énergétique, 1x Pistolet a plasma[/quote]
Pour gratter les points j'enleverais le pisto plasma, il en a déja un de jumelé sur son harnais. En tirant avec le deuxieme pistolet tu perds le lance flamme

Ou alors tu gardes le pisto plasma, tu mets le maitre avec une tactique dont tu passes carrément le lance flamme en lance plasma pour avoir 4 tirs de plasma à l'arrivée pour de l'anti monstre par exemple

[quote]Voilà, des avis? [/quote]Un combi flamme sur un sergent de l'escouade tactique avec lance flamme est une idée aussi

Pour ces modifications je ne toucherais pas forcément aux missiles traqueurs, j'enleverais peut etre un SM d'assaut par exemple Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.