Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Regles] Combat multiple, répartition des attaques


Zagzdreg

Messages recommandés

Bonjour,

Après plusieurs "interprétations" différentes de la répartition des attaques en combat multiple, j'aimerais lever le doute.
En gros : qui peut taper sur qui lors d'un combat multiple ?


Dans la section "Combats multiples" du petit livre de règles, p.41 :
[quote][list][*]Models that were engaged with just one of the enemy units at the beginning of the combat (before any model attacked) must attack that unit.
[*]Models that were engaged with more than one enemy unit at the beginning of the combat (before any model attacked) may split their attacks freely between those units. Declare how they are splitting their attacks immediately before rolling to hit.[/list][/quote]
Le terme "engagé" est utilisé dans les deux cas. P.35, on nous explique ce que signifie être engagé :
[quote]Units that have one or more model in base contact with enemies are said to be ‘locked in combat’. Within such units, the following models are said to be ‘engaged’ and must fight:
[list][*]Models in base contact with any enemy models.
[*]Models within 2" of at least one model in their unit that is in base contact with any enemy models.[/list][/quote]


[b]Donc concrètement, une figurine en contact socle à socle avec un ennemi mais dans un rayon de 2" d'une figurine amie en contact socle à socle avec un autre ennemi peut elle choisir de répartir ses attaques ?[/b]


L'exemple de la p.41 semble indiquer que non, et c'est comme ça que j'ai joué pendant longtemps. Pourtant je suis tombé plusieurs fois sur des joueurs qui répartissent leurs attaques, car logiquement c'est ce que la règle dit, ou alors il faudrait remplacer
[quote]Models that were engaged with just one of the enemy units at the beginning of the combat (before any model attacked) must attack that unit.[/quote]
par
[quote]Models in base contact with just one of the enemy units at the beginning of the combat (before any model attacked) must attack that unit.[/quote]


Je sais plus trop qui a raison et comment le jouer du coup :/
Merci d'avance pour votre aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des premières FAQ sorties après le GBN V5 avait justement tranché le problème : si une figurine n'est en contact socle à socle qu'avec une unité, elle ne peut frapper qu'elle. Si tu veux le wording exact, je te conseille de jeter un coup d'oeil à la FAQ GBN.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.