Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Ogres] Retour dans la Gueule!


Darinor

Messages recommandés

Bonsoir tous,

Je reprends doucement mes ogres, je pense que vous comprendrez pourquoi. A la base je me contenté d'un lavis badab black sur sous couche blanche ce qui donné un aspect peau grise à l'ogre et le rendait menaçant à souhait, mais pas très beau, comprenez par là mal peint.

J'ai donc voulu essayer une couleur chair, moins original mais intéressante à travailler. J'ai voulut faire une aspect Kratos dans God of War, à savoir une peau très clair, presque blanche, et le rouge comme couleur tranchante. J'ai donc fini l’éclaircissement de la peau par un mélange de talarn flesh et d'astronomican grey.

Maintenant que vous connaissez la théorie, voici la pratique:
[IMG]http://img600.imageshack.us/img600/544/img0788d.jpg[/IMG]
Je n'arrive pas à obtenir l'effet "pierre qui brille du bleu" :angry:
[IMG]http://img828.imageshack.us/img828/4285/img0791hh.jpg[/IMG]
[IMG]http://img713.imageshack.us/img713/1512/img0790xe.jpg[/IMG]
Le dos fait un peu... lépreux ^^
[IMG]http://img849.imageshack.us/img849/6391/img0789s.jpg[/IMG]

Il me reste la bordure du socle à faire, surement en noir.

Je compte aussi lui faire un tatouage, qui sera le symbole de ma tribu, mais je ne sais pas encore où et quoi. Probablement une dent de la Gueule, ou la Gueule, et sur l’épaule, ou le dos, ou les pectoraux. Je pensais sinon à un marquage plus tribal, du genre grosse trace sur la moitié du visage.
Enfin, je pense rajouter du sang sur la massue, le poing et la plaque ventrale, histoire de "gorifier" la figurine, mais sans excès.

Le socle me parait un peu simple, peut être devrais je noircir un peu plus le sol pour bien faire ressortir le caillou et les touffes d'herbes sèches?

J'attends vos avis, merci.

A+ Modifié par Darinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, déjà bravo pour ce bon début, certaines parties sont vraiment sympa !

Mais bien entendu, vu que tu poste ici, je suppose que tu t'attends à quelques conseils. Donc voilà ce que je peux t'en dire à mon niveau:

- Pour la peau, tu souhaite un rendu clair, mais pourtant tu ne dispose que deux teintes (c'est ce qui ressort sur les photos du moins). Le soucis est qu'on passe d'une couleur très foncée et brune à un mélange de chair et de gris. A mon avis, puisque tu souhaite une peau très claire, je pense que partir sur un teint elfique plus assombris (au vu de la musculature des bestiaux) peut-être sympa ! Donc personnellement, je pars sur du tallarn flesh (plus sur du nom, c'est le pot fondation), suivi d'un lavis d'orgryn flesh (approprié non ?), puis éclaircis à l'elf flesh, suivi d'un nouveau lavis d'orgryn flesh. Là on a une teinte déjà claire, mais gâchée par un lavis en dernier et trop rosé je pense. Donc tu peux mélanger de l'elf flesh à du bleached bone voir du blanc pur, et si tu as choisis là première solution passer en final sur les arrêtes vraiment prononcées du bleached bone pur. Enfin si tu veux plus travailler les visages, l'usage de lavis pour réaliser des cernes (violet) ou des lèvres (rouge bien dilué), donnera plus de réalisme. N'oublis pas de bien diluer ta peinture, quitte à passer plus de couches. Ce processus est peut-être un peu long, mais je pense que les ogres sont peu nombreux donc méritent un intérêt plus grand. Maintenant libre à toi de sauter des étapes pour aller plus vite.

- Pour ton bleu qui ne brille pas, l'effet de brillance d'un objet résulte du fait que la lumière se répercute plus, donc tu peux finir par éclaircir finement quelques arrêtes au blanc pur, et si ça ne suffit pas tu peux mettre du vernis brillant, mais bon personnellement je n'aime pas trop... Enfin je te conseille d'ombrer un chouilla plus tes pierres ! En parlant de pierre, celle sur la massue et les boucle d'oreilles mériteraient peut-être un ombrage et un éclaircissement (un brossage suffit), elle semblent trop plate par rapport au reste de la figurine.

- Enfin, pour tes tissus rouges, je trouve sympa niveau rendu d'éclaircir vraiment les arrêtes prononcées. Sur du rouge foncé, je pars sur une base de melchrite red, ombré par un lavis au choix selon l'effet souhaité (violet/vert/rouge...) et la chaleur voulue, et sois j'éclaircis doucement jusqu'au blood red mais s'est long, soit si s'est une fig de jeu, je repasse une couche de melchrite sauf dans les plis, et j'éclaircis les arrêtes au blood red. Pour du plus clair, tu peux aller facilement jusqu'au blazing orange, voir plus encore, mais ça sera flashy.

A par ces quelques conseils, le métal est bien traité, la barbe j'aime beaucoup, et enfin et s'est rare, le socle très soigné ! En attendant, j'espère voir la suite qui promet d'être pas mal du tout surtout vu les nouveautés !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

déjà merci beaucoup pour vos commentaires.

Pour la peau, j'avoue m'être un peu beaucoup foiré. Je suis passé trop vite du tallarn à mon mélange 1:1, du coup, l'effet est moche. En plus, je suis encore loin du rendu pâle que j’espérai.

Par contre, pour moi, un ogre couleur chair, il lui manque ce quelque chose d'inquiétant, ça fait juste "gros z'hom" :P.

Du coup j'ai pondu ça:
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/269/img0797zx.jpg/][IMG]http://img269.imageshack.us/img269/5841/img0797zx.jpg[/IMG][/URL]

Le rendu me plait bien, en plus d'être différent de ce que fait GW (concernant les nouvelles sorties), il faut que je travaille mes fondus mais j'ai du mal donc va falloir attendre le déclic' à force d'entrainement ;).
Là, l'ogre fait menaçant, mais pour évité d'être trop sombre, j'ai forcé sur l'effet rouillé (merci Keith Robertson... :P). J'ai aussi changé le socle, mais le sable peint en blanc donne pas un très beau rendu, donc va falloir que je change.

Bref tout ça pour dire que j'arrive pas à me décider entre couleur peau et couleur gris foncé.

Du coup, ding, idée! Bauldig mange-montagne ça vous parle? Pour ce qui ont un "non" qui résonne dans leur tête, il s'agit d'un ogre qui a mangé le cœur d'une montagne (c'est aussi pour ça qu'on aime les ogres :P" et qui a vu sa peau se changer en pierre (en gros hein venez pas me crier dessus!).
Du coup je me suis dis, pourquoi pas partir sur une base de couleur chair, et "d'infecter" mes ogres d'une couleur gris foncé (vous aussi ça vous fait penser à de la pierre cette couleur?).

Faut que je fasse un essai, mais au moins, j'aurais ici une tribu pour le moins originale et comme me l'a fait remarqué un ami, "ça colle bien avec le mastauroc".

Reste à savoir comment peindre cette "infection": effet flammes, ecailles, 50/50?

Des avis?

Merci :)

Edit: Pour ceux qui ont moins d'imagination:
[img]http://img855.imageshack.us/img855/4800/imagenqaf.jpg[/img]
Ici la fusion de la zone chair et de la zone grise est toute simple. La peau est aussi différente parce que j'ai voulu expérimenter un lavis d'ogryn flesh sur sous couche blanche (merci Azile).
J'ai aussi fait un blond pour changer (j'aime moins, mes ogres seront tous roux!), ainsi qu'une plaque ventrale rocheuse pour coller aux Mange-montages.
Aussi il y a quelques défauts parce que je travaille moins bien sur sous couche blanche (là ou le pinceau ne va, le blanc apparaitra! Dho!)
Vous pensez que c'est la peine de continuer dans cette voie de l'ogre bi-couleur?:P Modifié par Darinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Honnêtement je n'avais jamais pensé a faire des ogres bi-colores et vraiment je trouve le résultat super.
Pour la transition peau/pierre j'ais pensé a un fondu ... maintenant a toi de voir.
Par contre pour la transition en elle même faire démarrer la pierre comme un cercle autour de la plaque ventrale peu être une bonne idée plutot que de faire comme "double face", vu que les ogres mange les pierres ...
Sinon je suis impressionné du résultat sous couche blanche et ogryn flesh ... ça me donne de l'espoir pour mes ogres :D!!!
Ton sujet m'intéresse et je vais continué a le suivre, il me semble bien partit !:wub:


Snowman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Je trouve que t'as beaucoup d'imaginatons. :D
Mais moi, je pensait plutôt à des tatouages, parce que la peau du mec qui se transforme sen pierre...Mais c'est toi qui voit.

Bon après, je pense que des ogres bicolores ça sera plus long et chiant à peindre.

À part ça, je trouve que tu peins plutôt pas mal.

The Guardian.



PS: t'a quoi contre les blonds? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The Guardian' timestamp='1314707379' post='1983302']
Salut!
Je trouve que t'as beaucoup d'imaginatons. :D
Mais moi, je pensait plutôt à des tatouages, parce que la peau du mec qui se transforme sen pierre...Mais c'est toi qui voit.

Bon après, je pense que des ogres bicolores ça sera plus long et chiant à peindre.

À part ça, je trouve que tu peins plutôt pas mal.

The Guardian.



PS: t'a quoi contre les blonds? :)
[/quote]

Salut, haha j'ai de l'imagination mais pas le talent qui faut pour aboutir. La peau qui se transforme en pierre c'est pour coller au fluff de Bauldig, mais bon, faudrait que je peigne des cailloux pour que ça fasse mieux, mais c'est pas encore dans mes cordes. Pour le coup là ça fait comme un gros tatouage :P.

Des ogres bicolores c'est sur que ça prends plus de temps mais bon, au prix que ça coute, j'me fais plaisir comme je peux.

Merci pour le compliment sur ma peinture, j'espère l'améliorer suffisamment pour avoir un beau rendu un jour.

PS: Je peins mieux les roux que les blonds :P

[quote]
Bonjour,

Honnêtement je n'avais jamais pensé a faire des ogres bi-colores et vraiment je trouve le résultat super.
Pour la transition peau/pierre j'ais pensé a un fondu ... maintenant a toi de voir.
Par contre pour la transition en elle même faire démarrer la pierre comme un cercle autour de la plaque ventrale peu être une bonne idée plutot que de faire comme "double face", vu que les ogres mange les pierres ...
Sinon je suis impressionné du résultat sous couche blanche et ogryn flesh ... ça me donne de l'espoir pour mes ogres :D!!!
Ton sujet m'intéresse et je vais continué a le suivre, il me semble bien partit !:wub:


Snowman[/quote]

Salut, je trouve pas le résultat si super que ça moi, si, le seul truc fun (à essayer) c'est de regarder la fig d'un coté puis de l'autre!
Le fondu je maitrise pas du coup j'ai préféré une transition brutale, mais bon, faut bien se lancer un jour.
Je pensais faire le "point de départ" du gris en différents points pour chaque ogre, histoire de varier un peu.
L'ogryn flesh dilué sur sous couche blanche rend un effet plutôt bon en effet, mais ça me fait remarquer que ma sous couche blanche est "granuleuse", du coup c'est pas super à la loupe :P. ET puis la sous couche blanche j'aime pas.
Merci pour les compliments également, ça fait plaisir :).

Je pense que je vais partir sur une armée d'ogres gris, un peu mieux éclaircis que celui en photo, parce que j'ai pas assez de technique pour faire ce que j’imaginai. Y a pas un pro painter dans le coin qui pourrait peindre un ogre chair grignoté par la roche pour voir ce que ça donne en beau? Haha!

Je posterais mon escouade d[s]e buffles[/s] 'ogres pour voir avec vous le rendu global de l'unité.

Merci à tous!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!
J'aime également beaucoup ton idée d'infection pierreuse là, et je trouve en général que peindre un ogre en couleur chair bah... C'est pas drôle quoi! Ils avaient bien plus de personnalité quand ils étaient tous gris dans le premier livre d'armée :D (même s'ils restent superbes maintenant hein!)
Peut être que ton passage est trop brusque? Pourquoi pas assombrir la peau à certains endroits seulement, avec des lavis ou quoi? (oui je suis peut être pas très clair meuh bon..)

Pour les blonds, dans mes nains je travaille à partir de snakebite que j'éclaircis, parfois avec un poil de poil de jaune, je trouve que ça fait plus réaliste :D

Voilà mais bravo pour ta peinture quand même, je la trouve très bien, et très réussie au niveau de la rouille!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]je préfére l'ogre en gris ; comment l'a tu peint?[/quote]

Sous couche noire>charadon granite>éclaircissements mélange charadon/codex grey jusqu'au code grey pur.

Pour les ogres bi-color j'ai abandonné l'idée car je manque de technique pour avoir un bel effet, donc ils seront tous gris foncé.
Dans l'idéal j'aurais voulu peindre un effet roche, mais je suis à des années lumière de savoir faire ça donc... :skull:.

La 1ère unité de buffle est montée et sous couchée donc les photos de l'unité peinte ne devrais pas tarder (2semaines? :P)

Enfin, puisqu'on est dans la section figurine je vous pose une question:

Les GNOBLARS (je mets leur nom en maj histoire de compenser leur taille... :P):
-peau rouge pour reprendre le pantalon de nos amis les ogres?
-peau verte style GW?
-peau=peau ogre?
-peau autre?

Merci pour vot' participation!

Darinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je joue a warhammer 40 000 depuis un bout de temps et j'ai envie de me lancer dans warhammer. Je veut evidament me faire une armée d'ogres de 5000 points(et oui, je joue avec des grosses armées mais pour un debut de liste vous me conseillez quoi? Bon jeu a tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kraspouille89' timestamp='1315136796' post='1987115']
Bonjour a tous je joue a warhammer 40 000 depuis un bout de temps et j'ai envie de me lancer dans warhammer. Je veut evidament me faire une armée d'ogres de 5000 points(et oui, je joue avec des grosses armées mais pour un debut de liste vous me conseillez quoi? Bon jeu a tous
[/quote]

Salut,
Commence donc par les [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167170&st=1600"]Présentations des nouveaux membres[/url] et ce n'est pas le bon endroit pour poster ce genre de question, comme le titre de la partie "modélisme" l'indique.
Pour les réponses, c'est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=230"]ici[/url] tu n'as qu'à regarder les listes que les joueurs postent dans cette partie.

@ Darinor: Hello, je trouve le rendu agréable à voir, ça doit être sympa sur une table de jeu.
Les éclaircissements sont un peu trop tranchés AMHA au niveau de la couleur, dilue un peu plus ta peinture et essaie de faire des glacis sur les parties de peau éclaircies.
De plus, certains schémas de couleur de peau sont assez originaux comme celui à la peau mixte.
Enfin, un petit truc sympa serait l'ajout de tatouages tribaux sur ces bestiaux mais ça, c'est du plus/superflu :)

E.

[i][u]EDIT:[/u] N'hésites pas à abuser des lavis pour faire ressortir la musculature et autres bourrelets de ces gros bêtas ^^[/i] Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Enfin, un petit truc sympa serait l'ajout de tatouages tribaux sur ces bestiaux mais ça, c'est du plus/superflu :)[/quote]
J’arrête pas d'y penser mais c'est le genre de détails qui me font gâcher une figurine :P

[quote]Les éclaircissements sont un peu trop tranchés AMHA au niveau de la couleur, dilue un peu plus ta peinture et essaie de faire des glacis sur les parties de peau éclaircies.[/quote]
[quote]EDIT: N'hésites pas à abuser des lavis pour faire ressortir la musculature et autres bourrelets de ces gros bêtas ^^ [/quote]
J'aime pas trop l'effet du lavis sur la peau des ogres (du style l'armée ogre de la school league qu'on a put voir dernièrement sur le site de GW). Du coup les éclaircis pas trop fondu sont un bon moyen pour faire un éclaircissement abusif pour bien faire ressortir les bourrelets musclés (paradoxe?:P).

Bref, je prends en compte vos avis, et je les glisse subtilement dans mes fig ;).

Du news ce soir:
[IMG]http://img98.imageshack.us/img98/9645/img0806k.jpg[/IMG]
La 1ere rangée de mon unité de buffles. J'ai mis mes deux buffle-tests derrière pour se rendre compte de l'effet de masse.
[IMG]http://img842.imageshack.us/img842/4645/img0807v.jpg[/IMG]
J'ai mis un point d'honneur à "équiper" mes ogres. De 1, pour rentabiliser leur prix :P, et de 2, pour montrer leur côté je prends tout psq j'suis gros et fort! Ca me permet de "colorer" un peu plus l'armée aussi, parce que sinon c'est gris/rouge.
Ah oui et comme je suis pas contrariant, mes gnoblards seront couleur chair (plus appétissant), désolé Darthventilator :whistling:.

J'ai revu ma technique de la rouille pour la faire plus flashis et... je crois que j'ai réussi à faire du flashis là :P.

Qu'en pensez vous? (Un peu blasant de voir que 4 éclaircis passent à la trappe, sur la photo on dirait du bi couches...)

Merci

Dari' Modifié par Darinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour bijour!

Terrible, t'as super bien avancé! Je pense que la tu tiens un shéma de couleur bien sympa pour une p'tite troupe de gros gras brutes :P vraiment ça rend super bien (et c'est clair que les couleurs des petits détails jouent beaucoup)
J't'en voudrai pas pour les gnoblars, mais c'est bien parce que c'est toi hein!
Continue courage etc etc etc :P

Ha au fait tu veux mettre que des roux? :P ca rend bien hein mais je me demande si changer leur couleur de poils donnerait pas aussi une petite touche de couleur qui pourrait être fort plaisante :) Modifié par Darthventilator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe merci de ton soutient ça motive :D. J'avoue être mitigé entre rouille flashy qui illumine un peu ma figurine, et rouille moins flash qui fait plus vrai.

Concernant les roux, en fait ils sont pas vraiment roux car la couleur tient plus du rouge que du orange.
Le problèmes des différentes couleurs de cheveux que j'ai pu rencontrer au fil de mes armées c'est que tu te prends vite la tête avec des "hum j'ai 3 bruns, 1 blond, 2 roux, 1 blanc... Je fais quoi?".
Donc je leur ai pondu une couleur spéciale ogre "qu'il est beau", qui rappelle le rouge des yeux et du pantalon, histoire de pas avoir de dilemme de pilosité :P.
Et puis leur code génétique veut qu'ils soient tous "barbe rousse"! (tien ça me donne une idée, je crois que je vais investir dans le mangeur d'homme pirate :P).
D'ailleurs c'est la même histoire pour les pantalons, j'aime me dire qu'ils ont un matériau sous la main et que le rouge est une couleur facile a teinter grâce au sang (huhu au poil pour les ogres).
Après certains sont plus radinés que d'autre et préfère des lanières bleus ou des sacoches vertes, disponible qu'en quantités limitées (troque, vol, teintures a base de composants plus rares que le sang... ;))

Voila tu sais tout du pourquoi du comment, après si vous avez des conseils sur le traitement d'une couleur ou autre je prends volontiers :).

Dari'

Edit: Correction des fautes avec Renard de feu! Modifié par Darinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellementje trouve que la rouille un peu flashy passe très bien avec le rouge orange des poils justement :P
Ouais je vois de quoi tu veux parler j'ai le même souci avec mes nains pour leurs barbes :)
Hônnetement du moment qu'ils ont plus ou moins tous un petit accessoires fantaisie de couleur (quels coquets ces ogres) ton shéma donne vraiment bien :D j'ai malhereusement pas d'autres conseils hyper avisés à donner :P
courage pour la suite!! (et pense aussi a faire un mangeur d'hommes écossais à côté de barbe rousse :P) Modifié par Darthventilator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien et bien ... je dirais... Bravo, j'aime bien tes hommes, j'adore leur histoire et ce que tu créé autour.

Au niveau peinture, je suis pas un expert donc c'est un ressenti, leur peau me parle je trouve qu'elle est coérant et profonde. C'est un beau travail. Leur pantalon me fait sourire de part leur histoire et leur objet en plus me laisse rêver à des grands guerrier.

Mais... Parce qu'il y a toujours un mais....

C'est personnelle, je n'aime pas la rouille flash. Oui ça colle bien avec les schéma de couleur mais je la trouve, à mon avis, trop "orange".
Attention, je précise bien que c'est mon avis, mon ressenti. Car techniquement j'aime beaucoup le rendu, c'est juste une question de couleur et de gout.

J'ai hâte de voir d'autre unité.

Continue et merci du partage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vot' soutien ;)

brumeti: [quote]Bravo, j'aime bien tes hommes[/quote]
Mes z'hommes? Groz'hom' noir' alors :P

Pour que vous vous fassiez une idée de la rouille:
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/847/img0813fh.jpg/][IMG]http://img847.imageshack.us/img847/3372/img0813fh.jpg[/IMG][/URL]

Je crois que je commence à trouver le truc (ouai j'en suis a 4 ogres de ma future armée -6 si on compte les test :P-!!! :skull:)

Il me reste le broyeur et le PE et je passe au 4 craches plomb!

Je posterais des photos de l'unité de 6 -8 avec les tests-!

A+

Ah oui, n'hésitez pas à critiquer, ça me fait énormément progresser! Et en plus je vois si ma peinture est cohérente avec ce que je veux que mes ogres soient!

Tchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Darinor' timestamp='1315428794' post='1989721']
Merci de vot' soutien ;)

brumeti: [quote]Bravo, j'aime bien tes hommes[/quote]
Mes z'hommes? Groz'hom' noir' alors :P

Pour que vous vous fassiez une idée de la rouille:

Je crois que je commence à trouver le truc (ouai j'en suis a 4 ogres de ma future armée -6 si on compte les test :P-!!! :skull:)

Il me reste le broyeur et le PE et je passe au 4 craches plomb!

Je posterais des photos de l'unité de 6 -8 avec les tests-!

A+

Ah oui, n'hésitez pas à critiquer, ça me fait énormément progresser! Et en plus je vois si ma peinture est cohérente avec ce que je veux que mes ogres soient!

Tchou
[/quote]


Pour ma part, vue de profil, la rouille est bien. En fait je sais ce qui me gène un tout petit peu. C'est que je l'imaginais pas comme cela :-). Non vraiment elle est très bien !

Une question, plus qu'une critique, est qu'un objet en métal qui coupe (couteau) la rouille se dépose moins facilement sur le tranchant et sur l’arête ? Je sais pas si j'aurais pas moins mis de métal sur le dos de l'épée? Mais la on n'est pas dans un critique de fig mais dans un jugement de gout :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.