Aller au contenu
Warhammer Forum

[Enoirs] 2000 points , tentative de no-limit


Foaly

Messages recommandés

Bonjour à tous

Pour le tournoi de Béziers qui à lieu fin octobre (restrictions : pas de persos nommés), j'ai concocté une liste , qui s'inspire un peu du no-limit tout en gardant ce que j'aime jouer .

Voici la liste :
[b]QG[/b]

[color="#0000FF"]Voivode[/color] ( neurocide, bouclier d'ombre, drogues de combat , lance grenade phantasme) 145
[color="#0000FF"]Tourmenteur[/color] Avec lame venimeuse et fusil liquéfacteur 65
[color="#0000FF"]Tourmenteur[/color] Avec lame venimeuse et fusil liquéfacteur 65

[b]Elite[/b]
[color="#0000FF"]8 incubes[/color] en raider avec champ éclipsant et bouclier de la nuit 256
[b]Troupes[/b]
[color="#0000FF"]8 cérastes[/color]avec grenades disruptrices , hékatrix avec neurocide en raider avec champ éclipsant et éperon électrique 201

[color="#0000FF"]8 cérastes[/color] avec grenades disruptrices , hékatrix avec neurocide en raider avec champ éclipsant et éperon électrique 201

[color="#0000FF"]5 guerriers[/color] disloqueur en vénom avec bouclier de la nuit et canon éclateur 135

[color="#0000FF"]5 guerriers[/color] disloqueur en vénom avec bouclier de la nuit et canon éclateur 135

[color="#0000FF"]5 guerriers[/color] disloqueur en vénom avec bouclier de la nuit et canon éclateur 135

[b]Attaque rapide[/b]
[color="#0000FF"]
5 fléaux[/color] avec deux fusil disrupteurs 130

[color="#0000FF"]3 reavers[/color] avec lance de feu 78

[color="#0000FF"]3 reavers [/color]avec lance de feu 78
[b]
Soutien[/b]
[color="#0000FF"]
Ravageur[/color] avec champ éclipsant et bouclier de la nuit 125

[color="#0000FF"]Ravageur[/color] avec champ éclipsant et bouclier de la nuit 125

[color="#0000FF"]Ravageur[/color] avec canon désintégrateurs , champ éclipsant et bouclier de la nuit 125

Total 1999

La stratégie est simple, fléaux et ravageurs au tir , plus un rava destiné a la grosse saturation sur les unités . Les reavers pour mettre la pression en combinaison avec les cérastes et les incubes . Et les guerriers vont prendre les objos ( ou les cérastes)

Maintenant je vous laisse à vos avis

Foaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.
Tu ne met pas d'armes spéciales aux Céraste?
Si je comprend bien le Voivode va avec les incubes et les tourmenteurs avec les Cérastes, je suppose qu'ils vont rester dans leur Raider pour ne pas ralentir tes CaC.
Tu devrais peu être les laisser tout nue non?

Sinon j'aime beaucoup le principe de ta liste :) elle me semble très mobile et tu à pas mal de tir de fond de table :) Modifié par aengil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aengil' timestamp='1316610200' post='1998046']

Tu ne met pas d'armes spéciales aux Céraste?
[/quote]
C'est exactement cela , a part les grenades elles ont rien. J'ai pas les point de toute façon.
[quote name='aengil' timestamp='1316610200' post='1998046']
Si je comprend bien le Voivode va avec les incubes et les tourmenteurs avec les Cérastes, je suppose qu'ils vont rester dans leur Raider pour ne pas ralentir tes CaC.
[/quote]
Sa dépendra de la situation .
[quote name='aengil' timestamp='1316610200' post='1998046']
Tu devrais peu être les laisser tout nue non?
[/quote]
Ben ... au moins qu'il puissent amener un peu de danger .
[quote name='aengil' timestamp='1316610200' post='1998046']
Sinon j'aime beaucoup le principe de ta liste :) elle me semble très mobile et tu à pas mal de tir de fond de table :)
[/quote]
C'est toujours mon but même en no limit : trouver une liste amusante . J'avoue que j'ai galéré à la faire .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai pas encore joué mes EN (commande toujours pas reçue ...) pour le moment donc je ne vais pas me permettre d'émettre trop de critiques, cependant n'offres-tu pas beaucoup de points d'annihilation à tes adversaires avec une telle liste ? Rencontres-tu des difficultés avec ce genre de liste au niveau des points d'anni ? Modifié par Fogia et son chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fogia et son chat' timestamp='1316725143' post='1998960']
Alors je n'ai pas encore joué mes EN (commande toujours pas reçue ...) pour le moment donc je ne vais pas me permettre d'émettre trop de critiques, cependant n'offres-tu pas beaucoup de points d'annihilation à tes adversaires avec une telle liste ?
[/quote]

C'est bien cela le souci avec les Eldars noirs . C'est les points d'annihilation qui partent très vite vers le haut . C'est le prix à payer pour l'armée la plus rapide du jeu .
[quote name='Fogia et son chat' timestamp='1316725143' post='1998960']
Rencontres-tu des difficultés avec ce genre de liste au niveau des points d'anni ?
[/quote]
Il suffit de garder les points vitaux en vie pour pouvoir faire du dégât.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Est-ce que les disrupteurs sur les fléaux sont bien? Ne perd ils pas trop en saturation sur de la troupe?[/quote]

Pour la saturation il y a déjà les Venoms.

Je trouve que les disrupteurs sont le plus approprié pour les fléaux:

- Il sont quand même fragile et les lance de feux t'oblige à les exposer ...
- 2 tirs à 24 pouces ou tu a 90% de chance d'empêcher ton adversaire de bouger ou tirer ça se refuse pas
- Par la même occasion tu offre une zone "safe" pour l'avancé de tes troupes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Hello

J'ai des question sur ta liste. J'ai un tournoi au même moment que le tiens et je ne peux plus tester plus avant d'envoyer ma liste.

Donc je me demande si tu es content des équipement que tu paye a tes véhicules?
Les boucliers sur les venoms ca sert beaucoup?

Pour ma part j'ai mis 4 reavers dans le but de creer un ecran mais je pourrais gagner 44pts et ainsi payer 4 boucliers si c'est vraiment utile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les boucliers sur les venoms ca sert beaucoup? [/quote]
A éviter que tes venoms se fassent dessouder par un tir bien placé ,prend un bouclier (Arkhanthos loi , sagesse du Voïvode 1:19)

[quote]
Pour ma part j'ai mis 4 reavers dans le but de creer un ecran mais je pourrais gagner 44pts et ainsi payer 4 boucliers si c'est vraiment utile[/quote]

Si tu veux un écran , prends pas les reavers , elles sont pas trop faites pour cela.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bon , voici la liste qui est partie pour le tournoi.


[u][b]QG :[/b][/u]

[color="#0000FF"][b]Voïvode[/b][/color] avec neurocide, Bouclier d'ombre, Drogues de combat, grenade disruptrices 125

[color="#0000FF"][b]Tourmenteur[/b][/color] avec lame venimeuse et fusil liquéfacteur 65
[color="#0000FF"][b]Tourmenteur[/b][/color] avec lame venimeuse et fusil liquéfacteur 65

[u][b]ELITE[/b][/u]

[b][color="#0000FF"]7 incubes[/color][/b] , Klaivex avec orgie de sang et demi klaves embarqués dans un raider avec champ éclipsant , bouclier de la nuit et éperon électrique 284

[b][color="#0000FF"]7 incubes[/color][/b] , Klaivex avec orgie de sang et demi klaves embarqués dans un raider avec champ éclipsant , bouclier de la nuit et éperon électrique 284

[u][b]TROUPES[/b][/u]

[color="#4169E1"][b]9 cérastes[/b][/color], hékatrix avec neurocide et lance grenade phantasme (toujours utile) , gantelet hydre, grenades disruptrices, embarqués dans un raider avec champ éclipsant , bouclier de la nuit et éperon électrique 243

[color="#4169E1"][b]5 guerriers cabalistes[/b][/color] , un disloqueur; embarqués dans un venom avec canon éclateur supplémentaire et bouclier de la nuit 135

[color="#4169E1"][b]5 guerriers cabalistes[/b][/color] , un disloqueur; embarqués dans un venom avec canon éclateur supplémentaire et bouclier de la nuit 135

[color="#4169E1"][b]5 guerriers cabalistes[/b][/color] , un disloqueur; embarqués dans un venom avec canon éclateur supplémentaire et bouclier de la nuit 135

[color="#4169E1"][b]5 guerriers cabalistes[/b][/color] , un disloqueur; embarqués dans un venom avec canon éclateur supplémentaire et bouclier de la nuit 135
[u][b]
SOUTIEN
[/b][/u]

[color="#0000FF"][b]Ravageur[/b][/color] avec éperon électrique ,champ éclipsant et bouclier de la nuit 130
[color="#0000FF"]
[b]Ravageur[/b][/color] avec éperon électrique ,champ éclipsant et bouclier de la nuit 130
[color="#0000FF"]
[b]Ravageur[/b][/color] avec 3 canon désintégrateurs,éperon électrique, champ éclipsant et bouclier de la nuit 130

La stratégie :
Je voulais essayer les incubes avec l'insensibilité à la douleur, qui les renforces amha .Donc les tourmenteurs vont avec les incubes . Les cérastes et le voïvode enseble ( et rien ne m'empeche de détacher le voïvode a un moment) .

J'ai pris 4 venom pour la saturation, ainsi qu'un ravageur avec désintégrateurs pour faire de la saturation sur des troupes bien protégées ( SM , totors)
J'ai un bon anti char ( 10 lances + 4 disloqueurs) et au cas ou , les raiders et ravageurs peuvent lancer des attaques kamikaze sur les chars ou déloger des troupes d'un objo .

Et la liste n'offre que 20 KP , ce qui est plutôt pas mal . Le revers de la médaille est que c'est une liste que je jouerais pas souvent ( ETC like)

Voila , maintenant je vous laisse à vos avis .

Foaly Modifié par Foaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air super efficace cette liste, 3 grosse unité d'assaut sur lesquelles tu peu t'appuyer.
des unités de harcèlement (venom) et enfin une triplette de ravageur :P.

Par contre j'ai un peu peur du manque de "résistance" des Incubes, si leurs charge échoue tu risque de les voir disparaitre rapidement
J'aurais bien vue 1 escouade de Gorgogne avec liquéfacteur un "chef" qui porte un neurocide (ca inclus le raider avec les options) 215 pts tu colle aussi un neurocide au tourmenteur.
La tu te retrouve avec une unité un peu plus polyvalente je te l'accorde mais je pense que dans pas mal de situation ca peu être utile

Et en anti troupe d'élites t'a pensé au Razorwing?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.