Aller au contenu
Warhammer Forum

Moulins 2011


Messages recommandés

Bon avant de partir pour un long sommeil de pas beaucoup d heures, je ne déroge pas à la règle et j ouvre le post .
Merci aux orgas, à mes adversaires et aux copinous; mon débrief à venir .

Crack' bonnet de nuit Modifié par Crackboum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon debrief rapide :

Deuxième voyage à Moulins, départ à 4h du matin de Paris après une soirée festive, mais avec la bande du FBJ, même pas peur on va dans le centre pour basher.
Je joue chaos, avec une liste pas forcement mignone :

Niv4 tzeench disque
Niv2 tzeench disque
GB disque
42 maraudeur arme lourde khorne
14 guerriers, hallebarde bouclier, khorne
7 chevaliers, rage
Canon Apo

__________

Première partie contre Xeloss et ses skavens semi-mou.

On commence cette partie qui se finira bien vite avec mon tour 1, où une faille force 11 emportera le pack de moines avec prophete et GB, la suite, des longs corps à corps violent où les rats prennent les maraudeurs et me font mal mais finiront par s'enfuir la queue entre les pattes. Merci à Xeloss pour sa bonne humeur dès le matin :), toujours un plaisir de t'affronter.
Fait marquant : Head shot de la GB qui rate son bouclier ensorcelé et son invu à 3+ tour 1 et le one shot du canon apo par les rats géants...

Deuxième partie contre Matt et ses EN bien crade.

Bon, gros défi déjà contre Matt avec une liste EN bien salasse, chasse aux squigs, le but étant de choper 5objo se baladant sur la table.
La partie commence bien pour moi, je couche une hydre tour 1, mais 13 arba me couche ma GB avec bouclier ensorcelé, sav 2+ et invu à 3+ à son tour 1.
Deuxième tour je perds mon niv4 car je suis incapable de reussir une invu à 3+ sur 4 sav...
Je continue néanmoins, mes maradeurs font peur et percent le centre pendant qu'un char rebondit sur mes guerriers du chaos qui perforent à droite. Mon canon Apo fait des merveilles avec une flopée de hit chanceux qui contrebalancent la perte de mon niv4. La partie est sérré, on se bash fort, mais au dernier tour, mon niv2 decede contre le sort 1 du metal et mes chevaliers ( incapable de reussir 2 sav à 1+ pour rester indomptable et garder leur objo ) se font tuer par une belle charge de la GB En sur pegase. Une belle partie, sérrée jusqu'au dernier tour. Pas de regrets, dommage pour mes sav, en tout cas on s'est eclaté. Merci à toi mon Matt, tu me dois une revanche !!

Troisième Partie contre Benji et ses démons.

Enfin, le duel père-fils qui envoit du steak ! Paré pour une heure et demi de rigolade et de bash. J'attaque la partie détente mais voyant que Benji donne tout, je me concentre et commence à me triturer les meninges pour gérer le buveur de sang...il me sirene habilement mon canon apo et le contre charge avec le bubu, malgré la perte d'un PV. Là commence la galère, je campe sur mes positions dèrrière une maison, mes maraudeurs prennent cher au domaine de la vie pendant que j'affaiblis les sanguinaires, démonettes et incendiaires, je blesse le niv2 qui mourra au fiasco. J'hesite avec mes chevaliers face aux sanguinaire ( erreur ). Après trop de perte je perds mes maraudeurs et suit donc très en retard, donc je mets le paquet, je faille le buveur et le laisse à 2pv et entame un long corps à corps entre les sanguinaire et mes chevaliers, j'envois la GB en renfort et mon niv4 prend les incendiaires. Je remonte, mais Benji prend mes guerriers de khorne avec son buveur, qui le laisseront à 1pv...grrrrr !
Malgré tout, j'ai assez bien remonter et la prise de la GB dans les sangui m'accorde une courte victoire après une partie difficile ! Revanche quand tu veux !

Quatrième partie contre un joueur de la Team des Seigneurs Bourbonnais dont j'ai oublié le nom en nain :

J'arrive sur la table et déjà le drame, coupé en deux par un marais immensse...bref, le joueur nain fait son carré et mon plan est de tout caché et de faire un jump avec mes disques derrière une colline devant son coin droit pour balancer mes sorts et peut être jumper en plein milieu avec la GB...Je prepare mon plan, le met à exécution et à ce moment le joueur nain commence à estimer sur mes disques, bien caché dèrrière la colline mais qu'il voit en Ligne de vue réelle. Je lui explique que je penses que les collines se joue en taille infinie et donc qu'il me voit pas. On est pas daccord, j'appel l'arbitre qui me dit que si il me voit ( sachant que les forêt bloque les lignes de vue mais bon... ). Il me propose de retourner en arrière et de laisser mes disques cachés derrière mon infranchissable. Je lui explique que si je peux pas exploiter le decors, le partie n'a aucun intérêt. Il me repond que quand même, donc je laisse mes disques, et c'est avec une chance non mesurable que mes deux disques se font tuer et que je décide d’abandonner la partie. Je suis loin d'être relou en partie je penses que mes adversaires pourront en témoigner, mais en plus de jouer une liste sans intérêt, oui parce que 2 orgue, 2 cata, 1 canon, 25 marteliers, 25 longue barbe éclaireurs, sa n'a aucune intérêt en terme de jeux, on me propose une partie sans challenge et sans faire une concession sur les décors pour que la partie soit un temps soit peu intéressante ( en plus j'étais absolument pas sur de gagner même avec ça, sa aurait juste été serré...), j'ai pas peur de dire que j'ai passer une mauvaise partie, et grâce à une table mal faite et à un adversaire peu conciliant pour avoir une partie intéressante qui aurait pu, je penses pour une fois vu sa liste, lui proposer une vraie partie de Battle.

_______________________

Sur ce je finis avec les +/- :

+ Bon acceuil à Moulins
+ Copinous, copinous et encore copinous !
+ Salle, certains décors sympa
+ La bouffe chaude c'est sympa et la tarte était bonne.
+ Le retour avec mon Vertigo
+ La partie contre Benji et Matt.
+ Ma liste, plutôt sympa à jouer et à affronter je penses...

/

- L'organisation des tables, le placement des décors, gros point noir du weekend.
- Les scénarios, fait à mon avis à l'arrache, n'incluant pas le besoin de bannière (notamment le 3e, juste nawak).
- Ma dernière partie.
- Manque de chatte sur les sav alors que je joue chaos c'est lourd à la fin...
- La bouffe, les pattes étaient juste pas bonne...
- Le classement final.

Un tournoi qui a mon avis a perdu un peu de son charme, j'espère que des efforts seront fait pour que je revienne l'année prochaine. Rien n'est moins sur.

_____________

Désolé si je suis un peu sec, mais me lever à 4h du matin un dimanche pour ce tournoi, sa fait un peu mal.

Ank', Pikinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ankor' timestamp='1317033320' post='2000704']
Mon debrief rapide :

Deuxième voyage à Moulins, départ à 4h du matin de Paris après une soirée festive, mais avec la bande du FBJ, même pas peur on va dans le centre pour basher.
Je joue chaos, avec une liste pas forcement mignone :
[/quote]
MDRRR, revoit ta géographie mec !!!

Mon debrief plus tard !

Touba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit débrief en speed :

Les +/-

Les + :

Bon déroulement du tournoi, pas de gros problème génant.
La bouffe du midi, les pattes étaient bonnes + repas chaud toujours appréciable
Les copinoussssss encore les copinousssss
La salle toujours aussi grande :)
La crakinette qui suit mes pas dans l'empire :wub:

Les - :

Les scénarios (à moindre mesure la grêle) j'ai perdu 150 bonhommes à cause de 3 grêles... peut être mettre force 1 ?
Le refus de liste INEXISTANT, quand je vois la liste de Matkempo en EN no limit ...
Le classement final un peu bizarre (notament 10 ème place ex equo avec kikipou ?) et le podium qui a surpris tout le monde (je reviendrais sur ce point à la fin)

Bref sinon mes parties :

Titiboy et ses GDC :

Bon il a bien résumé notre partie, après je ne peux m'en prendre qu'à moi même de ne pas avoir de PAM, d'avoir GB + prophète gris dans un pack de bashe ... mais rien n'était là pour m'aider entre : Attaque à l'aube ou seul une unité se trouve au centre (qui est celle du général sur litière ...), mes vermines fuit T1 avec un test à 8 relancable (bam 300 pts + Faille qui prend 300 pts de moines + 250 de GB + 240 de prophète) néanmoins je peux faire égalité au T6 s'il se chie un peu sur ses jets, il tient et me bashent. Dur :)

Roméo et ses CV

Bon un joueur qui n'a fait que 2 parties V8, mais qui a une liste no limit de chez no limit, Seigneur vampire heaume +2 dés de pouvoir dans un chaussette de squelette, 2 fois 25 goules, horde de 30 GDC avec arme lourde, bannière haine, 2 banshee dedans, 1 seigneur revenant GB épée des rois euhhh ta fais que 2 parties V8 ??? Fin bref liste très dur où il faut avoir les bon outils pour prendre les pts (cad les GDC ...) je joues pas forcément super bien, j'assure en prenant 2 squigs fin de partie T5 2 squigs à 2. J'apprends qu'on compte pas les points de bashent en cas d'égalité de squig ... (alors que sur la feuille il marque objectif secondaire affronter votre adversaire ...) du coup je fais égalité un peu dégouté car j'aurais su avant j'aurais joué différament. Après je crois qu'on est le seul du tournoi à avoir fait rebondir les squigs relachés quand une unité est détruite ... Un scénario que je n'aime pas du tout car celui qui à le premier tour gagne généralement.

Egalité

3ème partie contre du nain de close

Partie contre du nabot, mon adversaire joue très cool se deploie en ligne et fonce sur moi, je lui rends la pareille et le grignotant de tout les cotés. Par contre je me prends 3 grêles T2 T3 T5 qui me font perdre la moitié de mon armée passionant... lancé 300 dés à chaque fois j'adore (grêle = 1 touche force 2 pour toutes les figs sur la table avec 300 figs skavens ...)

Je table rase malgré la grêle car je prends l'enclume et bloque bien ses unités de bashent une par une.

Victoire

4ème partie contre lolo full savonette

Bon lolo est maudit contre moi il ne peut pas gagner :) 13ème sort T1 paf 21 sur les arba qui sont 16 avec un magot pouf, après je fonce de tout les cotés pour prendre ses savonettes qui cours, je prends tout sauf les 2 pégases ultra burnées :lol:

Quand tu veux pour la prochaine !

Du coup je fais dans l'ordre : D/ N / V/ V et je me retrouve bizarrement 10ème avec kikipou qui a V / D/V /V comprends pas trop :lol:

Ensuite le podium. On a 2 premiers avec 4 Victoires chacun sauf que l'un a le double de points de goal average que l'autre. Vertigo et Kardis. Du coup naturellement on a vertigo devant Kardis mais non, Kardis premier lors de l'annonce. D'après ce que j'ai compris Vertigo s'est pris un point de pénalité lors de sa première partie contre Roméo (le joueur CV que j'ai affronté). J'aimerais comprendre pourquoi ? Pourquoi ne pas avoir prévenu le joueur en question ? Je trouve sa juste naze de foutre des pénalités sans prevenir... D'après ce que j'ai compris il a eu une pénalité car il a roulé sur roméo qui avait une liste dur CV (que je trouve sale soi disant passant après recul). Après il finit 2nd donc pas trop dramatique mais juste de l'incompréhension de ma part.

N'empêche Moulins c'est quand même ambiance familial, toujours un plaisir de revoir alban ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, va bien falloir que je le fasse ce debrief... :)

Ne dérogeons pas à la tradition et en avant pour les +/-

+ Les copinous qui sont au RDV (raison NUMBER ONE de ma venue)
+ Une super partie contre le Matt avec un résultat qui ne représente en rien la lutte acharnée sur la table
+ La super partie contre mister sexe, mon Benji :wub: Pour sur tu va l'avoir ton polo du club (on met "membre turgecent" sur la manche?) :D
+ Ma finale contre un bon petit Lyonnais qu'ca fait plaisir de revoir
+ Le retour en taf mobile full equipement post salon, super classe grace à mon Titi (va falloir qu'on voit la fin et le début de Raiponce autrement que sur le mini ecran des gamins de la voiture de devant dans les interminables embouteillages parisiens)

- Une journée, 12€, tournoi assez éloigné, etc... Pas de points rédibitoires, mais un ensemble qui fait que la mayonnaise prend pas trop avec moi, DSL
-- Le classement final, mais la aussi j'y reviens

Alors je viens en démons No limite puisque c'est le concept du tournoi (le no limite):
[list][*]Buveur
[*]Hero Tzench Mort
[*]Hero Slaa Sirene
[*]Hero Nurge GB
[*]24 porte
[*]2*5 gargouilles
[*]10 démo
[*]2*6 incendiaires (qui font 28 tirs de moyenne chacune par phase de tir :-x )
[/list]

[b]Partie 1 contre Roméo et ses CV :[/b]
Mon adversaire m'annonce que c'est sa deuxieme partie v8, mais la liste (certainement faite par un autre) est du bon gros crade (cf post de Xelloss). J'y vais donc avec un avis mitigé entre méfiance et décontraction.
Je décide de la jouée fair play en fonceant dans le tas des le tour 2... Bubu fonce sur un pack de Sque et je sirene le pack de GDC pour le charger de flanc avec les porteux).
Bref, je finis par gagner, surtout quand son général décide de charger dans le grand close ou il perd d'au mois 5 a chaque tour :blink:
Bilan: Win, les mains dans le dos de 2200 à 0...

[b]Partie 2 contre Benji et ses DDC :[/b]
Démons vs Démons sur prise des squigs.
Je commence par lui proposer de jouer la win (pour déconner) au 421; que je sors au premier jet :lol: Ca s'annonce bien.
Je commence, mes packs prennent les squigs qui bougent par chez moi.
Game over quand apres un duel de bubu, le sien saute suite à la résolution de combat sanguinaires/ porteux...
Bilan: Win dans la bonne humeur
Je me rends également compte à ce moment que je joue sur depuis le début sans mes gargouilles. trop fair play comme garcon :P

[b]Partie 3 contre Matt et ses EN ultra porcs :[/b]
Matt veut sa revanche de la summer ou je l'ai ouvert avec mes nains. Il joue presque la même chose avec doublette d'hydres, de char, persos sur pegases, sorcieres dans gros chausson de lanciers, doublette de belettes et 5 harps!
Je transpire mais je me lance... Le khaeleth décide de jouer la contre charge ce qui permet à mes gargs de prendre la GB qui fuit le bubu.
Les incendiaires prennent le char chargé apres 4 tours complets au close.
Les gargouilles prennent (presque) les arbas chargés de dos apres la GB fuyarde rattrapée.
Les autres incendiaires (apres 3 phases à plus de 30 tirs) prennent l'hydre.
Le bubu survit avec 1 PV suite à un test non relanceable ou je fais 10 suite à la mort de la GB sur sort de la mort.
Etc...
Bilan: Ma chatte (et un peu le talent?) me permettent de gagner.
le résultat n'est pas représentatif de la partie... Tous les persos (sauf GB morte) a 1PV, 2 porteux survivants, etc...
@ noter le scénar bien naze qui tue les elfes à la pelle (dont une sorcière métal).

[b]Partie 4 contre encore un EN :[/b]
La partie s'annonce moins tendu puisque mon adversaire split son armée.
Du coup je prend l'ensemble morceaux par morceaux pour finir sur table rase (sauf le khaeleth qui survivra aux sorts de la mort avec 1 seul PV).
Bilan: Massacre, parce que jamais 3 sans 4...

Apres toutes ces parties, je me sens confiant pour ma 4ieme premiere place en 4 tournois (jamais 3 sans 4 je vous dis :P)
Mais parait que j'aurais été "méchant" lors de la premiere partie.
[list][*]Jouer sans mes gargouilles
[*]Ne pas lancer un sort qui a été casté parce que l'adversaire ne le connait pas et "aurait dissipé autrement" (m'enfin, entre un rire juste avant et une caresse, fallait bien que l'un des deux soit laissé donc super gentil AMHA)
[*] Foncer au close
[*] Rappeler les regles spéciales, corriger les oublis et le guider dans la facon de jouer...
[/list]Maintenant j'avoue, je suis trop méchant et j'aurai aussi pu jouer à sa place :lol:

Au final, c'est pas bien grave; mais je ne reviendrai pas sur Moulin. Trop de bons tournois, autrement meilleurs.
Vertigo

EDIT: J'oublie le meilleur... [size="4"]La Crackpuce qui finit devant le frero! [/size]
Rien que pour ca, jouer à Warhammer ca vaut le coup :clap:
[ Modifié par Vertigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je m'inscrit au forum pour éclaircir ce qui étonne tout le monde dans le classement final :

Je suis le Roméo en question, et en effet c'est contre moi que "Vertigo c'est pris un point de pénalité.

Donc quelques explications :

Oui ma liste était sans doute sale, même si je manque de recul pour la juger, mais si j'étais venu à un no limit avec une liste molle, avec 2 parties de battle dans les pattes depuis 4/5 ans, çà aurait vraiment été pour faire le pot de fleur. Au final je finis 29ème avec cette liste sale, ce qui prouve bien que je ne la maîtrisais pas.

Maintenant pour ce qui est de la première partie :

"Vertigo" ne s'est pas pris de points de pénalité pour avoir été méchant en roulant sur le gentil noob du tournoi, il s'est pris un point de pénalité pour s'être ouvertement foutu de ma gueule :

Je le préviens au début de la partie, comme je l'ai fait avec tous mes adversaires, que je n'ai pas joué depuis longtemps et qu'il va falloir être conciliant si je fais des erreurs de règles/placements ....

Je vais vite me rendre compte de mon erreur. En effet je rame avec les règles, mais je ne suis pas non plus le perdreau de l'année, j'ai eu le temps de feuilleter le bouquin de règle pendant les deux semaines qui ont précédé le tournoi pour me remettre un peu au niveau. Dès le premier tour, je me rends compte que mon adversaire essaye de me gruger à la moindre occasion. Voilà un florilège, uniquement des deux premiers tours :

- il jette trois dés pour faire charger ses démonettes ... je lui dis que même si je débute, il me semble bien que c'est 2 dés pour l'infanterie, il s'excuse ...

- il"oublie" que les pouvoirs irrésistibles provoquent des fiascos, je lui rappelle ...

- il jette son fiasco, fait je crois 6 ou 7, perd un pv ... et veut continuer sa phase de magie. Je lui dis qu'il me semble qu'il y a un autre effet, du genre 1D6 pouvoir en moins, on ouvre son bouquin de règle ( en anglais, j'imagine donc qu'il parle anglais ?), on regarde le tableau, il ne dit rien, pas de bol pour lui je parle aussi anglais, il y a bien un autre effet : phase de magie terminée.

- il "oublie" de me préciser que tel sort du domaine de la mort ignore les saves, je laisse passer, prend 2 blessures sur ma gb, vais pour faire mes 3+ ... ah tiens çà ignore les saves ! Je lui dis que j'aurais dissip si j'avais su et lui propose de dissiper avec les 3 dés qu'il me reste.

Se sont quelques uns des trucs que j'ai remarqué, j'imagine qu'il est possible que j'en ai laissé passé d'autres.

Je me fiche pas mal d'avoir pris une raclée, à vrai dire avant le tournoi, je m'attendais à en prendre 4, ce dont je ne me fiche pas c'est de me faire prendre pour un abruti.

Après la partie mon pote qui fait partie de l'orga et qui me prête l'armée me demande comment çà s'est passé, je lui explique et lui dis que j'ai la désagréable impression d'avoir été pris pour un con. On passe à la suite...

Mes trois autres parties se passent beaucoup mieux, avec des adversaires sympas qui prennent du temps pour m'expliquer ce que je peux faire et ne pas faire ... comme Xeloss à la deuxième partie, ou mon vieux Robin à la dernière qui me roule dessus avec ses démons ...

A la fin du tournoi, avant les résultats, mon pote vient me dire que Vertigo est premier égalité avec un autre, et que pour les départager ils lui mettent un point de pénalité pour sa partie contre moi. Je lui dis que je n'ai rien demandé, que je suis persuadé que çà va faire des emmerdes, il me dit qu'il n'y a pas de raison qu'il n'y ait pas sanction, je lui dis ok.
Maintenant que Vertigo se sente floué çà m'en touche une sans faire bouger l'autre, je trouve juste dommage qu'un joueur de son niveau ( numéro 2 t3 il me semble) s'abaisse à gruger contre un noob comme moi, surtout qu'il m'aurait sans doute roulé dessus même sans çà ...

Je n'avais vraiment pas l'intention de reparler de çà mais puisque visiblement il fait l'étonné, et que du coup tout le monde s'interroge sur le classement ( ce que je comprend), j'explique ce qui s'est passé, libre à chacun de me croire ou pas, je me doute bien que c'est ma parole contre la sienne.

En tout cas je le répète, si on met de côté la première partie, j'ai passé un super tournoi avec des adversaires sympas et compréhensifs, de la bonne bouffe le midi et des potos de clermont pas vus depuis trop longtemps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien aimé faire ce tournoi, l'ambiance avait l'air sympa !
Par contre c'était que sur une seule journée ?

J'ai pas trop compris l'histoire des scénars (squig = bébé phoque) dont l'histoire des grêles qui tuent 150 bonzommes. Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai pas trop compris l'histoire des scénars (squig = bébé phoque) dont l'histoire des grêles qui tuent 150 bonzommes.[/quote]

Alors je t'explique mon bon bim :

Scénario 1 : Attaque à l'aube, déploiement aléatoire très pratique quand tu veux créer ta bulle de commandement :)

Scénario 2 : Les squigs, en gros c'est comme les bouteilles à l'inter sauf qu'il bouge de 2D6 au début de chaque tour de chaque joueur, et que quand tu fais fuir l'unité qui le tient il rebouge de 2D6ps direction aléatoire ! Passionant quand tu as des volants en face qui ont le premier tour, précisions tout les squigs sont sur la ligne du milieu de table (donc 12 ps de ton armée)

Scénario 3 : Le temps, tu lance 2D6 au début de chaque tour de jeu, il y a divers effet du style :
- Tu vois pas plus loin que 10ps
- Une grêle tombe et fait une touche force 2 sur toutes les figs de la table
- Soleil
- Vent -1 pour toucher au tir/close
- Chauddd -2 en CD pour toutes les figs
- Tempete de magie canalisation sur 2+ je crois

Bref la grêle fallait faire 4ou 5 pour qu'elle tombe, bah elle est tombé 3 fois durant ma partie. J'ai dans ma liste 40 esclaves, 40 guerriers, 40 vermines, 80 rats geants (en 2 packs de 40), 40 moines, + des petites unités de pietons du coup je la sens passé la grêle :lol:

[quote]Par contre c'était que sur une seule journée ?[/quote]

vivi de 8h à 19h le dimanche 4 parties à 2000 pts


Sinon toujours là pour du flood/attaque masqué :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='juliusss' timestamp='1317112172' post='2001365']
Bon je m'inscrit au forum pour éclaircir ce qui étonne tout le monde dans le classement final :

Je suis le Roméo en question, et en effet c'est contre moi que "Vertigo c'est pris un point de pénalité.

Donc quelques explications :

Oui ma liste était sans doute sale, même si je manque de recul pour la juger, mais si j'étais venu à un no limit avec une liste molle, avec 2 parties de battle dans les pattes depuis 4/5 ans, çà aurait vraiment été pour faire le pot de fleur. Au final je finis 29ème avec cette liste sale, ce qui prouve bien que je ne la maîtrisais pas.

Maintenant pour ce qui est de la première partie :

"Vertigo" ne s'est pas pris de points de pénalité pour avoir été méchant en roulant sur le gentil noob du tournoi, il s'est pris un point de pénalité pour s'être ouvertement foutu de ma gueule :

Je le préviens au début de la partie, comme je l'ai fait avec tous mes adversaires, que je n'ai pas joué depuis longtemps et qu'il va falloir être conciliant si je fais des erreurs de règles/placements ....

Je vais vite me rendre compte de mon erreur. En effet je rame avec les règles, mais je ne suis pas non plus le perdreau de l'année, j'ai eu le temps de feuilleter le bouquin de règle pendant les deux semaines qui ont précédé le tournoi pour me remettre un peu au niveau. Dès le premier tour, je me rends compte que mon adversaire essaye de me gruger à la moindre occasion. Voilà un florilège, uniquement des deux premiers tours :

- il jette trois dés pour faire charger ses démonettes ... je lui dis que même si je débute, il me semble bien que c'est 2 dés pour l'infanterie, il s'excuse ...

- il"oublie" que les pouvoirs irrésistibles provoquent des fiascos, je lui rappelle ...

- il jette son fiasco, fait je crois 6 ou 7, perd un pv ... et veut continuer sa phase de magie. Je lui dis qu'il me semble qu'il y a un autre effet, du genre 1D6 pouvoir en moins, on ouvre son bouquin de règle ( en anglais, j'imagine donc qu'il parle anglais ?), on regarde le tableau, il ne dit rien, pas de bol pour lui je parle aussi anglais, il y a bien un autre effet : phase de magie terminée.

- il "oublie" de me préciser que tel sort du domaine de la mort ignore les saves, je laisse passer, prend 2 blessures sur ma gb, vais pour faire mes 3+ ... ah tiens çà ignore les saves ! Je lui dis que j'aurais dissip si j'avais su et lui propose de dissiper avec les 3 dés qu'il me reste.

Se sont quelques uns des trucs que j'ai remarqué, j'imagine qu'il est possible que j'en ai laissé passé d'autres.

Je me fiche pas mal d'avoir pris une raclée, à vrai dire avant le tournoi, je m'attendais à en prendre 4, ce dont je ne me fiche pas c'est de me faire prendre pour un abruti.

Après la partie mon pote qui fait partie de l'orga et qui me prête l'armée me demande comment çà s'est passé, je lui explique et lui dis que j'ai la désagréable impression d'avoir été pris pour un con. On passe à la suite...

Mes trois autres parties se passent beaucoup mieux, avec des adversaires sympas qui prennent du temps pour m'expliquer ce que je peux faire et ne pas faire ... comme Xeloss à la deuxième partie, ou mon vieux Robin à la dernière qui me roule dessus avec ses démons ...

A la fin du tournoi, avant les résultats, mon pote vient me dire que Vertigo est premier égalité avec un autre, et que pour les départager ils lui mettent un point de pénalité pour sa partie contre moi. Je lui dis que je n'ai rien demandé, que je suis persuadé que çà va faire des emmerdes, il me dit qu'il n'y a pas de raison qu'il n'y ait pas sanction, je lui dis ok.
Maintenant que Vertigo se sente floué çà m'en touche une sans faire bouger l'autre, je trouve juste dommage qu'un joueur de son niveau ( numéro 2 t3 il me semble) s'abaisse à gruger contre un noob comme moi, surtout qu'il m'aurait sans doute roulé dessus même sans çà ...

Je n'avais vraiment pas l'intention de reparler de çà mais puisque visiblement il fait l'étonné, et que du coup tout le monde s'interroge sur le classement ( ce que je comprend), j'explique ce qui s'est passé, libre à chacun de me croire ou pas, je me doute bien que c'est ma parole contre la sienne.

En tout cas je le répète, si on met de côté la première partie, j'ai passé un super tournoi avec des adversaires sympas et compréhensifs, de la bonne bouffe le midi et des potos de clermont pas vus depuis trop longtemps.
[/quote]
:blink: :blink: :blink: :blink:
Je ne devrai même pas répondre, tellement ca ne fait pas sens!!

[list][*]La charge a été faite à deux dés, trois avec le bubu (qui vole, oui monsieur). Et c'est toi qui avoue que reflexe v7 oblige, posé des unités à 13 ps d'une unité qui charge de 6+2D6 c'est tendu. (charge qui n'influe en rien sur la partie qui plus est).
[*]J'ai toujours lancé mes fiascos sans avoir besoin de ton aide, merci. Juste que le fiasco se lance apres résolution des sorts (chose que je t'ai expliqué quand tu m'a demandé effectivement de lancer le fiasco)
[*]La fin de la phase de magie, effectivement c'est toi qui me l'a montré. Je n'avais "que" retiré 1D6, pensant betement que c'était cet effet kiss cool, tout nain que je suis, méconnaissant des regles de fiasco...
[*]Pour le sort de la mort, on va refaire la phase? Je te caste le buveur d'esprit qui passe. Apres je lance le rire et t'annonce que le dernier sort que je peut caster c'est la caresse. Alors oui je ne précise pas qu'il annule les saves; puisque je te dis que c'est la même chose que le rire (qui lui est expliqué en totalité) sauf que c'est sur la force et que ca blesse sur 4+ au lieu de de 2+, blablabla... Apres, ne pas faire le parallele avec le fait que le rire (que je cast avant) annule les saves :blink:
Je cast donc mon rire que tu dissip avec tous tes dés restants (16 de cast vs 16 de dissip, et je m'en souviens parce que je suis fait la reflexion que t'avais de la chatte). Au final, c'était soit la caresse soit le rire... Donc tu te prends le moins dangereux.
Tu lances donc tes svg, ce que je te laisse faire en pensant que c'est ton invu (je ne sais pas comment est équipée ta GB). Et quand au final tu me dis que tu rates tes svg, je t'annonce que c'est sans saves. C'est donc a CE moment que je comprends le probleme et dans ma grande bonté, je t'accorde le non castage du sort à mes frais. J'aurais du te proposer de caster le rire à la place? Mon geste n'était pas beau? Il ne prouve pas mon fair play sur toute la partie (parce que ca a été comme ca tout du long) Il t'en fallait encore? J'ai vraiment été trop méchant?? Sincerement?? Tu déconnes pas la?
[/list]

Verti', qui putain l'a mauvaise pour le coup.
Surtout que sans avoir l'air super heureux, tu avais l'air content de ta partie. Tu concédais de ton propre faite que tes erreurs te coutaient la partie. Tu aurais pu me faire part de tes "suspicions" et on aurait éclairci tout cela. Je t'aurai même tout donné (le gros close au centre et la game était gagné des le tour 2), comme je l'ai fait pour le sort!

EDIT: Merci le BIM, a chaque fois ca fait plaisir de te voir faire des commentaires sur des tournois ou t'étais pas. TJS sur ma pomme en plus! :)
Ca fait vraiment (et c'est sincere) plaisir de voir que tu t'interesse à mon cas. [color="#4169E1"][b]EDIT D'EDIT D'EDIT : ça veille carrement oui :whistling: [/b][/color]

EDIT d'EDIT: Merci aux modos, super réactifs. Attention, ca veille :shifty: Modifié par capopik
pique sur protagoniste (romeo)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xellosss' timestamp='1317113450' post='2001375']
- Une grêle tombe et fait une touche force 2 sur toutes les figs de la table
[/quote] ouais ça picote grave ! :blink:

[quote]
Sinon toujours là pour du flood/attaque masqué :shifty:
[/quote] mais non ou vas tu chercher ? cela j'étais déplacement à côté de Moulis en plus à ce moment là, si j'avais su j'aurai pris qq bonhzommes... Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][color="#4169E1"]Je ferme 2 sec le temps de répondre @verti et @romeo (allez, en vrai ça sera plutot 3mn)[/color][/b]

[color="#4169E1"]Messieurs, il semble qu'une différence majeure d'appréciation ai eu lieu entre vertigo & roméo.
N'ayant pas pris part au tournoi, je me contenterais de rappeler certains points qui ne sont pas si évident que ça pour tous :

1- Quand on est tournoyeur débutant, on vit souvent tres mal les faits et gestes des gros joueurs, qui pesent chaque action, et qui quelque part du point de vue du joueur lambda qui pousse des pitous dans son salon avec ses potes de temps en temps "gratte sur les regles".
Les charges ratées à 2mm c'est un exemple parmis d'autres trucs. C'est bete, mais pour certain joueurs ça commence mal la partie, et les hostilités entre pitous peuvent vite devenir hostilités entre joueurs.
==> vertigo : ce qui pour toi est normal a tres bien pu etre mal vécu et/ou mal interprété.

2- Quand on fait un tournoi, y'a des orgas.
Aller se plaindre en fin de partie, c'est déjà ça.
Mais idéalement, quand on sent que quelque chose se déroule de travers, il vaut mieux demander à un des orgas de venir arbitrer la partie, un peu plus que juste passer une tete une fois l'heure. Surtout quand on pense etre victime de tricheries.
Ca evite tout malentendus.
==> roméo : il est dommage que tu n'ai pas fait ça. En 1er lieu dommage pour toi, parce que mal vivre une partie sur un évennement qui n'en comporte que 3, c'est enorme.

3- Merci aux autres joueurs de ne pas venir mettre leur grain de sel. Les orgas et les 2 protagonistes vont tres bien gérer seul, j'en suis sur.


[b]Maintenant je rouvre, et je remets en visible les messages de roméo & vertigo, en esperant que vous vous rappelerez qu'il ne s'agit que d'un jeu de pitous, et que les MP existent si vraiment une arrette est encore coincée dans la gorge[/b].[/color] Modifié par capopik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour ^^

Les + :

- Tout les gens de fbj , je vous aime vraiment très très fort même les personnes que je ne connaissais pas il y a quelque temps ( kiri , vertigo :wub: )
- Mes enfants , raaaa que dire de plus je vous kiff vegra total quoi ( en plus ankor qui m offre un detachement de démons .... que dire de plus sur la gentillesse et les qualités humaine du bonhomme )
- Ma clémence qui me roule dessus avec une liste faite par ma femme en plus ( et n oublie pas c est le short mais pas les collants ^^ )
- Merci aux orgas pour leur gentillesse durant le tournoi et pour leur investissement .
- Ma team ETC qui commence à avoir de la gueule ^^ .... Mort de rire si cela se fait

Les - : ( je poste les moins dans un but totalement constructif et non gratuit etant pseudo orga d' un tournoi en province )

- La coupe de cheveux de xeloss ^^
- Ptain j etait sur que kikipou etait gros et barbu , deception :lol:
- La bouffe du midi que j ai trouvé plus que moyenne
- Les scenars ( exercice au combien difficile je le sais , je ne vous jette pas la pierre , mais il est vrai qu ils etaient assez peu interessant/équilibré )
- La défaite à 100 pts ( il faut à mon avis au moins monter à 250 pts )

Le GROS - :

- Bon je vous demande de ne pas le prendre mal svp , cela ne represente pas un tacle à la gorge , mais bardada 12 euros le tournoi oO . Je ne sais pas si vous devez payer la salle ou pas , mais , des lots uniquement pour les 4 premiers et le prix de peinture , je trouve cela dommage et plutôt leger non ? De plus je ne pense pas que le côté nourriture ai dû vous couter très cher ? ( je peut me tromper cela n est pas une accusation )

Je demande pas des lots pour 32 participants attention , mais sachant que Geuweu donne quand même entre 60 et 80 euros de bon d achats , c' est dommage que la thune prise avec les inscriptions ne passe pas soit dans la nourriture soit les lots ( toujours en me disant que votre salle est gratos , si cela n' est pas le cas je serais le premier à presenter mes excuses aux personnes )

Mes parties en speed :

Benoit en cv :

Joueur supra agréable , partie supra agréable , des boulettes de sa part ... victoire pour moi . Merci benoit pour la partie , tu est un adversaire très sympa !
Moment drôle : 10 personnes qui viennent me voir savoir ce que j ai fait , et qui tombe quasiment en larmes d admiration quand je leur dit que j ai gagné ^^ ( suis-je aussi mauvais que cela ^^ )

Vertigo en demons :

Voilà alors il y a un truc qui m agace quand je tombe contre un gros joueur , c est que je n ai pas un niveau assez gros pour pouvoir proposer une partie interessante :ermm:
Pas que cela me deplaise de perdre ( les gens qui me connaissent savent bien que c' est une habitude ^^ ) mais voilà en plus de proposer une partie agréable , j aurais aimé te proposer un challenge sur la table :(
Cela n a pas été le cas bon je me fait rouler dessus mais SUPRA CONTENT de enfin pouvoir jouer contre Vertigo ce qui renforce un peu plus notre amitié depuis la summer et y a rien de plus important pour moi mon poto :wub: .... Viol par tout les trous , defaite .
Moment drôle : ha merde je joue 2 fois 5 gargouilles en fait ^^ Tu est quelqu un d adorable mon verti et c est sincère !


Ankor en chaos :

:wub: Des bisous , des calins , bon je me dit " mon lapin ce coup ci ne fait pas n imp et essai de proposer un truc viable "
Touché par une bénédiction venu d ailleurs ^^ j arrive à proposer un défi tactique dans une partie très bonne ambiance avec une personne que je porte dans mon coeur , bref juste du bonheur de pouvoir jouer contre toi ( malgré un petit moment de chafouinage de ta part quand j ai été chatte sur mes svg mais bon y a pas de soucis ) Defaite à 158 pts dans la joie et les bisous ... Pareil que pour ta soeur , tu sais tout le bien que je pense de toi donc j en rajoute pas 3 tonnes !

Sexy shorty clemence ^^ en Empire :

Raaaaa que dire , l anniversaire de notre rencontre , de notre première partie , nous bouclons la boucle ^^ ...Tour 1 , plus de bubu aie , 13 sangui de mort au bannissement re aie , bon avec ma clémence nos partie sont toujours basé sur le bluff et la non agression ^^ , donc nous ne faisont pas grand chose chacun de notre côté , alors que bon tu aurais pu me rouler dessus , strato sodomisé mais la pitié aidant :P .... Voilà je peut rien dire de plus tu sais très bien toute l affection que j ai pour toi ma clem's .....defaite ^^

Voilà bilan plutôt mitigé pour ma part , malgré et j en suis sur un total investissement de la part d orgas très sympa !

Voilà merci aux courageux d' avoir lu se debrief rempli de vide ^^

Benji , capitaine ETC .... Do you speack polka ^^ ( peut être en passe d avoir la double nationalité aigle et dragon -fbj , méga classe non ? ^^ ) Modifié par asirnal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='asirnal' timestamp='1317120626' post='2001480']

Benji , capitaine ETC .... Do you speack polka ^^ ( peut être en passe d avoir la double nationalité aigle et dragon -fbj , méga classe non ? ^^ )
[/quote]
et on la propose à Zorg aussi évidemment... :wub: en tout cas moi je vote pour :D Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Voilà alors il y a un truc qui m agace quand je tombe contre un gros joueur , c est que je n ai pas un niveau assez gros pour pouvoir proposer une partie interessante [/quote]Mais si elle est assez grosse. Et pas qu'elle, ta aussi joué couilles sur la table :rolleyes:
Mythique charge de bubu sur bubu, le reste n'est que détail!

Qu'est ce que ca m'a fait plaisir de te ramoner mon bon. Tout douillet que tu es.

J'appelle le Patron pour validation définitive, mais ca semble quasi acquis. Tu sera membre d'honneur FBJ, avec Polo "Membre turgecent"!
Jte laisse trouver ma nouvelle signature, même si grace à Moulins, "Poulidor" n'est pas mort :lol:

Verti'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- La coupe de cheveux de xeloss ^^[/quote]

Mais j'ai raté quelques choses ? :rolleyes:

[quote]- Ma clémence qui me roule dessus avec une liste faite par ma femme en plus ( et n oublie pas c est le short mais pas les collants ^^ ) [/quote]

Elle apprends vite avoue :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage à l an 2000 étant toujours pour moi un cap difficile de ma vie , je vais repondre à la volée car je ne sais pas comment faire de multi citation de posts ! ( vive le retour au minitel )

Pour xeloss :

Oui je confirme , tu a foiré ta coupe de cheveux ^^

Pour valius "zorgus" lisanus :

Un mini tshirt fbj pour zorg cela serait trop la classe :clap:

Pour verti :

Rooo vil flatteur :blushing:
Sinon turgecent cela a t il un rapport avec fifty cent ( edit :devant l incomprehension de cette blague de classe mondial je me retire definitivement du monde du gag) ? Voila blague pourrave gogogogo
Pour ta signature j ai le droit à du 8éme degrée inside ou pas ?

Benji , bébé phoque bisounours Modifié par asirnal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] tu a foiré ta coupe de cheveux ^^[/quote]

Mais je suis pas aller chez le coiffeur depuis juin T_T

Mais mais on s'en branle :lol:

Tu deviens de plus en plus difficile mon p'tit benji :lol: Modifié par Xellosss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='asirnal' timestamp='1317122685' post='2001516']


Pour valius "zorgus" lisanus :

Un mini tshirt fbj pour zorg cela serait trop la classe :clap:



Benji , bébé phoque bisounours
[/quote]
roh la communion de pensé, j'allais te le proposer... je m'en occupe :D
ou alors un sweat a capuche :whistling: ? Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement les gars (et les filles), merci bien pour ce pur moment de debriefing warfo => j'ai vraiment bien rigolé !!!

Pour la modération : désolé, je me vois mal faire un remerciement général en MP !

je regrette vraiment de ne pas être venu pour voir cela en vrai ! Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='asirnal' timestamp='1317120626' post='2001480']
A mon tour ^^

Les + :

- Tout les gens de fbj , je vous aime vraiment très très fort même les personnes que je ne connaissais pas il y a quelque temps ( kiri , vertigo :wub: )
- Mes enfants , raaaa que dire de plus je vous kiff vegra total quoi ( en plus ankor qui m offre un detachement de démons .... que dire de plus sur la gentillesse et les qualités humaine du bonhomme )
- Ma clémence qui me roule dessus avec une liste faite par ma femme en plus ( et n oublie pas c est le short mais pas les collants ^^ )
- Merci aux orgas pour leur gentillesse durant le tournoi et pour leur investissement .
[/quote]
Comme quoi les affinitées changent, Briare n'est même pas cité ...

Touba, Coco, vas-y vas-y !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Ma clémence qui me roule dessus avec une liste faite [b][u]par ma femme en plus[/u][/b][/quote]

Moi je suis cité et du coup il cite briare même si je représente pas tout briare c'est un bon début nan ? :P Modifié par Xellosss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hyperion j'vois qu'ça taf dur encore :innocent:

Mais oui on vous z'aime les briaroises même les pas coiffées et les jalouses a casquette :lol:

Mon debrief:

Donc je suis venu en mode mollasse +++ avec du khemri triple sphinx/cavaliers lourd...

Bizarement :whistling: , je me suis rarement fait autant baché (match up: 2C.V/2Nains :skull):.Mais par des adversaires cools et dans une bonne ambiance, donc ça me va très bien.

Sinon niveau orga, comme l'a dit asarnil il y a une grosse marge de progression, mais perso j'ai trouvé que les bonnes intentions étaient là. Je reviendrait avec grand plaisir ^_^ Merci aux s'orgas! Modifié par Zaltman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.