Aller au contenu
Warhammer Forum

Moulins 2011


Messages recommandés

Briare, comme Montargis, comme Orléans sont en région centre dans le département du Loiret... là où on bashe ...et où on ramène des coupes en bois...

Pardon pour cette intrusion dans ce débrief mais comme je surveillais que ça ne reparte pas en su...... j'ai voulu faire un peu de géographie pour certains...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fendulac' timestamp='1317135209' post='2001678']
Briare, comme Montargis, comme Orléans sont en région centre dans le département du Loiret... là où on bashe ...et où on ramène des coupes en bois...[/quote]Ah bon, je croyais que ça bashait vraiment que dans le Sud... :P
[quote]
Pardon pour cette intrusion dans ce débrief mais comme je surveillais que ça ne reparte pas en su...... j'ai voulu faire un peu de géographie pour certains...
[/quote]Tu es tout excusé mon lapin
Y a La source ou Gien qui est dans le Loiret aussi non ?
Orléans c'est quand même plus classe que Briare quand même ! Je connais même qq restos symptoches...

Et dire que chez moi j'ai Saint Trop & compagnie... Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Bim' timestamp='1317134366' post='2001659']
Un peu comme Lignières ou Valencay... :)
[/quote]
Critique pas Valençay, on y fait du bon fromage!!! :angry:

[quote name='Zaltman' timestamp='1317133969' post='2001652']
@Hyperion j'vois qu'ça taf dur encore :innocent:
[/quote]
Comme d'hab :innocent: Modifié par Hyperion36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hyperion36' timestamp='1317135984' post='2001686']Critique pas Valençay, on y fait du bon fromage!!!
[quote name='Le Bim' timestamp='1317134366' post='2001659']
Un peu comme Lignières ou Valencay... :)
[/quote] [/quote]Ce qui est bien avec les pseudos de certains c'est qu'on sait d'où ils viennent :lol:
Petite boutade faite exprès pour te faire réagir ! :clap: N'empêche Valencay c'est pas loin d'Ecueillé... Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Bim' timestamp='1317135430' post='2001680']
[quote name='Fendulac' timestamp='1317135209' post='2001678']
Briare, comme Montargis, comme Orléans sont en région centre dans le département du Loiret... là où on bashe ...et où on ramène des coupes en bois...[/quote]Ah bon, je croyais que ça bashait vraiment que dans le Sud... :P
[quote]
Pardon pour cette intrusion dans ce débrief mais comme je surveillais que ça ne reparte pas en su...... j'ai voulu faire un peu de géographie pour certains...
[/quote]Tu es tout excusé mon lapin
Y a La source ou Gien qui est dans le Loiret aussi non ?
Orléans c'est quand même plus classe que Briare quand même ! Je connais même qq restos symptoches...

Et dire que chez moi j'ai Saint Trop & compagnie...
[/quote]
Tu as raison mon bon Bim, Gien est à 15km de Briare environ, et La Source c'est à Orléans !
Et aucune ville n'est plus classe que Briare dans le Loiret, Orléans ça crains !

Si tu viens, je te montrerai de très bon resto à Briare ;)

Touba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir un peu récupéré du w-e, à moi :

Tous les moins ont déjà été cités, je n'en rajouterai pas une couche, donc, aux plus !

- Dédicasse à mon frère :wub:, devant qui je finis, Ô chose improbable (pénalité d'orga pour retard de liste je pense)
- Merci à mon Xellosss pour la liste, les pitous et les conseils tactiques (même sans whisky coca) et pour être toujours autant au top ! :wub:
- A mon Benji, père péruvien himself, pour se faire un petit revival de notre rencontre de Moulins 2010 en dernière partie !
- Aux Briaroises, ainsi qu'à Matt, Gillou et les copinous du Centre, toujours génial de vous revoir :)
- A mes compagnons de route, Franky Vincent, Kiri, le Ray Charles de Battle et Arwyl, un chauffeur au poil ! B-)
- A mes adversaires, auprès de qui je m'excuse pour ma lenteur, premières parties en Empire, question LA, j'étais pas vraiment au point !
- Et un grand merci aux orgas pour avoir accepté d'arranger notre dernière partie avec le sieur Benji !


Je viens donc en empire avec une liste made by Maman Xellosss, du soft, donc :lol:

Première partie : Contre Sodomax en skavs, vainqueur de l'année dernière si je ne m'abuse :

Bon, entre la petite prière au rat cornu et son bien connu gabarit légèrement tendancieux, je sens que la partie sera difficile ^^ On se retrouve sur une table avec beaucoup de forêts qui bloquent les lignes de vue, et l'abo qui se cache dedans, impossible pour moi de prendre des points au tir donc . Je souffre pas mal mais réussi à prendre un canon, et quelques petits points par ci, par là . Ca se finit sur une victoire pour moi, mais la partie s'arrêtant au tour 3, je trouve normal d'accorder le nul, surtout vu ce qui allait se passer dans les tours suivants . Ravie néanmoins d'avoir joué contre le célèbre François .

Deuxième partie : contre Mickael en GdC

Partie super tendue pour moi au début, j'ai du mal à gérer les 48 maraudeurs en plus de ses autres packs qui me foncent dessus, d'autant plus que je n'ai pas le premier tour . Néanmoins, alors que mes flagellants finissent par basher lesdits maraudeurs, il réussit un test à - beaucoup (le fourbe) et reste, cependant, je finirai par le faire fuir et au tour 5, j'ai miraculeusement 3 pions et lui 2 . La charge du disque à 21 sur mon pauvre niveau 1 et le pion qui fait un hit lui assureront la victoire au dernier tour . Partie sympathique et finalement plus tendue que je ne l'aurai pensé (même si à la bash, j'ai très mal) .

Troisième partie : contre Roméo en CV qui tâchent

Au niveau du scénar, mis à part le -2 en com qui fait mal, aucune grêle ni autre résultat gênant pour nous . Je mets tout sur le pack de GdC avec banshees et perso au tir et à la magie, mais un 4 à 3 dés sur le dernier bannissement m'empêche de prendre le pack, qui grâce à des phases de magie assez conséquentes pour mon adversaire résiste à tous mes dégâts (et à 0 missfires en 6 tour \o/ ) . De l'autre côté, je prends un pack de squelettes et un de goules, des chauves souris ce qui me permet de nuller .

Dernière partie et non des moindres : contre Godfather, alias Benji en démons

Bon, première phase de tir, un bubu couché, what else ? Evidemment, la bash n'est pas au rendez-vous, mais plutôt les lancers de boîte de tictac et autres trucs de manouches . Le pauvre subit les bannissements à répétition, me fait mal à l'être du dessous mais je finis par remporter cette partie qui ne ressemblait pas à grand chose sauf à un truc totalement mythique :lol: .

Journée et retour sur Paris crevants (départ 4h le dimanche, ça fait bobo), une journée agréable grâce aux copinous qui assurent la bonne ambiance, mais des points à améliorer pour la prochaine édition ;)

Crack', héritière de Mireille Mathieu et d'un obscur jeune berbère péruvien Modifié par Crackboum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tournoi sympa mais avec de gros problèmes. J'en ai un peu parlé aux orgas, un problème essentiel de communication. Il n'y a d'ailleurs aucun sujet avant tournoi sur le warfo, c'est symptomatique.

Un exemple : les listes. Le tournois annonce un refus, il n'y en a visiblement aucun au vu des deathstar aperçues et des 2x6 incendiaires et doublettes d'hydres, je ne me plains pas je suis venu mi-mou (sans cloche, ni creuset) mais avec le tout le reste iso et je n'ai rencontré que des armées à ma portée. Les résultats finaux ont surpris parce qu'en fait une note de compo était attribuée (et c'est très bien) mais tout ça aurait dû être annoncé avant par souci de transparence. Je ne sais pas, à 15 points la victoire pour 4 parties avec une note de compo sur 20 points, ça calme déjà bien les ardeurs. Bref les gars communiquez, annoncez votre tournoi avant l'été, discutez sur le warfo, arrêtez la totalité de votre règlement et que tout soit clair d'entrée. C'est dommage des tas de gens sont partis désabusés à tout le moins, alors que je sais bien que votre désir est de faire plaisir, mais donnez-vous en les moyens.

Partie 1/ Crackboumhue et son empire

J'aime prendre mon temps avec les filles bref l'inverse de ce prépubère précoce de Vertig qui donne tout en deux coup de reins :kiss: . Mais le mieux est l'ennemi du bien et à trop prendre son temps on arrive péniblement au tour 3 et donc sur une défaite pour ouam alors que les tours suivants ne laissaient aucun doute sur l'issue de la partie ; très élégamment Clémence me concède le nul : elle n'était pas obligée ; merci à elle, beau fairplay et adversaire très agréable, dans tous les sens du terme... :flowers:


Partie 2 / Robin de Games Clermont et ses démons

On se voit toutes les semaines mais on ne s'affronte jamais il faut donc faire 100 km pour ça. Partie très plaisante mais Robin oublie les objos et nous arrêtons lorsque le pat n'est plus envisageable pour lui. :good:


Partie 3/ Alban et ses nabots

Partie à sens unique au niveau des dés qui, combinée à l'inexpérience en tournoi de l'ami Alban, donne une sanction sans appel : j'ai tout il n'a plus rien. Mais son armée est tellement belle à regarder qu'on lui pardonne tout :clap: ...


Partie 4/ mike de Games Clermont et ses Gdc

Listes très équilibrées et partie la plus intéressante du week. Là aussi on se voit toutes les semaines mais on n'a jamais le temps de jouer. Il a la marionnette donc je ne fais pas l'intéressant avec mon 13ème sort. Les premiers tours sont pour moi, l'abo rase ses 40 maraudeurs de Khorne/fléaux en un tour mais lors des close, les chose se compliquent. Même en gang bang à la brésilienne :woot: ses chevaliers tiennent le coup et soulignent le manque d'impact des skas :'( mais c'est ce qui est intéressant. Partie très tendue et très plaisante que je remporte au final, grâce à plusieurs jets malchanceux de mon adversaire :sblong: .


IN/3V pour une 3ème place. Le hasard et Clémence ont bien fait les choses et je n'ai eu que des parties équilibrées.

Grand merci à Thibault pour son généreux prêt d'esclaves.

Bonne idée d'avoir mis le tournoi le dimanche : cela vous a permis d'attirer une clientèle inhabituelle (les gars de Games, quelques rats de tournoi, Kiki, Vertig, Kiri) ; dommage qu'il y ait eu des ratées, espérons qu'un mea culpa et une bonne communication l'an prochain vous permettra de les ramener et peut-être le King of Funk, qui sait ? Modifié par ftrapes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que membre du club Organisateur de cette manifestation , je tiens à reconnaître qu'un certain nombre (voire une succession) de couacs se sont produit avant et pendant le Tournoi (dont certaines phases de l'organisation qui ont été prises un peu trop à la légères).... La responsabilité nous en incombe et nous prions les joueurs présents de bien vouloir nous en excuser !
L'ensemble des commentaires évoqués (actuels et futurs) seront pris en compte dans notre remise en question face à nos lacunes .

Inutile de polémiquer sur le pourquoi du classement dans ce post mais je répondrai volontiers à qui le souhaite par MP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mail envoyé par les orgas est juste un grand n'importe quoi ! Des faits, non expliqué, basé sur des dires de joueurs juste rageux d'avoir perdu ou qui ne conaissait pas les règles. Pour avoir assisté aux deux parties qui sont sujettes à questions, je peux affirmer que aucune triche n'était pratiquée, tant au niveau des règles que physique. Alors on arrête les accusations mensongères, en plus en publique et on discute en privée. Sa suffit de pourrir la réputation d'un joueur qui a mérité sa place dans les tournoyeurs plus d'une fois.

Faites en ce que vous voulez mais je trouve ça degueulasse de salir la réputation d'un joueur sur des faits qui sortent de on ne sait où et surtout par des personnes qui n'ont pas le courage de parler pendant leur partie et qui serre proprement la main de leur adversaire en disant qu'ils ont passé une bonne partie pour ensuite le poignardé dans le dos.

En tout cas, comme l'a si bien cité l'organisation de Moulins,

" On m'y reprendra pas ", s'applique maintenant à moi aussi.

Ank', Piki', dégouté...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon dans l'ensemble c'est un bon tournois...
il y a des truc à revoir,même dans le meilleur des cas, mais c'est pas grave...
bravo les orgas pour le travail fait, car je sais qu'il est bien difficile de satisfaire tout le monde et de organisé des tournois ...

Maintenant aux joueurs reste l'éternel questions, est que on viens pour gagner impérativement ou juste pour s’amuse et passé un bon moment ...
je dit ça a forte expérience car ce nais pas toujours claire aux yeux de certains ...

Il y a pas de tricheur dans les tournois (ou extrêmement rare) il y a des oublie ou la méconnaissance de certain point règles ( moi le premier)

aller les copains aux prochain tournoi j'ai hâte de voir vos bonne bouille... :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*se dépèche de faire son debrief avant que ca referme :D*


Première fois à Moulins
Départ a 3h45 du matin de chez moi.
Premiere étape pour cherchez la famille, puis apres quelques détours dans paris, on passe prendre Kiri :D

Je remercie encore mon autoradio qui m'aura tenu compagnie à l'aller au retour pendant les grandes phases de sommeil de mes comparses :D


Alors les + :

Salle très sympa avec plein de place, a fait vraiment plaisir de jouer sans se marcher dessus
Tout pleins de copinous que j'ai pas pu voir depuis presque 2 ans
Le scénar des squid qui m'a fait marrer (et sauvé la vie)
La bouffe du midi. Pates + biere + tarte a volonté, ca déchire !!!!!
Les tables de jeux bien fournies

Les - :
Le No limit crade qui en a surpris certains (enfin l'absence de limitations)
Certaines tables (la 8 ...) pas vraiment jouable. Une table rase avec un arbre au centre c'est fun... Quand apres la blague on rajoute des décors ;D
Les appariements dans un système que je déteste. Que la bache permette de définir les matchs oui ! Mais faire que les gros basheurs se rencontrent entre eux des la seconde partie, non ! La Bache doit etre un bonus, pas un fléau ! En ayant table rasé mon premier adversaire, je me suis retrouvé pour toutes les parties suivante face a des gros basheurs. Si j'avais juste eu une petite victoire, j'aurai affronté au moins 2 autres bisounours... C'est une vrai prime au sous-marin, pour un tournois qui annonce lutter pour...
L'absence de communication/clarification lors des scénarios / Arbitrages / classement.


Tjs désolé, mais j'ai tjs retenu aucun nom :D

Je viens en Skav semi dur
Un PG, un Creuset + 30 moines, 2 Technos dont une fusée, une GB, 140 Esclaves, 60 GdC, 10 coureurs d'égouts stuff, un canon et une Abo.

Premiere partie face a du démon.
Je me demande comment gérer le niveau 2 de la vie et la Death Star de 40 Sanguinaires. Mais pas de Seigneur ni d'incendiaires !
A sa premiere phase de magie, il me donne son socier niveau 2 sur un fiasco inutile. J'aime !
Pour lui répondre, une peste + une belle fusée funeste enlèvent 23 Sanguinaires. Mon canon snipant ensuite son char de Slaanesh.
Abandon fin du tour 2 pour mon advesaire un poil dégouté, et je le comprend.

Seconde partie face a du nair full tir crade.
Voila typiquement le type de liste qui devraient pas passer un refus : 5 machines de guerres + 2 packs de 25 et ... C'est tout...
Heuresement, on chasse le squid, et 3 d'entres eux decident de venir me voir au debut de la partie. Je choppe donc le maximum de squig tout en mettant une micro pression sur ses machines. Il snipe tout ce qui bouge, mais ne peux pas prendre plus d'un Squig, j'en prend 3, CQFD...

Troisieme partie contre un CV qui la aussi ne doit pas passer le refus selon moi (mais il joue bien et fini premier)
Death star de 11 Cavaliers noirs avec 3 personnages dedant. Juste 50 Goules et 3*3 chaues souris pour faire joli, mais un beaupack a 1500 Points impossible a descendre au milieu qui nettoie tout. Malgré 2-3 erreurs de ma part, je ne pouvais pas faire grande chose a part un Hodp up a la crevasse et encore....

Quatrieme partie contre Kiri
A peut pres le meme concept de liste mais avec deux terrorgeist pour s'amuser.
Je fait un poil moins d'erreurs, arrive a prendre avec le creuset sa Death star de flanc, mais meme entre ca et des Parades d'esclaves exeptionelles, jarrive pas a tuer le dernier Cavalier noir, et vu que ca repousse plus vite que ca ne descend...

Je fini donc avec 2V/2D sur une journée tres mitigé ou j'aurai paye tres cher ma premiere table rase. Mais journée bien fun.

Et puis jai des photos comprométante de mes 3 compagnons de route ;D
Donc tres bon tournois :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fendulac' timestamp='1317309384' post='2003104']
Bien comme les retours que j'ai témoignent d'une certain respect de la charte, je réouvre avec plaisir ce débrief !

Pour les débats persos, les MP sont vos amis...
[/quote]
On peut aussi parler Géo ... bon ok je m'en vais excusez moi... (Pourtant tellement mes années sur la route dans le 36, le 45 et le 03 !) Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, Sodo avait un bleu sur le front toute la journée... :whistling:

Mon Debrief ?

Les + =

-Le timing
-Le repas chaud (ben ouais, c'est mieux qu'un tiers de baguette avec une tranche de jambon)
-La proximité
-Les copinous...(on va faire comme tout le monde heing...)

Et surtout: Les seigneurs Bourbonnais de Moulins, Allier, Auvergne....au milieu quoi...(c'est pour la géographie ça...)

Les - =

-Le craquage sur 2 scenars
-Pour le classement, vu la 8eme saison de Dallas...je ne m’épandrais point.

Quoi qu'il arrive, en V8/V9 (on sait jamais) ou en BlackHammer, j'en suis... ^_^

FakirBleu des champs... Modifié par FakirBleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1317340501' post='2003434']
[quote]Et puis jai des photos comprométante de mes 3 compagnons de route ;D [/quote]
Et tu vas les poster en toute discretion sur notre site lefantastiquebataillon.org
:whistling:
[/quote]

Alors là, en tout amitié, crève :lol: !

Crack', nanmaisho Modifié par Crackboum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.