Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB] les péripéties de la famille St-Vire


pantoufle

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous propose un texte de ma composition.
Il s'agit de la vie de personnages d'une armée à moi, c'est du fluff !
Et vous le devinerais en lisant ces lignes, je ne suis pas quelqu'un qui écrit de façon très sérieuse, préférant les histoires cocasses ou absurdes.
J'espère que cela vous plaira:


Chapitre 1: L'idée:

- On va se monter une petite armée d'occaz' et on va dérouiller ce c*n de Comte Wismehal !

- Tout à fait mon cher frère !

- Mais il va falloir aller chercher un prêtre des tombes pour lui extorquer ses pouvoirs !

- Tout à fait mon cher frère !

- On part quand ?

- Tout à fait mon cher frère !

- Tu ne m'écoutes pas du tout en fait ?

- Tout à fait mon cher …

- Arrêtes de jouer avec ton appareil télépathique !

- Attend j'ai presque détruit le big boss !

- Donnes-moi ça crétin ! On va aller voir Cybeline pour lui faire part de notre plan !

- Siméon non ! elle ne sera jamais d'accord !

- On s'en fiche, on va lui montrer qu'on peut faire quelque chose de bien nous aussi, qu'il n'y a pas qu'elle qui soit capable dans cette famille, que nous aussi on peut faire de la magie !

- Mais elle sait déjà en faire elle, et si elle se fâche elle va encore nous enfermer dans un voile d'ombre pendant deux mois.

- Oui ! mais non ! là on a une idée qui va lui plaire.

- D'accord Siméon. Mais il faut que j'aille faire mes gammes d'orgue avant, sinon elle va me punir.

- Soit Virgil ! Nous irons ensuite.





La femme au visage sans âge déambulée dans les couloirs de son manoir de fortune. Elle, héritière de la grande famille St-Vire, était obligée de squatter une bâtisse délabrée. Sa haine envers le Comte Wismehal et son magicien personnel, Tiafrap le beau, augmenté de jour en jour. Son cerveau ne cessait d'élaborer des plans pour détruire ces misérables qui l'avaient chassée de son manoir familial sous prétexte de sorcellerie. « De la magie des ombres », voilà ce qu'elle pratiquait, en quoi cela était il interdit, il y avait bien des collèges où l'on apprenait cette arcane. Autre chose avait poussé le Comte à prendre le manoir, une vieille rancœur envers François de St-Vire, son père à elle, et celui de ces frères. D'ailleurs que faisaient ces frères, ces incapables, en ce moment. Virgile devait travailler son orgue à cette heure là.

Le bruit profond de l'instrument empli les couloirs de la demeure abandonnée. Cybeline se calma. Elle se laissa bercer par la mélopée grave et baroque que jouait son plus jeune frère. Cette musique formait dans son esprit des images de gloire et de conquête, encore une fois elle imagina qu'il devait être possible d'enchanter le grand instrument pour canaliser les vents de magie. La musique s'arrêta. Elle attendit quelque instant dans le silence total, puis perdit sa concentration en percevant le son de bruits de pas dans l'escalier central, menant directement dans le couloir où elle se trouvait. La femme élancée au teint blafard s'avança vers ces frères qui venaient d'apparaitre sur la dernière marche :



C- C'était très bien Virgil ! Très enlevé !

V- Merci chère sœur.

S- Cybeline ?

C- Oui Siméon !

S- Virgil et moi avons eu une idée.

C- …

S- Une bonne idée, n'est-ce pas Virgil ?

V- oui une très bonne idée Siméon.

C- Et bien allez y, je vous écoute !

S- On pensait aller dans les terres arides, pour capturer un prêtre des sables et voler ces secrets.

C- Continue !

S- Euuh c'est tout.

C- Non ... mais… c'est un bon début

V- Vraiment ?

C- Oui ! Mais vous savez comment vous allez vous y prendre, parce qu'il n'y en a pas dérrière toutes les dunes des prêtres liche. Et en plus je doute qu'il vous donne ces secrets comme ça, juste parce que vous lui avez demandé.

S- Ben on pensait que toi tu saurais faire !

C- Peut être oui, mais on est bien d'accord que VOUS iriez dans le désert.

V- Le désert ? Mais pourquoi, c'est affreux parait-il !

C- Parce que c'est la bas que son les prêtres des SABLES mon cher frère !

V- ben ils auraient pu être sur une plage !

C- Oui mais ce n'est pas trop le genre de personnage à prendre des vacances à la mer, d'autant plus qu'à l'époque où ils vivaient, les plages ne devaient même pas être au même endroit que maintenant.

VetS- …. ?

C- laissez tomber ! Je vais vous aider à concrétiser ce projet qui me parait très intéressant.

SetV- Chouette !

S- on va enfin faire quelque chose de bien.

C- Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est BIEN Siméon !



Un éclat de rire aiguë retentit dans le couloir, suivit de deux autres rires moins francs et plus graves.

Cybeline se mit en marche. Dans sa longue robe, on ne percevait pratiquement pas le mouvement des ses jambes, donnant à son allure une impression de flottement.

Ces deux frères la suivirent sans dire un mot. Ils s'installèrent dans le grand salon. La sœur ainée prit des palimpsestes qu'elle entreprit de gratter. Une fois les parchemins de nouveau vierges elle commença à écrire un plan d'action pour reconquérir son domaine, et cela passerait par la capture d'un prêtre liche. Modifié par pantoufle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon effectivement !

C'est pas très sérieux, les personnages sont brossés à la va vite et la forme du texte en général est un peu aléatoire et maladroite mais comme le texte est fait pour être lu à la plaisanterie, ça m'a même pas dérangé.

Par contre en conseil, évite d'être lourd ou les blagues faciles, ça ne pourra que nuire et créer un texte trop enfantin. Pour l'instant, ça va ! L'idée paraît sympa même si on sait pas encore ce qu'il va se passer.

@+
-= Inxi =-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.