Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-ENoirs] Cabale de l'oeil maléfique


Nazgrim

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici les premières images de ma nouvelle armée Eldars noirs.
J'ai pendant longtemps peints du Space marines du chaos et du Démons, j'ai voulu changer un peu et faire une belle armée d'Eldars noirs. C'est une armée qui, je trouve, propose une gamme de figurines absolument magnifique en terme esthétique et pour la peinture. :lol:

Je vous donne la liste de ce que j'ai à peindre pour une armée de 1500pts (que je mettrai à jour au fur et à mesure de l'avancement de la peinture):
- Succube [i](conversion)[/i]
- Tourmenteur [i](quasi fini)[/i]
- Tourmenteur
- 5 immaculés
- 4 gorgones
- 9 cérastes
- 10 guerriers cabalites [i](6/10)[/i]
- 10 guerriers cabalites
- 10 hélions
- Talos
- Cronos [i](conversion)[/i]

et pour les véhicules:
- 3 raiders
- 2 vénoms
- Ravageur

Place aux images!
[img]http://img192.imageshack.us/img192/4966/dscn2168yb.jpg[/img]
Mes 6 premiers cabalites.

[img]http://img545.imageshack.us/img545/8439/dscn2170l.jpg[/img]
Un gros plan sur l'étendard du sybarite.

[img]http://img132.imageshack.us/img132/5965/dscn2169g.jpg[/img]
Toujours le sybarite (promis la prochaine ça ne sera pas lui ;))

[img]http://img36.imageshack.us/img36/8052/dscn2172p.jpg[/img]
L'arme spéciale.

[img]http://img69.imageshack.us/img69/8962/dscn2173e.jpg[/img]
Le tourmenteur fraichement terminé. Pour lui il manque encore quelques petits détails car je n'ai pas encore trouvé de quelle couleur faire les liquides dans les fioles (et aussi comment les peindre pour avoir un bon rendu)

Je vous vois venir, vous allez me dire [i]"mais ils n'ont pas de socles tes Eldars noirs".[/i] Et je vous répondrai effectivement car j'ai mis longtemps a trouver quels socles leurs mettre. Je vais' après réflexion ' partir sur des socle type désert. Fait à base de liège, ce qui nous donne ceci:

[img]http://img43.imageshack.us/img43/8025/dscn2162a.jpg[/img]
C'est un premiers essai donc les avis sont les bienvenus.
Avec une cabalite dessus histoire de se faire une idée:

[img]http://img441.imageshack.us/img441/6492/dscn2167v.jpg[/img]
Bien sur je mettrai de la poussière au niveau des jambes pour plus de réalisme.

Voila j'espère que ce début d'armée vous plait. J'essayerai de mettre le sujet à jour aussi souvent que possible.
Vos avis, commentaires, conseils sont les bienvenus. Modifié par Nazgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Moi qui voulait me lancer dans les EN, là on peut dire que tu m'en donnes envie !
Ta peinture est franchement superbe. Les éclaircissements sur les arêtes des armures sont nets et nikel.
Les visages sont vraiment travaillés ( lavis ? ).
Bref, j'adore et j'ai hâte de te voir peindre des pièces comme le Talos ou des véhicules. Ou ton rendu sur des Cérastes ou gorgones..

Bref, bon courage pour la suite continue c'est superbe.

Le prestige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci pour ton message :), ça fait plaisir de voir que le rendu de mes figurines plait.

[quote name='le prestige' timestamp='1317576490' post='2004994']
Les visages sont vraiment travaillés ( lavis ? ).
[/quote]

Le visage c'est:
- base de Dheneb Stone
- lavis de 2/3 ogryn flesh et 1/3 leviathan purple dilué avec du vernis mat (moitié moitié à peu près)
- éclaircissement Dheneb stone

J'ai bientôt finis une escouade de 10 et après je m'attaque au Talos ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah ! Nazgrim est dans la place avec ses Eldars noirs !

Ha, ca fait plaisir de voir ce dont tu me parlais l'autre jour.
Sans rentrer dans les détails, je trouve tout vraiment nickel.
J'adore l'effet du liège (tiens, un souvenir commun...) pour les socles. Ca donne un chouette effet et ça met en valeur ton schéma de couleur violet. L'herbe statique est bien posée et donne vraiment un impression de végétation désertique qui en chi...

Le schéma de couleur est très sympa. Un classique mais magnifiquement réalisé. Les dégradés sont doux est subtiles. Je suis un peu moins fan des cheveux bleus. Je préfèrerais les cheveux blancs avec des reflets (ombrages bleus).
Les free hands sont nice eux aussi.

Pour les fioles je verrais bien du orange pour trancher ou tout simplement du rouge sang...

Bonne continuation ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture est très propre, les couleurs sympathiques et les visages carrément bon.

Par contre les cheveux bleus, je ne suis pas fan du tout.

Le tourmenteur me fait un effet d'inachevé, peut-être un léger manque de contraste au niveau de la peau. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je suis un peu moins fan des cheveux bleus. Je préfèrerais les cheveux blancs avec des reflets (ombrages bleus).
Par contre les cheveux bleus, je ne suis pas fan du tout.[/quote]

Pour les cheveux je peux faire un test c'est vrai que je suis resté sur du bleu pour garder une gamme de couleur proche du violet. Je vais faire un test sur le prochain avec une couleur plus clair mais j'ai peur que ça n'attire trop le regard.

[quote]Le tourmenteur me fait un effet d'inachevé, peut-être un léger manque de contraste au niveau de la peau.[/quote]

pourtant je suis allé jusqu'au blanc pour la peau.

[quote]J'aimerais bien avoir un tuto sur la manière dont tu fais les visages !
[/quote]

C'est faisable j'essayerai d'y pensais quand je ferai le prochain visage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympathique !

Moi j'aime beaucoup les cheveux bleus, sa change pas mal de ce qu'on a l'habitude de voir ! Après le blanc comme tu dis, sa risque de faire trop contraste mais faut pas lacher l'idée, et puis tu peux tenter d'en faire une couleur réservée à certaines escouades !

J'aime bien aussi la peau à leurs ceintures, tu pourrais me dire comment tu l'as faites ? Sa serait pas mal pour des esclaves gnoblars pour ogres africains ;)


PS : Et ton armée haut elfe hein ! L'appel du 40k toujours plus fort ! :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh yeah! Nazgrim le pervers est dans la place!

J'aime vraiment tes eldars noirs. Tout me plait dans le schéma. Peut-être les cheveux bleus sont un peu bizarres, mais c'est pas tant la couleur, plutôt le fait que ton bleu est très saturé.
Pour ma part, j'y mettrais un peu de gris dedans pour le ternir, histoire de ne pas abandonner cette idée de cheveux bleus que je trouve sympa.
Tes optiques avec le petit effet de lumière sont super cool aussi. Il manque juste un petit point quasiment blanc dans chaque pour bien qu'on comprenne d'où vient la lumière. Quand tu fais un osl, aussi simple soit-il, il faut toujours que la source soit l'élément le plus éclairci.

Et tes socles sont... Wahou! J'adore, je suis méga-fan. Ça me donne presque envie de socler ma prochaine armée comme ça! Et d'embrayer sur toute une table désertique, parce que ça claque vraiment. Pinaise, t'es loin d'être un manche!

Bonne continuation pour la suite! Moi j'ai bien hâte de voir les helions! :)



morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça, ou ils sont les Hauts Elfes!?
Toi qui les aimait tant. (et qu'avait fait des trucs assez ouf dessus, mais ça on te le dit trop j'trouve)

Bon, ben j'me disais bien que cette peinture soignée et agréable me disait quelque chose!
Ça fait plaisir de te voir sur le Warfo.

Pour ce qui est des pitous, j'ai pas grand chose a ajouter par rapport aux autres, si ce n'est que je pousserai l'éclaircissement du bleu jusqu'au blanc.
Quant aux socles, j'adore. Et vu que t'as quatre mètres de liège apparemment, tu vas pouvoir réitérer ça sur d'autres armées.

Tu nous ferai le plaisir de nous présenter tes autres armées sur ce meme forum? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le schéma est classique, mais la peinture est propre et soignée : j'aime !

Bon bah plus qu'à me re-mettre dans la peinture.... une chose est sûre, tu va faire des émules !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

Les cabalites sont classiquement superbes. Grand schéma, parfaitement maîtrisé pour un rendu tabletop de haute qualité. Contrairement au sieur thorstein, j'adore les cheveux bleu même à ce niveau de saturation (c'est un choix personnel)

Quelques points qui ne sont vraiment que du chipotage :

- Le sybarite n'a pas de pupille ou est-ce voulu ?
- La peau du-même sybarite (et du tourmenteur par la même occaz) me semble manquer de contraste dans le sens ombrage des replis. Du coup ça donne une impression de peau effet "plastique" lifté.
- Les lames ensanglantées du tourmi ne chiffonnent mais j'arrive pas savoir pourquoi. Peut être le rouge est trop vif sans vraiment accrocher la lumière.
- Manque un tout dernier éclaircissement sur les tentacules.

Sinon j'attends la suite avec impatience. Vite vite ! :clap:

Silence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour commencer voila quelques photos de l'avancement de mon armée:

[img]http://img263.imageshack.us/img263/8212/dscn2176g.jpg[/img]
Ma première escouade finis avec socles pour avoir un aperçu du rendu final. (manque juste un peu de poussière sur les jambes des guerriers mais j'attends de voir pour la technique et je sais que mon bon petit morbäck va pouvoir me donner un petit coup de pouce pour ça ;) ). On ne vois pas bien sur la photo mais j'ai retravailler les cheveux.

[img]http://img856.imageshack.us/img856/4465/dscn2190b.jpg[/img]
Un premier helion (je ferai de meilleur photo quand j'aurai un peu plus de temps et je reprendrai les cheveux aussi ).

[img]http://img12.imageshack.us/img12/2871/dscn2189p.jpg[/img]
un petit aperçu vite fait de mon test pour mes immaculés. Rien n'est définitif, j'ai encore des éclaircissement à faire et rajouter du violet pour les "assortir" avec l'armée mais l'amure est finis. J'ai voulu un rendu clair histoire de bien contraster avec les reste de l'armée et surtout de pouvoir bien les différencier. Mais j'aime tellement ce schéma de couleur et son rendu que je suis tenté de repeindre toute l'armée comme ça <_<... (je ne pensais pas que ça rendrai aussi bien sur un eldar noir ^^).


[quote]
J'aime bien aussi la peau à leurs ceintures, tu pourrais me dire comment tu l'as faites ? Sa serait pas mal pour des esclaves gnoblars pour ogres africains ;)[/quote]
Pour la peau:
- base de talarn flesh
- lavis ogryn flesh
- j'éclaircis après en mélangeant du talarn flesh et du blanc


[quote]
PS : Et ton armée haut elfe hein ! L'appel du 40k toujours plus fort ! :P[/quote]

Quoi? Comment? je ne comprends pas! ;)


[quote]
J'aime vraiment tes eldars noirs. Tout me plait dans le schéma. Peut-être les cheveux bleus sont un peu bizarres, mais c'est pas tant la couleur, plutôt le fait que ton bleu est très saturé.
Pour ma part, j'y mettrais un peu de gris dedans pour le ternir, histoire de ne pas abandonner cette idée de cheveux bleus que je trouve sympa.
Tes optiques avec le petit effet de lumière sont super cool aussi. Il manque juste un petit point quasiment blanc dans chaque pour bien qu'on comprenne d'où vient la lumière. Quand tu fais un osl, aussi simple soit-il, il faut toujours que la source soit l'élément le plus éclairci.

Et tes socles sont... Wahou! J'adore, je suis méga-fan. Ça me donne presque envie de socler ma prochaine armée comme ça! Et d'embrayer sur toute une table désertique, parce que ça claque vraiment. Pinaise, t'es loin d'être un manche![/quote]

Merci mon petit loup.
J'ai repris les cheveux comme tu m'as dit en éclaircissant avec de fortress.
Faudra que je vois avec toi pour quelques détails techniques quand se fera une petite partie la prochaine fois (j'en profiterai pour te mettre une fessé avec ma nouvelle armée :devil:).

[quote]C'est vrai ça, ou ils sont les Hauts Elfes!? [/quote]

Quoi? Comment? je ne comprends pas! ;)


[quote]
- Le sybarite n'a pas de pupille ou est-ce voulu ?
- La peau du-même sybarite (et du tourmenteur par la même occaz) me semble manquer de contraste dans le sens ombrage des replis. Du coup ça donne une impression de peau effet "plastique" lifté.
- Les lames ensanglantées du tourmi ne chiffonnent mais j'arrive pas savoir pourquoi. Peut être le rouge est trop vif sans vraiment accrocher la lumière.
- Manque un tout dernier éclaircissement sur les tentacules.[/quote]

alors dans l'odre:
- pour les pupilles j'ai fait les yeux de mes eldars tout noir comme sur les dessin des eldars V4 (dans le GBN) et ceux des elfes WhBattle
- oui il faudrait que je les éclaircisse une dernière fois au blanc certain endroit tu n'est d'ailleurs pas le premier à faire la remarque ;).
- j'ai le même problème que toi avec ^^
- je vais voir ça aussi

Voila je reviendrai quand j'aurai du nouveau .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Vraiment sympa tout ça! Je connais plutôt bien ce schéma de couleurs et ces symboles pour les pratiquer assidûment^^ Donc je plussoie dans tes choix^^

Tu as une propreté de peinture assez exceptionnelle, c'est très réussi.

Par contre, pour être constructif, je trouve que l'ensemble manque de "détails". Je te conseille d'ajouter quelques pointes d'or ou de vert par ci par là, ça se marie à merveille avec tes couleurs et fait ressortir les détails.

Pour les immaculés: j'adore. J'avais aussi pensé à utiliser un blanc cassé (décidémment, on doit être connectés^^ cf ma galerie de figs...) et l'idée me taraude encore: voir ton test me motive pas mal. Je rajouterai peut être un peu de violet pour rappeler la livrée de l'armée.

Bon courage pour la suite ;)


Elda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je reste sans voix devant tes figurines, elles sont simplement magnifique, et ton immaculé...:wub:

Par contre sur l'immaculé tu pourrais peut être peindre son pagne dans les couleurs du reste de l'armée pour faire un rappel visuel?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Me revoilà désolé d'avoir laissé mon sujet si longtemps sans réponse mais certains événements et le fait de ne plus avoir internent on fait que ça n'as pas était possible...
Je posterai dans les prochains temps mes dernières peintures (immaculé, gorgone, et talos en fin de parcourt ;) )

[quote]Est-ce que tu pourrais nous donner ta recette pour obtenir la teinte de ton immaculé ?[/quote]

Pour la teinte:

- sous couche blanche
- base de dheneb stone
- j'éclaircis les arrêtes avec un mélange 50/50 de dheneb stone et white skull
- je fais un derniers éclaircissement avec du white skull
- je passe un lavis de gryphonne sepia dilué avec du vernis mat ( à peu près 50/50)
- enfin j'éclaircis une dernière fois les arrêtes avec du blanc.

J'essayerai de faire un step by step pour la peinture des immaculés si ça intéresse des gens.

A bientôt pour de nouvelles photos (le temps que je les prennes et si ma connexion reste cette fois ^^ )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.