Aller au contenu
Warhammer Forum

Mouans-Sartoux


Messages recommandés

J'ouvre le débrief'.

Les habituels + & - :

+ Revoir les copains.
+ L'orga au top.
+ Adversaires bien sympas, merci à Granbou, Fabien, Juju, Louly et FÔxetrÔtE.
+ De bon scénars.
+ Une suberbe [url="http://www.youtube.com/watch?v=AlzuU0fx-E8"]musique d'ambiance.[/url] :lol:

- Mouans-Sartoux, c'est loin.
- Y'a un truc qui n'arrêtait pas de déconnecter ma carte SIM dans la salle. :-|


A la prochaine. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tournoi toujours très sympa. Cette année 40K, Blood Bowl + Battle bien cool. Surtout d'aller discuter avec un peu tout le monde en leur demandant si ils bashent ou défoncent Vaïk à BB.

+ Orga au poil et super détente (l'Esprit Jeff ça !)
+ Certains scénars très bien (les trois autres)
+ Ambiance très sudiste donc très cool
+ Que des joueurs cool
+ Les collègues
+ Ma meuf qui fait vraiment bien la bouffe
+ Il faisait temps ça sentait le sable chaud
+ La Furie c'est de plus en plus fort à chaque fois !
+ 59 attaques de corsaires !
+ Charge de Corsaire avec Coup Fatal + Lames Mentales sur une cavalerie Lourde !
+ L'abime et les lames mentales c'est horrible !
+ Merci à mes adversaires de m'avoir supporté
+ Merci à Kurt de m'avoir fait couiné comme jamais les 2 premiers tours !
+ Les corsaires avec à leur palmarès 6 Rat Ogres + 50 Esclaves + Techno + Grand Immonde + Pack de 30 portepestes + Grand sénéchal de l'empire + Cavalerie Cercle Intérieur + 20 Exécuteurs chaudronnés

- Certains scénars pas top ou trop aléatoire (La Tour, les Bébés phoques)
- Pas de dwichs !
- Le kaeleth c'est très surfait, c'est pas Max qui dira le contraire
- Les arbas c'est devenu quand même bien naze

Bon les gars vous avez une buvette faut que vous mettiez en place un système de sandwich simple quite à demander avant le tournoi aux joueurs ! On gagnerai du temps sur la pause de midi, et cela vous ferait une rentrée d'argent assez substantielle. Faites vous violence :) (à moins que vous preniez une commission à tous les boulangers du coin + mc do, dans ce cas c'est super bien joué). Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier tournoi à Mouans Sartoux.

Que du bon !

Merci à Jeff pour l'orga et la cool attitude du tournoi. Et merci pour les Pitoux ^_^

De bon scénars dans l'ensemble, même si la Tour est à revoir.

Merci à tout mes adversaires pour les parties bien sympa !

Dommage que le trajet pour aller à Mouans Sartoux soit si cher (10€ d'autoroute par voyage x4 donc ..)

A l'année prochaine également ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fauxtraut' timestamp='1317634708' post='2005393']
Super tournoi :)

Merci à tous mes adversaires, à l'orga, et aux copaings bien sur !


Le debrief arrive ...
[/quote]

Fauqueseutrauteu !
Félicitation ! 4 ème place avec des patrouilleurs ellyriens, des heaumes d'argent ET des gardes maritimes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mammstein' timestamp='1317646007' post='2005499']
[quote name='Le Bim' timestamp='1317644930' post='2005488']
Félicitation ! 4 ème place avec des patrouilleurs ellyriens, des heaumes d'argent ET des gardes maritimes...
[/quote]
Ouai mais avec un sorcier du métal c'est normal de gagner ;)
[/quote]Moi j'ai aucun pb contre le métal !

N'empêche, t'as perdu tes 14 chevaliers face à une armée où il y avait des "hommes d'argent" et des "patouilleurs ellyrien" (et j'insiste sur patouilleurs :) )

:P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Bim' timestamp='1317646369' post='2005503']
N'empêche, t'as perdu tes 14 chevaliers face à une armée où il y avait des "hommes d'argent" et des "patouilleurs ellyrien" (et j'insiste sur patouilleurs :) )

:P
[/quote]
Ce qui veux dire que c'est tout merdeux comme liste, donc pas besoin d'en discuter ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mammstein' timestamp='1317647493' post='2005516']
[quote name='Le Bim' timestamp='1317646369' post='2005503']
N'empêche, t'as perdu tes 14 chevaliers face à une armée où il y avait des "hommes d'argent" et des "patouilleurs ellyrien" (et j'insiste sur patouilleurs :) )

:P
[/quote]
Ce qui veux dire que c'est tout merdeux comme liste, donc pas besoin d'en discuter ;)
[/quote]
Tatatata ! pour Jeff oui mais pas pour moi surtout avec un autel derrière... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Bim' timestamp='1317647695' post='2005517']
[quote name='Mammstein' timestamp='1317647493' post='2005516']
[quote name='Le Bim' timestamp='1317646369' post='2005503']
N'empêche, t'as perdu tes 14 chevaliers face à une armée où il y avait des "hommes d'argent" et des "patouilleurs ellyrien" (et j'insiste sur patouilleurs :) )

:P
[/quote]
Ce qui veux dire que c'est tout merdeux comme liste, donc pas besoin d'en discuter ;)
[/quote]
Tatatata ! pour Jeff oui mais pas pour moi surtout avec un autel derrière... ;)
[/quote]
Je me sert de l'autel pour les mariages, c'est tout. Promesse de Nurgle ! (je sais pas si t'as remarqué, mais toutes mes unités sont un multiple du nombre du dieu dont ils ont la marque, c'est admirable non ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mammstein' timestamp='1317648149' post='2005525']
Je me sert de l'autel pour les mariages, c'est tout. Promesse de Nurgle ! (je sais pas si t'as remarqué, mais toutes mes unités sont un multiple du nombre du dieu dont ils ont la marque, c'est admirable non ?)
[/quote]Le dernier qui m'a fait ça il sortait 2*40 sanguinaires, alors tu sais le fluff c'est surfait... :innocent: Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit débrief :
+ L'ambiance toujours sympa d'un tournoi
+ Super orga du tournoi, encore merci Jeff
+ Les scénarios dans leur globalité (unités clés en face à face c'est vraiment différent de la diagonale)
+ Les skinks tirailleurs c'est trop fort !
+ Les salamandres c'est mieux qu'un bombardier au napalm, ou pas...
+ Commencer au 1er tour contre l'empire vous change la vie
+ la partie contre Kalida d'une intensité rare, j'ai encore le cerveau en marmelade, les 3 plus longs tours jamais joués à Battle :)
+ Le slann ethéré qui dans le week end aura chargé : 1 hydre, 1 régiment de chevaliers du cercle intérieur avec Général, 1 Stégadon monté par perso skink avec la lance. Et bloqué un pavé de 8 trolls :clap: :clap: :clap:
+ JiBé : L'harissa et le gravier quel mélange :lol:


- Les elfes noirs c'est trop fort surtout quand ils sont joués par des bons joueurs
- Le fait de travailler vendredi et samedi soir (je me suis toujours pas remis de mon peu d'heures de sommeil)
- Le fait de me rendre compte à la fin de ma 4ème partie que je pouvais lancer le 6ème sort du métal à 36ps au lieu de 18ps pour 3 pts de plus X-/

Je vais tenter un petit débrief de mes parties, c'est la première fois que je le fais vu que c'était mon troisième tournoi en comptant l'inter 2011 :blushing: .
J'étais venu à ce tournoi avec du HL, 1 slann du métal, 1 GB montée, plein de skinks, 10 téradons, 3 salas, 1 steg...

1ère partie contre Le Maître et ses Elfes noirs ; scènario bâche :
La partie est trés serrée et trés longue, on prend notre temps car chaque erreur pourrait nous coûter la partie. Il planque tout au déploiement puis sort toute son armée. Au centre, je n'arrive rien à gérer à la phase de magie (je ne générerais jamais plus de 5 dés), du coup il déclare trois charges avec hydre, char et seigneur dans régiement de saurus. Seul le seigneur atteint sa cible. Le slann oblige l'hydre à le charger pour protéger les saurus. Toujours au centre, des cavaliers noirs avec GB font fuir mes skinks avec prêtre dedans qui meurt sur un test de terrain dangereux. Sur les flancs ses furies prennent mes saurus ; mes skinks, téradons et steg lui prennent 1 char et 1 régiment avec sorcière. La partie se termine sur un match nul au tour 4 en sa faveur alors qu'il pensait avoir perdu.

2ème partie contre Morning et ses O&G; unités clés :
La partie la plus chiante du week end car je l'ai empêché de jouer en bloquant ses charges et son armée, au tour 1 ses gobs de la nuits fuient sur 1 test de panique raté, il peste contre les dés alors qu'il est bien, il fait une erreur stratégique avec ses trolls qui seront bloqués toute la partie par le slann (ils bloqueront ses orques noirs). Sa magie est monstrueuse il me roule dessus et me prend plus de 50% de 3 régiments , mais les salas encore elles lui feront perdre son régiment avec 2 seigneurs. Au final il ne lui reste qu'une unité et demi. Victoire.

3ème partie, X (désolé j'ai pas retenu) HL, la tour :
Il a 3 régiments avec bannière (1 cohorte de skinks avec krox, 1 packs de 25 saurus avec héros, 1 unité de GDT avec Slann et kuraq-kaq), 2 steg dont un monté par skink avec lance et 6 caméléons. Il a le premier tour, je lui concéde donc la tour et me concentre à exterminer ses deux autres régiment avec bannière pour pouvoir occuper les 1/4 tranquilou. Avant de mourir les salas lui prendront le régiment de skinks, et mes saurus prendront ses saurus. mon slann chargera son steg avec lance aprés que j'ai sacrifié des teradons dessus. Son autre steg passera la partie au cac avec le mien. Victoire.

4ème partie, Kalida et ses démons, les bébés phoques :
1 scénario rigolo avec un joueur super agréable. Sur la papier je pars perdant mais je m'accroche. La partie ne durera que trois tours car nous ne laissons rien au hasard et il ne valait mieux pas... un tournant pour moi et la phase de tir des salas ou je fais plus 20 touches et 0 blessures dans les portes pestes. Je ne me souviens pas avoir joué une partie aussi intense stratégiquement, on prend beaucoup de plaisir tous les 2 et voyant le temps passer on décide de se quitter sur un nul, je pense qu'en 6 tours il aurait gagné, en 4 c'était moi... Match Nul

5ème partie, Kurt hellborg et son empire, points stratégiques à contrôler avec des bannières :
Il m'annonce qu'il a commencé toute ses parties car il a le +1 et a toujours fait 6, pas de bol il fait 1 et je fais 5, il a certainement perdu la partie là dessus car au premier tout il perd 1 bannière, 1 canon, la moitié d'un pack (merci les salas), et est condamné à perdre son mortier au tour 2. Je lui rase l'armée en 4 tours mais il me prend 1 bannière et son TAV bloque 1 autre bannière à 1 ps de l'objectif, mon slann charge son seigneur et son unité pour l'empêcher d'avoir des phases de mouvement. Je conteste l'objetcif qu'il tient avec cette unité avec ma GB qui aura essuyé un coup de canon effecé sur du 2+ invu (vive le bouclier ensorcelé), malgré les 2 deniers tours que je finis en dilettante et au cours desquels j'aurais au final pu faire match nul, je gagne la partie.

Je finis donc 3ème du tournoi, trés satisfait de ma performance puisque c'est mon premier podium en tournoi.
Merci encore à tous mes adversaires et à tous les participants pour avoir supporté mes farces :lol: .

A bientôt, Modifié par granbout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tournoi très sympa avec des + :
Jef, sourire de A à Z et décontraction
des adversaires très sympas
une quatrième partie géniale avec Benoît
Xav et Marie pour l'hébergement quatre étoiles avec, entre autre, Calva de Normandie

Première partie : Maxime ( "Cain" )
De l'EN contre du démon, la partie se joue sur un courage insensé et mes équarisseurs prenne la poussière par la suite = défaite. Les dés bleus de Max ont marchés à merveille :crying:

Seconde partie : Olivier et ses HE, des erreurs de sa part, Victoire

Troisième partie : Marc ( "Trauma") : Scénar de la Tour, à oublier d'après moi pour un tournoi. Il joue HE avec 45 ME si si :devil: Avant même de commencer on explique à Jef pourquoi Marc va gagner avec ses beaux ME que je ne peux aller chercher avec rien . On décide de la jouer, on est quand même là pour ça. A partir du quatrième tour Marc enchaîne des dés d'anthologie de malchance ( il loupe 3 charges avec ses ME ou il doit faire et rate deux tests à 8 qui le font sortir de la tour). Ses dés le font perdre mais il arrive à garder le sourire, bravo ;)

Quatrième partie : Benoît ( " Grandbout") et ses HL, très skinks. Xav m'avait dit tu vas voir il joue bien. J'avoue, je n'ai pas été déçu. Une super partie où on a renoué avec Battle : mouvement et stratégie. Et tout cela avec le sourire, chapeau bas, j'ai adoré :wub:

Cinquième partie : Mika ( "Cosmos") et ses ES . Super sympa. Hyper détendu. L'ES craint le démon : Victoire.

Je finis sixième.

Encore merci à tous. :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon debrief d'orga

Déjà je voulais que se tournoi soit à la fois détente et que l'on puisse y voir du beau jeux On est dans le sud non? ;)
Les +

- La super ambiance
- Des joueurs qui venaient d'un peu tout paca (Entre Nice et Avignon)
- De belles parties
- On a pu fournir quelques décors sympa
- Des armées un peu atypique à la v8 qui ont pu faire des resultats ( Bravo FaUxeTrauteux! )
grace a l'effet scénar ;)

Les -

- Le scénar de "la tour prend garde difficile" pour certaines armées
- Un joueur qui me lâche le samedi matin


Et maintenant le classement :


Guillaume "Le_Bim" Huard
Alain CHAZEAU
Benoit DUFOUR
Maxime GUILLEMIN
Romain CASTIGLIONE
Stéphane BOURCET
Marc SUCHE
Danny CHOLLET
Michel "ghorat" Balsas
Nicolas VIARD
Michael FORTE
William SEG.
Amael MOYNOT
Jean-Batiste TOUZé
William FEDELI
Fabrice "Mc_Khaine" Duhamel
Olivier « VAVS »
Cristophe GRIMAUD
Xavier BARBARA
Julien MASSET
Maxence "Eladamry" Bobin
Mickael NICOLAI
Jonathan « Cornuk »
Claude STEGNER

[quote name='kalida' timestamp='1317669982' post='2005802']

Troisième partie : Marc ( "Trauma") : Scénar de la Tour, à oublier d'après moi pour un tournoi. Il joue HE avec 45 ME si si :devil: Avant même de commencer on explique à Jef pourquoi Marc va gagner avec ses beaux ME que je ne peux aller chercher avec rien . On décide de la jouer, on est quand même là pour ça.
[/quote]

Je soutiens que même si Marc avait jouer normalement il ne pouvait pas gagner, tu peux tres facilement lui laisser la tour et prendre les 1/4, et au pire il t'en conteste 1 à la fin avec sa GB et tu gagnes quand même ;) Modifié par Xandark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit debrief :sblong:

Je suis venu en HE et je me retrouve en dernière poule, disons ... mérité :whistling: (hein bim ^^)


[b]Première partie contre les HL de Maxence.[/b]

Tout ce passe plutot bien pour moi, j'évite ses 2 packs de saurus et j'essaie de prendre le reste autour. Je perds quelques trucs mais ça me permet d'en reprendre encore plus après et ces saurus ne verront aucuns combat, ouf :P

Victoire.



[b]Deuxième partie contre Amael et ses chaotiques.[/b]

Il a 3 packs quasi imprenables pour mon armée, je décide donc de m'acharner sur un, d'en bloquer un autre avec mon seigneur, et de sacrifié des troupes pour occuper le troisième. Le plan roule pas trop mal, je me fais une frayeur avec ses cavaliers maraudeurs sur mon flanc, alors que ces chevaliers se prennent main de plomb sur main de plomb.
Au final, je termine ses chevaliers au close, je fait fuir un deuxième pack en envoyant une bonne partie de mon armée dessus, et je balade le troisième en limitant la casse.

Victoire.



[b]Troisième baston face à christophe et ses bretonniens.[/b]

Je dois à tout prix protéger les quarts de table de ses fers de lance alors que la tour ne devrait pas me poser trop de soucis.
Du coup mes princes dragons font un combat de gnoblars asmathiques face aux chevaliers errants en les bloquant toute la partie, mes MdE réceptionnent et détruisent les quéteux alors que le bus de royaume + GB + Gégé est ralenti par des patrouilleurs et autre vaillant sacrifices.

Victoire.


Bref début de tournoi sur les chapeaux de roues avec 3 victoires :alien:


[b]Quatrième partie contre Maxime et ses EN.[/b]

Pour cette partie de chasse [s]à la balaine[/s] aux phoques, je fais plaisir à Brigitte Bardot en chassant les elfes noirs plutot que nos amis inoffensifs.
Donc je le laisse attrapper les phoques pendant que je réduis efficacement son armée. Les chevaucheurs de sang froid y passe les premiers , suivis des éxécuteurs, je bloque ses gardes noirs et laisse l'hydre à 1 PV.
Mais en fin de partie il a 2 unités de cavaliers noirs affaiblis qui se sauvent avec les phoques alors que moi je n'en ai toujours aucun :ermm:
Seul mon mage du feu rétabli la situation en attrappant une otarie au vol et en libérant un charmant mammifère d'une boule de feu bien sentie.

Nul.


[b]Cinquième partie contre les EN du Maitre.[/b]

Il joue très bien et son armée est bien construite, dur dur de prendre le dessus. La partie est très serrée jusqu'à la fin mais 2 cavaliers noirs ( encore eux :crying: ) viennent contester un de mes objectifs sans que j'arrive à les contrer)
Il gagne avec 1 objectif de plus que moi, j'y étais presque :'(


Je fini tout de meme 5 ième, avec 3 victoires, 1 nul et une défaite, très content de mon week end :)


[quote]Des armées un peu atypique à la v8 qui ont pu faire des resultats ( Bravo FaUxeTrauteux! )[/quote]

[quote]Félicitation ! 4 ème place avec des patrouilleurs ellyriens, des heaumes d'argent ET des gardes maritimes...[/quote]

Arrétez ou je vais tomber amoureux :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iop.


Malgré mon désamour pour la V8 j'avais toutes les raisons de passer un bon weekend:
Caïn is back, tournoi sous nos couleurs, l'équipe de tueurs du 83 au grand complet...

Sauf que... bagnole à la fourrière 30mns avant la 1ère rencontre, la poule du samedi qui était vraiment trop trop hard pour moi (Le Maitre, Granbout et j'en passe... 3 parties 3 pétées!)ainsi qu'une malmoule assez hallucinante dès qu'il fallait tâter du 6 faces.


Sinon j'ai trouvé chaque scénario intéressant et pas si aléatoire que cela.

A part Big Chamane qui a été aussi mauvais que moi, je reconnais que le 83 ça envoie franchement du pâté!

Au fait j’espère que le sympathique Claude s'est remis de ses "émotions" et qu'il gardera toutefois un bon souvenir de son séjour parmi nous!

Big-up bien sûr à l'ami Jeff qui commence à imposer sa griffe d'année en année (même si c'est super chiant d’affronter l'orga sur sa dernière, qui doit constamment voler au secours des tables en litige!)

Rdv la prochaine fois sur vos terres!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un petit debrief pour ce tournoi toujours aussi sympa.

Je suis venu avec de l'elfe noir pas vraiment construit mais plus avec ce qui était peint. (cavaliers noirs en masse, exécuteurs et sang froids,...)
Après 3 ans d'abstinence battle je me dis que ça va être chaud.

les +:
- revoir les potes et les bonnes vieilles têtes connus des tournois. ;)
- des scénarios sympas avec de l'anticipation
- des petites tables et décors bien foutus
- très bonne ambiance

les -:
- effectivement la buvette pourrait se munir de sandwichs pour l'année prochaine
- le scenario de la tour perfectible à mon avis.

1ere partie contre Steph (Kalida) et ses démons: (ligne de fritaille)
Pouf, les démons j'aime pas ça et je pars pas confiant du tout. Je me concentre sur quelques packs, bloquent les équarrisseurs et essaie d'engranger des points. La chance est avec moi et semble bouder Steph.
Victoire

2ème partie contre Marc et ses hauts elfes: (les bannières)
Bon, 45 maitres des épées et une trentaine de garde maritimes plus des petits régiment de 10 archers. ça va être un peu hard surtout s'il se déploie de manière a bloquer l'accès aux petits régiments.
Mais Monsieur est joueur et se déploie de manière conventionnel (dans un quart de table certes, mais conventionnel). J'ai beaucoup plus d'unités, j'encercle, je bloque les maitres et finalement l'hydre vient mettre tout le monde d'accord.
Victoire

3ème partie contre Olivier et ses haut elfes: (la tour)
Un stellaire c'est jamais drôle! Mais bon quand faut y aller...
Il est clairement orienter bache et très peu scénario. Je prends cher au premier tour, plus d'hydre et de niveau 3. Je souffre toute la partie mais je rends peu à peu les coups.
Je prend la tour et tous les quarts de table.
Victoire

Un samedi plutôt réussi avec 3 victoires, mais forcément ça promet un dimanche moins sympa.

4ème partie contre Romain et ses hauts elfes (ouais je sais 3/4): (les bébés phoques)
Une armée avec un peu de tout et bien gérée. Il taille mon armée de tours en tours sans que j'arrive à renverser la tendance mais mes elfes sont tenaces et bloquent son avancée tandis que les miens ont la maitrise de la vitesse et le distance avec les bébés phoques en poche. 6éme tour 2 bébés phoques pour moi et rien pour lui. Il en gagne un et m'en fait perdre un sur son dernier jet de magie de la partie avec une magnifique boulette de feu à 72 ps!! bordel 72 ps... qui me prive d'une victoire. Partie la plus disputé du week end et tout ça dans la bonne humeur.
Nul

5ème partie contre guillaume et ses elfes noirs: (objectifs)
Dès le départ ça sent le graillon, l'hydre, la niveau 3, et les sang froid qui dégagent. Pas grand chose à dire, comme il dirait: "Kaeleth c'est surfait" :) un jet de commandement à 10 loupé et une fuite à 3 ps sonne le glas de mon gégé et tout s'enchaine.
Défaite

Au final 3 victoires, un nul, une défaite. Pour une absence de 3 ans et une liste concocté 4 jours avant, on va pas se plaindre.
Je finis 4ème au milieu de nos amis varois.

Un bon week end avec le broz, entaché de quelques problèmes dont on se serait bien passé (la fourrière du samedi matin).
La bise à tous et encore merci Jeff.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour passer une petite annonce .. On m'aurait prit (par maladresse ?) mon métre GW orange. Si quelqu'un l'aurait trouvé .. Qu'il se manifeste X-/

Bravo à BIM pour sa premier place, et à tout les autres :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.