Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ WHB-CV ] Levée d'une armée de la non-vie


Arleth Vann

Messages recommandés

Jouant et collectionnant des Elfes noirs et Skaven depuis plus de 8 ans, je me suis décidé à commencer une nouvelle armée qui m'attire depuis un moment déjà : Les Comtes Vampires. Mon armée sera dirigée par un seigneur vampire que j'ai converti à partir de la figurine de Vlad Von Carstein :

Converti
http://img812.imageshack.us/img812/1420/photo0185de.jpg

Peint
http://img267.imageshack.us/img267/2620/photo0193o.jpg

Alors je suis en train de réfléchir au Background de mon armée: le seigneur vampire serait à l'origine un preux chevalier de la quête bretonnien, qui aurait été trompé par une vampire qui se serait fait passer pour la Dame du Lac et lui aurait fait boire à un calice maudit. Le chevalier, se croyant investi des pouvoirs sacrés du Graal, continua à défendre la Bretonnie au nom de la Dame, mais ses méthodes étaient pour le moins barbares, et il ne refusait jamais l'appel du sang et du massacre. Ses compagnons d'armes, réprimandant ses actes, le quittèrent tour à tour. Il revit une fois encore la (fausse) Dame, qui, en récompense de sa bravoure et de sa dévotion lui accorda un baiser (de sang! mouhahahaha). Aussitôt, le chevalier comprit qu'il avait été trompé, et tua celle qu'il croyait être la déesse, lui volant la coupe qui seule pouvait étancher sa soif de sang. Les pouvoirs du chevalier s'en trouvèrent renforcés, mais bientôt, on ne le vit sortir que la nuit, et son teint d'ordinaire hâlé devint de plus en plus pâle. Il déposa sa lance et revint en son domaine, mené par son frère depuis qu'il était parti en Quête. Il défenestra ce dernier sans autre forme de procès et reprit le contrôle de ses terres. Ses actes furent cependant rapportés à la Couronne, et il fut défait de son titre et dépossédé de ses terres. Il défendit son domaine, mais après moults combats, il fut forcé de s'exiler. Depuis, Malchius le sanguinaire n'a qu'un seul objectif : reprendre ses terres et se venger de ceux qui l'ont humilié.


Voilà, à vos avis !


A.V.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta conversion est réussie. Chapeau bas ! :)

Juste une petite "critique" : le sang s'échappant de la coupe. Il est un peu trop rigide, comme si c'était un bâton de glace, d'eau gelée. Peut-être le faire moins long ou l'arrondir à son extrêmité en forme de goutte et à l'inverse à la base c'est à dire là ou il sort de la coupe l'élargir !
Je ne sais pas si je suis clair ^^

En tout cas, voilà un chouette Malchius :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir, j'y ai passé du temps =)

Alors oui, le sang, c'est vrai que sur la photo ça fait "droit" et on dirait un peu un boudin qui sort de la coupe ^^.
Je pense que c'est la faute de l'angle de vue, car quand on regarde en biais, ça fait ondulé, comme si le sang était en mouvement pendant que le vampire ramène vivement son bras derrière lui. Mais bon c'est vrai que la partie droite de la figurine est un peu statique, du coup je vais couper cette vilaine stalactite et resculpter une goutte qui déborde.

Je viens de sous coucher une bande de 10 goules en maraude, je posterai un petit aperçu dès que j'aurai avancé la peinture.

Je pense aussi utiliser des Hommes d'armes bretonniens dans l'armée, une partie de la garnison de Caer Cardon ( castel de notre ami Malchius ) qui serait restée fidèle / serait envoutée à/par Malchius.
Pensez vous qu'il vaille mieux que je les joue en tant que zombies ( débilités par l'envoûtement du vampire ) ou en tant que squelettes ( les hommes d'armes ont presque les mêmes caractéristiques et visuellement presque le même équipement) Par contre je voudrais les garder tels quels, car ce ne serait pas des guerriers des temps anciens relevés de leurs tertres, mais plutôt des soldats contrôlés par un esprit supérieur et donc complètement apathiques.

A.V.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais...
si non tu fais comme chez GamesWorkshop(pour le sang):
tu prend un cheveu,tu le colle sur la coupe (une extrémité) tu laisse pendre et sécher et après tu le peinds en rouge de sorte à laisser une goutte
pour les hommes d'armes bretonniens, je dirais qu'il faut voir si ils sont en armure ou en habits simples:
en habits simples je dirais plutôt zombies et en armure: squelettes pour faire un conraste entre l'épaisseur de l'armure /le squelette
donc je dis zombies!8-s

Myrelion que personne ne va comprendre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] Modifié par Myrelion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sang, je vais plutôt faire une goutte qui déborde de la coupe...
J'ai terminé ma goule-test, je suis pas super content de la photo, c'est trop éclairé on voit pas les dégradés, mais ça donne une idée

http://img200.imageshack.us/img200/8606/photo0195a.jpg

Qu'en pensez vous?

A.V.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde, étant un joueur comte vampire en herbe, voire ces figurines et les comparés aux miennes...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
en tous cas, super figurines!! j'ai des progrès a faire...


prometheus qui vas aller (re)peindre ses vampires...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, merci pour vos commentaires fort sympathiques ! =)

Alors pour la goule je procède par :
-Sous couche en chaos black
-Je passe toutes les zones de peau en tallarn flesh ( plusieurs couches si on voit toujours le noir par transparence )
-Lavis sur toute la figurine de Ogryn Flesh
-Ensuite je brosse la figurine avec un mélange de tallarn et de skull white
-Je repasse les détails en relief ( bords des muscles, parties saillantes du visage, phalanges ) avec le mélange précédent encore plus éclairci au skull white
-Pour les poils j'éclaircis directement après avoir repassé en noir, au gris ou marron
-Et pour les os/dents /griffes un dégradé de graveyard earth/ kommando kaki / bleached bone / skull white

Pour moi qui avait l'habitude de peindre mes figurines une par une, cette méthode marche bien à la chaîne, j'ai bientôt terminé un pack de 10 goules, et je vais commencer un régiment de squelettes.

Voilà, à bientôt ^_^

A.V.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.