Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Crimson Fist - 2000 pts


Anendar

Messages recommandés

[color=#330000][size=2][u][color=#FF0000]QG = 175 points[/color][/u]

[b]Pedro Kantor, maître de chapitre des Crimson Fist[/b] - [b]175 points.[/b]
La Fléche de Dorn, gantelet énergétique, grenade frag & antichars, Halo de Fer.
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][color=#330000][size=2][color=#330000][size=2][u][color=#FF0000]Elite = 835 points[/color][/u]

[b]La sentence de Rynn, escouade de dix vétérans d'appui - 300 points. [/b]
Bolter, munitions spéciales, grenades frag & antichars, quatre combi-plasma, deux canons lasers.[/size][/color][/size][/color]
[color=#330000][size=2][color=#330000][size=2]
[b]La justice de Dorn, escouade de dix vétérans d'appui - 300 points.[/b]
Bolter, munitions spéciales, grenades frag & antichars, quatre combi-plasma, deux canons lasers.[/size][/color]
[b]
La mémoire du soufre, escouade de sept vétérans d'appui - 235 points
[/b]Fulgurant, gantelet énergétique pour le sergent.[/size][/color][/size][/color]
[color=#330000][size=2][color=#330000][size=2]
[/size][/color][/size][/color]
[color=#330000][size=2][color=#FF0000][u]Troupes = 170 points[/u][/color]

[b]Escouade de 5 scouts Alpha[/b] - [b]85 points. [/b]
Grenades frags & antichars, quatre fusil de sniper et un lance-missile

[b]Escouade de 5 scouts Omega - 85 points.[/b]
Grenades frags & antichars, quatre fusil de sniper et un lance-missile.
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][color=#FF0000][u]Transport assignés = 150 points[/u][/color][/size][/color]
[color=#330000][size=2][color=#FF0000][u]
[/u][/color][/size][/color]
[color=#330000][size=2][color=#330000][size=2][color=#330000][size=2][b]Razorback - 75 points.[/b][/size][/color][/size][/color]
[color=#330000][size=2][color=#330000][size=2]Canons laser jumelés, fumigènes, projecteur.[/size][/color][/size][/color]
[color=#330000][size=2][color=#330000][size=2][/size][/color][/size][/color]
[color=#330000][size=2][color=#330000][size=2][b]Razorback - 75 points.[/b][/size][/color][/size][/color]
[color=#330000][size=2][color=#330000][size=2]Canons laser jumelés, fumigènes, projecteur.[/size][/color][/size][/color][/size][/color]
[color=#330000][size=2][color=#330000][size=2][color=#330000][size=2]
[/size][/color][/size][/color][/size][/color]
[color=#330000][size=2][color=#330000][size=2][color=#FF0000][u]Attaque rapide = 180 points[/u][/color]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][b]Escadron de deux land speeders Rédemption - 180 points.[/b]
Bolter lourd et lance-missile Typhoon. [/size][/color][/size][/color]
[color=#330000][size=2][color=#330000][size=2]
[/size][/color][/size][/color]
[color=#330000][size=2][u][color=#FF0000]Soutien = 485 points[/color][/u]

[b]Vindicator Victoire - 115 points.[/b]
Canon Démolisseur, fulgurant, fumigènes,,projecteur.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][b]Vindicator Gloire - 115 points.[/b]
Canon Démolisseur, fulgurant, fumigènes,,projecteur.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][b]Land raider redeemer - 255 points.[/b][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Canon d'assaut jumelés, deux canons Tempête de feu, auto-lanceur de grenades à fragmentation, fumigènes, projecteur, blindage renforcé.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"][b]Stratégie [/b]: La sentence de Rynn et la justice de Dorn se séparent en escouades de combat. Donnant ainsi deux escouades de cinq vétérans contenant deux canons lasers et deux autres embarquées dans les razorbacks avec quatre combi-plasma. La mémoire du souffre embarque avec Pedro Kantor dans le Land raider. Equipés d'armes d'assaut ( fulgurant ) ils pourront ouvrir le feu puis chargés en sortant du land raider suivis de près par les deux razorbacks. Deux land speeders Typhoon pour l'appui polyvalent mobile qui se déplaceront sur le champs de bataille. Deux escouades de scouts de tir infiltrés qui pourrons appuyés le reste de l'armée depuis des position avancés. Les deux vindicators avanceront ensemble avec un peu d'écart et se chargerons de menacer l'ennemi de leurs canons démolisseurs.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Voilà [/color][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] sois sept unités opérationnelles ; 6 tir de canons lasers, 6 tir de lance-missiles 2 canons démolisseurs et du plasma a foison j'espère disposés ainsi d'une bonne puissance de feu antichar ; anti armure lourde et anti-masse.

Je vous laisse commentez ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah c'est du costaud ! Une armée qui va envoyer sur un champ de bataille ... mais gaffe à la supériorité numérique ...

Un petit change selon moi c'est l'escouade "mémoire du soufre" . Je serais toi je la rentrerai dans un Raider Classique . Ainsi en avançant avec les 2 razors de 6 ps tu disposerais de 4 CLj mobiles plus les 4 en ligne arrière et pour moi Pedro bien qu'étant équipé correctement , n'est pas un perso à jeter en première ligne , comme Lysander par exemple . Il n'a pas la 2+ donc résiste mal à la saturation mais surtout le moindre gantelet te le ferait sauter et du coup perdre ton précieux +1A à 12ps autour du LR . Mieux vaut cantonner les vets d'appuis à la tache à laquelle ils excellent , la fusillade . Du coup au lieu de donner des fulgus je filerai bien 5 armes combis ( pour rattraper le surcout du raider classique ) . Si tu veux absolument en faire une escouade d'assault , dans ce cas tu pourrais les remplacer par des Termis d'assault MT/BT , qui avec le bonus de Kantor qui reste au chaud dans le LR peuvent faire un véritable carnage en charge ( en même en réception :) ) .


Mes deux sesterces :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, j'ai pensé à une liste quasiment identique hier ^^
J'ai simplement allégé la dose sur les vétérans, parce que là tu y vas fort quand même :)

A ta place, je réduirais la taille de tes escouades de 10 pour les faire rentrer dans les razor (Canon laser et plasma jumelés pour l'antichar) sans avoir à les splitter, et j’enlèverais les combi-plasma (ils ont leurs bolts PA3 si besoin) : tu débarques et tu canardes. Je gonflerais un peu l'escouade de Pedro (ou au moins l'équiper de lance-flammes lourd) histoire d'avoir un peu plus de répondant au close en cas de pertes (même si là ça envoie du lourd déjà).

Avec les points économisés, je remplacerais les deux escouades de scouts par des escouades tactiques en razor, à l'arrière une mini-dev avec lascan ou LM (comme tu préfères), et dans les razor, fuseur et combi-fuseur, qui restent au chaud et ne débarquent que si besoin.

Du coup, plus besoin des Storm, que tu transformes en LS normaux (un double bolter pour l'anti troupe, et un second double MF pour l'antichar).

J'avais fait le compte et normalement tout rentre sans trop de soucis. Tu as certes moins de vétérans, mais tu as quand même 20 tactiques, plus 3 unités distinctes de vétérans, ce qui est largement suffisant, et surtout tu as deux LS utiles (parce que les storm, passé l'effet de surprise, servent beaucoup moins), qui pourront faire leur oeuvre de mort sans être inquiété vu tous les blindages à côté :) (4 razor, 2 vindic, 1 Land Raider !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm mmmm [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] des land speeders Storm ?? Je sais que le typhoon ça envois plein de tirs partout mais de la à l'appeler Storm ...

Il n'y a pas de land speeders Storm dans ma liste mais un escadron de deux Typhoon ... Sois 4 tirs de LM très mobile par tour ( avec la polyvalence de l'arme ) ...
Et la à 48 ps en anti-char j'ai le missile antichar et en anti-troupes j'ai le missile frags .... Avantage ? Je reste loin des tirs ennemis ...

Pour les termites d'assaut je me doute bien que c'est plus intéressant ... Mais j'essaie de coller au fluff ... Déjà le Land raider c'est gonflé alors der Termites ... Modifié par Anendar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anendar' timestamp='1319135879' post='2015691']
Mmmm mmmm [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] des land speeders Storm ?? Je sais que le typhoon ça envois plein de tirs partout mais de la à l'appeler Storm ...

Il n'y a pas de land speeders Storm dans ma liste mais un escadron de deux Typhoon ... Sois 4 tirs de LM très mobile par tour ( avec la polyvalence de l'arme ) ...
Et la à 48 ps en anti-char j'ai le missile antichar et en anti-troupes j'ai le missile frags .... Avantage ? Je reste loin des tirs ennemis ...

Pour les termites d'assaut je me doute bien que c'est plus intéressant ... Mais j'essaie de coller au fluff ... Déjà le Land raider c'est gonflé alors der Termites ...
[/quote]

Ooups ^^ J'ai lu trop rapidement, deux escouades de scouts, deux LS, du coup j'ai trop vite fait le lien avec les Storm, mea culpa ^^"
Effectivement ils sont intéressants pour la polyvalence, même si j'aurais tendance à prendre deux LS distincts puisque tu en as l'opportunité (des Tirs de LM tu peux en avoir ailleurs), et privilégier un LS antitroupe et un LS antichar, parce que 4 tirs de LM, c'est une deva (qui coute moins cher), peut être plus résistante (si on la planque dans un couvert, on se paie une 3+/4+ avec le bonus de la CT5 pour un tir).
Un LS double bolter est beaucoup moins onéreux et tout aussi efficace en anti-troupe, et un LS double MF sera diablement efficace en antichar, et se rentabilisera au premier tir quasiment :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La déva reviendra aussi cher pourvu qu'on la pourvoie d'un bête rhino ... Et elle ne pourra pas tirer lors d'un débarquement. Pour l'anti-blindé en troupes statique je dispose de deux escouades de combat de vétérans incorporant deux canons laser ... Payer une déva LM sans mobilité et pire encore une fois qu'elle n'aura plus de cible elle va gambader pendant des siècles ( des points de perdues ... ). De plus les land speeders Typhoon on aussi au besoin un bolter lourd pour lutter contre la troupaille ...

Et si je dois considérer les couverts les land speeders disposeront aussi d'un avantage stratégique avec ceux-ci.

Le land speeder Multi-meta a une portée " utile de 12 ps " sinon un tir de canon laser sera aussi intéressant ( avec une portée de 48 ps ), le land speeder bolter lourd devra plus s'exposer. Sans oublier que mes land speeders on la polyvalence pour eux pas le land speeder Multi-meta et le land speeder BL.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anendar' timestamp='1319191695' post='2015929']
La déva reviendra aussi cher pourvu qu'on la pourvoie d'un bête rhino ... Et elle ne pourra pas tirer lors d'un débarquement. Pour l'anti-blindé en troupes statique je dispose de deux escouades de combat de vétérans incorporant deux canons laser ... Payer une déva LM sans mobilité et pire encore une fois qu'elle n'aura plus de cible elle va gambader pendant des siècles ( des points de perdues ... ). De plus les land speeders Typhoon on aussi au besoin un bolter lourd pour lutter contre la troupaille ...

Et si je dois considérer les couverts les land speeders disposeront aussi d'un avantage stratégique avec ceux-ci.

Le land speeder Multi-meta a une portée " utile de 12 ps " sinon un tir de canon laser sera aussi intéressant ( avec une portée de 48 ps ), le land speeder bolter lourd devra plus s'exposer. Sans oublier que mes land speeders on la polyvalence pour eux pas le land speeder Multi-meta et le land speeder BL.
[/quote]

+1 Pour la déva, je faisais juste une comparaison, après cette unité est loin d'être puissante.

Le seul problème de tes Speeder avec LM, c'est que pour tirer ils doivent s'exposer, ils ne sont donc jamais à l'abri d'un tir unique de LM ou de CL qui traine, ça reste un blindage de 10, et là tu perds 90 points d'un coup, car ils sont très chers quand même :/ Leur autre soucis, c'est que le rapport menace/résistance joue en leur défaveur, ce qui incitera peut être l'adversaire à les descendre rapidement, là où un Speeder double BL est moins dangereux, et où un Speeder double MF peut se planquer jusqu'à ce qu'on ait besoin de lui.
Je vois le Speeder BL comme bien moins cher (30 points de moins quand même !) pour une bonne efficacité anti-troupe, qui peut prendre plus de risques car il se rentabilisera facilement. Idem pour le Speeder MF, qui n'a besoin que de se faire un seul char pour être rentable :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les speeders typhoon par paire . Pour 180 pts on a un escadron mobile fond de cours bénéficiant ( si on se place finement ) d'un profil bas permanent , en effet il suffit qu'un speeder soit en profil bas pour en faire bénéficier les 2 . Et pour l'allocation on peut se permettre de charger toujours le même pour laisser l'autre faire feu au tour suivant . Ca ne sert pas à tout les coups c'est sur ( genre touches multiples ) mais ça permet quand même d'augmenter la survivabilité des machines , en allouant les 2 lourdes à un véhicule et la légère sur l'autre par exemple ... Avec un profil bas réussi on épargne le 2eme speeder , et toute les touches suivantes chargeront le véhicule dèjà endommagé , du coup , pour 2 anti grav BLI 10 , l'adversaire devra déployer une puissance de feu conséquente ! Tout benef pour le reste de l'armée ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tirer ils doivent s'exposer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] . Libre à mon adversaire d'ignorer un Land raider, deux Vindicators et deux Razorbacks Lascan jumelés ... Et comme le disais Redlion l'escadron de land speeders à un taux de survie suffisamment élevés.

Enfin un fervent défenseur du speeder Typhoon [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ta liste est bien mais il y a deux trois petit détail qui me gène:

-L'escouade de vétérans avec des fulgus ne peut pas utiliser les munitions spéciale donc autant leur mettre des combi lance flammes ce sera plus efficace et tu pourra toujours charger.
-Si Kantor se fait buter tes seules troupes seront 2x5 clampins avec une 4+ (et éventuellement un couvert) ce qui me parait un poil court pour du 2000 ^^. De plus les scouts sniper sont d'une rare inutilité sur le champ de bataille, ça fait 170 points de "gâchés".
-Les Typhoons complètement d'accord sur leur incorporation, toutefois je les jouerais en 2x1 pour pouvoir mieux répartir tes tirs.
-La doublette de vindicator je l'ai très longuement joué (genre 50+ parties) et c'est moins bien qu'il n'y parait parce qu'au final ça ne fait pas grand chose (entre les déviations et les couverts tu ne peux pas compter sur ton vindicator pour faire les choses de façon fiable), je lui préfère la doublette de Pred' AC/BL :wub:.
-Je mettrais un Multi sur le LR ... au cas où ^^.

L'équipement de tes vétérans est bien il te permet de faire face à quasiment tout type de menace (mais le must c'est 4 combiplasma et 2 plasma en razor et en avant !).
Pour améliorer je te conseillerais d'upgrader tes 5 scouts en 5 tactiques en razor ça sera plus efficace (6 tir de BL et deux chassis en plus).

Edit:
[QUOTE]Pour tirer ils doivent s'exposer.[/QUOTE]
Sauf si tu est en profil bas mais que tu peux tracer depuis ton arme une ligne directe vers ta cible, auquel cas tu aura un couvert et pas lui :ph34r: . Modifié par SquareRoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant Kantor change les rites de bataille de base des SM et permet à tous les vet d'appui de devenir opé, donc il a assez de troupes pour tenir.

Sinon j'aime bien la liste, il manque juste du combi LF dans la team de 7 vet d'appui, si sa vocation est de charger, beh autant attendrir au max au LF avant, ca peut pas faire de mal.
Et essaye aussi de jouer 10 scouts avec sergent gantelet, avec Pedro dans le coin, ca envoie du bois au cac un truc de barré :)

Il y a juste l'anti troupe qui me semble léger, les vindic c'est bien mais bon dès que y'a un couvert dans le coin beh c'est tout de suite pas la même histoire.
Essaye aussi de renrter une paire de combi fuseur, ca reste le must pour assurer un land ou un véhicule un poil trop saoulant ou dangereux.
Mettre des capes de camouflages au sniêr aussi ca peut pas faire de mal ( et virer le LM tient, il touchera jamais et il n'a pas les même cible que les sniper à mon sens )

les vet d'appui c'est des bons, mangez en
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.