Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][CGris] Modifs pour les persos indépendants


dibdib

Messages recommandés

Bonjour,

Concernant les modifications auquels ont droit/pas droit les personnages indépendants qui rejoignent une unité :

- Pouvoir psy point d'acier : pas de doute possible, c'est marqué dans la définition du pouvoir, l'unité qui lance le pouvoir ET les persos indépendants qui la rejoignent auront droit au bonus de +1 en force. Quid de l'unité si c'est le perso indépendant qui lance le pouvoir point d'acier? Et si un second personnage indépendant à lui aussi rejoint l'escouade?

- Bannière de confrérie : Ici, ce n'est pas précisé pour les personnages indépendants : seulement écrit que "toutes les fig de l'unité de la bannière obtiennent +1 attaque et la réussite auto du test d'acivation des armes". Mes persos indépendants qui rejoignent l'escouade qui possède la bannière peuvent ils beneficier oui ou non de ces bonus?

- Même question pour la capacité du champion de confrérire : Héraut de Titan : "le champion et tous les membres de l'escouade qu'il a rejoint peuvent relancer leur jet pour toucher ratés lors du tour où ils lancent un assault". Si l'escouade que le champion de confrérie à rejointe est de nouveau rejointe par un autre perso indépendant, pourra-t'il lui aussi bénéficier de la capacité et relance ses jets pour toucher ratés lors des assaults?

Merci de vos réponses Modifié par dibdib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Il manque un [TAG] au titre du sujet, merci de corriger.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors il me semble que les PI ne sont pas impactés par les pouvoirs de l'unité.

2 pi TOTO et TITI rejoignent une unité
(PA = Poing d'acier)

TOTO lance PA => +1 en force pour TOTO et UNITE
TITI lance PA => +1 en force pour TITI et UNITE

UNITE = 6 en force
TOTO et TITI => 5 en force (s'ils ont 4 de base)

Donc si TOTO et TITI sont psycher 2 et ont Puissance des Titans ça donne :
TOTO et TITI => 6 en force
UNITE => 8 en Force avec les bonus de Puissance des titans ça fait de ton unité un rouleau compresseur mais très chère l'unité ^^

En espérant que je ne raconte pas de connerie :)

Tchuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un psyker ne peut pas lancer deux fois le même pouvoir psychique (sauf si le contraire est clairement indiqué, cf la FaQ GBN 1.4). Donc ni Toto ni Titi ne peuvent le lancer le Poing d'Acier plus d'une fois par tour (de joueur), quand bien même ils sont psyker de niveau 2.

Et comme je l'ai dit, lorsqu'un PI rejoint une unité il fait partie de celle-ci. Donc un pouvoir qui donne +1F à tous les membres de l'unité affectera aussi tout PI l'ayant rejointe.

Donc dans l'exemple, ça serai en fait :
Titi => +1F à l'unité (Toto et Titi inclus)
Toto => +1F (donc +2 au total) à l'unité (Toto et Titi inclus)

Et si en plus l'unité en question c'est des totors, rien ne les empêche de lancer à leur tour le Poing d'Acier pour un total de +3F sur tout le monde (Toto et Titi inclus). Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos éclaircissements ! Je retiens donc : dès qu'un Perso Indé rejoint une escouade il est concideré comme faisant partie de celle ci pour toutes les modifs qui cibleraient cette unité, y compris les modifs émanant d'un autre Perso Indé ayant rejoint cette escouade. Modifié par dibdib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RabbitMaster => merci de relire les messages avant d'y répondre ... A quel moment j'ai écrit qu'il fallait lancer dans un même tour 2 fois Poing d'acier ?

Il ne faut pas confondre Poing d'acier avec Puissance des Titans ! 2 pouvoirs distinct et chacun se cumulent sans souci.

PA+PT => F+2.

Mais effectivement je l'ai pas dis mais bien évidemment que l'unité peut lancer son propre F+1 bien qu'en ayant déjà 8 en force il serait plus intéressant de garder son pouvoir psy pour lancer un Feu Purificator ou autre.

Sinon il me semble que si l'unité (on va dire des TERMI) lance PA , les PI ne sont pas impactés par le pouvoir . J'essaie de rechercher ça. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Bannière de confrérie : Ici, ce n'est pas précisé pour les personnages indépendants : seulement écrit que "toutes les fig de l'unité de la bannière obtiennent +1 attaque et la réussite auto du test d'acivation des armes". Mes persos indépendants qui rejoignent l'escouade qui possède la bannière peuvent ils beneficier oui ou non de ces bonus?[/quote]Relire Codex Chevaliers Gris p62, Bannière de Confrérie et Codex Chevaliers Gris p54, Armes de Forces Némésis, Armes de Forces, 2ème phrase (...jusqu'au bout ;)).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'accord pour la capacité qui active automatiquement les armes de force Grace a la bannière : les PI devront tout de même faire leur test. Mais quid de l'attaque supplémentaire? Ils y ont droit aussi? C'était surtout pour le bonus +1 attaque que je me posais la question.

Si ils y ont droit, comme on concidère que le PI fait partie de l'unité, dans l'exemple plus haut de TITI et TOTO auraient donc 8 en force comme pour le reste de l escouade.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAQ GBN

Q: Les effets d’un pouvoir psychique lancé plusieurs
fois sur la même unité se cumulent-ils? (p50)
R: Oui, à moins que le contraire ne soit précisé.



Dans la description du pouvoir contredit-elle la FAQ? Non, donc c'est cumulable. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.